Auteur Sujet: Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]  (Lu 9323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #15 le: 12 février 2012, 23:20:41 »
Citer
Je suis curieux de voir la manière dont vont se conclure les love-stories des protagonistes

Le mieux, c'est que la série a bel et bien droit à une conclusion.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #16 le: 13 février 2012, 16:47:25 »
Si tu veux Nakei il y a d'excellents tableaux récapitulatifs sur internet des relations et personnages, personnellement je le ressortais tous les trois minutes =D
Et même que je m'étais donné la peine de l'incruster dans le spoiler de ce message  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #17 le: 15 février 2012, 19:28:57 »
Épisodes 3-5: Toujours aussi sympathique, le mélange humour/romance me semble plutôt réussi. Maintenant que les couples potentiels et relations entre personnages sont en place, je suis curieux de voir la manière dont évolueront ces amourettes d'adolescents. J'espère que la conclusion de celles-ci sera satisfaisante, dans le cas contraire je pense que je serai extrêmement déçu...

Respect pour le coup de la sucette. Déjà il fallait avoir l'idée, mais en plus il fallait un sacré courage pour oser la mettre en scène dans un anime. En tout cas, je suis fan.  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #18 le: 15 février 2012, 22:44:15 »
De ce fait tu es en train d'entrer dans ce que je qualifierai de phase un peu à vide. Parce que si les amourettes s'enchaînent bel et bien, on a l'impression d'entrer dans une forme de routine. Mais attention, une routine agréable et surtout une routine qui t'assure quelques excellents épisodes (ceux sur Noël notamment).

Ah c'est clair que le coup de la sucette en aura marqué plus d'un, le jour où je fais craquer quelqu'un en lui fourrant une sucette dans la bouche, je me dirai que les animes ne sont finalement pas si exagérés. Mais d'ici là... =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #19 le: 16 février 2012, 17:24:13 »
Bah faut dire que symboliquement parlant, et pour peu qu'on ait l'esprit légèrement tordu, ça porte à confusion.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #20 le: 16 février 2012, 17:43:00 »
J'ai un bon souvenir de cette série, ça avance pénard dans les petites relations amoureuses de la jeunesse. L'anime n'a rien d'incroyable mais il se suffit largement si on apprécie un tant soit peu le genre. En plus il y a une fin, on ne va pas casser du sucre sur le dos d'une romance écolière qui se fini! Après faut pas s'attendre à un truc de fou non plus.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #21 le: 20 février 2012, 18:57:51 »
Série terminée (plus les épisodes bonus très orientés fan service). Un anime sympathique que j'ai apprécié. C'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus, parce qu'après tout, le récits de ces amourettes d'adolescentes n'a finalement pas grand chose à envier aux sitcoms à l'eau de rose qui passent sur Disney Channel (énorme traumatisme infligé par ma sœur).
Il n'empêche que les différents couples évoluent de manière intéressante, le tout avec une bonne dose d'humour agréable pour accompagner le tout.

Même si les personnages sont clichés à mort, on finit par les apprécier. Et puis les demoiselles ne manquent pas de charme.

Bref, je suis satisfait de ce visionnage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #22 le: 20 février 2012, 19:02:03 »
C'est bien normal, comme je le disais dans la critique, Hatsukoi, c'est une énorme guimauve dégoulinante dont le visionnage nous rend complètement mou. On se prend au jeu sans s'en rendre compte et une fois lancé, on a du mal à arrêter car c'est court, assez drôle et sucré, coloré.

Qu'as-tu pensé de la fin qu'on te présentait comme une vraie fin ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #23 le: 20 février 2012, 19:11:40 »
Plutôt prévisible, mais je pense qu'une autre conclusion aurait fait tâche. Donc moi ça me convient parfaitement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #24 le: 27 octobre 2013, 11:32:26 »
Une série qui m'a amené doucement dans son sens et d'une légèreté si intense...

Ce qui m'a vraiment fait tout drôle c'est la manière dont pratiquement tout les choix de couple m'ont dérangé ! Autant l'aspect peu esthétique du design des garçons est voulu, autant le choix précis des couples m'a paru moins réfléchis, ou du moins pas recherché pour aller à l'encontre des attentes du spectateur. Et j'ai d"ailleurs failli abandonné la série dans les premiers épisodes, mais sachant qu'il n'en restait déjà plus beaucoup et que l'ambiance tout bonnement délicieuse allait perdurer, ajoutant à cela l'avis de Rydiss : J'ai continué ! Plus j'avançais et plus je me disais que je serai convaincu par ces choix des couples, de par les personnages et les relations nouées. Finalement en 12 épisodes on m'aura radicalement fait changer d'avis, même si je continue de penser que mettre Misaki Yamamoto avec un mec bien plus classe aurait rendu mon avis d'avantage positif... On va dire que le coup de la sucette franchement bien pensé et l'audace de foutre la scène rattrape le coup !

Réalisation qui met en valeur les demoiselles de manière significative, j'en ai pas vu des masses d'aussi bien fait, en plus du réalisme des proportions, des mouvements en conséquence et ce notamment en ce qui concerne Misaki !