Auteur Sujet: Detroit Metal City ( D.M.C )  (Lu 8950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Detroit Metal City ( D.M.C )
« le: 26 août 2009, 17:53:52 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSFZf_xOtmk[/youtube]


    *  Format: OAV
    * Année: 2008
    * Titre original: Detroit Metal City
    * Nombre d'épisodes: 12
    * Site officiel: http://www.go-to-dmc.jp/animat...
    * Tags: comédie - musique - parodie - tranches de vie - violence
    * AKA:
          o - デトロイト・メタル・シティ
          o - DMC
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Detroit Metal City (Manga - 2005)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Studio 4°C
    * Réalisation: Nagahama Hiroshi
    * Auteur: Wakasugi Kiminori
    * Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
    * Directeur de l'animation: Shimamura Shuichi
    *

Doublage

Daisuke Kishio (Soichi Negishi), Yuji Ueda (Johannes Krauser II), Ai Kobayashi (manager Death Records), Kaori Nazuka (Nina), Makoto Yasumura as (Camus / Terumichi Nishida), Masami Nagasawa (Yuri Aikawa), Riki Takeuchi (Jack ill Dark), Takashi Matsuyama (Pig of Capitalism), Yuto Nakano (Alexander Jagi / Masayuki Wada)
Notes

Chaque OAV contient deux épisodes d'environ 6 minutes 30.
Synopsis

Originaire de la campagne et amateur de pop suédoise, Negishi est un garçon calme et timide. En allant vivre à Tokyo, il réussit à percer dans le monde de la musique dans un genre plutôt inattendu : le death metal. Sur scène, il endosse le costume de Johannes Krauser II, chanteur-guitariste obscène de Detroit Metal City. Son maquillage et sa voie d'outre-tombe lui permettent pour l'instant de dissimuler sa vraie identité mais cette mascarade devient de plus en plus dure à assumer...

Synopsis soumis par El Nounourso



mon avis perso sur la bête :

Clairement pour pas faire trop long, je me suis marré comme une baleine pendant tout les épisodes !
bon certains moins que d'autres , ca c'est sur , et si je l'avais pris au premier degrés, étant assez fan de métal a la base, il est claire que je le qualifié de grosse daube .
mais voila, je l'ai regardé cet animé, avec tout le recul nécessaire , et franchement la vision des concepteurs japonais de cet animé, sur le métal et vachement marrante, hyper cliché mais marrante .
En fait c'est une succession de gags plus débiles les uns que les autres ca n'arrête pas, le dialogues sont vulgaires au taqué , les situations sont cocasses certaines sont beurk !!
en tout cas j'ai bien rigolé , donc je vous le conseil .
« Modifié: 26 août 2009, 18:26:22 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

El Nounourso

Re : Détroit Métal City ( D.M.C )
« Réponse #1 le: 26 août 2009, 18:17:53 »
Fiche reliée au topic.  :)

Pour ma part je suis surtout fan du manga mais l'anime est aussi carrément sympa. Dommage qu'il soit plus proche d'un copié/collé flemmard que d'une vraie adaptation...

(attention au titre : il n'y a pas d'accent normalement !  :o )

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #2 le: 26 août 2009, 18:27:01 »
lol je l'ai francophonisé le pauvre animé  =D erreur corrigé
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #3 le: 28 août 2009, 23:47:52 »
Je l'ai dans ma wishlist depuis un certain temps mais j'ose pas ...
Qu'est ce qu'il a de particulier? Parce que si c'est un bête parodie de metalleux ...
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #4 le: 29 août 2009, 07:43:17 »
Dans les grandes lignes c'est un peu ca, tout de même , enfin a savoir comment est réellement vu le metal la bas aussi, tout est relatif .
disons que c'est surtout l'histoire du héros qui est marrante, surtout sa tentative désespéré de se rapprocher d'une fille, qui n'est absolument pas conquise par cet univers.
Par contre je te confirme que pour moi, c'est de la parodie sur le métal poussé a l'extrême .
Avec quelque petites insertions extérieurs aussi, mais pas beaucoup.

Mais comme je disais même un métalleux, qui voit ca  avec un bon recul, peu trouvé ca assez marrant, voir carrément .
« Modifié: 29 août 2009, 07:45:01 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #5 le: 29 août 2009, 12:01:50 »
J'adore l'opening :D
J'arrive à prendre beaucoup de recul (cf. l'épisode de South Park sur les roux que j'ai adoré!) mais ca m'a l'air quand même un poil trop éxagéré. N'empeche je conserve ca dans ma wishlist et je le verrai quand j'aurai un moment perdu (ce qui risque de ne pas arriver avant longtemps).
Half a bike, twice the man!

