Auteur Sujet: To Aru Kagaku no Railgun  (Lu 23294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #15 le: 17 mars 2010, 20:55:51 »
ouais, j'ia cherche un peu sur google et je crois que les épisode sont diffusé au japon le vendredi !
Je me demande comment il vont arriver à conclure sur le dernier épisode, à partir de l'episode 20 ou 21 je sais plus poursuit l'arc des level upper, donc ca recommence a être très interessant.
A la fin du 23, je me demande comment il vont conclure sur 1 seul épisode, car ils nous prépare un bon affrontement, reprenant a peu près toute l'histoire depuis le début, le 24 devrait donc être soit très dense, soit baclé.

Mais vu le nbre d'épisodes "grauits", ca la fouterait mal d'abréger les épisodes de l'histoire !


AHHHHH dernier épisode visionné ! Superbe Fin avec tout ce qui faut dedans, des bons sentiments, une grosse baston, bcp de perso réunis !!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'en veux encore du coup !
« Modifié: 20 mars 2010, 18:17:40 par ContreX »

RadicalEd

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #16 le: 21 mars 2010, 00:14:36 »
J'ai fini aussi de la visionner, et au final, je suis très déçu.

Il y a eu beaucoup trop d'épisodes annexes/filler ajoutés à la trame principale et ça nuit au rythme de cette série. C'est vraiment laborieux.
Les personnages secondaires sont bien développés grace à ça, mais le suspense en a fait les frais... Très peu d'épisodes palpitants.
C'est vraiment dommage, q'ils aient dilués sur 26 épisodes une histoire qui aurait pu être très correctement contée sur 13....


 

ContreX

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #17 le: 21 mars 2010, 11:12:24 »
certes 1/2 des épsiodes ont peu d'interet mais certains sont qd meme sympas
Qd au 24 il est qd meme super !

Un peu plus d'action aurait certe été mieux mais ca reste une bonne série !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #18 le: 14 mai 2010, 20:50:11 »
J'ai débuté Railgun sans réelle attentes et pour l'instant, j'avoue être surpris par le plaisir que je prends en la regardant.
L'animé nous narre les aventures d'un groupe de 4 jeunes filles dans un univers assez intéressant, atypique qui est une ville estudiantine futuriste possédant un fonctionnement propre. Je n'ai pas observé de réel fil conducteur jusqu'à présent (14 ème épisode). L'animé s'étale comme du slice of life dans lequel on imbrique parfois des arcs sérieux en terme d'action. Le moe n'est pas agaçant, le yuri est quasi invisible tellement c'est mineur, le fan service quoique parfois inutile n'est pas mal dosé, l'humour n'est pas pompeux. Bref, la digestion de cet animé se passe plutôt bien en ce qui me concerne, le contrat de divertissement est rempli à juste titre à l'heure actuelle.
Le background des personnages dans leur majorité n'est pas développé avec consistance puisque l'animé ne tend pas à nous les présenter mais plutôt nous exposer le quotidien de nos héroïnes. Néanmoins, j'ai la sensation de ressentir un approfondissement auprès de Ruiko au travers de son malaise de ne point être une esper. A défaut d'être exaspérante à cause de son bavardage et son attitude caricaturale, Kuroko est une figurante assez excentrique soit on l'aime, soit on la déprécie pour sa singularité. Dans mon cas, je l'ai trouvé forte sympathique =D
Au niveau du rendu visuel dans son ensemble, mention bien à J.C Staff pour l'ouvrage proposé qui n'a rien de splendide mais demeure assez sympa à zieuter. Les génériques s'accordent aussi à l'ambiance agréable que je ressens dans cet animé, car il est vrai, Railgun n'a rien d'exceptionnel, super originale ou extra dans sa conception qui puisse me marquer. Cependant, je m'y sens bien et prends du plaisir à regarder cette petite série.

Note: 6,5 ou 7/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KhrSVEZgYIE[/youtube]
« Modifié: 15 mai 2010, 00:39:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #19 le: 07 février 2013, 22:20:33 »
L'information est disponible en ligne depuis un certain temps. Donc nous savons sur quoi portera la prochaine mouture des aventures de Mikoto et autres puisqu'il s'agit de l'Arc des Sisters.
A priori, Red ou Shiroi, à quoi peut-on ou plutôt devrait-on s'attendre ? Un petit brief dessus ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #20 le: 07 février 2013, 23:10:17 »
Citer
A priori, Red ou Shiroi, à quoi peut-on ou plutôt devrait-on s'attendre ? Un petit brief dessus ?

L'arc Sister est ce qu'Index à fait de mieux.
La version Railgun de l'arc Sister en est une version supérieur, ni plus ni moins.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #21 le: 09 avril 2013, 22:20:10 »
Et une nouvelle bande annonce fit son apparition en attendant le départ de la nouvelle série.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I1Yef5i7oDI&feature=player_embedded[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kisagi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #22 le: 09 avril 2013, 22:28:39 »
Je suis impatient de voir cette seconde saison, surtout avec les sisters.

Kermit70

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #23 le: 13 avril 2013, 22:44:49 »

1er épisode de la saison 2 :
Après une première partie de l'épisode relativement molle (nécessaire pour remettre les choses en place), la seconde partie nous remets vite dans l'ambiance.
Pour ceux qui ont apprécié la première saison, vous pouvez y aller sereinement.

L'ending de Fripside "sister's noise" est dans le même esprit que "only my railgun" leur opening de la première saison .... efficace !

kisagi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #24 le: 13 avril 2013, 22:52:06 »
Pareil que Kermit concernant l'épisode 1 de la saison 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #25 le: 13 avril 2013, 22:55:11 »
On peut regarder sans avoir vu la première saison ni index ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #26 le: 13 avril 2013, 23:01:29 »
Pour Index, oui. Tu peux clairement faire abstraction, j'en suis la preuve. Par contre pour cette seconde saison, je ne préfère pas m'avancer car on en en qu'au premier épisode diffusé depuis hier.
Donc, je serai plus d'avis que tu commences naturellement par la première série de Railgun.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VWkTx23nEGU[/youtube]

Sinon, oui l'OP est clairement dans la même veine que ceux de la première série. Peu surprenant vu qu'il s'agit du même interprète. J.C Staff make me dream...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kisagi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #27 le: 13 avril 2013, 23:04:35 »
Je conseillerai quand même de regarder index pour connaitre un peu mieux un perso secondaire de railgun qui dans index est le perso principal.

Kermit70

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #28 le: 13 avril 2013, 23:05:09 »
Bin ... je serais pas si catégorique ..... je n'ai pas lu le manga .. mais ça me semblerait logique que ça suive la saison 2 de To aru Majutsu no Index II. Nan ?

Parce que si s'est bien le cas, il faudrait mieux avoir vu la saison 2 de To aru Majutsu no Index que la saison 1 de To Ara Kagaru no Railgun.

Ceux qui ont lu le manga .... tasukete (help ! ) !!!

Down

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #29 le: 13 avril 2013, 23:09:25 »
Ah, ça m'interesse aussi. J'ai vu la saison 1 de Railgun, mais j'en suis qu'à la moitié de la saison 1 d'Index, justement dans la version Index de l'arc Sisters qui semble être adapté ici pour Railgun...
Wat do?