Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #15 le: 28 février 2011, 21:28:24 »
Personnellement, je préfère son frangin, beaucoup plus timbré...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #16 le: 02 avril 2011, 11:44:06 »
D'habitude, je suis pas trop fan du genre horreur + vampire mais au vu des bonnes retombées sur ces OAV, j'ai décidé de m'y mettre. La 1ère m'avait pas franchement convaincu. Tout cet attirail sur les gros flingues, le sourire narquois d'Alucard et les élucubrations du prêtre Anderson m'attiraient pas. Le schéma : tape/tape histoire de prouver que c'est moi le plus fort me paraissait sans intérêt.

La donne a changé à partir du 2ème OAV que j'ai trouvé plus prenant. Mais la claque vient avec le 5ème opus. C'est bizarre mais j'ai l'impression que le graphisme est monté d'un cran. Je trouvais les déformations des visages pas très beaux (Alucard, Seras), les personnages mélange de mi-homme, mi-femme plutôt passables. La franche admiration pour le 3ème Reich ne m'a pas trop dérangé. L'aspect « grande armée » avec ses soldats sauvages sert plutôt bien le propos. Après tout un des thèmes principaux est la guerre , propice à toutes les barbaries possibles d'où l'extrême violence des scènes et aux dialogues assez pauvres. Faut pas chercher de la profondeur à ce niveau.

Quasiment sans temps mort, l'OAV 5 est riche en action. J'aime bien les scénettes drôles qui permettent de souffler un peu parmi tous ces cadavres. Pour moi, cet opus est digne d'un excellent film d'action. En tout cas, je me suis régalée surtout avec cette scène
Cliquez pour afficher/cacher
moment clé de l'histoire. A ce moment, le personnage du prêtre Anderson a gagné en charisme que je n'avais pas perçu au premier abord. Maintenant, je vais prendre plaisir à crier « aammmmennn »  :D. Tout ça à cause du comédien !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #17 le: 15 avril 2011, 09:25:25 »
Fatigué de ne pas capter les références qui y sont faites dans Hellsing Ultimate (et le manga, où elles sont plus nombreuses) je me suis lancé dans la lecture du roman original "Dracula" de Bram Stoker.
Je ne suis encore qu'au début mais faites de même, c'est bon! Et encore plus lorsqu'on s'aperçoit des "ponts" entre le livre et Hellsing...
Passé le choc de la première description de notre cher Vlad vieux avec de longues moustaches blanches et tombantes, j'ai vraiment commencé à adorer. (et pas d'inquiétude pour les moustaches, il rajeunit ensuite :D)


"Set your Heart Ablaze."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #18 le: 15 avril 2011, 23:24:09 »
Intéressant, tu pourras ainsi nous éclairer un peu plus sur les subtilités de l'animé  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #19 le: 15 avril 2011, 23:58:26 »
Intéressant, tu pourras ainsi nous éclairer un peu plus sur les subtilités de l'animé  :)
Des subtilités dans Hellsing, y'en a pas des tonnes  :D
Une ptite référence à Van Hellsing, au passé de Vlad l'empaleur et c'est marre !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #20 le: 16 avril 2011, 00:11:25 »
Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P

Mais le must reste l'utilisation du Panzerfaust parmi les zombies ! Cela a été un grand moment pour moi, je te le jure  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #21 le: 16 avril 2011, 01:37:05 »
Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P
C'est pas de lire Dracula qui va aider à comprendre ça hein  :D

SoulJapanExpress

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #22 le: 16 avril 2011, 01:53:14 »
Fatigué de ne pas capter les références qui y sont faites dans Hellsing Ultimate (et le manga, où elles sont plus nombreuses) je me suis lancé dans la lecture du roman original "Dracula" de Bram Stoker.
Surprise agréable, après l'Evangile selon Satan, je pensais faire partie d'une minorité adorant les romans "morbides". Bram Stoker a ingénieusement brossé le portrait du plus grand vampire de tout les temps et mon émerveillement était au rendez-vous. Fana du genre, en visionnant Hellsing je n'ai pas pu m'empêcher d'effectuer des rapprochements et ce, comme d'habitude dans nombre d'anime où il y' ait invoqué un Nosferatu (la bête ou quoique ce soit de vampirique). Pour ma part, ce sera le pacte, les sceaux et les flashbacks, certains indices ou références seront aussi disséminés ça et là dans les tirades psychopathes de notre hôte. A vous de voir.

