Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Law

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #240 le: 25 juin 2016, 10:39:46 »
Et c'est quoi selon vous le meilleur FF ?

FFVII pour son système de matéria tellement bien foutu! Mais Mon FF CDC est le X. Je peux comprendre que certains le trouve un cran en dessous de la gen ps1, mais l'histoire et les personnages m'ont tellement bluffés... Auron quoi! XD

Hei

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #241 le: 25 juin 2016, 12:18:27 »
Et c'est quoi selon vous le meilleur FF ?
Je ne suis pas un gros gamer d'où mon avis : FFVIII, plus qu'un jeu vidéo. La scène du bal restera à jamais graver dans ma mémoire...

Sinon, c'est ma grosse attente jv de l'année et si j'étais pessimiste il y'a encore quelques mois, mon impatience grandit aux vues des dernières vidéos que j'ai pu voir. Vivement!

Virevolte

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #242 le: 02 juillet 2016, 01:13:16 »
Enfin, j'ai fini FF IX sur smartphone. Je ne connaissais pas le jeu, donc j'étais en mode découverte totale, mais le portage était bien réalisé avec des graphisme remis au goût du jour, donc pas de souci de ce côté.

Je vais essayer de faire vite, mais j'ai envie de dire que j'ai eu du mal à suivre l'histoire passé un certain stade. Pourtant l'aventure commençait très fort: l'enlèvement de la princesse, les courses poursuites en aéronefs puis le déchaînement des différents primordiaux... Le tout entrecoupé de combats face à des boss assez impressionnants visuellement.
Mais voilà, à peu près à mi-chemin (après la disparition de la reine), ben j'ai commencé à décrocher, jugeant l'ensemble quelque peu répétitif et ne réservant plus vraiment de surprises (à un ou 2 twists près).

Je suis bien incapable de dire là où ça a bloqué pour moi, il y a pourtant des thèmes matures abordés (comme la mort ou la disparition de proches), une brochette de personnages sympathiques auxquels on s'attache, des décors et environnements très inspirés, des possibilités de modifier les compétences et équipements à loisirs pour les membres de l'équipe... Je botte en touche, alors que j'avais adoré le 7 et le 8.

Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose? Est-ce que je manque de goût? Est-ce qu'il y a vraiment un problème avec le jeu?

Si tu parviens au terme de ta réflexion, ça m'intéresserait bien de savoir ce qui a coincé.
Comme cela fait assez longtemps pour moi, c'est assez difficile de juger. Mes souvenirs du IX sont drôlement bons, mais si tu me disais que ça s'égare dans une petite routine tranquille sur la deuxième moitié du jeu, eh bien je te croirais sur parole ~

Après, les goûts des gens, ça change aussi ! Tu pourrais très bien être dans une période de ta vie où quand tu as une heure ou deux à jeter dans un jeu vidéo, tu aimerais bien que ça remue un peu plus. Rien de mal à ça ~ 

Mansairaku

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #243 le: 02 juillet 2016, 17:54:37 »
Citer
Et c'est quoi selon vous le meilleur FF ?
FF X-2  =D
Je rigole mais on m'a déjà répondu sérieusement qu'il était "de loin" le meilleur.

N'ayant pas joué à beaucoup de Final Fantasy, je saurai pas dire lequel est pour moi le meilleur. Je crève d'envie de jouer aux 3 FF je me m'étais pris (le VII le VIII le IX) et continuer le XII. Mais sans ma console et ma télé c'est un petit peu compliqué...

Einzbern

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #244 le: 26 juillet 2016, 11:40:46 »
Ben moi je suis en train de torcher Final Fantasy 12 en emu et je peux vous garantir que je n'ai jamais été autant emballé par l'histoire d'un FF! Les autres que j'ai fait était d'une niaiserie sans limite... En plus j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspirés de Star Wars et... je suis un vieux fan de la saga haha.
La map est gigantesque et les graphismes ont relativement bien vieilli, ça reste encore agréable à l'oeil à l'heure actuelle, j'arrive toujours pas à croire qu'ils aient réussi a faire tenir le jeu sur un seul DVD.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #245 le: 26 juillet 2016, 19:11:36 »
En plus j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspirés de Star Wars et... je suis un vieux fan de la saga haha.
Beaucoup inspiré, ou carrément recopié ?  :)

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #246 le: 26 juillet 2016, 21:01:36 »
Bienvenue dans l'Ivalice Alliance Einzbern ! De loin les meilleurs jeux de square (  :wacko: ), après faut que tu te chauffe à jouer Vagrant Story, et ainsi tu rentreras dans le monde des "vrais". 8)
Citer
ils se sont beaucoup inspirés de Star Wars
Ouaip, carrément. Bon après c'est pas un secret que les japs c'est des gros fanboy qui hésite pas à reprendre s'inspirer des grands classique.

