Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #315 le: 20 juin 2021, 09:55:27 »
Je trouve ff5 peu intéressant car on est juste trop libre dans l'utilisation des jobs, à trop nous permettre de chose, ça devient moins intéressant (surtout qu'on peut carrément importer des compétences d'un autre job et mélanger les job), favorisant fun à stratégie.
Ben justement, tu trouves pas ça stratégique de devoir adapter les stats de ton perso aux jobs et aux situations?
Je ne suis pas fan du V et j'ai jamais eu le courage de lancer le III donc pour la comparaison c'est un peu loupé, mais le V pas stratégique, je ne suis pas vraiment d'accord.
On est très libre, certes, mais on doit quand même s'adapter aux stats de base de chaque personnages.
Et puis monter une équipe de A à Z (avec le looooooog leveling qui va avec  :rolleyes:) , choisir quelles compétences acquérir en premier, chercher notre façon de jouer optimale en fonction de nos adversaires et de nos préférences, c'est quand même plutôt stratégique.

Après j'ai pas le comparatif, mais dans le V, si tu fais n'importe quoi avec tes perso, t'as vite fait de te planter et de passer des dizaines d'heures à rattraper tes bêtises.
La liberté à le prix de l'erreur dans FFV.

kraken

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #316 le: 20 juin 2021, 10:38:30 »
C'est encore pire dans ff3, le jeu est très difficile de base et changer de métier impose une pénalité ( on level down à chaque fois dans la version Ds et sur nes, ça coûtaitdes pointsde capacités)
En plus le niveau de job des mages ne monte que si ils utilisent de la magie, ce qui peut rendre leur leveling très long.
Surtout que la magie fonctionne pas pareil (en gros tu as le choix entre lancer 1 sort de niveau 4, 4 sort de niveau 1, 2 de 2) et qu'il n'y a pas d'item permettant de récupérer de la magie ni de save point dans les donjons( et la sauvegarde rapide de la version ds ne permet pas de tricher vu qu'elle s'efface dès qu'elle est utilisée).
Ff3 t'as pas le droit à l'erreur de base.

Ff5 est stratégique, mais vu qu'il est plus  beaucoup plus simple que le 3,  au final, cette stratégie on l'utilise moins ( et encore,  je parle de la version ds, la version nes est pire).

kraken

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #317 le: 01 juillet 2021, 20:54:12 »
tiens, à propos de FFXI, avec ma mère (qui joue au jeu depuis fin 2004), on a fait une video où on reviens en profondeur sur le jeu, ses forces et son inflence dans le monde du jeu video.

http://youtu.be/TBI6OT1HuNc

kisagi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #318 le: 18 juillet 2021, 11:55:14 »
Voici une nouvelle un peu surprenante un Final Fantasy X-3 pourrait voir le jour après les remakes de FFVII :
https://fr.ign.com/final-fantasy-x/55152/news/final-fantasy-x-3-a-une-trame-et-pourrait-prendre-vie-apres-la-fin-du-remake-de-final-fantasy-7
Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai des réserves concernant cette probable suite à X-2 qui avait une très belle fin, j'ai peur que ça gâche la belle fin du X-2 qui était très bien.

kraken

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #319 le: 19 juillet 2021, 00:40:11 »
Voici une nouvelle un peu surprenante un Final Fantasy X-3 pourrait voir le jour après les remakes de FFVII :
https://fr.ign.com/final-fantasy-x/55152/news/final-fantasy-x-3-a-une-trame-et-pourrait-prendre-vie-apres-la-fin-du-remake-de-final-fantasy-7
Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai des réserves concernant cette probable suite à X-2 qui avait une très belle fin, j'ai peur que ça gâche la belle fin du X-2 qui était très bien.
Ff10-3, c'est pas nouveau comme concept,  après la sortie du 2, le staff en avait parlé,  il y a eu des design,  un synopsis...
Pour le coup,  ça sort pas d'un chapeau.

