Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 37276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Assassin's Creed
« Réponse #30 le: 15 septembre 2012, 19:02:08 »
Personnellement je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Ezio, d'abord pour son caractère qui tranchait trop radicalement de celui d'Altaïr. Passer du mec pas clair, qui se pose des questions, a des remords à celui du dragueur dans l'âme qui se laisse embarquer dans une vengeance, j'ai eu un peu de mal. La seconde raison c'est une faute de goût question chara-design : pourquoi Ezio se balade toujours avec ce ****** de tapis sur l'épaule ? :D

Ceci étant, j'ai aimé de manière globale A1, A2 et AB (on se croirait en géométrie), ma petite préférence allant vers A1 pour le côté moyennageux. J'espère simplement que pour le troisième opus, les développeurs auront la bonne idée de pousser encore un peu plus les diversifications du gameplay comme c'était le cas avec les opus italiens (passage en machine volante, utilisation de canon).
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #31 le: 24 septembre 2012, 16:58:56 »
Avec la sortie de ACIII qui approche, la communication autour du jeu s’accélère. Pour l'instant voici deux démos commentées du jeu proposant de voir concrètement de quoi il s'agit.

La première se déroule en ville...

http://www.youtube.com/watch?v=l5ZdoEaMH6Q&feature=relmfu

La seconde en forêt.


Edit Modal: Pas plus d'une vidéo dans un commentaire.
« Modifié: 24 septembre 2012, 19:14:49 par allbrice »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Assassin's Creed
« Réponse #32 le: 24 septembre 2012, 18:14:06 »
Il me semble que la deuxième est sorti depuis un bon moment, non? :huh: Bon, pas grave, j'avais pas les sous-titres, alors c'est pas plus mal... Je retiens surtout l'info que l'histoire va se dérouler sur trente ans, mais aussi les passages à l'intérieur des maisons pour s'enfuir, ça c'est un ajout fun. Et après un Révélation décevant sur les quêtes annexes, ça fait plaisir de savoir qu'elles seront bien là. Bon, ben faudrait avancer la date de Noël...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #33 le: 07 novembre 2012, 10:24:01 »
Assassin's Creed III : Après plus d'une semaine à n'avoir fait rien d'autre que jouer à ce jeu (littéralement), j'essaye peu à peu de reprendre une vie un peu normale. J'ai encore quelques problèmes avec des notions telles que "dormir" et "se laver", mais je doute les avoir jamais maîtrisées.
Bon allez, c'est parti.

Pour commencer, faut savoir que si j'ai acheté le machin plein pot c'est que j'avais une confiance inhabituelle dans la quantité d'entertainment que pourrait m'apporter cet épisode. Au niveau de la quantité, j'ai été servi. Au niveau de la qualité par contre, c'est à débattre.

Le changement de fond qui justifie ce troisième épisode se situe au niveau du contexte. Fini la Renaissance, l'histoire traverse l'Atlantique pour se situer à la fin du XVIIIe siècle durant la Guerre d'Indépendance américaine. Long et dense, le récit nous fait incarner plusieurs personnages à plusieurs périodes de leur vie, et il faudra un long moment (une demi-douzaine d'heures de jeu) pour le rythme se stabilise. Même si je dois avouer que la première partie du scénario est longue et frustrante, elle est plutôt intéressante et le twist de la fin de la séquence 3 restera comme le moment fort du jeu. Dommage que ce rebondissement brillant n'ait pas été capitalisé par la suite, qui s'avère plus banale et moins palpitante. Connor, le personnage principal, est plus spectateur des événements que réellement acteur de l'Histoire. Quant à Desmond, son périple s'achève mais c’est pas comme si j'en avais jamais eu quelque chose à branler.

Le cœur du game system revient à une organisation proche de ACII. Trois zones principales à explorer : Boston, New York et la Frontière. Ces trois zones sont grandes, immenses, et moins denses que ce que l'on pouvait voir dans les épisodes précédents ; il faudra donc faire usage des nombreux checkpoints pour se déplacer au risque de passer des heures à courir dans l'environnement. Les villes américaines ont bien moins de charme que les cité italiennes, mais certains espaces m'ont agréablement surpris comme les Souterrains de Boston / New York ou encore le Domaine Davenport, qui proposent des quêtes plutôt marrantes.
Le jeu propose également de jouer au capitaine de navire et de participer à de véritables batailles navales. Assez plaisante à jouer, cette partie peut toutefois s'avérer très frustrante et j'ai été bien content de toutes les finir pour avoir le trophée et ne plus y retoucher.
C'est d'ailleurs un des gros problèmes du jeu, il propose plein de contenu mais beaucoup de ces ajouts ne sont pas pertinents. La possibilité de chasser dans la Frontière est évidente mais une fois le Domaine amélioré, elle ne sert plus à rien. L'idée de pouvoir jouer au dames ou à d'autres jeux folkloriques est là aussi anecdotique, tout comme le système d'amélioration des Recrues. etc.

