Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkknight

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #90 le: 19 juin 2011, 13:34:37 »
quel FF je prèfere...cette question est un peu...sans réponse pour moi

chaque FF m'a ouvert un univers que j'ai su par li bilait de mon nii-sama apprécier a sa juste valeur
les personnages sont charismatique...scénario magnifique ... mode de jeu qui change a chaque nouveau FF ... je ne saurais choisir ...

mais je dois avouer que j'ai quelques préférences pour FF8 a cause de son scénario , son mode de combat totalement rénové et surtout ses personnages très attachant et finalement le fameux Trial card

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #91 le: 25 octobre 2011, 02:27:07 »
Personnellement, et je comprendrai que mon avis fasse hurler certains, le FF que j'ai tout bonnement adoré, celui qui ne m'a pas fait lâcher une seule fois la console, c'est FF 7 Crisis Core. Pas besoin de me dire que je n'y connais rien à la saga, qu'il faut que je fasse le 7... J'ai fait tous les opus principaux, la plupart des spin-offs, les Tactics et même FF USA, donc pas de leçon à recevoir. En fait, et c'est un débat qui a été plus ou moins développé dans les pages précédentes, ce qui démarque cet opus de manière flagrante des autres, c'est que le poids de la destinée nous accable en continu, et les moments un poil "happy" sont rares et souvent de très courte durée. Le scénario en lui-même est tout aussi excellent et l'insertion de Genesis dans un univers où il ne semblait pas avoir sa place s'est faite de la plus belle des façons. Et puis surtout, il y'a cette fin que je n'oublierai jamais, grandiose et mise en scène de fou assurée, rien n'a été fait au hasard et même la musique J-POP, dont je ne suis pas friand, passe étonnement bien (d'ailleurs si vous ne comptez jamais faire cet opus, allez quand même voir la fin sur Youtube =D). A mes yeux, j'ose le dire, il surpasse même l'oeuvre d'origine (qui a terriblement vieilli au passage et pas que graphiquement).
I'm burning through the skyyyy yeah

mugenjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MyAnimeList
  • A-theque M-theque
  • Jamais l'impossible, juste le déraisonnable.
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #92 le: 03 décembre 2011, 22:24:52 »
Aha. Vaste sujet, vaste sujet.
En fait, je n'ai pas un FF préféré de façon général mais plutôt par "critère" pour ma part. Ce qu'il faut savoir c'est que mise à part de très lointain souvenir d'enfance sur le ... 5 ou le 6 (j'me souviendrais jamais je crois), je n'ai réellement joué que du VII au X-2 (enfin, j'ai aussi joué à Crisis Core mais passons).

Au niveau de l'univers, je dois avouer que c'est le IX qui a m'a préférence. J'aime le coté médiévale avec une très légère touche de steampunk et la magie. <3
Très controversé, j'ai vu souvent (ailleurs, j'ai juste survoler vos réponses, j'avoue) les gens le qualifier de "gentillet" ou "gamin". Ca m'étonne toujours parce qu'il y a des thématiques de fond assez "sombre" au final, un joli génocide au début du second CD... Bref, pour ceux qui voulait chercher et s’intéresser, j'ai toujours trouver qu'il y avait matière a contenté tout le monde. :3

Niveau système de jeux, j'hésite un peu. Je dois dire que j'aime beaucoup le système de jeux du VII. Les matérias et tout le tralala... C'est franchement sympa. Pareil pour les limites. Ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé le système de sphérier du X qui permettait de pouvoir modeler son personnage et le booster à souhait. Et j'aimais beaucoup aussi la mise en place des tours d'attaque dans le X qui permettaient de réellement mettre en place une tactique par moment (c'est pas du t-rpg mais bon).

