Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #285 le: 14 novembre 2020, 10:41:34 »
Pas de teaser de FFXVI ici?
Bon ben je vais y remédier
https://youtu.be/AA7okaqy0kI

C'est moi ou le XV a bien refroidi les esprits?

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #286 le: 15 novembre 2020, 00:50:40 »
Il est éclaté ce trailer, mais genre, de beaucoup. Regarde celui du 10 pour comparer. Il font même plus aucun effort. Final fantasy, cette série elle est morte, c'est tellement triste. Le dernier bon c'était le 12. Même le 13 qui est largement en dessous, a eu un super trailer.

Deluxe Fan

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #287 le: 15 novembre 2020, 05:00:13 »
C'est moi ou le XV a bien refroidi les esprits?
Sans doute, FFXV a porté un coup très dur à la réputation de la série. Les épisodes précédents pouvaient diviser en raison de leur choix artistiques, tandis que FFXV a des défauts plus graves ; c'est objectivement un jeu raté qui est sorti dans un état inexcusable. Normal que les gens se méfient désormais.

Cela dit FFXVI semble partir sur de bien meilleures bases. Nomura a enfin été éjecté et c'est une autre équipe aux manettes, des gens qui ont faits leurs preuves notamments sur XIV et ses extensions qui ont très bonne réputation. Le site officiel contient déjà pas mal d'infos sur le lore et les personnages, ils ont l'air de savoir où ils vont. Je suis plutôt optimiste, Square semble avoir compris la leçon.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #288 le: 15 novembre 2020, 09:52:46 »
Final fantasy, cette série elle est morte, c'est tellement triste. Le dernier bon c'était le 12. Même le 13 qui est largement en dessous, a eu un super trailer.
Le 12?
C'est pas celui où dans le scénario il se passe ... euh, attend ... quelque chose comme rien?
Celui qui a été vendu comme génial dans le monde d'Ivalice qualifié comme un des meilleur de la série et survendu par les fanboy de FFT?
La déchéance a touché la licence dès le 12  =D

Le 12 a une super mécanique de jeu, un bon système d'évolution des personnages, des invocs sympas et de bons donjons.
L'OST est bonne mais pas ouf, les personnages sont fades et sans âme, et le scénario inexistant. Sans compter les quêtes Fedex chiantes comme la pluie. Et le remplissage à coup de quêtes de chasse  :rolleyes:
C'est déjà le début de la fin pour Final Fantasy.

Le XIII, cette bonne blague.
Gameplay pourri qui arrive à revenir en arrière par rapport aux avancées proposées par le XII, OST naze, map merdique, lent, viol des invocations et personnages clichés soit totalement osef (Lightening) soit complètement imbuvables (Hope, Snow, et médaille d'or à Vanille le pire perso de tous les FF confondus).
FFXIII, cette plaie ouverte et purulente.

Pour en revenir aux trailers et teasing intensif, j'ai eu la chance de passer totalement à travers pendant des années, donc je prends les jeux comme ils sont et non comme ils auraient dû être. D'où le fait que je regarde ce teaser comme il est, cad un teaser sur un jeu pas fini de Square Enix.
(remarquez la qualitay de la transition  :D

Sans doute, FFXV a porté un coup très dur à la réputation de la série. Les épisodes précédents pouvaient diviser en raison de leur choix artistiques, tandis que FFXV a des défauts plus graves ; c'est objectivement un jeu raté qui est sorti dans un état inexcusable. Normal que les gens se méfient désormais.
Perso, j'ai trouvé que FFXV était un bon jeu mais un médiocre FF.
Plaisant à jouer, mécanique de combat pas ouf mais sympa, c'est surtout l'ambiance dans le jeu qui m'a plu et qui est arrivée à m'accrochée plus de 100h (ce qui est presque un record).
Contrairement à son homologue FFXII dont le scénario est nul et non avenu, là le scénario est carrément pourri, vraiment, zéro pointé, alors qu'il me semble (sauf grossière erreur de ma part) qu'une des forces des FF sont justement les scénario  :D
Par contre l'OST est très sympa.

Mais je comprends totalement la rage de ceux qui se sont trouvé hypé pendant des années pour arriver à ... ça.
Jeu pas terminé truffé de bugs D-1 avec des trous scénaristiques de la taille d'une baleine. Bien loin de la merveille qui a été teasée pendant des années.
Sans compter l'ajout de DLC PAYANTS qui complètent le pack "ferme là et achète ma m***" qui semble être la nouvelle politique commerciale de chez S-E.
Perso j'ai attendu la Royale Edition et avec le DLC Ardyn le jeu complet (enfin selon les critères de S-E) m'a coûté 35€, je comprends les gens qui ont payé au moins 70 boules D-1 (version basique, je parle pas des autres versions) pour le résultat qu'on connaît.