L'autre réel souci, bien plus important, est la quantité INNOMBRABLE, INEXCUSABLE et INTOLÉRABLE de bugs. Je sais bien qu'aujourd'hui un petit patch et tout est réglé, mais quand tu as acheté ton jeu soixante-dix boules, que tu l'as torché en une semaine et que le patch n'arrivera qu'après, tu as légèrement mal à l'anus. Je ne comprends pas comment les testeurs n'ont pas pu voir certains défauts évidents qui parfois empiètent carrément sur le gameplay du jeu. Techniquement là aussi, c'est mitigé : la direction artistique est toujours aussi agréable et l’ensemble est loin d'être moche, mais en contrepartie les loadings sont trop longs, trop fréquents et le clipping intempestif n'aide pas à l'immersion. Sans parler des freezes, des bugs de collision et j'en passe.

Pour ce qui est du multi, je ne m'étendrai pas, il est similaire à celui de l'épisode précédent et il est toujours aussi réussi.

Ce troisième épisode de la série principale des AC (parce que si on compte tous les jeux de la licence on doit en être à six ou sept) aurait pu être l’expérience ultime mais certains défauts récurrents persistent, en particulier au niveau technique. Je pense que les responsables d'Ublisoft voulaient rusher la sortie du jeu pour qu'il sorte avant la fin 2012 (pour des raisons que les connaisseurs de la méta-histoire comprendront) et qu'il n'a pas été optimisé au maximum. Pour cette fois ça passe de justesse, mais on ne m'y reprendra plus. 8/10

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #34 le: 07 novembre 2012, 10:37:52 »
Du coup, bien content de l'attendre sur PC où les patchs seront déjà prêts et a priori les soucis techniques devraient être résolus (faut encore attendre de voir le portage...).

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Assassin's Creed
« Réponse #35 le: 07 novembre 2012, 10:52:36 »
Bon, je vais attendre un peu pour me le procurer, histoire que j'ai les sous... Une chose que j'aimerais savoir : on arrive à la fin de l'histoire? Ou il est possible qu'une suite ait lieu? Car vu le succès de la licence, j'ai du mal à croire qu' Ubisoft va laisser s'enfuir une pareille occasion de se faire des bénéfices (puis tant que les jeux sont bons...).

Question subsidiaire : ton absence prolongée du forum a-t-elle pour origine le jeu? =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #36 le: 07 novembre 2012, 11:16:17 »
Une chose que j'aimerais savoir : on arrive à la fin de l'histoire? Ou il est possible qu'une suite ait lieu? Car vu le succès de la licence, j'ai du mal à croire qu' Ubisoft va laisser s'enfuir une pareille occasion de se faire des bénéfices.
Disons que la fin de ACIII conclut l'arc entamé depuis le premier épisode, mais rien ne leur interdit de faire une nouvelle trilogie, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.
Mais je les vois mal continuer sur ce rythme de un jeu par an. Là il leur faudrait bien quelques années pour se remettre en question, avec ce ACIII on est clairement arrivé au bout d'une logique.

Question subsidiaire : ton absence prolongée du forum a-t-elle pour origine le jeu? =D
Plus ou moins...

Squik

Re : Assassin's Creed
« Réponse #37 le: 07 novembre 2012, 17:21:27 »
Moi je fais comme Aflo je l'attends sur PC (j'ai réservé l'édition Join or Die il y a quelques semaines). Je suis pas certain que tous les bugs seront corrigés mais bon.
C'est quand même assez choquant l'attitude d'Ubisoft n'empêche : le jeu était pas encore sorti qu'il y avait déjà 36 dlc d'annoncés, mais par contre le jeu en lui même sort truffé de bugs... Ca donne clairement pas une bonne image de la firme.

Sinon ce sera mon premier Assassin's Creed. Bon c'est sans doute dommage pour le scénario mais de ce que j'en ai lu l'histoire autour de Desmond ne m'intéresse pas mais alors pas du tout, c'est surtout le scénario avec Connor qui m'a donné envie.
J'ai pas eu l'occasion de jouer aux premiers car on m'en a dit du bien comme du mal, mais apparemment au fil des épisodes la licence semble corriger ses défauts, donc c'est peut être pas franchement nécessaire de démarrer avec le premier. Surtout que l'univers de cet épisode m'a plus attiré que les autres avec les tout début de la construction des usa, mêlant grands villes et grands espaces déserts à explorer.