Einzbern

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #247 le: 26 juillet 2016, 23:13:17 »
Beaucoup inspiré, ou carrément recopié ?  :)

Bienvenue dans l'Ivalice Alliance Einzbern ! De loin les meilleurs jeux de square (  :wacko: ), après faut que tu te chauffe à jouer Vagrant Story, et ainsi tu rentreras dans le monde des "vrais". 8)Ouaip, carrément. Bon après c'est pas un secret que les japs c'est des gros fanboy qui hésite pas à reprendre s'inspirer des grands classique.

A partir du moment où c'est bien fait, ça ne me gène pas plus que ça! Lorsqu'on regarde assidûment de l'animation jap' depuis des années, on prend hélas l'habitude des clones. Sauf que dans l'animation, les clones sont rarement aussi bien foutus que ce jeu haha.

Pour Vagrant Story, il figure déjà dans une wishlist depuis quelques temps en fait! Au coté d'un certain Valkyrie Profile et de quelques autres jeux DS qu'on m'a conseillé (Infinite Space, Chrono Trigger, Magical Starsign, etc.)

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #248 le: 04 août 2016, 15:14:06 »
J'ai commencé à jouer à FF9 et c'est pas mal du tout :O.
Je suis pas un gamer du coup je sais pas si je m’emballe pour rien mais c'est super jusqu'à maintenant.
Bon je suis au niveau de la grotte de glace mais je me fait powned contre le boss (en solo avec Djidjane) :(.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #249 le: 04 août 2016, 15:35:37 »
Ouais il est bien sympa le 9 quand même, et c'est le plus facile de tous aussi (je dis pas ça parce que t'es mort t'inquiète :P ).
Pour le combat contre Sealion faut que tu commence par tuer Valseur et que tu maintienne bien tes hp au max parce que quand le le sealion perd de la vie, sa gemme change de couleur et il te balance une grosse attaque.

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #250 le: 04 août 2016, 23:07:41 »
C'est bon,  :ph34r:. Je viens de finir la fête de la chasse.
Bon jusqu'à là c'est toujours aussi bon. Et en plus ça devient glauque. Pauvre Bibi  :'(.
Ca doit être chaud de voir ses clones partout.

J'ai pas joué à beaucoup de RPG mais c'est la première fois que je voie autant d’interactions entre le joueur et l'histoire, via des mini-jeux et des "petits trucs" (par ex au début la scène du combat tu théâtre, et pendant la chasse y'a moyens de faire pop des mobs en essayant d'entrer dans les maisons).
La majorité des RPGs sont linéaires non ?

Sinan entre temps j'ai commencé FFX et mouais  :rolleyes:...

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #251 le: 05 août 2016, 05:47:06 »
Citer
j'ai commencé FFX et mouais
Il met du temps à démarrer mais j'ai aucun doute sur le fait qu'au final tu vas le préférer au 9.

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #252 le: 05 août 2016, 11:00:27 »
Sinan entre temps j'ai commencé FFX et mouais  :rolleyes:...

Le X est plus linéaire que le 9, faut pas se mentir. Mais tu verras que l'histoire et les personnages te laisseront sur le cul, une des meilleures fin avec celle du 9 d'ailleurs je trouve. Continue je pense pas que tu seras déçu si tu kiffe les bonnes histoires.

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #253 le: 05 août 2016, 19:59:29 »
Le meilleur FF? Le neuvième épisode certainement. La saga avait atteint la perfection tant graphique que ludique avant le passage sur PS2.

J'ai commencé Lightning Returns. Le scénario est toujours aussi tiré par les cheveux dans cette trilogie FF13 et l'horloge me déstabilise quelque peu... J'aime pas être stressé durant mon exploration...

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #254 le: 23 août 2016, 21:20:11 »
Sniiiiiiiiiiiiif  :'(. La fin de FFX.
Les cinématiques sont de toutes beautés et Yuna est trop canon.
C'est tout tristounet à la fin avec les invok qui se cassent et Tidus aussi mais c'était pas mal du tout.
J'ai beaucoup aimé le caractère de Lulu. De Auron et Kimarhi aussi !!
Pour moi l'histoire reste cohérente jusqu'a la fin, sauf cette histoire de rêve des priants...J'ai pas trop compris mais je vais me renseigner.

Le seul truc qui m'a fait chier (mais à mort) ce sont les mini-jeux. Ils sont horribles. Tellement que arrivé au niveau du vaisseau j'ai utilisé un cheat pour ne pas avoir le besoin d'en faire. Je suis directement allé à Beveil puis Sin.
Je pense le rejouer de A à Z normalement une fois que j'aurai un bon niveau de gamer parce que là... haha ^^'.

Je viens de finir mon 3ème vrai RPG :3
Est-ce FFX-2 vaut la peine ? J'ai envie de connaître la suite de l'histoire.

EDIT:
Citer
Le X est plus linéaire que le 9, faut pas se mentir. Mais tu verras que l'histoire et les personnages te laisseront sur le cul, une des meilleures fin avec celle du 9 d'ailleurs je trouve. Continue je pense pas que tu seras déçu si tu kiffe les bonnes histoires.
Ouais ta raison, les personnages et l'histoire sont géniaux !!!
« Modifié: 23 août 2016, 21:27:52 par Feyrie »