Auteur Sujet: To Aru Kagaku no Railgun  (Lu 23414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
To Aru Kagaku no Railgun
« le: 03 octobre 2009, 14:54:57 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-a-certain-scientific-railgun-3521.html

Side story racontant les aventures de notre folle à l'électricité de To Aru Majutsu no Index.
Et maintenant animée...
J'ai regardé le premier épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Je verrais pour quelques épisodes... mais pas plus je pense.
« Modifié: 05 mai 2013, 02:23:13 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #1 le: 03 octobre 2009, 18:42:46 »
Shiroi une image, un lien vers la fiche  :'( :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #2 le: 03 octobre 2009, 19:29:50 »
Sincèrement, pas besoin d'image.
C'est exactement les mêmes graphismes que Majutsu.
Et pour le lien vers la fiche, ben elle est faite sur AK, ce n'est pas moi qui peut lier au topic je crois. ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #3 le: 03 octobre 2009, 19:35:40 »
OK pour les graphismes mais bon mettre une simple image en guise d'illustration ça fait plus joli et je parlais de lien depuis ton sujet vers la fiche de la série  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #4 le: 03 octobre 2009, 19:51:49 »

Aka

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #5 le: 04 octobre 2009, 11:44:28 »
Index = Loli et Railgun = Yuri. D=
Bon personnellement, je préfère Railgun à Index car déjà y a ni Index (à moins qu'ils la mettent en temps que secondaire mais là, je risque d'aller tuer J.C Staff) et y a pas la prof au cheveux rose.
En espérant juste que le Tatsuyuki NAGAI (directeur de l'anime) ne fasse pas les mêmes erreurs que Hiroshi NISHIKIORI (directeur de Index).
Bon le gros plus de Railgun c'est que Misaka "The Railgun" Mikoto est l'héroïne et que c'est elle le perso le plus intéressant de Index.
Reste le fan-serv'/yuri qui est là, pour rien au fait. Par contre, ce premier épisode est sympa mais, on aurait aimé voir autre chose qu'un simple Railgun.

kisagi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #6 le: 24 février 2010, 11:39:10 »
changement d'horaire pour railgun qui sera dorénavant diffusé le jeudi matin au lieu du samedi matin.
pour ma source c'est dreamjap.

illidark58

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #7 le: 24 février 2010, 13:42:19 »
quelqu'un a un synopsis ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

RadicalEd

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #8 le: 25 février 2010, 00:17:07 »
Faudra que j'essaie de faire un synopsis mais je suis souvent trop synthétique. Grosso modo :

Cette série est une histoire parallèle à Toaru majutsu no Index.
Elle se déroule dans la même ville académie qui regroupe des étudiants possédant des pouvoirs paranormaux (Esper). L'histoire est centrée sur Mikoto Misaka (parfois surnommée Railgun car c'est son attaque la plus puissante), qui est l'une des sept personnes à posséder des pouvoir de rang 5 (niveau le plus élevé).
Les autres protagonistes récurrentes de la série sont ses amies Kuroko (sa camarade de chambrée), Kazari et Ruiko.

Avis personnel : Cette série regroupe un ensemble d'histoires (en général gentillette) permettant de connaître mieux des personnages croisés dans Toaru Majutsu no Index, ainsi que de mieux comprendre l'ambience et le fonctionnement de la ville. Au global l'univers prend plus de profondeur et beaucoup de personnages gagnent en consistance.
De plus, pour ce qui ont apprécié la série précédente, ils pourront voir quelques passages de Toma ou de Index.
Cependant, je lui reproche d'apporter très peu de chose au personnage de Mikoto (qui restait le personnage le plus intéressant de Toaru Majutsu no Index), ce qui laisse sur sa faim.

Red Slaughterer

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #9 le: 25 février 2010, 14:56:47 »
C'est parce l'adaptation est très mauvaise, mieux vaut jeter un œil au manga. Juste comme ça, sur le manga :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est carrément un autre niveau, ils ont modifié la structure du roman de base, mais le résultat est génial. Y'a très peu de temps morts (alors que l'anime traine sur la longueur avec des personnages useless et des rajouts à la con) le parallèle entre index et Railgun est bien mieux fait et surtout, les personnages sont bien mieux mis en avant, puisqu'ils ne passent pas leur temps à faire n'importe quoi. On a déjà vu pas moins de cinq nouveaux personnages, alors que l'arc sur le level upper se termine au chapitre 17.

Y'a une histoire comme quoi l'anime serait plus fidèle au bouquin (en rajoutant des filler à côté, je trouve l'association douteuse) mais j'ai rien réussir à trouver sur les LN. Je regarderais le dernier arc de l'anime (parce qu'il semblerait que l'intrigue reprennent enfin) mais je pense que le manga est définitivement meilleur.
« Modifié: 25 février 2010, 14:58:49 par Red Slaughterer »

ContreX

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #10 le: 27 février 2010, 20:47:30 »
En manque d'animé, j'ia décider de regarder celui-ci ^^

Alors mon avis apres 9 épisodes:
 niveau graphisme, c'est beau, et l'anime est vraiment tres bonne
 les musique sont sympa et servent bien l'action, ca donne du punch :)
 l'histoire: pour le moment je l'ai pas trop comprise, a part pas mal de fait divers, le vrai intrigue me reste obscure!
 un peu de fan service sans abuser, tres souvent plus sugerée que montrer

D'un point de vue globale je trouve l'anime agréable, meme si je pense que y aurait mieux a faire, un peu trop de blabla et pas assez d'action, comme l'histoire n'aance facon pas, un peu plus de combats seraient les bienvenu, surtout au vue de leur qualité lorsqu'ils ont lieu !

EN conclusion: apres 9 épisode je compte continuer, certainement pas l'anime du siecle et passe un temps agréable !

Red Slaughterer

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #11 le: 27 février 2010, 21:47:48 »
Railgun est un spin-off, le background est un peu expédier. Du coup, quand tu te prends des termes comme champ de dispersion AIM dans la tronche sans savoir d'où ça vient (autrement qu'en fond sonore pendant un cours), ça peut faire mal.

Je te conseil de faire un détour par To aru Majutsu no Index avant de te mettre à Railgun. Les deux sont assez complémentaires au niveau de l'univers.

ContreX

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #12 le: 13 mars 2010, 20:15:14 »
je suis en train de chopper les Index, mais j'avoue que le Railgun risque de me manquer cruellement !

J'ai aussi lu les manga de railgun ^^ qui sont tres sympa ! mais la publication mensuel, c'est dur T_T.

J'aurais les 25 épisodes de Index en attendant le prochain épisode/chapitre !
Sauf que l'animé manque un peu d'action avec peut etre trop d'épisodes "slice of life" un peu reloud a force!
Moi je veux voir des combats entre esper de temps en temps qd meme ! comme dans le manga d'ailleurs :p

ContreX

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #13 le: 17 mars 2010, 20:22:45 »
Et bien l'épisode 24 parait prometteur , le 23 fini en beauté !

Quel est le ryhtme de parution des épisodes ? hebdomadaire ?

Je Veux la suiteuh >_<' dommage que 1/2 des épisode soient presque totalement inutile, heuresement que la qualité  de la réalisation est irréprochable !

RadicalEd

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #14 le: 17 mars 2010, 20:45:06 »
Oui je crois que c'est toutes les semaines.
J'attends la fin de la série avant de la reprendre, car il y avait trop d'épisodes "mous" qui cassaient le rythme.