Le mystère qui semble entouré Alucard, la folie d'Anderson, le côté hypermasculin d'Integra, le passé du majordome et toussa toussa, ce sont pas des subtilité ça ?  :P
De ce point de vue là, seule la suite des oavs nous le dira, je ne sais pas trop si ça a creusé plus au niveau du manga...

--
"Gooooooooooon"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #23 le: 16 avril 2011, 22:24:52 »
Si on zappe le côté tape-à-l'oeil du sourire narquois d'Alucard, la présentation des gros flingues et autres artilleries, les techniques de mise à mort de chaque clan, on arrive quand même à cerner une part de mystère sur les véritables motifs de ce vampire soi-disant si charismatique. Désolée mais je reste fidèle à Lestat.

Sur la fondation Hellsing, rien a été révélé mais sa création, sa raison d'être peuvent être intéressants. Qu'Integra fasse plus masculine que féminine, je m'en fiche un peu, c'est son rang de chasseuse de vampires qui éveille une certaine curiosité. Elle a un certain talent mais lequel, cela reste encore un peu flou...

Il va falloir que je me mette à lire ce roman, histoire de revenir aux sources.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #24 le: 16 avril 2011, 22:34:19 »
Ce qui m'intrigue surtout c'est pourquoi Alucard respecte autant Integra et reconnait en elle son vrai maître (selon ses propres dires) malgré le fait que ce personnage cultive un orgueil démesuré et un égocentrisme profond (je passe la liste des défauts de la bête), d'où vient ce respect?

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #25 le: 17 avril 2011, 12:04:52 »
Ayant terminé le manga, je rejoints Faust: la finesse n'est pas la marque de fabrique de Hellsing et l'on se concentre moins sur les questions soulevées par Enigma (en fait je pense même qu'il n'y a aucune réponse: ce sont justes de gros stéréotypes) que sur le massacre généralisé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #26 le: 17 avril 2011, 12:08:11 »
Ayant terminé le manga, je rejoints Faust: la finesse n'est pas la marque de fabrique de Hellsing et l'on se concentre moins sur les questions soulevées par Enigma (en fait je pense même qu'il n'y a aucune réponse: ce sont justes de gros stéréotypes) que sur le massacre généralisé.

C'est pour ça qu'on le regarde, de toute façon ! =D
Après, si on nous donnait des explications détaillées et prenantes pour les passés des personnages, la série se hausserait à un autre niveau dans mon estime. Imaginez qu'on nous montre le premier combat de Walter et Alucard contre les Nazis, ça serait beau.

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #27 le: 17 avril 2011, 12:10:31 »
Je crois que ça existe en manga, mais je ne me souviens plus du titre (dommage, il faudrait que je voie ça).

Mais je pense que ce ne serait pas vraiment différent de l'original...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #28 le: 17 avril 2011, 12:18:34 »
Citer
Je crois que ça existe en manga, mais je ne me souviens plus du titre (dommage, il faudrait que je voie ça).

En effet ! Ca s'appelle Hellsing : The Dawn. Le problème est que seulement 6 chapitres sont sortis et que la production s'est arrêtée depuis 2007, on dirait...
Enfin, je jetterai un oeil un de ces jours. Merci pour la référence.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #29 le: 17 avril 2011, 14:32:41 »
En effet ! Ca s'appelle Hellsing : The Dawn. Le problème est que seulement 6 chapitres sont sortis et que la production s'est arrêtée depuis 2007, on dirait...
Enfin, je jetterai un oeil un de ces jours. Merci pour la référence.

On a jamais eu le mot de la fin pour the dawn et on aura jamais la suite parce que le mangaka est paresseux.