Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hellsing Ultimate
« le: 15 août 2009, 16:48:34 »
Hellsing Ultimate ova


# Année de création: 2006
# Titre original: Hellsing Ultimate
# Nombre d'épisodes: 6+
# Site officiel: http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/anime/hellsing/
# Tags: action - fantastique - gore - gothique - gunfight - horreur - militaire - vampire

 Staff technique

    * Studio d'animation: Madhouse (à partir de l'épisode 5), Satelight
    * Réalisation: Tanaka Hiroyuki (à partir de l'épisode 5), Tokoro Tomokazu
    * Chara-design: Nakamori Ryoji
    * Mecha-design: Jinguji Noriyuki
    * Auteur: Hirano Kôta
    * Musique: Matsuo Hayato
    * Composition de la série: Kuroda Yôsuke
    * Scénario: Kurata Hideyuki, Kuroda Yôsuke

En cette fin de deuxième millénaire, l'humanité à l'exception d'une poignée de "privilégiés" ignore l'existence des vampires, monstres suceurs de sang à la force bestiale et surhumaine, dont même le plus faible élément reste capable de décimer un village en quelques heures. A travers le monde, diverses organisations (le plus souvent religieuses) traquent et abattent les représentants de cette race maudite, dans le secret le plus total.

En Angleterre, l'organisation Hellsing, sous les ordres directs de la reine, est tenue d'une poigne de fer par la jeune Integra de Hellsing. Elle possède dans ses rangs le meilleur chasseur de monstres que le globe ait jamais porté: Alucard est en effet un nosferatu (vampire supérieur) qui pour d'obscures raisons à juré allégeance et obéissance aux humains, malgré sa puissance colossale. S'acquittant avec plaisir des missions qu'on lui affecte, il se montre sans pitié face à ses adversaires, qu'il massacre à l'aide de ses pistolets de (très) gros calibre. Au cours d'une mission d'extermination de routine, il décide de prendre sous ses ordres l'agent de police Séras Victoria, unique survivante d'un récent massacre, en faisant d'elle un vampire. Celle-ci découvre avec plus ou moins d'inquiétude sa nouvelle condition, mais n'a plus d'autre choix que de s'y habituer et d'accepter sa récente transformation.

Pendant ce temps, à travers le monde, les humains assistent à une multiplication inquiétante de cas de vampires, et ont de plus en plus de mal à contenir ceux-ci sans que la population ne soit mise au courant. Très vite, leurs soupçons se tournent sur d'anciens survivants du IIIème Reich Allemand, aux objectifs inquiétants et encore indéfinis.

Pour Alucard, une nouvelle guerre est sur le point de commencer, et il entend bien se jeter corps et âme dans celle-ci, quitte à ce que la situation dégénère en un carnage sanglant.

Synopsis soumis par Nakei






Bon voilà, en temps telle cette oav rencontre l'histoire du manga et non L'anime de treize épisode qui prend un chemin différant.  En temps telle, il vont faire  10 épisodes sûrement vu que le manga  a 10 volume. Un volume dure un épisode, ça semble logique. Graphiquement, c'est super bien et la musique est bonne. Les couvertures sont belle, mais je trouve pas celle de l'épisode 6 qui est superbe qu'on peut voir en petit sur le site officiel.

Trailer pour l'épisode 7 qui va être dément avec Seras:

http://www.youtube.com/watch?v=lSFOq12I2bQ
  
« Modifié: 15 août 2009, 16:57:06 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #1 le: 15 août 2009, 20:02:15 »
Je suis les OAVs depuis le début et j'adore, même si certains choix musicaux me semblent parfois peu adapté au scénario, mais passons.

Après l'anime à la conclusion baclée, ces OAVs suivent fidèlement la trame du manga, et je suis heureux de voir qu'ils ont été licenciés en France il y a peu. Faudra que je pense à me procurer le premier DVD.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Devilblues

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #2 le: 15 août 2009, 20:54:31 »
J'ai vu les 2 premiers, et whaou ils sont franchement excellent, heureusement que cette fois ils suivent le manga, car après le chapitre d'incognito qui était assez décevant je m'attendais au pire et là je me sens ravi de pouvoir voir cette série d'OAVs en espérant que les prochains seront aussi réussis.
Cette série est un excellent divertisement en attendant la sortie du prochain tome (qui se fait attendre  :'().
Surtout que le second point positif c'est qu'à la fnac les DVD coutent moins de 12 euros  =D.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #3 le: 24 février 2010, 18:28:26 »
Après avoir vu les trois premiers épisodes, je trouve l'histoire de Hellsing Ultimate moins convaincante sur l'aboutissement de Seras comparativement à celle de la série. En compensation, c'est vrai qu'on apprend certaines choses en plus sur Alucard mais bon... Ensuite le récit à proprement parler se résume à une confrontation "vampirique" s'accordant sur des conceptions occidentales religieuses et "politiques". Le rythme est correcte mais il me semble accéléré...

Graphiquement, la réalisation est superbe. Étant donné que nous regardons une série qui évolue dans une sphère horrifique, les affrontements sont des véritables boucheries débouchant sur des marées et des affluents sanglants. On voit à peu près de tout déchiquetage, démembrement, cannibalisme, éviscération... Âmes sensibles, s'abstenir car à ce niveau, mise en scène et tension sont nettement supérieures à celle de la TV. Le chara-design (Qui est globalement plaisant) quant à lui me semble drôlement proche de celui de comics à cause de la morphologie et du côté caricatural des protagonistes.