Du coup je trouve le teaser du XVI intéressant.
On repart dans un univers plus fantasy médiévale, et surtout il m'a l'air un peu plus mature que les derniers opus.
Mais à prendre avec des pincettes.
Donc à voir.









Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #289 le: 15 novembre 2020, 10:12:47 »
Moi, ce qui me gène concernant la licence FF depuis l'épisode 10 (de ce que j'en ai vu), c'est que j'ai l'impression que les personnages semblent tous sortis d'un groupe de J-Pop/K-Pop. Personnages principaux tous basés sur le même modèle de beauté: jeunes, sans un pet de travers, liftés à mort et avec des coiffures toujours plus extravagantes (et multicolores qui plus est).
C'est plus des aventuriers qu'on a, mais des mannequins et publicités pour Loréal&Co, à croire qu'on cherche plus à attirer la midinette que le joueur. Ça ne m'étonnerait même pas que pour un épisode futur on reprenne directement les skins de groupes et d'idols déjà existants...

Après, pour l'histoire et la complexité du background, c'est peut-être plus difficile de juger.


J'imagine qu'on ne prend pas en compte les 11 et 14 dans ce tableau peu reluisant, étant donné qu'il s'agissait de MMORPGs.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #290 le: 15 novembre 2020, 10:44:15 »
Carton rouge, Hitoshi sakimoto c'est le meilleur compositeur de tout squaresoft/enix. Pas de débat possible la dessus.
Tu parle à un gars qui a plus de 500 heures sur ff12. Je t'assure qu'il se passe plein de chose dans ce jeu, c'est juste toi qui a pas cherché à comprendre. Les perso sont très bien, ils sont moins haut en couleurs que dans un ff9 ou 7, c'est sûr, mais Matsuno préfère faire des persos plus adultes/réaliste, et ça colle parfaitement à son univers.
Qui est un autre truc génial du 12, c'est qu'il est lié à tous les autres jeux que Matsuno a créé, Vagrant story et les tactics, ce qui le rend automatiquement encore plus génial.
Le système de chasse est original et très intéressant pour les gens qui aiment les challenges, truc qu'on a toujours eu un peu de mal a avoir dans les FF. Le fait de pouvoir aller se fritter le fafnir avec 20 lvl de moins, même si c'était déconseillé c'était possible, c'est ce qui fait le charme des contrats.
Le seul vrai défaut de ce FF, c'est un truc que j'ai beaucoup lu, c'est qu'on retrouve pas l'atmosphère des autres FF, mais c'est normal en fait, Matsuno il a toujours les trucs à sa sauce.

En bref, c'est un top ff, et je dis ça, j'ai joué à tous sauf le 1, 2 et les crystal chronicle.

Et j'ai pas parlé du 15, parce qu'il me semblait que y'avait pas besoin, tout le monde sait que c'est une merde sans nom :-\

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #291 le: 16 novembre 2020, 19:35:11 »
Carton rouge, Hitoshi sakimoto c'est le meilleur compositeur de tout squaresoft/enix. Pas de débat possible la dessus.
J'ai pas dit que l'OST était pourrie non plus :P
En plus une des meilleures musique de FF pour moi c'est ça. Par contre les musiques du VI m'ont 200x plus fait vibrer (en réorchestrées) que celles du XII dans l'ensemble.
En plus ayant eu la chance d'aller à un Distant World, les musiques de Uematsu en live c'est quelque chose, et l'Aria di Mezzo version intégrale est extraordinaire (alors que je l'aime pas plus que ça à la base). D'ailleurs si un jour tu as l'occasion, FONCE b***, FONCE  :D !!