Après, niveau histoire... C'est un peu dur à dire. Une chose est sure: le VIII m'a littéralement GAVÉ ( l'emo tsuntsun et la cruche qui est pas blonde mais qui mériterait... non merci)! Le VII se prend un peu trop au sérieux pour pas grand chose au final (non, pas les cailloux s'il vous plait D<) et a finit en gros citron commercial qu'on a pressé à moooooooooooort. Du coup, je dois avouer que le X pourrait bien être en tête mais sans réellement certitude, même si l'histoire est sympa. Mais disons que sur ce plan là, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour un scénar' complet.

Personnellement, plus le temps passe et plus je trouve que la saga des FF tourne au commercial à mort. On ne voit plus que ça ou presque, on ne parle plus que de ça ou presque... et je commence à me lasser. Surement mon coté bêtement réfractaire à tous ce qui vire un peu trop effet de mode. Depuis mon achat (amèrement regretté) de FF X-2, je dois avouer que je ne leur ai pas donné un kopec (on m'a offert Crisis Core aha). Et pour le moment, c'est pas dans mes priorités d'achats et les nouveaux opus n'ont l'air que d'avoir une belle gueule... avis perso'.

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #93 le: 27 octobre 2012, 16:08:52 »
Quand je m'ennuie sévère, la première idée qui me revient est de recommencer une 27e partie de FF7. Mais généralement je me lasse assez vite et je ne sors pas de Midgard avant de laisser tomber.
Aujourd'hui j'ai eu l'idée géniale de rechercher un hack qui augmente la difficulté du jeu. Et je suis tombé sur ce forum ou le type (j'aime bien sa formule) a voulu rendre la partie plus "épique".
Bref, je me lance. Inutile de sortir mon vieux boitier, on installe l'émulateur et c'est l'occasion de jouer au jeu dans sa traduction anglaise bien moins pourrie à première vue. Premier combat : je dois utiliser une potion à la fin. Premier boss : 10 potions et autant de limites utilisées. Et les 10 minutes pour sortir du réacteur sont accélérées. Là c'est d'autant plus vache que les combats sont plus longs.
Je vais donc redécouvrir le jeu sous un nouveau jour et ça me fait plaisir quelque part. Je suis pas un "hardcore gamer" en revanche et j'espère que la difficulté ne sera pas trop "insane". Pour l'instant c'est très bien dosé. Pour la suite, je compte sur mes milliers d'heures d'expérience...
« Modifié: 27 octobre 2012, 16:12:53 par Sirius »

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #94 le: 27 octobre 2012, 19:53:24 »
Le niveau à l'air pas mal effectivement. Sinon, tu as essayé les parties défi ? Genre finir le jeu sans changer l'arme de base du jeu et/ou ne jamais utiliser les matérias ? ça forge le respect et te montre a quel point t'es dépendant de ce genre de petits machins ._.

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #95 le: 27 octobre 2012, 20:40:49 »
De mon côté j'ai déjà bien assez de mal à essayer de trouver comment tuer les deux boss optionnels (les Armes) sans passer par la technique du 7777  :D (et encore sur le boss sous-marin ça ne lui enlève que la moitié de sa vie). Mais sinon c'est vrai que le jeu en lui-même ne propose aucune difficulté.
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #96 le: 27 octobre 2012, 20:42:48 »
Pour les armes, quand tu as une bonne combinaison de matéria, tu peux gérer assez facilement... Mais c'est vrai que le 7777 reste incontournable.

Quelqu'un à déjà essayé une partie sans Sphérier sur FFX ? ça me tente bien mais j'aimerai des avis avant

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #97 le: 27 octobre 2012, 20:55:27 »
Le niveau à l'air pas mal effectivement. Sinon, tu as essayé les parties défi ? Genre finir le jeu sans changer l'arme de base du jeu et/ou ne jamais utiliser les matérias ? ça forge le respect et te montre a quel point t'es dépendant de ce genre de petits machins ._.
Jamais essayé. Je ne pense pas pouvoir faire ce genre de défi sur 30 heures... Là on nous propose de profiter de tout le gameplay (avec des ajouts et modif genre des matérias de base qu'on n'a pas normalement) pour une difficulté rehaussée. J'avoue que je suis admiratif tellement les paramètres ont été parfaitement repensés.
De mon côté j'ai déjà bien assez de mal à essayer de trouver comment tuer les deux boss optionnels (les Armes) sans passer par la technique du 7777  :D
J'utilisais chevalier de la table ronde, invocation W, mimer, omnislash. Jamais cette technique.

