Auteur Sujet: Wolf's Rain  (Lu 35176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : wolf's rain
« Réponse #75 le: 24 novembre 2006, 17:20:22 »
Citation de: Fettgans
« Soyez sévères, faites survivre A-K »
Watanuki t'a pris au mot, Fettgans  -_- mais il va être hargneux maintenant.
Ca sent la critique défouloir en tout cas.
Cela dit, elle m'a beaucoup fait rire.

J'ai vu les premiers épisodes de Wolf's Rain il y a 2-3 ans et je n'avais pas accroché. Je me souviens avoir trouvé les persos principaux inattachants et pas mal saoûlants et le scénario pas folichon. Pour le coup de la fille, par contre, çe ne me dit plus rien. Soit, j'ai arrêté avant son apparition, soit son souvenir est tombé dans un trou noir.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Re : wolf's rain
« Réponse #76 le: 24 novembre 2006, 17:24:40 »
Ca me rend triste de voir ca mais ca peut se comprendre.

Personnellement, j'ai adoré Wolf's Rain et mis à aprt les 4 épisodes qui ne servent à rien, tout est magnifique, surtout la musique (c'est sans doute la meilleure ist que j'ai écouté).

C'est une référence pour moi.

Superbe ending en tout cas

Herbert

Re : wolf's rain
« Réponse #77 le: 24 novembre 2006, 17:50:17 »
Comme dans tout on peut toujours trouver à critiquer et évidemment rien ne plaira jamais à tout le monde et heureusement. Mais le problème avec cette critique certes drôle c'est qu'elle laisse le désagréable sentiment que ceux qui ont aimé sont vraiment des idiots. Même si c'est ironique c'est dit.

harima kenji forever ^^

kuchiki byakuya

Re : Re : Re : wolf's rain
« Réponse #78 le: 24 novembre 2006, 17:56:52 »
Superbe ending en tout cas

Perso, j'ai une préférence pour l'opening (surtout les paroles). Ca change des openings habituels.

Sinon je suis d'accord avec Herbert. On a le sentiment qu'on a pas le droit d'aimer Wolf's Rain. C'est trop'inzuste  ^_^

lityi

Re : wolf's rain
« Réponse #79 le: 24 novembre 2006, 18:58:38 »
Enfin, c'est pas grave, peu être que je ne suis pas assez large niveau ironie pour comprendre toute la subtilité de cette critique... ^^'
Faudrait-il encore que ce soit subtil ^^

Je t’ai trouvé trop dur sur certains points Watanuki, tu tournes en dérision des passages qui remis dans le contexte sont plus que crédibles.
Ta critique fait sourire, c’est sur, mais à des endroits je n'ai pas reconnu Wolf’s rain. Même si on part du point de vue que l’on a trouvé ça nul, insipide, incohérent … il y a des défauts que tu cite qui semblent ajoutés juste dans le but de faire rire et sans soucis de réalité.
Ta description des personnages est très limité, c'est vrai qu'au début ils sont bateau mais par la suite ils évoluent beaucoup.

"Forcément, un loup ça a du flair, du coup c'est crédible qu'il cavale après un machin qui sent fort. Et comme la femme Munster était déjà prise, et que la femme sandwich sentait trop la pub, on s'est dit que les fleurs c'était pas mal, ça sent bon et en général c'est joli. Va pour la femme sandwich."
J'ai pas tout compris là  :huh: Tu t'es trompé non?

"Et puis y'a des méchants, mon préféré restant celui qui a des dreadlocks annonciatrices d'Ergo Proxy"
Là aussi faut que tu m’explique, parce que même avec tout le recul possible je comprend pas pourquoi tu parles de dreadlocks. Ces cheveux sont mal fait si tu veux mais de là à les comparer à des dread  :huh:

Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé Wolf's rain. Ce n'est pas une série culte non plus mais elle se regarde avec plaisir. L'ost est magnifique, les loups d'un réalisme surprenant, le scénario ... ... bon là faut avouer que parfois c'est compliqué pour pas grand chose et la série flanche à ce niveau. Cependant l'histoire reste quand même intéressante.
Les derniers épisodes sont les plus captivants et les plus travaillés à mon goût. Dommage que la série subissent une baisse de régime pendant quelques épisodes.

watanuki

Re : wolf's rain
« Réponse #80 le: 24 novembre 2006, 19:10:52 »
Ohlala... Je pensais pas faire parler à ce point...
Bon je sens quand même qu'une petite justification s'impose.
D'abord, merci à toi Beber, c'est gentil...
Je voulais avant tout faire une critique un peu blague...

