Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #255 le: 27 août 2016, 16:11:27 »
Le X-2 vaut la peine d'être fait, mais pas pour l'histoire. Scénaristiquement c'est une aberration le X-2 (En tant que suite du X j'entend). Par contre le gameplay est cool, le système de vétisphère est vachement fun. 

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #256 le: 27 août 2016, 22:22:15 »
Je n'aurais pas dit mieux pour X-2 et je dirais la même chose pour Lightning Retutns que j'ai fini il y a une semaine. Le gameplay était vraiment bien fichu et au final j'ai pas trouvé l'horloge interne si stressante comme avec le pouvoir chronostase 6 jours m'ont suffit à faire toutes les quêtes. Ce qui est presque dommage.

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #257 le: 29 août 2016, 00:35:55 »
Okay j'ai essayé X-2 et l'OST est juste horrible -_-...
En plus ça à l'air répétitif.
Et puis le système de combat c'est l'ATB. J'aime pas du tout l'ATB...On peux pas faire de stratégie avec ça.
Mais je vais quand même jouer pour l'histoire et parce que Yuna est une bombe.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #258 le: 31 août 2016, 12:20:25 »
Citer
Okay j'ai essayé X-2 et l'OST est juste horrible -_-...
XD Pardon ?
Mais, 'fin, on entends vraiment de ces trucs sur ce forum des fois... Je vais pas perdre mon temps à faire des link, surtout qu'on est pas sur le bon topic, mais je te conseille d'aller écouter Eternity memory of lightwaves, yuna's ballad ou tout simplement 1000 words, parce qu'apparemment tu les a ratés...

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #259 le: 01 septembre 2016, 02:19:29 »
Tu va pas me dire que la mélodie dans le vaisseau est "écoutable" :huh:. Moi en tout cas je trouve que c'est affreux.
J'dois être à la 4e/5e mission mais jusqu'à là y'a aucune mélodie qui se démarque.

Alors qu'avec FFX très tôt tas de belles mélodie...L'hymne des priants, les mélodies tristes, ect.
Non, vraiment l'ost de ffx-2 est horrible.
Mais je vais voir quand même ceux dont tu parles.

EDIT: Dans le lot y'a que Eternity memory of lightwaves que j'ai aimé (c'est la musique d'introduction). Ouais du coup ça doit être une question de gout. ^^

EDIT 2: Ha et en parlant d'OST, "cloister of trials" dans FFX est quand même traumatisant...C'est le morceau qui se joue dans les salles d'énigmes...
« Modifié: 01 septembre 2016, 02:48:30 par Feyrie »

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #260 le: 01 septembre 2016, 23:29:14 »
Dans FFX pour ma part c'est Via Purifico, Wandering Flame et Otherworld mes préférées, elle sont pas dégueus.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #261 le: 13 septembre 2016, 00:10:05 »
Puisque vous parliez de l'OST de Final Fantasy X... Je déteste le jeu mais l'écoute de ce merveilleux remix de sa bande-son me ferait presque changer d'avis.

« Modifié: 13 septembre 2016, 00:17:33 par Deluxe Fan »

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #262 le: 13 septembre 2016, 02:04:07 »
Somptueux.

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #263 le: 15 septembre 2016, 23:58:08 »
To Zanarkand ressort souvent dans les préférés des gens et elle est assurément terrible, mais j'ai une petite préférence pour A fleeting Dream que l'on entend justement à Zanarkand, elle est somptueuse *_*
« Modifié: 16 septembre 2016, 00:07:44 par Law »

ArkZero

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #264 le: 16 septembre 2016, 17:43:18 »
et real emotion vous en faite quoi ? avec mon pote on refaisait l'intro juste pour la choré et le générique XD

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #265 le: 16 septembre 2016, 22:18:14 »
Real Emotion c'est bae.

ArkZero

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #266 le: 17 septembre 2016, 09:33:16 »
je proteste !

Feyrie

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #267 le: 19 septembre 2016, 04:37:08 »
@Deluxe Fan: Heu...Je vais faire comme si j'avais rien entendu.

@Law: Ouais ! To Zanarkand :'D.
@ArkZero: Je dois être bizarre pour pas aimer alors :'p.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #268 le: 25 novembre 2016, 22:24:42 »
Je viens de recevoir Final Fantasy XV (Micromania a négocié pour l'avoir en avance).
Pour l'instant, en quelques déconnes, je trouve que ça sent très bon.
Le degré de liberté est total, le système de combat en temps réel fonctionne bien, c'est dynamique.
Evidemment, c'est très beau, les musiques sont cool aussi, l'ambiance a l'air assez détendue, ce qui change.

Le jeu semble être un ovni dans la franchise, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une sorte de GTA version FF. Et surtout, aucune coupure entre l'exploration et les combats, ce qui renforce l'immersion et le dynamisme du soft.
Surtout que le système de combat est vraiment très ergonomique.

Je vais continuer d'explorer le jeu mais ma première impression est très bonne.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #269 le: 25 novembre 2016, 22:59:22 »
Une sorte de GTA version FF.
Tu as parfaitement résumé la raison pour laquelle je vais attendre un moment avant de le prendre (d'occasion).

J'ai testé la démo Judgement Disc disponible gratuitement sur le PSN japonais et ma première impression est que je n'ai jamais joué à un open-world aussi vide, insipide et ennuyeux. Et je dis ça alors que je viens de platiner Far Cry Primal.

Et le coup des combats qui s'enchaînent avec l'exploration c'était déjà présent dans FFXII qui avait une direction artistique autrement plus alléchante que Vivelle Dop et sa bande de potes.