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #98 le: 28 octobre 2012, 01:15:15 »
Pour les armes, quand tu as une bonne combinaison de matéria, tu peux gérer assez facilement... Mais c'est vrai que le 7777 reste incontournable.

Quelqu'un à déjà essayé une partie sans Sphérier sur FFX ? ça me tente bien mais j'aimerai des avis avant

Sans Sphérier ? Waw... J'ai un peu du mal à comprendre ce genre de pratiques (comme quelqu'un qui se targuait d'avoir fini Final Fantasy 7 au niveau 30 ou quelque chose comme ça), je suppose que je suis assez loin du type "Hardcore Gamer". Ou que je ne suis pas trop fana de la difficulté, tout simplement.

Pour autant, relancer une partie de Final Fantasy 7 (ou 6, ou 9, vu que ces deux là -lapidez-moi- je n'ai pas encore réussi à les finir) me serait également agréable. Je jetterai un oeil au lien proposé.  

Cela me donnera une occasion de me remémorer mes bons souvenirs de la licence avant de me faire pigeonner sur Lightning Returns ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #99 le: 28 octobre 2012, 01:29:16 »
(ou 6, ou 9, vu que ces deux là -lapidez-moi- je n'ai pas encore réussi à les finir)


Ignominie, blasphème, honte... Comment  peut-on consciemment ne pas faire le sixième épisode et prendre le temps de divaguer sur Cocoon ? :(

Ca me fait penser que j'ai acheté le XIII-2 cet été et qu'il est encore sous blister.
I'm burning through the skyyyy yeah

beragon

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #100 le: 28 octobre 2012, 05:42:12 »
Cela me donnera une occasion de me remémorer mes bons souvenirs de la licence avant de me faire pigeonner sur Lightning Returns ~

Cet opus contrairement au X-2 est apparemment potable; c'est une arnaque dans le sens ou d'après les spoilers que j'ai parcouru le récit n'est pas bouclé dans ce chapitre. De toute façon, je n'ai plus le temps pour ce type de jeux donc la question est réglée pour moi (toujours pas fini Skyrim aussi).

@ Spinster: Enfin pour revenir sur le challenge sans sphérier du FF X courage... mais ca veut aussi dire que sans le spherier il n'y a pas besoin de faire de lvl up (et c'est là  ou l'astuce se cache, la plupart des mobs et boss adaptent leurs niveaux en fonction de celui du joueur (enfin jusqu'à un certain points car une fois qu'on a débloqué les 3/4 du spherier; on bouffe les  adversaires de l'histoire principale sans aucun soucis).

Parlant de challenge:
J'ai encore en mémoire un énorme coup de coeur pour le XII  qui est pour moi le meilleur de la vague sur PS2 en terme scénario et gameplay et dix mille fois au dessus du XIII. Ceci malgrè le fait que je n'aime  pas Vaan le protagoniste principal (je haissais Djidane du IX, mais honnêtement tout le reste du casting est blindé.  Le XII autorise aussi des challenges bien particuliers si on veut le faire sans utiliser la grille des permis ou avec des orientations bien précises.

Pour FF VI, Virevolte, c'est un problème de temps  ou tu bloques sur un point précise ? (le jeu est tout de même bien linéaire; bon le passage avec Celes sur l'ile lors de la transition est particulier).

« Modifié: 28 octobre 2012, 05:45:59 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #101 le: 28 octobre 2012, 12:19:06 »
Pour FF X sans sphérier, apparemment, on galère jusqu'à l'arrivée de Riku, et après, ça passe tout seul, notamment avec sa limite alchimie qui donne THE truc abusé qui transforme Sin ou Seymour en ballade de santé.

