Auteur Sujet: To Aru Kagaku no Railgun  (Lu 23293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #30 le: 13 avril 2013, 23:14:53 »
Dites vous que Index et Railgun sont deux séries différentes partageant le même univers qui se rejoignent par le biais de quelques personnages, en l’occurrence Misaka Mikoto et Touma.
Et s'il s'avère que certaines histoires de ces deux séries puissent se croiser quelques fois, leur cheminement est complètement différent.
Donc, oui, il n'est pas nécessaire de suivre la saga Index pour rentrer dans Railgun. T’arrive à y voir clair GTZ ?
« Modifié: 13 avril 2013, 23:17:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #31 le: 13 avril 2013, 23:59:39 »
Un peu près.

Mais je me dis si la deuxième série, est mieux que la première autant me passer de la première. Index m'avait un peu refroidit je voulais m'en passer pour reprendre cet univers avec un regard neuf.

Donc pas besoin d'Index.

Izanami

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #32 le: 14 avril 2013, 02:14:50 »
En fait la série Index a deux univers très distincts : la Magie et la Science.
De mon point de vue, le premier est d’un ennui mortel, et s’avère parfaitement inutile pour comprendre Railgun ; bref, pas d’intérêt. Il faudrait réussir à sélectionner uniquement les épisodes centrés autour de la science dans Index, pour pouvoir après apprécier Railgun.

Ce qui est généralement beaucoup plus simple avec les light novels, pusique Kamachi Kazuma fait clairement la distinction (en gros 1 LN entier sur la magie/religion, puis 1 LN entier sur la science, etc) 

En tout cas j’ai hâte de voir cette nouvelle saison, en espérant que la série rattrape le manga au plus vite.

Red Slaughterer

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #33 le: 14 avril 2013, 09:55:58 »
Parler de la timeline des deux franchises, c'est un véritable casse-tête.

Toute la saison 1 de Railgun et une partie de ce qui va être la saison 2 se déroule pendant la première saison d'Index. C'est clair, net et précis : le fin de l'arc présenté dans le générique de la nouvelle saison de Railgun a déjà eu lieu dans Index (le combat contre Accelerator, si t'es allé jusque là). Mais ça, c'est si on se fie à la version papier.

Et dans cette version, une Misaka qui porte l'uniforme ne se bat jamais contre la madame qui lance des lasers verts aux côté de Tôma et de Kuroko. Et c'est très rare que l franchise propose des génériques volontairement faussés, donc faut s'attendre à ce que ça ne soit pas la même chose.
La version animée de Railgun et la version d'origine, c'est pas exactement la même chose. La série essaie le plus possible de ne pas répéter ce qui s'est passé dans Index. Ca donne des trucs vraiment étranges, des évènements qui ne collent pas entre les trois supports et une temporalité assez élastique. Juste pour donner un aperçu, la première saison de Railgun est composé à moitié de fillers pour développer des personnages inintéressants.
Imaginez Bleach qui serait partit en fillers après le combat contre Grand Fisher. La première saison de Railgun, c'est un peu ça. Et au passage, massacrer le personnage de Kongô Mitsuo (qui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, est vraiment cool dans le manga)

Sur le papier, Railgun est indépendant, mais dans les fait, l'anime est pensé pour ceux qui ont vu Index. Si tu veux juste le meilleur de Railgun, va lire le manga. De tête, il est très indépendant.
« Modifié: 14 avril 2013, 10:47:08 par Red Slaughterer »

Kermit70

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #34 le: 14 avril 2013, 10:01:50 »

Ah ok ..... si j'ai bien suivi on aura en gros le même arc que la saison 2 d'index, mais vu du coté de Misaka ...

Faut voir ....

Enfin, vu la fin d'Index 2, ça voudrait dire peut-être une saison 3 pour les 2 séries, ou un 3 commun ...

Red Slaughterer

Re : Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #35 le: 14 avril 2013, 10:46:02 »
Ah ok ..... si j'ai bien suivi on aura en gros le même arc que la saison 2 d'index, mais vu du coté de Misaka ...

