Auteur Sujet: Soukou no strain  (Lu 2849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Soukou no strain
« le: 23 août 2009, 22:12:38 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Soukou no Strain
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : STUDIO FANTASIA
GENRES : CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEUR : BURNETT FRANCES HODGSON
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par watanuki

Le frère de Sarah est parti mener une guerre spatiale, laissant celle-ci derrière lui ; bien décidée à le suivre, elle fait le serment de le rejoindre un jour. Pas de chance, lorsqu'elle le retrouve enfin, ce dernier a changé de camp et est à la tête d'un raid ayant pour but d'attaquer la base où sa soeur est installée.
Devant ce fait accompli, Sarah se voit déchue de son grade et se trouve rabaissée au rang de simple pilote : c'est le début d'une longue lutte pour atteindre de nouveau le sommet...


Un animé nous présentant une histoire assez simple ou amour, haine et trahison seront les principaux artifices. On suivra donc les aventures de Sara Werec une jeune fille recherchant des réponses concernant les véritables raisons de l'évolution de son frère. Il en découlera donc une teinte de romantisme, des révélations, des séquences tragiques sur fond de conflit entre la DEAGUE et l'UNION. La série tentera aussi d'apporter un côté humoristique plus ou moins bien réparti dans l'ensemble de l'œuvre. Un des atouts de Soukou no strain à mon avis, c'est sa capacité à ne pas s'essouffler du début à la fin, ce qui nous donne l'envie d'enchainer les épisodes sans interruption. Dans son ensemble, l'intrigue de cet animé m'a semblé être bien construit pour ne pas ennuyer le spectateur.

Les graphismes sont honorables et l'intégration 2D avec la 3D se laisse regarder sans trop de soucis. L'animation est assez bien rendue autant les courses poursuites que les affrontements entre STRAIN sont tous les deux séduisants. Pour ce qui est du chara-design, le bilan est plutôt moyen car la morphologie des figurantes est trop enfantine à mon gout ce qui gâche un peu le sérieux qui recouvrait cette petite série. Pourtant la forme des objets mécha quant à elle est assez originale donnant l'impression d'avoir une représentation d'insecte mécanisée.

Plutôt mitigé en ce qui concerne les personnages, il y'a du bon comme du mauvais. Le personnages secondaires restent assez superficiels se limitant juste à des attitudes et des comportements clichés. Le travail élaboré autour du background de l'héroïne a été bien façonné car au fur et à mesure que l'œuvre se poursuit, on finit par cerner le combat intérieur de cette dernière à travers sa quête qui l'amènera à avoir une attitude renfermée, son égoïsme et sa tristesse qui s'avèreront avoir des conséquences au sein de son entourage.

Le volet musical est moyen que ce soit les OST ou encore les thèmes musicaux qui s'écoutent sans pour autant nous envouter. Rien de transcendant si ce n'est la voix de la chanteuse de l'ending.

Soukou no strain
est un bon shonen qui sans faire dans l'originalité réussira peut-être à satisfaire son potentiel spectateur dans sa globalité, ce qui fut mon cas. Je vous invite donc à préparer vos STRAIN si cet animé a su capter votre attention  :)

« Modifié: 23 août 2009, 22:24:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Soukou no strain
« Réponse #1 le: 23 août 2009, 22:41:21 »
Quoi personne n'avait encore creer de topic pour Soukou No Strain , c'est une honte  :o.
J'ai regardé tous les épisodes de cette série à la suite et je n'ai pas été deçu
Cliquez pour afficher/cacher
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.