Auteur Sujet: Reset  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Reset
« le: 30 mars 2012, 16:23:39 »
RESET

Couverture:



Cliquez pour afficher/cacher

Auteur: Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Manhole)
Année: 2005
Format: One-shot
Editeur fr: Ki-oon

Synopsis (4eme de couverture):

"Votre vie est un échec, appuyez sur reset.
Comme une condamnation a mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant un enquête périlleuse dans le monde virtuel..."

Avis personnel:

Première "vrai" expérience papier pour ma part, conseillée par le vendeur, et franche réussite.
J'avais un peu peur que ça tombe dans les clichés de l'univers immatériel, mais l'ensemble est très réaliste, bien construit, et pas franchement moralisateur comme je le craignais.
C'est court et palpitant.
J'ai vu que certains étaient déçus par la fin, elle est certes un peu expédiée, mais ne déroge en rien avec le reste du manga.

Khal.

 =D

Zankaze

Re : Reset
« Réponse #1 le: 30 mars 2012, 17:56:21 »
Effectivement un très bon oneshot. Y a Duds Hunt dumême auteur qui vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Et maintenant que t'as démarré le papier, go l'Habitant de l'Infini, Nausicaa et les 3 Adolfs! =D


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Reset
« Réponse #2 le: 30 mars 2012, 20:43:43 »
Tu oublies Akira Zankaze, on/je va te taper sur les doigts ! Mais sinon Reset reste un très bon one-shot, même si pas des plus aboutis à mon goût. Je préfère les deux autres séries plus connues de l'auteur.

kuchiki byakuya

Re : Reset
« Réponse #3 le: 30 mars 2012, 23:51:36 »
Duds Hunt est plus abouti je pense. Reset avait une histoire très intéressante mais sa réalisation est peut-être allée un peu vite. Enfin, ca reste un bon one-shot.

Jevanni

Re : Reset
« Réponse #4 le: 31 mars 2012, 00:29:39 »
Clairement. Je trouve surtout sa fin un peu bâclée, comme si Tetsuya Tsutsui avait envie de faire deux tomes mais a du se résoudre à en faire qu'un seul. Le manga est de manière globale assez mature, mais j'ai aussi trouvé certaines scènes un peu en décalage avec le reste, comme la scène de viol.

Dregastar

Re : Reset
« Réponse #5 le: 31 mars 2012, 02:33:50 »
@Khal : Bien et félicitation mec, pour cette "première" manga^^. Tu peux y' aller sur Duds Hunt du même auteur.

Après ma satisfaction avec son autre one shot, j'ai bifurqué vers Manhole pour continuer voir ce que peut donner ce mangaka... Mais je passerai par celui là aussi, un de ces jours peut être.. Alors, concernant Reset tu l'as trouvé plus du genre thriller psychologique ou plus action/suspens ? ou alors un mélange de toussa ou bien autrement ? xd
★★★★★

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Reset
« Réponse #6 le: 31 mars 2012, 04:28:39 »
@Dregas: Ben je dirais plutôt "thriller psychologique".
Certains passages se passant dans Dystopia m'ont vraiment sciés, difficile d'aller aussi loin dans un animé.
Il est clair que la trame est trop peu développée, et Jevanni a raison, a la moitié du manga je savais que l'histoire serais difficile a boucler en un tome.
Cependant tout est bon, et je suis surpris que l'auteur ne tombe dans aucun des clichés qui lui tendaient les bras.
 ;)