Faut voir ....

Enfin, vu la fin d'Index 2, ça voudrait dire peut-être une saison 3 pour les 2 séries, ou un 3 commun ...

Pas exactement.

Comme je l'ai dis, c'est vraiment casse-tête.
L'arc Sister existe dans les deux versions, de manière beaucoup plus développées dans Railgun, et il va certainement y avoir d'autres cas similaires plus tard. Parce que certains évènement influencent les deux série (genre, la destruction du satellite par Index au début de la série).

Pour donne un exemple plus concret, Railgun passe de l'arc Sister à celui du festival sportif en quelques chapitres. Dans Index, entre les deux il y doit y avoir trois ou quatre story arc différents.

Ajoute à ça le fait que Railgun version animée et version papier ne sont pas identiques, c'est vraiment compliqué. Pour citer un autre exemple, la scène avec la reine qu'il y a eu dans cet épisode a lieu dans le chapitre où Kondô apparait. Apparition qui a lieu après l'arc Sister, qui n'a pas encore eu lieu dans la version animée.

Le plus sûr, c'est de partir du principe que les deux séries animées vont ensemble, alors que le manga Railgun est indépendant (même si relié aux romans d'origine). La série en cours de diffusion actuellement devrait dévier de son support d'origine pour ne pas avoir à répéter ce que s'est déjà produit dans Index.
Donc sans avoir vu Index, le manga est à préférer.
« Modifié: 16 avril 2013, 15:24:42 par Red Slaughterer »

Cokea

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #36 le: 15 avril 2013, 00:43:54 »
Dur dur a comprendre tout ça, en tout cas ce premier épisode m'a bien plu, c'était jouissif comme d'habitude  :)

Kermit70

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #37 le: 21 avril 2013, 21:15:07 »

2éme épisode .... ça passe très vite, c'est bon signe :) l'intrigue principale se mets en place pendant cet épisode.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #38 le: 25 avril 2013, 21:24:46 »
Épisode 2: Tout pareil que le confrère du haut.

On amorce l'ouverture de la fameuse intrigue portant sur l'Arc des Sisters et c'était rondement bien mixé pour être au rendez vous la semaine prochaine.
Y a juste le prélude de l'épisode que j'ai trouvé absolument surréaliste et en même tellement pervers (dans le sens malsain). Du style ou on parvient quand même à susciter un malaise ou question portant sur l'immoralité des adultes...
Cliquez pour afficher/cacher

Outre une partie de son portrait qui nage dans le poncif, Kuroko est véritablement le personnage que j'apprécie énormément pour ce qu'elle est dans la version animée de Railgun.

To be continued...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #39 le: 27 avril 2013, 19:26:42 »

Episode 3 :

Un épisode pour mettre en place le contexte .... pas transcendant mais nécessaire.

kisagi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #40 le: 04 mai 2013, 12:33:20 »
Episode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #41 le: 04 mai 2013, 14:11:20 »
Y'a pas une bonne âme pour corriger le titre du topic de "To Ara" à "To Aru" ?

Down

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #42 le: 04 mai 2013, 20:49:26 »
Mais attends... en plus y'a marqué Kagaru au lieu de Kagaku!

Bon, moi j'ai mis ça en attente pendant que je finis Index II. J'ai de bons espoirs pour cette saison, parce que To Aru moins l'un de ses éléments les plus chiants, à savoir Touma (115/100 sur une échelle de Shirou, record battu), c'est potentiellement vraiment bon. Enfin, la saison 1 mais avec une vraie histoire au lieu des fillers quoi.

Kyoshi

Re : To Ara Kagaru no Railgun
« Réponse #43 le: 04 mai 2013, 20:52:59 »
Citer
Mais attends... en plus y'a marqué Kagaru au lieu de Kagaku!

J'avais pas remarqué :D. Pour moi, cette série, c'est To Aru blablabla machintruc...

kisagi

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #44 le: 11 mai 2013, 12:51:49 »
Episode 5 saison 2 :
Cliquez pour afficher/cacher