Femto / Project D

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009, 20:45:13 »
Lol, un peu trop exagéré, tu veux plutôt dire carrément no limit oui  =D

Moi je me suis bien fendu, étant amateur de metal à la base, cet anime m'a fait passé un bon moment. J'adore les moments où Kenishi chante sa chanson d'amour (c'est tellement naze que ça m'éclate). Le personnage du porc capitaliste m'a vraiment fait claqué. Je note un petit relâchement de rythme sur le milieu de la série, mais à la fin ça revient bien.
 
Je le recommande à tous (mais le regardez pas avec vos gamins si vous en avait  :o )

reivax

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009, 21:34:12 »
j'ai vraiment adoré cet anim' !!
torché en 2 jours, par contre j'aimerais bien voir ce que donne le manga niveau graphisme, si c'est aussi décalé que dans l'anim'.
Only the best

El Nounourso

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #8 le: 24 octobre 2009, 13:59:03 »
L'adaptation est très voire trop fidèle au manga. Le fait de séparer en petites cases est à mon avis too much.

L'anime ne couvre que deux tomes, n'hésite pas à te procurer la suite en papier, ça vaut le coup !

Krokko

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #9 le: 24 octobre 2009, 14:29:10 »
Ca fait pas trop redondant dans la suite de la version papier?
Half a bike, twice the man!

Veji

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #10 le: 23 décembre 2009, 16:10:05 »
Outch !

J'ai tout maté d'une traite. Et je dois dire que la vulgarité, la double personnalité de Negishi, et les préjugés (oopas, je connais pas le death metal...) présents dans la série m'ont fait hurler de rire. Ralala, en plus le rythme des épisodes est très rapide de par le format et la manière dont ils sont traités, bref le spectateur ne s'endort pas.
Les fans du groupe sont complètement dans leur trip et prennent tout au 15 000 ème degré.
Trop bon.  :ph34r:

Sinon j'ai maté le film live, et c'est un peu niais...d'autant qu'ils ont remixé à leur sauce les évènements de la série...un film qui manque de charisme je dirais.

Et bien sûr maintenant je vais me jeter sur le manga, j'espère qu'il apporte des éléments supplémentaires dans la compréhension, notamment sur ce que Negishi fout dans le metal.
Et surtout, que le manga ne soit pas censuré.  :P

El Nounourso

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #11 le: 24 décembre 2009, 13:48:23 »
Le manga est bien trash ouais, surtout au niveau des dialogues. Je ne me lasse pas des "putain j'ai la foune qui se tarit, t'as intérêt à me faire mouiller Negishi !!"

Pour le moment (six tomes) on ne sait pas encore comment Negishi a atterri dans le monde du metal, c'est plus une succession de sketchs débilo-hilarants sans véritable fil directeur.

Mais j'ai bon espoir que des réponses finissent par arriver !

« Modifié: 24 décembre 2009, 13:50:36 par El Nounourso »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #12 le: 20 février 2010, 22:45:28 »
petit bonus sur DMC le film pour ceux qui savent pas.

http://www.go-to-dmc.jp/movie/trailer.html
ca reprend l'animé plus ou moins, ca a l'air tout aussi énorme, va falloir que je le vois pour comparer!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Neo Shinigami

Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #13 le: 21 février 2010, 01:38:59 »
Merci Zentradi, dire que j'allais passer à côté de ça.
Sinon j'ai maté le film live, et c'est un peu niais...d'autant qu'ils ont remixé à leur sauce les évènements de la série...un film qui manque de charisme je dirais.
Je vois pas ou très mal comment DMC pourrait avoir du charisme.  :huh:

Femto / Project D

Re : Re : Detroit Metal City ( D.M.C )
« Réponse #14 le: 04 mars 2010, 22:30:42 »
petit bonus sur DMC le film pour ceux qui savent pas.

http://www.go-to-dmc.jp/movie/trailer.html
ca reprend l'animé plus ou moins, ca a l'air tout aussi énorme, va falloir que je le vois pour comparer!

Je peux faire une comparaison vite fait. Tu prends l'animé, t'enlèves les trucs qui m'ont fait le plus marrer....Et t'as le film.

Comme vous l'aurez compris, j'ai pas vraiment aimé le film. En fait j'aurais du commencer par celui-ci avant de regarder l'anime (en tout cas je le recommande à tous ceux qui ne connaisse pas DMC). Je pense que dans cet ordre, ça devrait bien le faire  :)

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin le film a quand même un bon côté, c'est que l'histoire diffère de l'anime, et du coup on redécouvre un peu l'histoire.
« Modifié: 04 mars 2010, 22:34:51 par Femto / Project D »