Auteur Sujet: MPD Psycho  (Lu 5361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

MPD Psycho
« le: 03 septembre 2009, 13:38:25 »
Yosuke Kobayashi enquête sur des crimes particulièrement affreux, en tant que profiler, au point de délaisser sa femme, Chizuko. Alors que les indices se font minces, il reçoit un colis et découvre sa femme mutilée à l'intérieur. Ce choc va faire naître en lui une personnalité violente et sadique. Il retrouve l'assassin et le tue froidement, ce qui l'envoie en prison.
Néanmoins, Machi Isono, une de ses connaissances, décide de l'employer dans son agence privée car elle a conscience de ses capacités. Il dit s'appeler maintenant Kazuhiko Amamiya. Au fil des enquêtes, il comprend lui-même que d'autres personnalités sommeillent en lui et que les affaires sur lesquelles ils travaillent ont un rapport avec sa schizophrénie.



MPD Psycho est un manga violent, où le lecteur rentre dans la tête d'un psychopathe schizophrène. Les bases sont posées d'entrée pour un thriller qui tient bien en haleine. C'est noir, sadique, mais plus complexe qu'il n'y parait.

Le scénario révèle beaucoup de possibilités qui apparaissent très tôt. Le personnage principal est incroyablement torturé (dans tous les sens du terme) et a un passé très sombre. C'est là le point fort du manga car il ne révèle rien du tout pour le moment, maintenant l'ambiance pesante. J'espère juste que ca ne durera pas trop longtemps car ca pourrait devenir lassant.

Le problème est que les tomes sortent lentement. C'est très énervant, malgré une édition de très bonne qualité à l'image de la noirceur du manga, comme souvent avec les éditions Pika.

Devilblues

Re : MPD Psycho
« Réponse #1 le: 03 septembre 2009, 14:21:53 »
Excellent manga avec un concept intéressant, mais que je trouve devenir un peu dense après le changement radical du tome 8, l'histoire aborde de nombreux points sans vraiment répondre à nos questions (enfin dans les derniers tomes (le 11 est une vraie merveille) les révélations commençent à tomber).

Par contre tu as raison 1 ans entre chaque tome, cela coupe un peu l'envie (un peu comme Real et Hellsing).

kuchiki byakuya

Re : MPD Psycho
« Réponse #2 le: 03 septembre 2009, 14:45:10 »
Beaucoup de mangas sortent à ce rythme :( .

il me semblait aussi que le scénario avançait bien sur les derniers tomes donc rien de rédhibitoire. Faut simplement être patient ;)

topachook

Re : MPD Psycho
« Réponse #3 le: 03 septembre 2009, 14:57:24 »
Perso les 4 premiers tomes que j'ai lu m'ont beaucoup plu ... mais comme je vois que ça coince niveau parution j'ai mis en veilleuse histoire de laisser le temps au reste de paraître ... j'espère que d'ici quatre, cinq ans je pourrais tous lire en bloc.

le-crepusculaire

Re : MPD Psycho
« Réponse #4 le: 04 septembre 2009, 18:24:22 »
J'ai lut difficilement le tome 1...

Il faut dire que le genre thriller et moi ça fait 3. (Oui, je suis assez important pour compter pour deux personnes...^^")
Pour j'aime beaucoup la série "Dexter" ou l'anime "monster". Mais sur ce coup là j'ai vraiment pas accroché du tous. u___u

watanuki

Re : MPD Psycho
« Réponse #5 le: 04 septembre 2009, 18:31:14 »
Le dessinateur Sho-U Tajima fait partie des artistes que je préfère, contrairement au scénariste qui produit parfois n'importe quoi. C'est marrant que tu lances ce sujet byakuku parce que j'ai commencé ce manga récemment, et je le trouve vraiment excellent dans son ambiance, le dessin ultra contrasté et la capacité de Tajima à dessiner des scènes où érotisme et gore se mêlent y étant pour beaucoup.