Tu parle à un gars qui a plus de 500 heures sur ff12. Je t'assure qu'il se passe plein de chose dans ce jeu, c'est juste toi qui a pas cherché à comprendre. Les perso sont très bien, ils sont moins haut en couleurs que dans un ff9 ou 7, c'est sûr, mais Matsuno préfère faire des persos plus adultes/réaliste, et ça colle parfaitement à son univers.
Qui est un autre truc génial du 12, c'est qu'il est lié à tous les autres jeux que Matsuno a créé, Vagrant story et les tactics, ce qui le rend automatiquement encore plus génial.
Ben c'est peut être ça le problème : pour qu'un FF numéroté soit génial il faut aller chercher des épisodes plus ou moins non canon pour le comprendre ... Ou alors c'est que FFXII = Réservé aux fanboys hardcore de la saga? Bon ben ok, je ne suis pas fangirl hardcore, je l'ai jamais été, je ne me suis jamais revendiquée comme tel, donc je vois pas le soucis.
T'inquiète j'ai l'habitude de me fritter avec les fans de FF, je sais faire rager les forums en une phrase :
FFVIII >all  :ph34r:

Après le fait que "je n'ai pas cherché à comprendre". On peut l'interpréter comme ça. Perso j'ai vu de belles possibilités et RIEN derrière, le background aurait pu être plus travaillé, les allusions à FFT et VG plus expliquées, le scénar plus fourni, etc.
Encore une fois et comme pour FFXV j'ai jaugé le jeu par rapport à ce qu'il est en tant que tel, pas ce qu'il aurait pu être. Les 2 auraient pu être d'excellents FF, mais les 2 ont loupé un truc.

Par contre que les perso soient moins "colorés" que ceux de FFVII et IX c'est pas un problème hein, c'est juste que j'ai pas trouvé leur charisme.
Mis à part Balthier mais là c'est du fangirlisme pur.
Et pour moi le fait que Vaan soit le perso principal gâche un peu le truc.

Mais 500h dessus, GG ;)
J'ai tenu un peu moins de 100h avant de l'envoyer bouler. Ce qui est déjà pas mal.

Le système de chasse est original et très intéressant pour les gens qui aiment les challenges, truc qu'on a toujours eu un peu de mal a avoir dans les FF. Le fait de pouvoir aller se fritter le fafnir avec 20 lvl de moins, même si c'était déconseillé c'était possible, c'est ce qui fait le charme des contrats.
J'aime Monster Hunter et la chasse ça a été un de mes trucs préféré dans le XV.
J'ai aimé découvrir ça dans le XII.
J'ai moins aimé que 98% de mon temps de jeu soit de la chasse.
Surtout qu'entre la guilde et le club, les contrats se ressemblent.
J'ai encore moins aimé le gap à un moment. Quand tu passes d'un level normal à super hard en 1 chasse, c'est pas équilibré, et vers la fin du jeu, c'est pas drôle. C'est ce qui a fait tourner court mon run.

Le seul vrai défaut de ce FF, c'est un truc que j'ai beaucoup lu, c'est qu'on retrouve pas l'atmosphère des autres FF, mais c'est normal en fait, Matsuno il a toujours les trucs à sa sauce.

En bref, c'est un top ff, et je dis ça, j'ai joué à tous sauf le 1, 2 et les crystal chronicle.
J'ai fait du IV au XV, sans passer par les cases XI et XIV.
Le seul non numéroté que j'ai fais c'est Dissidia NT.
Mon préféré c'est le VIII (tu peux taper j'ai l'habitude  :D ).
Le XII a cette qualité du VIII : autre ambiance quand dans les autres opus. Donc c'est un plus pour moi, pas un moins.

Moi, ce qui me gène concernant la licence FF depuis l'épisode 10 (de ce que j'en ai vu), c'est que j'ai l'impression que les personnages semblent tous sortis d'un groupe de J-Pop/K-Pop. Personnages principaux tous basés sur le même modèle de beauté: jeunes, sans un pet de travers, liftés à mort et avec des coiffures toujours plus extravagantes (et multicolores qui plus est).
Tu adorerais Vanille du XIII  =D
Cheveux rose, voix d'Idol, mimiques surjouées.
Le FF Dream !!

J'imagine qu'on ne prend pas en compte les 11 et 14 dans ce tableau peu reluisant, étant donné qu'il s'agissait de MMORPGs.
Ben vu qu'on joue pas pareil à un MMO qu'à un RPG solo, je les compte à part.
Et je joue pas aux MMO.
Je sais pas si c'est vraiment une généralité vu qu'ils sont numérotés.
Le XI j'ai aucune idée de ce qu'il valait, au passé car je crois que les derniers serveurs ont fermés.
Le XIV est un vrai carton, rarement un MMO (récent, j'entend déjà les fans de WoW crier) a autant cartonné. Il a ses propres events et c'est même invité dans le XV via des annexes spéciales. Donc apparemment il contente les habitués des MMO + les fans de FF, donc il doit pas être mauvais.










Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #292 le: 17 novembre 2020, 02:20:30 »
Il est bien le 8, il mérite pas d'être en haut du classement mais ça reste un très bon ff. Il a des gros défauts, je comprends que des gens ont pas pu l'apprécier, entre l'histoire de laguna et le scénario qui se barre en interstellar entre 2 boss fight, y'a des trucs chelou.
Mais en vrai il est très bien, moi j'ai beaucoup aimé.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #293 le: 17 novembre 2020, 10:14:40 »
FFVIII, c'est conceptuel en fait  =D
Peut être un peu trop, j'ai l'habitude de dire qu'il est allé un peu loin, trop pour certains. Et je comprends bien les gens qui ont eu du mal à suivre, parfois l'histoire m'a un peu perdu et y a quelques détails que j'ai toujours du mal à comprendre.

Mais bon,
-invocations au top
-système des limites amélioré par rapport au VII
-personnages sympa (même si Linoa est parfois un peu lourde)
-Squall 💕 (argument à lui tout seul lol )
-combats de bosses epic
-cinématiques superbes
-bonne OST
-donjons pas forcément fun mais de haute volée (la Citadelle, le Deep Sea Lab, le refuge d'Odin)
-décors magnifiques
-histoire un peu chelou mais très bonne et plus complexe que celle des autres opus
-combat final d'anthologie
-fin extraordinaire

J'arrête parce que je pourrais en parler toute la journée ^^'

En tous cas contente que tu ais aimé aussi :)

Après je me doute bien que le prochain ne sera pas au niveau de nos chouchous, mais j'ai espoir qu'il remonte un peu le niveau. En même temps la barre du pire est assez basse, difficile d'aller plus bas sans le faire exprès  =D








kraken

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #294 le: 13 juin 2021, 21:23:41 »
Citer
Le XI j'ai aucune idée de ce qu'il valait, au passé car je crois que les derniers serveurs ont fermés.
houlà non, les derniers serveur consoles ont fermés, mais le jeu est toujours en vie et a même du nouveau contenu scenarisé tout les 3 mois et un gros truc surprise prévu pour 2022 vu que c'est les 20 ans du jeu.

Le jeu a encore environ 75000 joueur actif payant, ce qui est pour un jeu ayant plus de 15 ans le plus gros score après Wow, surtout que le jeu n'a aucune possibilité d'y jouer en free to play.

FFXI, c'est un peu FFXII, mais en mieux (même systeme de combat, plus grand(à pied, il faut 45 heure pour traverser toute les map du jeu, beaucoup plus complet, un bon scenar avec de bon perso contrairement à FFXII, meilleure OST)

Le jeu a aussi clairement l'ambiance d'un FF et surtout d'un FF à l'ancienne, vu que pour faire le jeu, Square avait réuni les team Chrono, Xeno et Mana(bref les ancien des FF1 à 3), en dehors de Hiroyoki Ito et Akitoshi Kawazu(les papa de FFtactics et FFXII) et de Kazuko Shibuya(papa des Saga), tout ceux ayant bossé sur les 3 premier FF ont été au commande du jeu. accompagné de pas mal du staff clé de FFIV à 6, Xenogears, Chronotrigger et Chrono Cross

Après, le jeu a aussi provoqué la mort du squaresoft que l'on aime, c'est à cause de la réquisition de la team Xeno pour FFXI que le gros de la team s'est barré pour créer Monolith software(d'ailleurs Xenoblade reprend énormément de chose de FFXI), FFXI a aussi provoqué l'annulation de Chrono Break.
Et au bout de 4,5 ans à bosser sur le jeu et en voyant que Square n'allait pas libérer l'équipe, le gros de la team Mana et le scenariste des Chrono(qui est le scenariste du jeu d'origine) se sont aussi barré de Square pour faire leur boite (la team Mana a créé Greezo qui ont fait les remake 3DS et switch de Zelda ainsi que Miitopia switch)
« Modifié: 13 juin 2021, 21:47:54 par kraken »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #295 le: 13 juin 2021, 21:47:58 »


FFXI, c'est un peu FFXII, mais en mieux (même systeme de combat, plus grand(à pied, il faut 45 heure pour traverser toute les map du jeu, beaucoup plus complet, un bon scenar avec de bon perso contrairement à FFXII, meilleure OST)



En mieux ?

Mmm... J'ai jamais testé FFXI mais j'ai du mal à te croire.

FFXI c'est un mmorpg donc je vois mal déjà rien que pour ce point pourquoi il serait mieux. Surtout par rapport à des bons persos, etc.