Ensuite je tiens à souligner la justesse de la réponse de Starrynight, qui a précisément ciblé le post auquel ma critique faisait implicitement référence. J'ai simplement tenté de prendre Fettgans au mot, et je me suis lâché sur un DA que je n'aime pas du tout. Ce que je fais assez peu souvent, cf ma moyenne de notes presque à 7... Car en général j'aime mieux insister sur ce que j'aime.

Ensuite mon petit Herbert je suis vraiment peiné de voir ta réaction, parce que je ne pensais vraiment pas à mal. J'ai lu ta critique, et tu as le droit d'aimer Wolf's Rain (quoi, j'ai aimé Ikkitousen alors... et je suis d'accord pour dire que ça a franchement moins d'ambition que Wolf's), et surtout je ne m'en prenais pas aux gens qui aiment la série.
Bon, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je critique rarement un animé qui a déjà été critiqué. Je vexe souvent les gens par mon ironie (et tu as aussi raison angelmj en disant que ça ne veut rien dire par moment : parfois j'aime bien m'écouter parler, et je dis n'importe quoi).

Quoi qu'il en soit j'avais juste envie de me lâcher cette fois, juste cette fois, parce que Fettgans en quelque sorte avait donné le feu vert... En plus j'essaie en général d'être constructif dans mes critiques, j'espère que vous êtes d'accord avec moi quand même...

je m'en veux un peu là, excuse-moi Herbert, et K Byakuya. Cela dit c'est vrai que je trouvais un peu dommage de lire uniquement des critiques acerbes (quoique très bien faites, ce n'est pas ça le problème), je ne comprends pas trop l'intérêt d'être sur un site d'amateurs, si c'est pour tout casser (mais j'ai lu vos post, je sais que vous avez dans l'intention de critiquer aussi ce que vous aimez). Je voulais le dire sous forme de blague, mais encore une fois j'ai été trop ironique...
Wolf's Rain est une si grosse franchise, et je ne comprends pas pourquoi il a été tant plébiscité, c'est tout.
 

Ecoutez, je vais modifier immédiatement ma critique, si vous avez le courage de la relire, et surtout je vais clarifier  certaines expressions, parce que je n'aime pas faire des critiques qui font tache même si elles sont drôles. Ca gâche le site pour rien.

Sinon, Starrynight, je ne serai pas plus méchant désormais, mes autres critiques immédiatement postérieures à celles de Wolf's sont là pour le prouver... Mais j'essaierai de critiquer des trucs que j'ai vraiment trouvés nuls si j'en trouve le courage.
Allez, dans une petite heure revenez lire ma critique si je ne vous ai pas dégoûté...

Fettgans, c'est ta faute, tu as retiré tous les sceaux qui étaient posés sur ma méchanceté (je me prends pour alucard maintenant)

watanuki

Re : wolf's rain
« Réponse #81 le: 24 novembre 2006, 19:53:40 »
Ouip Litvi tu as raison, ma critique n'en était pas vraiment une, c'était fait exprès...

Bon ce post en doublon pour vous dire que j'ai modifié ma critique.
J'ai juste essayez d'être un peu drôle en gommant l'ironie.
Quoi qu'il en soit, s'il vous plaît, ne nous énervons pas, je n'ai jamais cherché à discréditer les autres critiques ou à attaquer les fans de Wolf's Rain.

Si jamais quelqu'un trouve toujours ma critique trop ironique pour être honnête, je demande à Fettgans de la supprimer purement et simplement.

Voilà. Dîtes-moi si ça vous va, sinon écrivez juste que vous voulez virer cette critique du site, je comprendrai, et de toute façon ce n'est pas mon chef d'oeuvre d'analyse alors....

Starrynight

Re : wolf's rain
« Réponse #82 le: 24 novembre 2006, 20:19:41 »
Mais non, mais non, elle est très bien ta critique (enfin c'est mon humble avis). Et puis elle est développée et détaillée, c'est bien ça.

Bravo pour la métaphore filée entre la "fleur de l'âge", les "roses de la vie", la "femme fleur" et le "cauchemar épineux".  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Re : wolf's rain
« Réponse #83 le: 24 novembre 2006, 20:43:25 »
Et puis elle est développée et détaillée, c'est bien ça.