Autant Integra ne m'avait pas touché mais plutôt impressionné, autant dans cette série d'OAV, j'ai ressenti de la peine vis à vis du rôle qui est le sien en raison de ses interrogations et du poids de sa fonction. J'ai trouvé que ces attraits la rendaient attachante. Puis Alucard reste... Alucard, un cinglé, l'esprit du bien pensant ne l'accompagne pas. Seras reste toujours sympathique à cause de l'espèce d'innocence qu'elle dégage lorsqu'on se retrouve plongé dans ce monde à "ses côtés". Pour boucler, la BGM accompagne parfaitement cette messe d'horreur avec de beaux ending. Jugez-en vous même ! :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HZOFFjDyx7I[/youtube]

Affaire à suivre...
« Modifié: 24 février 2010, 18:32:18 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #4 le: 28 février 2010, 15:24:25 »
Après avoir vu les trois premiers épisodes, je trouve l'histoire de Hellsing Ultimate moins convaincante sur l'aboutissement de Seras comparativement à celle de la série. En compensation, c'est vrai qu'on apprend certaines choses en plus sur Alucard mais bon... Ensuite le récit à proprement parler se résume à une confrontation "vampirique" s'accordant sur des conceptions occidentales religieuses et "politiques". Le rythme est correcte mais il me semble accéléré...

L'histoire d'Hellsing Ultimate, c'est plutôt l'histoire du manga  :D

Si t'a juste regardé les trois premier épisode, tu n'a rien vu encore sur Seras qui va vriament évolué au fur à mesure. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #5 le: 28 février 2010, 17:30:45 »
L'histoire d'Hellsing Ultimate, c'est plutôt l'histoire du manga  :D
Parce que celle de la série TV ne contenait suivait pas le fil du manga avant de dériver  :huh:
Et même si c'est le cas, je regarde et essaye de comprendre l'histoire que me propose l'animé (cette série d'OAV) et non celle du manga que je ne lis pas.
« Modifié: 28 février 2010, 17:35:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #6 le: 28 février 2010, 18:05:56 »
La série Tv a dérivé pas à peu près. Déjà qu'après deux épisode tout a changé et même là il y a beaucoup de détail qui change.

La meilleur manière c'est d'oublié la série TV et suirvre l'histoire  du manga(vu l'oav est le scénario du manga, même si tu lis pas le manga). Déjà que la sypnosis que j'ai mis sur le topic en parle.

Il y a aussi les personnages qui ont agisse d'une autre façon, pis je parle que les ennemie sont Milliénium et non un couillon qui s'appelle Incognito. :D

SoulJapanExpress

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #7 le: 27 février 2011, 20:45:53 »
En voilà une belle claque, dans le genre seinen gore, pfioou!
Je me suis un peu échauffée avec Hellsing, ne sachant pas qu'il y'aurait les ultimates après, je me suis déjà fait une petite critique mentale très très très longue! Mais comme on me l'a rabâché "tu verras les ultimates, ça n'a rien avoir avec l'original" - si quand même pour l'histoire et la continuité. Mais les personnages semblent vraiment passer d'un monde à l'autre!
C'est plus sombre, plus trash, plus sanglant, plus fou, plus fluide, plus graphique, plus dynamique, plus vrai...  et ça reste toujours bien malsain! hhhh! :D

Cliquez pour afficher/cacher

...non un couillon qui s'appelle Incognito. :D
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #8 le: 28 février 2011, 01:54:20 »
Parle pas de Victoria comme ça, tu vas changé d'avis dans Le sixième et le septième épisode et même la fin vu que j'ai lu le manga. Elle est fracasse tout. elle rajoute de l'humour qu oav aussi.

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #9 le: 28 février 2011, 02:21:43 »
Oui, je dirais même que son attitude est logique : c'est une jeune femme qui se retrouve plongée dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Ne pas boire de sang est pour elle la dernière preuve qu'elle est encore un peu humaine quelque part.
Et elle est tout sauf inutile
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #10 le: 28 février 2011, 06:17:43 »
Non les amis, comprenons-nous bien, c'est parce que j'ai vu les ultimate jusqu'au 7 inclu que je me permet de critiquer le premier volet -  ;)
Cliquez pour afficher/cacher


PanzerFaust
--> (d'ailleurs tu es cité dans la série, je ne te pensais pas aussi célèbre  :D :P
Oui, je dirais même que son attitude est logique : c'est une jeune femme qui se retrouve plongée dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Ne pas boire de sang est pour elle la dernière preuve qu'elle est encore un peu humaine quelque part.

A ce titre j'avancerais le seul argument de son vampirisme : accepter la fatalité est quelque part plus judicieux que de vouloir s'accrocher à quelque chose qui n'est plus - Je me demande paradoxalement si elle gardera sa gentillesse et sa douceur après "son évolution"...?
« Modifié: 28 février 2011, 06:29:41 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #11 le: 28 février 2011, 17:02:49 »
Pour information, l'OAV 08 est prévu pour Juin prochain - MN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #12 le: 28 février 2011, 17:08:33 »
c'est troooop loooooong   :'(
Pourquoi cette fréquence dans les parutions?

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #13 le: 28 février 2011, 17:54:56 »
c'est troooop loooooong   :'(
Pourquoi cette fréquence dans les parutions?

Ça toujours été comme ça, l'oava commencé en 2006 et le manga est fini depuis 2008, on pouvait comprendre qu'il fallait attendre pour les oav, mais là c,est comme ça depuis un moment. Moi, ça me dérange pas vu que la qualité est là. Ils vont comme Hirano, Kouta qui prend son temps.

Femto / Project D

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #14 le: 28 février 2011, 20:08:20 »
c'est troooop loooooong   :'(
C'est clair que c'est vraiment trop long ! Je les re-regarderai tous quand ils seront tous sortis, car je ne me rappelle déjà plus trop bien de ceux que j'ai vu, sauf quelques passages comme celui du gars qui ...
Cliquez pour afficher/cacher