Auteur Sujet: Diabolik Lovers  (Lu 4652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Diabolik Lovers
« le: 22 septembre 2013, 03:38:24 »
          

Staff Animation : (Peu d'information pour l'instant)

Studio : ZEXCS
Réalisateur : Shinobu Tagashira
Scénariste : Seiko Nagatsu (Futari wa Precure Splash Star et Mokke)
Character Design : Yuuko Yahiro
Musiques : Yuuki Hayashi (Blood Lad et Robotics;Notes notamment)

Note : L'histoire est tirée d'un visual novel nommé Diabolik Lovers ~Haunted Dark Bridal~

Cliquez pour afficher/cacher
Source Ichiotaku.

La série a commencé en Septembre 2013.
L'histoire semble loin d'être incroyable, un semblant de mystère est posé durant le premier épisode. Un mystère qui n'a pas l'air solide, puisque pour l'instant le contact entre les personnages vampiriques et la demoiselle perdue au beau milieu de nul part n'est pas encore fait. Par ailleurs, le synopsis ne reflète pas très bien ce premier épisode dans lequel on est plus perdu qu'autre chose !
La jeune fille entre dans un manoir dès les premières secondes. On ne sait ni ce qu'elle vient y faire, ni où elle se trouve. Et durant tout l'épisode, elle se laisse approcher par des jeunes hommes qui semblent clairement pas très sain d'esprit...
Un bon point malgré tout, une ambiance pesante qui arrive à combler le manque de clarté en ce début de récit.
« Modifié: 27 septembre 2013, 18:32:38 par Hei »

Hei

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #1 le: 24 octobre 2013, 12:11:11 »
Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui suive la série sinon ça aurait interagi même brièvement sur le topic. Je relance toutefois au cas où et puis parce qu'il y a quelque chose à en tirer, de cette série pas géniale !

Jusque là (épisode 6) mon ressenti ressemble beaucoup à celui que j'ai pour Amnesia. Si l'on prend les facteurs permettant de déterminer la qualité objective et "universelle" d'une série, Diabolik Lovers n'a pas grand chose pour elle. Les musiques utilisées relèvent d'un genre classique souvent utilisé dans ce genre d'univers, l'animation est simpliste et n'offre rien d'étonnant, de même que le scénario pour l'instant à peine commencé arrivé au 6ème épisode.
Toutefois, on a une ambiance qui vaut franchement le coup de s'ennuyer sur des premiers épisodes qui n'arrivent plus à captiver uniquement avec cette ambiance unique en son genre. Le premier épisode marque bien les qualités de cette ambiance pesante et malsaine, exceptionnelle que l'on retrouve ici. L'héroïne est livrée à elle-même, en permanence soumise par des personnages complètement instables tant psychologiquement que moralement. Cette phrase résume d'ailleurs parfaitement l'ambiance générale que l'on a, avec des personnages qui aident pleinement de par la folie et une personnalité floue qui les rend difficile à cerner. Même la gestion des musiques très peu présentes permet d'amplifier cette tension permanente...

Ce n'est que dans le dernier épisode que le scénario commence à nuancer les possibilités d'un quelque conque espoir avec une première musique plus détendu, repoussant un peu la lourde ambiance. Par ailleurs, un personnage sort pour la première fois du lot se démarquant par ses intentions.

Voilà un petit texte histoire de dire ce qu'il en est sur cette série, au cas où certains ne voyaient pas trop à quoi s'attendre.
« Modifié: 25 octobre 2013, 16:58:21 par Hei »

Dregastar

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #2 le: 24 octobre 2013, 12:56:34 »
Rhaa ce titre : Diabolik Lovers. **tousse** XD

Hum, pour l'nstant je pense pas m'y mettre mais par contre je vais au moins continuer de suivre tes retours dessus. :)
★★★★★

Hei

Re : Re : Diabolik Lovers
« Réponse #3 le: 24 octobre 2013, 13:02:06 »
Rhaa ce titre : Diabolik Lovers. **tousse** XD

Hum, pour l'nstant je pense pas m'y mettre mais par contre je vais au moins continuer de suivre tes retours dessus. :)

Il m'aide pas aussi avec ces titres... XD S'ils avaient un peu d'imagination pour faire au moins une belle boîte, je pourrais mieux vendre la chose !

Bah écoute, la série sera pas très longue donc pire j'alimenterai en solo mon topi, au moins pour ceux qui voudraient connaître le rendu après quelques épisodes !  ;)

Cherry

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #4 le: 24 octobre 2013, 14:47:59 »
Episode 1 à 6:

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Diabolik Lovers
« Réponse #5 le: 24 octobre 2013, 15:11:33 »
Episode 1 à 6:

Je suis toujours attiré par ce genre d'anime où l'héroine se retrouve au milieu d'hommes haut en couleur et le faite aussi que nous nous savons pas pourquoi elle est là et se quelle fait.