Oh et j'ai trouvé cette vidéo de Smosh, une chanson parodiant AC3. J'hésitais à la mettre sur le topic "le meilleur du pire du net", mais puisqu'il y a un topic dédié à la série:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=12PWq22E9CQ[/youtube]
« Modifié: 07 novembre 2012, 17:24:20 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #38 le: 07 novembre 2012, 17:29:40 »
Pour l'histoire, je pense quand même que tu gagneras au moins à lire/regarder (y'en a plein sur Youtube) le résumé des épisodes précédents même si j'imagine qu'il doit y avoir un récapitulatif au début de ce "troisième" volet.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #39 le: 08 novembre 2012, 07:46:24 »
Tu auras forcément un glandu du futur. C'est la bonne idée de l'Animus qui permet de justifier l'aspect "jeu" avec la désynchronisation (du territoire encore masqué, de la santé, du QTE manqué, etc.)

Mais ça leur permettra d'aller plus tôt dans le temps et sur d'autres continents : l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Afrique, etc. Enfin là on attend "Assassin Creed 3 : Révolution à Paris" où on retrouvera une plus grande zone urbaine et plus de verticalité. =D C'est ma plus grande appréhension sur ce nouvel opus même si je salue la prise de risque du changement.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Assassin's Creed
« Réponse #40 le: 08 novembre 2012, 10:37:03 »
Enfin là on attend "Assassin Creed 3 : Révolution à Paris" où on retrouvera une plus grande zone urbaine et plus de verticalité. =D
Perso j'y crois à fond. Y a plus qu'à attendre l'annonce officielle 8)
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Assassin's Creed
« Réponse #41 le: 10 novembre 2012, 16:20:01 »
AC révélations fini ! Aucune mission assassinat, celles où t'es lâché dans la nature et c'est à toi de faire comme tu veux pour venir à bout de ta cible, dommage j'adore ça ! Sinon le jeu est assez bon avec quelques nouveautés mais vive le téléchargement, il ne mérite pas un prix d'achat neuf... C'est plus une grosse extension qu'autre chose, comme brotherhood d'ailleurs...

Je me demande comment ils vont arriver à faire un truc original sur le même concept avec le troisième opus les idées sont sucées jusqu'à l'os.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Einzbern

Re : Assassin's Creed
« Réponse #42 le: 24 novembre 2012, 14:04:06 »
Enorme coup de coeur pour Assassin's Creed troisième du nom. Le fait de pouvoir se balader d'arbre en arbre, ça change déjà radicalement le gameplay et la façon d'aborder les missions. Les batailles navales, j'en ai fait qu'une pour le moment mais que c'était jouissif! Bon je vais pas faire le peroquet mais j'aimerai insister sur une chose: mon ordinateur est plus que moyen, et pourtant c'est sacrément joli, que ce soit les effets, la modélisation des visages ou es décors. Une bonne optimisation du jeu, je suppose...

Comme tout les AC, l'histoire on s'en moque, mais cette fois-ci, ils sortent un peu des sentiers battus en proposant plusieurs arcs plus ou moins longs. Sympa, mais au final, on fait des missions et on sait pas trop en quoi elles font avancer le récit! Pour ma part c'est tout pardonné, quel bonheur de se balader dans les forêts du nouveau monde! Et ces villes pleines de vie, mon dieu, quelle grosse claque! =D

Squik

Re : Assassin's Creed
« Réponse #43 le: 25 novembre 2012, 15:38:34 »
J'ai commencé ce AC3 et comme Einzbern je suis plutôt très emballé par ce jeu. Une fois qu'on commence "réellement" l'aventure avec Connor, la forêt représente un terrain de jeu immense et c'est assez jouissif de se balader d'arbres en arbres.

Au fait je sais pas si sur ce forum certains sont adeptes des dlc, mais si c'est le cas j'ai trouvé sur internet un code promo offrant 10 euros de réduction sur l'ensemble du site Ubishop. Je ne sais pas jusqu'à quand il restera valable par contre.
Du coup j'ai craqué et j'ai acheté le season pass pour 20 euros. Je sais, les dlc c'est mal, mais l'arc intitulé "La Tyrannie du Roi Washington" a l'air vraiment très intéressant.
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : Assassin's Creed
« Réponse #44 le: 25 novembre 2012, 17:16:01 »
Merci beaucoup pour le lien Squik, de fait je me suis acheté Far Cry 1 pour 99 centimes. Vraiment sympa de penser aux autres :)
I'm burning through the skyyyy yeah