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #102 le: 29 octobre 2012, 14:57:11 »
Citer
Pour FF VI, Virevolte, c'est un problème de temps  ou tu bloques sur un point précise ? (le jeu est tout de même bien linéaire; bon le passage avec Celes sur l'ile lors de la transition est particulier).

Je l'ai recommencé à plusieurs reprises, et finalement, il y a deux ans, j'en suis arrivé à... un endroit bizarre vaguement organique ; une plateforme volante qui doit précéder l'affrontement contre le boss final ou peu s'en faut.

Juste avant d'y aller, on obtient enfin les moyens de voyager, et puisque malheureusement je faisais le jeu à toute vitesse (les études me prenant du temps, je n'avais pas envie de passer mes brèves heures de jeu à flâner et à faire du level up), je me suis retrouvé coincé dans cette plateforme dans le ciel, avec des monstres qui font de chaque affrontement une véritable torture. Et même pas la possibilité de quitter l'endroit : c'est un labyrinthe.

J'ai essayé quelques jours de me dépatouiller de là, puis j'ai arrêté de me faire du mal ~

C'est bête, dans le temps, ça m'avait à peu près fait le même coup avec FF9. A l'époque (on parle du collège quand même...), je ne faisais pas vraiment dans l'optimisation.

Du coup, ben, oui... le 6 comme le 9, j'en ai quasiment fait le tour, mais je ne les ai jamais finis ~
Et Kanapeach me taunt H24.

En plus, vu que la Playstation 1, depuis le temps, je ne l'ai plus vraiment sous la main et que la V2 a plus ou moins rendu l'âme... ce sont des jeux qu'il faut émuler. Et ça ne m'a jamais beaucoup plu de jouer sur le pc. Soit je les télécharge sur Psp/Vita, soit je continue à battre ma coulpe devant Kana ~

beragon

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #103 le: 29 octobre 2012, 16:30:37 »
Effectivement de mémoire FF6 m'avait pris du temps mais je faisais toujours du leveling afin de ne pas me faire défoncer la tête de manière trop abrupte et rien que le fait de reparcourir le monde afin de récupérer toute l'équipe faisait déjà faire un bon gros temps de leveling (mais le dirigeable je le récupérais assez vite).

Enfin il y a une édition remasterisé sur le PS store (à un prix un peu abusé pour ce titre qui a bien vécu).

Le FF IX, le gameplay est ultraclassique et pas si difficile sans faire de levelling outrancier je l'avais finis rapidement.. à vrai dire hormis FF IV ( qui a des parties bien hardcore), le boss cachés du VIII (ou j'ai craque toute les cartes pour le finir et le seul FF ou j'ai maxe les perso en terme de niveau 99); les quêtes annexes d'optimisations insensées du FF X (pour lever les limites de degats 9999 des perso, les armes ultimes etc face à des monstres surboostés (mais ca rendant le end game normal terriblement plat) et une partie du XII; je n'ai jamais eu de problème de progression sur aucun des FF)...

Mais quitte à refaire des vieux opus; tente plutot FF tactic (introuvable ou presque et il ne reste plus que l'emulation... ou les versions re-adaptées sur portables..
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #104 le: 29 octobre 2012, 17:35:42 »
Mais quitte à refaire des vieux opus; tente plutot FF tactic (introuvable ou presque et il ne reste plus que l'emulation... ou les versions re-adaptées sur portables..

Le portage PSP avec ces quelques rajouts (personnages + missions secondaires + cinématiques) était vraiment très sympa. N'ayant pas pu jouer à la version originale, j'étais bien content d'avoir mis la main dessus.

Par contre Virevolte si tu veux je peux t'aider à "cracker" ta PSP (ce qui n'est pas illégal jusque là) pour y placer des émulateurs. Comme toi je suis moyen fan de l'émulation PC, je passe donc par l'émulation PSP.
I'm burning through the skyyyy yeah