Tajima est un habitué des mini artbooks en noir et blanc sur papier luxueux, et heureusement que Pika a maintenu ce bon niveau d'édition (d'où le prix plus élevé que d'habitude).

Devilblues

Re : MPD Psycho
« Réponse #6 le: 04 septembre 2009, 19:18:50 »
L'adaptation en série live est également assez réussie, certes un peu courte et avec quelques modifications (comprendre Censure) mais dans l'ensemble reste agréable, à voir pour ceux qui trouve excellent la version papier.

kuchiki byakuya

Re : Re : MPD Psycho
« Réponse #7 le: 04 septembre 2009, 19:52:53 »
C'est marrant que tu lances ce sujet byakuku parce que j'ai commencé ce manga récemment

Moi, je l'ai repris il y a peu  :D

Je l'ai fait aussi en prévision des futurs questionnements car je sens que ca va être un peu complexe sur la fin et le déroulement ;)

Neo Shinigami

Re : MPD Psycho
« Réponse #8 le: 11 mai 2010, 23:11:09 »
Un vrai coup de cœur. J'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai vraiment accroché.
Le scénario est parfait. Au fil des chapitres on en apprend plus sur Kazuhiko (quel nom choisir? =x), mais en même temps d'autres personnalités apparaissent ce qui ajoute ainsi du suspense. :o L'histoire liée apparemment à un passé terrifiant, glauque et mystérieux est vraiment haletante. C'est ce qui m'a plu tout particulièrement.
Beaucoup de mangas que j'ai lu ne m'ont pas faire ressentir une telle excitation, une telle envie de lire la suite. :o

Dregastar

Re : MPD Psycho
« Réponse #9 le: 25 octobre 2012, 18:12:25 »
Petit déterrage mignon avec beaucoup de sang ~~~



Hello,

Je sais bien que le meilleur avis est celui que l'on se forge par soi même mais je voudrais savoir si certains lisent ce manga et ont dépassé le 6 ème tome. Pas que je veuille me faire spoiler mais je cherche juste à ce que l'on me pousse... Un p'tit peu c'est tout... xD

le dessinateur Tajima a un style très particulier, j'avoue ne pas avoir accroché d'entrée mais plutôt au fil des pages et cela compte tenu de l'histoire et des ingrédients qui la composent (c'est assez trash, gore, glauque et j'en passe...)

M'enfin bref j'ai lu 5 tomes et je trouve, qu'après un démarrage qui m'a semblé poussif, ce manga commence a montrer ses qualités. Bref j'étais bien calé dedans même si ce n'est pas aussi évident que ça que de suivre Yosuke Kobayashi et ses multiples personnalités.... xD


Alors on en a appris sur le passé du heros (un passé bien sombre), on a eu droit a des départs ou des revirements assez surprenant dans le casting (dit ainsi pour ne pas spoiler et je pourrai citer le photographe Freelance pour exemple). Bref on a eu aussi un superbe arc avec un agent Américain qu'a débarqué au Japon et qui s'est avéré être un type assez phénoménal... On a un duo intéressant avec notre heros au mutiples personnalités, Yosuke Kobayashi, et son employeur la sympathique et non moins troublante Machi Isono.

Y'a t'il encore des membres qui lisent ce manga? J'ai du mal a m'y remettre et en ce moment je fais le ménage (j'offre, échange et vend certains titres). Bah je voulais savoir ce que j'allais faire de MPD PSYCHO, sachant qu'au tome 5 je suis resté sur de bonnes impressions (même si je sais avoir oublié un élément ou deux d'assez d'importants en qui concerne les événements). ~


Voilou, voila^^.

- Alors, est-ce que ça le fait encore par la suite? Le niveau se maintient ou bien est-ce que ça s'écroule?


Merci. :)


Edit.
« Modifié: 25 octobre 2012, 18:44:55 par dregastar »
★★★★★