Quand au scénario et aux personnages je pense que tu n'engages que toi la dessus. Fran et Balthier c'est de très bon personnages et le scénario de FFXII était mystérieux, prenant, épique et faisait voyager. Les affrontements contre les Juges, les diverses sous quêtes des personnages comme le passage dans le village de Fran, la force de cet univers large et fourni, enfin bon y avait de quoi manger.

Mais bon j'ai pas fait FFXI, car s'était un mmorpg justement.

Pour le coup de la carte plus grande, heureusement je dirai. Ca me parait normal. Mais traversé toute la carte de FFXII prenait aussi une bonne journée ce qui est plutôt honorable aussi.

Sans parler de la musique, car meilleur OST. Ca par contre y a google et la les faits sont pour FFXII.

Enfin bon, je suis un fan de FFXII je l'ai même repayer dans sa version remaster même si je l'ai pas encore relancer. Donc mon avis est surement biaisé, mais le comparer à FFXI ça me semble un peu cavalier en vrai.

Le monde d'Ivalice est le même mais le principe des deux jeux est différents. Mais bon tu dois connaître l'histoire de la production de FFXII j'imagine.

Ce qui a provoqué la mort du studio c'est FFXIII a mon avis et FFXV(versus chai pas quoi). Le fait de s'être raté sur quatre jeux de suite.

Bon ils ont auront réussi FFXIV qui lui pour le coup tourne toujours et est toujours très bien considéré.

En résumé cela reste un avis très personnel, comme le mien sur FFXII.
« Modifié: 13 juin 2021, 21:50:58 par GTZ »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #296 le: 14 juin 2021, 00:41:12 »
Ah ben on eu un nouveau projet Final Fantasy annoncé, et pas des moindres Stranger of paradise : Final Fantasy Origins



le petit trailer ici

Juste un truc à retenir CHAOS

J'ai eu l'impression de revoir l'âge sombre des jeux japonais sur 360  :'(

« Modifié: 14 juin 2021, 00:43:08 par zohard »

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #297 le: 14 juin 2021, 01:33:42 »

kraken

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #298 le: 14 juin 2021, 03:13:28 »
Ben contrairement à toi, j'ai fait FFXI et FFXII et j'ai donc put comparer.

Tu dis "encore heureux " pour la taille de la map? Mais, ffxiv sa map se parcourt en 3 heures une fois que tu as le level,  alors que ffxi, sans aucun addon, c'est 15 heures pour la traverser(et je dit bien en ligne droite en zapant tout les fight)

Ffxi est dans le top 10 des rpg ayant le monde le plus grand.

Pour les personnages, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un Mmorpg empêcherait le jeu d'avoir de bons personnages.

Pour le scénario, même chose, Ffxii n'a qu'une histoire et e
dehors de balthier, ses personnages sont osef (fran c'est juste chewbacca sexy désolé)
 ffxi (et je parle juste du jeu de base et pas de ses addon), c'est pas moins de 3 scénario différents pour chacune des 3 nations le tout a ses propres personnages, ses propres intrigue politique et religieuse,  son propre background et ses très nombreuses quêtes secondaires hautement scénarisées(c'est les scénariste de xenogears et chrono pour rappel, la simplicité c'est pas leur truc)

Pour la bande son, ffxii n'a jamais eu de morceaux dans les concerts dédiés à la licence, la chanson thème de ffxi a donné son nom à la série de concert dédié à la licence et y est toujours représenté. En fait, ffxi a même eu un concert lui étant exclusivement dédié.

Et pour la mort du studio, je parle bien de squaresoft, pas square enix.

FFXIII a déjà été fait à une époque où tout les vétérans de squaresoft avaient quitté la boîte (le plus ancien à l'époque du 13 étant Kitase)
Tout le savoir faire d'un ff a l'ancienne n'était plus là. Et c'est réellement Ffxi qui a causé tout les départs des anciens en dehors de sakaguchi, ils l'ont confirmé dans des interview, à cause de ffxi, tout les petits projets ont été annulés pendant des années.

Quant à ffxiv(que j'ai aussi poncé),  il marche davantage car c'est une machine bien huilé que par de grosses qualités.