Ça reste toutefois très différent des harems inversés auxquels nous avons le droit en général. D'ailleurs, j'ajoute que la série contraste plutôt bien avec le Brother Conflict de la saison précédente !
« Modifié: 24 octobre 2013, 18:56:00 par Hei »

Cherry

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #6 le: 24 octobre 2013, 18:37:46 »
D'ailleurs, j'ajoute que la série contraste plutôt bien avec le Brother Conflict de la saison précédente !

Oui, c'est vrai...
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #7 le: 25 octobre 2013, 16:42:44 »
Franchement cet anime est mauvais, vraiment mauvais.

Et malgré tout, je suis à jour dans les parutions. A ce niveau là, je ne le regarde plus que par curiosité afin de savoir quelle connerie sadomasochiste ils vont nous sortir et je suis vraiment servie. Ces vampires sont stéréotypés au possible, un brin traumatisés et avec des penchants SM bien prononcés. Le petit surnom "Bitch-chan" est la cerise sur le gâteau. Je ne peux pas comparer avec Brothers Conflict que je n'ai absolument pas suivi mais vis à vis de la "cruchittude" de cette chère Yui, on se rapproche bien plus d'un Amnesia. Bref, ça souffre, ça veut que l'on arrête mais ça ne fait rien. Pour parler vulgairement il serait temps que Yui se sorte les doigts du cul, voir la main ou le bras.

Enfin voila, pour moi tout l'intérêt de la série réside dans ce talent de dégoter des trucs totalement barrés. On a aperçu deux autres personnages en dehors de ces vampires étranges et pourtant, pour le moment ils sont totalement mis de côté pour nous faire savourer toute la souffrance de Yui.

Allez, encore encore ! Encore 6 épisodes pour me combler.
« Modifié: 25 octobre 2013, 16:47:39 par Pixy »

Hei

Re : Re : Diabolik Lovers
« Réponse #8 le: 25 octobre 2013, 17:19:43 »
Franchement cet anime est mauvais, vraiment mauvais.

Sans doute. Néanmoins, ce qui est intéressant c'est de voir jusqu'où ils iront pour maintenir cette ambiance, cette solitude autour de l'héroïne, ces quelques traits uniques que proposent l'ambiance et le déroulement de cette série.
Malgré toutes les nuances, recommandables uniquement si vous êtes déjà venu à bout d'Amnesia...

Pixy

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #9 le: 25 octobre 2013, 17:34:06 »
Malgré toutes les nuances, recommandables uniquement si vous êtes déjà venu à bout d'Amnesia...
J'ai été jusqu'au bout d'Amnesia et pourtant, hormis sur les deux héroines, je ne les trouve pas forcément comparables. Amnesia n'était pas profondément mauvais. L'histoire était confuse et je ne suis pas certaine d'avoir saisit la fin mais bon, le concept n'était pas trop mal malgré tout et puis y avait Ukyooooo. Le meilleur quoi. Le schyzo.


Pour l'ambiance, la solitude,
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Diabolik Lovers
« Réponse #10 le: 25 octobre 2013, 18:06:52 »
J'ai été jusqu'au bout d'Amnesia et pourtant, hormis sur les deux héroines, je ne les trouve pas forcément comparables. Amnesia n'était pas profondément mauvais. L'histoire était confuse et je ne suis pas certaine d'avoir saisit la fin mais bon, le concept n'était pas trop mal malgré tout et puis y avait Ukyooooo. Le meilleur quoi. Le schyzo.


Pour l'ambiance, la solitude,
Cliquez pour afficher/cacher

La phrase de fin était plutôt destinée à de tiers personnes n'ayant pas commencé cette série, j'avais compris que tu étais passé par le sinueux et confus Amnesia;)

Par contre, je pense qu'à la fin des 12 épisodes le résultat sera le même pour les deux séries. La différence que l'on y voit pour l'instant est que dans le premier le développement était mauvais, alors que dans le second le développement est juste inexistant si ce n'est cet épisode 6. Pourtant, sur le reste il y a une quasi similarité, surtout sur l'idée de proposer une héroïne livrée à elle-même affrontant l'histoire et l'univers de la série en soi.

Cliquez pour afficher/cacher
Sur la finalité, l'idée de base est pas mal dans les deux cas, tout comme le développement est mauvais pour les deux.

Et là où je trouve même Diabolik Lovers meilleur, c'est :

Cliquez pour afficher/cacher
Au détails près, Diabolick Lovers est bien plus glauque que la plupart des séries d'horreur que j'ai pu voir, le fait de faire passer des actes à connotations fortement malsaines aussi trivialement dans une ambiance si froide et "neutre", fortifie le peu de qualité que la série propose.

Pour le coup je vois très bien ce que tu veux dire dans la fin de ton spoil. Toutefois, c'est justement l'inverse pour moi, là où je m'amusais de la qualité foireuse dans Amnesia, je suis plus pris par la tension et l'absence de solution dans une situation critique, pour la demoiselle de DB.

Cherry

Re : Diabolik Lovers
« Réponse #11 le: 29 octobre 2013, 13:28:38 »
Episode 6,5...

Cliquez pour afficher/cacher