Mais au vu des design, c'était un suite 10 ou 15 ans après, car tidus, il avait un peu la gueule de jetch

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #320 le: 19 juillet 2021, 10:09:45 »
En fait, y'a pas eu juste un synopsis, y'a toute l'histoire, c'est un novel entier qui s'appelle The price of Eternity.
Et, spoiler, c'est nul à chier, complétement sans intérêt, ridicule et en plus ça sabote ce que les jeux ont construit.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #321 le: 20 juillet 2021, 10:44:43 »
Ah, mais c'était pas un truc fanmade cette bouse  :o ?

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #322 le: 21 juillet 2021, 14:35:52 »
Non, pas du tout.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #323 le: 21 juillet 2021, 17:24:13 »
Ah parce que c'était un truc officiellement sérieux?
Okay  =D

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #324 le: 08 septembre 2021, 10:21:26 »
https://www.youtube.com/watch?v=zTTtd6bnhFs

FF14 a toujours eu des cinématique de ouf mais celle-là est de très très haute qualité.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #325 le: 11 septembre 2021, 08:16:08 »
C'est clair que ça envoie !!
A quand un FF numéroté pas MMO avec ce genre d'ambiance?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #326 le: 18 novembre 2021, 16:05:06 »
Un jeu style Battle Royal est sorti sur mobile : https://www.youtube.com/watch?v=IKgj5K0AYNw

J'ai pas encore essayé mais ça semble sympathique. La franchise innove pour rester dans le coup :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #327 le: 01 décembre 2021, 22:04:28 »
Question probablement stupide: j’ai vu une compilation FFx/FFX-2 pour Switch l’autre jour dans un Micromania. Est-ce que j’aurais du la prendre?
En gros que vaut cet épisode par rapport aux autres opus de la licence?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #328 le: 01 décembre 2021, 22:58:57 »
Personnellement j'ai jamais été un grand fan de FFX, le héros façon surfeur bronzé c'était pas trop mon truc. Et puis je trouvais le système de combat trop compliqué.

Cela dit c'est l'épisode favori de beaucoup de gens. Si tu le trouves à pas cher et que t'es curieux ça vaut le coup je pense.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #329 le: 02 décembre 2021, 09:43:41 »
FFX, c'est le préféré de toute une génération de joueurs FF, donc y a forcément une raison.
Bon c'est pas le mien, mais il fait tout de même partie des meilleurs FF à mes yeux.

Je vais rebondir sur la remarque de Deluxe sur le "héros", car en plus de son physique de blond californien, il est, comment dire, en fait tu passes la grande partie du jeu à avoir envie de lui filer des tartes. Et même si finalement c'est un personnage attachant, son image de gros niais lui colle à la peau.
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui concerne la jouabilité, c'est pas ce que le jrpg fait de mieux.
Les combats sont incroyablement lents (oscar de la pire jauge ATB) et le système du sphérier pour l'évolution des personnages est complexe au premier abord.
Le combat final est pas non plus des plus ouf en terme de combat pur.
Et puis c'est assez couloir.

Mais passé ces quelques défauts, c'est un très bon jeu.
Construit autour d'un VRAI scénario COMPLET et FINI (dernier opus du genre de la série n'en déplaisent aux fanboys des opus suivants :P ), avec des personnages profonds, une histoire touchante et une véritable logique qui régit les actions dans le jeu (difficile de ne pas spoil donc je reste dans le flou).
Les quêtes annexes ne prennent pas trop de place tant le scénario est complet. Mais elles apportent pas mal en terme de bonus.
Il a aussi une très belle OST variée.
Et certes le système de sphérier est un peu complexe au départ, mais il permet une réelle personisation des personnages, j'ai trouvé ce système cohérent.
Les invocations sont cool, et même si t'auras pas forcément le comparatif avec les opus précédents, je pense que t'y trouvera de l'intérêt quand même.

Si tu as l'occasion, courre, que dis-je, vol, au secours de ce brave Tidus et de son monde en perdition =D