Auteur Sujet: Amagi Brillant Park  (Lu 8852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #15 le: 03 novembre 2014, 01:19:59 »
Au moins on voit que la série est super appréciée même 2-3 ans après, c'est cool. La même pour Nichijou plz.
Ça serait aussi pas mal s'ils décidaient de faire une série correcte car depuis Hyouka c'est un peu le désert....

TonyTrip

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #16 le: 03 novembre 2014, 17:10:12 »
Finalement, cet anime est plutôt agréable à regarder (rien que son opening...) !  =D
Non seulement Seiya Kanie montre un minimum en quoi il n'est pas stupide, au contraire (et ce n'est pas l'épisode 4 qui va me contredire), mais qui plus est j’apprécie vraiment l'atmosphère plutôt chaleureuse et comique : la mascotte du parc tout droit sorti de Full Metal Panic y est assez pour quelque chose !
D'autre part, on en sait enfin davantage sur le MC et Isuzu Sento (grâce, encore une fois, à l'épisode 4) !  8)
L'épisode 5, quant à lui, semble un de ceux qui misaient le plus sur l'humour, et c'n'est pas pour me déplaire !
« Modifié: 03 novembre 2014, 17:13:25 par TonyTrip »

RadicalEd

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #17 le: 11 novembre 2014, 17:52:46 »
Même traitement que Glass Lip: abandon, c'est du vide paré de jolies couleurs.

La série ne raconte rien: le héros ténébreux/surdoué de service doit sauver un parc d'attraction en faisant des entrées car il est l'élu. Ça se résume à ça en 6 épisodes. Il faut arrêter de faire n'importe quoi chez KyoAni.
Il ne s'est rien passé, les personnages ne sont pas développés, on apprend juste que le héros à le vertige: sérieusement ? Le pouvoir qu'il reçoit n'est même pas utilisé, pour dire à quel point on se fiche du script.
La princesse à la présence d'une huitre, le personnel du parc répète des gags qui n'étaient pas déjà terribles la première fois et était usés à l'épisode 2. Les relations entre les personnages sont aux abonnés absent: dans l'épisode 6, Isuzu aurait pu dire des choses faisant avancer un tant soit peu le schmilblick, ben non, on se tape la tête contre un mur et on fait comme si de rien n'était. A ce niveau, circulez, il n'y a rien à voir.

Il n'y a aucune tension de quelque forme que ce soit: L'enjeu de faire des entrées au niveau du parc, n'a strictement aucun impact sur le spectateur (vu que le business du parc est traité de façon caricaturale). Les personnages n'apportant rien non plus et l'humour étant de basse qualité, il ne reste que de jolis graphismes supportant un anime vide avec 2 ou 3 scènes amusantes par épisode. Une perte de temps de plus, made in KyoAni qui va encore se faire beaucoup d'argent...

TonyTrip

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #18 le: 11 novembre 2014, 20:36:54 »
Là-dessus difficile de te contre dire, sauf concernant le MC : t'es sûr d'avoir bien regardé l'épisode 4 ?
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin à part ça, j'suis plutôt de ton avis...
« Modifié: 11 novembre 2014, 20:38:41 par TonyTrip »

Lemon

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #19 le: 11 novembre 2014, 21:58:59 »
Il grossit la chose, mais au final ce n'est pas loin du compte, la série prend vraiment son temps et il ne s'est effectivement pas passé grand chose, que ce soit au niveau du parc ou des personnages.
Après c'est clairement le type de récit qui se décante à la fin, la série reste avant tout porté sur la comédie, et KyoAni rajoute à ça une plastique qui la démarque. Ce n'est pas génial, mais ça se laisse regarder.

Je note quand même que depuis 2 éps les mascottes sont moins coincées, du coup l'humour se débride un peu (à la fin du 6 ça emprunte de nouveau à Fumoffu), y'a quelques bons moments à ressortir.
« Modifié: 11 novembre 2014, 22:11:35 par Lemon »

Leaf

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #20 le: 12 novembre 2014, 07:55:38 »
Personnellement, cette "lenteur" est loin de me gêner. C'est un anime de détente, et ça fait du bien de temps en temps.

Mais bien sûr, il y avait moyen de faire mieux. Peut-être une surprise à la fin ?
(Je pense à Free! qui avait plus ou moins les mêmes défauts à ses débuts)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #21 le: 13 novembre 2014, 07:21:55 »
Je suis assez d'accord avec Feuille.

C'est un anime passe-partout qui permet de se détendre en d'autres animes plus monstrueux à regarder tel Psycho P.2, Shingeki no Bahamut ou encore Akatsuki no Yona pour ne citer qu'eux.

Décidément, l'automne 2014 est une bonne saison :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Wisold

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #22 le: 13 novembre 2014, 18:00:21 »
Même avis qu'au dessus, ça casse pas des briques mais c'est rigolo, j'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'aime bien, à voir sur la longueur car ça risque lasser au bout d'un moment

Nakei1024

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #23 le: 03 janvier 2015, 13:08:12 »
Anime terminé: rien d'exceptionnel, du classique et du basique, mais ça se regarde sans trop de difficulté. On se prendrait presque à demander une suite... :)

Et quand même, c'est un peu la foire aux mascottes, entre FMP et d'autres, c'est presque un jeu de retrouver qui vient de quel anime.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #24 le: 17 juillet 2016, 00:58:41 »
J'viens de me lancer l'anime sur un coup de tête. Bon, au début j'ai cru à une mauvaise pioche : premier épisode long, chiant, scène d'exposition qui a usé ma patience pour un truc prévisible alors même que je ne connaissais pas le synopsis, l'univers ou quoi (même pas entendu parler). Vers la fin c'est devenu intéressant, je persiste avec un deuxième épisode plus convaincant, ma foi. Et, franchement, ça se lance dans du concret et j'aime ça. C'est dynamique, au niveau du background, ça se bouge enfin et y'a déjà des problématiques qui transparaissent.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon. Niveau tape-à-l'oeil j'ai pas l'oeil, c'est pas exceptionnel mais ça fait le taff, c'est plaisant à regarder. Bon jeu de couleurs (je précise "bon" et pas "beau", c'est mon opinion après...). Une OST qui ne me colle pas spécifiquement aux oreilles mais je n'en suis qu'à l'épisode 2 après. On verra.

First EDIT : Oh ? Mais ? Que vois-je ? Un épisode 8 nul ? Mmh.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 juillet 2016, 00:42:54 par Kygen »