Starry,,, ça c'est de l'ironie, tu crois que je l'ai pas remarqué ????

lityi

Re : wolf's rain
« Réponse #84 le: 24 novembre 2006, 21:00:45 »
J'avais compris que tu avais versé dans l'ironie par amusement et que c'était volontaire de faire une critique qui n'en est pas vraiment une (ouah c'est lourd comme phrase, dsl j'arrive pas à formuler autrement)  mais tu risquait de rebuter ceux qui n'ont pas vu Wolf's rain pour des raisons pas tout le temps valables.

La deuxième version est sympa, on sent une pointe de sarcasme qui m'a bien plu (je me sens un peu visé pour la phrase sur les cheveux, enfin c'est vrai que j'avais un peu cherché sur ce coup là ^^')



« Modifié: 24 novembre 2006, 21:05:25 par lityi »

watanuki

Re : wolf's rain
« Réponse #85 le: 24 novembre 2006, 21:06:33 »
Effectivement, les cheveux te reviennent entièrement. ^_^ C'est mon hommage à ton post...

Je suis tout à fait d'accord, cette critique sortie de son contexte pourrait avoir un résultat que je n'ai pas voulu, ce qui serait absurde.
Cela dit si quelqu'un trouve ça toujours trop nul (ok les arguments demeurent assez faibles mais je veux parler de l'ironie)...
 j'aimerais bien que Herbert sorte de l'ombre pour me fustiger, ou m'embrasser...

Herbert

Re : wolf's rain
« Réponse #86 le: 24 novembre 2006, 22:38:38 »
lol y a aucun problème je n'avais nullement mal pris la chose. En fait j'ai posté en speed car je partais du boulot, alors j'ai fait concis et sans smileys  comme ceux ci :mellow: :huh: ^_^ :rolleyes:

Mais ta critique précédente je sais pas, ça allait pas, je sais pas comment l'expliquer, je trouve pas les mots ^^'
Encore que ça pourrait passer sur un anime unaniment reconnu comme mauvais. Mais les choses que tu trouve mauvaise, ces points précis là peuvent être considéré comme bonne par d'autres. Je m'explique, tu trouves ça lent et que ça avance pas, un autre (moi par exemple) va te dire que ça fait voyage initiatique et çà fait réfléchir en apportant un côté mystique. Tu vois?
Et donc les choses que tu trouves bien bah t'as un mec (genre toi lol) qui passe derrière et qui d'un ton désinvolte t'annonce que ça pue et cela sans argumenter.

Voilà je sais pas si j'ai été clair  :rolleyes: Mais bon y a aucun soucis chacun ces goûts.
harima kenji forever ^^

AngelMJ

Re : wolf's rain
« Réponse #87 le: 24 novembre 2006, 22:49:36 »
J'ai relu ta critique Wata, elle est plus... digeste.

En fait, en la relisant, je pense comprendre pourquoi j'avais du mal avec l'autre : trop d'ironie tue l'ironie. Tu en as trop fait, du coup on lisait la critique sans trop comprendre ce que l'on lisait. C'est assez indigeste et du coup ça perdait un peu en crédibité. Ca faisait vraiment défouloir...

Maintenant, ta critique est bien mais l'autre avait tout de même un certain charme. Je pense que pour les prochaines fois, n'hésite pas à réutiliser cette humour, mais avec modération.

Citer
Une sale déception (le mot est juste, car j'attendais beaucoup de cette série, c'est vrai ça!), un concept inabouti selon moi, une traversée du désert de l'animation jap. Je luis mets 4 pour ne pas trop descendre cette série très recherchée dans ses trouvailles, mais trop plate niveau scénario (15 épisodes d'errance quand même, je vous le dis, j'ai mal aux pieds).
Prévoyez du courage si vous êtes comme moi et que vous voulez tout voir, parce que Wolf's Rain est un peu aride sur la longueur.

Je laisse la femme fleur plantée là, excusez-moi.

Il y a pas à dire, ça c'est tordant  ^_^

beber

Re : wolf's rain
« Réponse #88 le: 24 novembre 2006, 23:16:23 »
J'ai bien fait de remonter le sujet , dis donc :)

Ca débat sec

kuchiki byakuya

Re : wolf's rain
« Réponse #89 le: 24 novembre 2006, 23:23:42 »
C'est clair. Ca met de l'ambiance   ^_^