Basiquement, ffxiv, c'est un clone de Wow avec un skin Final fantasy, il a fonctionné car le modèle Wow fonctionne,  que le jeu est beau, que la mise en scène du scénario en jette.  Entre 2013 et 2017, le gameplay était tellement copié que s'en était pitoyable.  Et si le jeu marche,  c'est car il est ultra friendly user avec un downgrade permanent de la difficulté pour attirer des nouveaux joueurs(difficulté déjà très basse ) et te prend par la main pour tout.
D'ailleurs, si le jeu a 20 millions de personnages créés,  la plupart viennent du format free to play du jeu, il n'en a que 900000 d'actif payant et dans  ces  joueurs uniquement 300000 ont joué au jeu plus d'un an.

Ffxiv galère même à avoir son propre univers en ayant introduit de façon canon fftactics, nier automata, ff1,2,3, et 6 dans son background qui repose sur des univers parallèles.
D'ailleurs ffxiv en 9 ans n'a toujours pas terminé son intrigue de base (avec une intrigue qui s'éternise, des méchant qui s'enchaînent et qu'on oublie très vite et des personnages n'ayant plus rien à raconter au bout de 10ans)

En gros ffxiv est bien considéré chez les joueurs n'ayant pas le temps de jouer à un Mmorpg mais c'est de la poudre aux yeux.
Les vétérans du genre sont tous d'accord, le jeu trouve trop vite ses limites et ne récompense pas les anciens  joueurs,  quand au scénario, comparé à ff14 ou 15, oui, il est bon, comparé au 12 éventuellement aussi, mais c'est tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #299 le: 14 juin 2021, 13:42:01 »
Oui encore heureux.

Je le maintiens un mmorpg qui se respecte se doit d'avoir une carte vaste et longue à traversé.

Ensuite concernant l'histoire, cela est ton point de vue. Fran est un personnage que j'ai trouvé intéressant au dela du Chewbacca sexy, sans parler du frère du juge ou de la Reine en quête de son royaume. Le héros et son ami d'enfance sont des personnages à faibles consistance mais pas le reste. Et les antagonistes sont plutôt bien géré. Le jeu a de plus un contenu indécent.

Pour le scénario bah FFXII c'est trois scénario pour trois nations il me semble aussi ? Trois arc non ? Enfin bon.

La bande son cela est FAUX ! Mais totalement faux, des morceaux de FFXII ont bien entendu été joué pendant  des concerts dédiés à la licence. C'est scandaleux que t'en affirme le contraire, cela prouve ton ignorance.

Tu es donc rien que pour sa point. Discrédité.

Tous ce que tu dis n'a plus de sens.

De toute façon c'est ton point de vue.

En somme viens pas cracher gratuitement sur FFXII. Je suis pas le seul à grandement apprécié ce jeu. Tu peux bien nous dire que FFXI est un excellent mmorpg je veux bien te croire, j'y ai pas joué mais te servir de FFXII pour lui servir de faire valoir, disons que je trouve l'idée douteuse et un peu méprisante envers les fans du titre. En plus d'être pas totalement honnête intellectuellement. En somme tu ne pourras pas me convaincre sur la question, vu que j'ai apprécié ce jeu en tant que RPG et en RPG je touche un peu ma bille, j'ai des vrais référence pour comparer (c'est le seul type de jeu auquel je joue encore en vrai).

Ou, on s'est mal compris et tu ne viens pas dénigrer gratuitement FFXII mais juste t'en servir de faire valoir. Mais bon. Si j'insiste autant, c'est que FFXII est un jeu estimé publiquement et par la critique (je rappelle un jolie 9/10 sur Gamekult le télérama du jeux vidéo et un 6/10 pour FFXI... Mais niveau critique de mmo à l'époque c'était pas trop ça).

Si c'est vraiment un aussi bon jeu que tu le prétend, tu n'as besoin de le comparer à rien pour lui donner sa valeur.

Pour FFXIV rien à ajouter à ce que tu dis je n'y ai pas joué et depuis Age of Conan j'ai pas retouché vraiment à un mmo de façon sérieuse.


Edit : et Deluxe a tout résumé en fait. FF c'est mort, reste FFRemake mais leur jeu en kit les a tué. J'attend de voir si FFXVI qui pompe allégrement sur une ambiance à la Witcher sauvera l'honneur.

Par le truc avec CHAOS me parait tout pété.

Edit 2 : je ne retrouve pas le concert ou il y avait des musique de FFXII mais je ne l'ai pas rêvé je le retrouverai. https://www.youtube.com/watch?v=eYBUFAtXAc0
https://www.youtube.com/watch?v=8Mdb8Ui6mUM&ab_channel=WangLo

Bon déjà deux concerts...

« Modifié: 14 juin 2021, 14:23:34 par GTZ »