Auteur Sujet: Blue Drop  (Lu 7111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Blue Drop
« le: 05 avril 2008, 15:51:53 »
.::Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku::.






 


.::Synopsis::.

Mari Wakatake débute sa scolarité dans un lycée pour fille. Rien ne la différencie des autres jeunes filles. Mais il y a 5 ans, les habitants de son île ont tous disparu sauf elle. A son arrivée dans son nouveau lycée, elle croise Hagino Senkoji, la présidente du conseil des élèves et remarque la couleur étrange de ses yeux: un bleu vif. C'est alors que Hagino, en état de transe, se jette sur Mari et tente de l'étrangler....

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


.::Observations::.

Bon, ce n'est pas nécessairement la série de l'année ; c'est même une série bateau, d'après ce que laisse penser le premier épisode. Cela dit, ça a le mérite de ne pas être laid, de ne pas être trop mou.
Les vingt premières minutes ne dévoilent pratiquement rien du scénario, et se contentent d'introduire le décor et les principaux personnages. Un début classique, en somme.
L'animation, sans être au top, reste décente, et le character-design est très conventionnel.

Enfin bon, parait que y'a des extraterrestres ou je-sais-pas-quoi =p (on se motive comme on peut hein ^^')

EDIT : Fettgans l'omniscient a envahit mes songes, et m'a susurré que cette série datait de l'année dernière et qu'elle avait déjà été entièrement fansubbée par des teams US. J'avais donc raison, "c'est pas nécessairement la série de l'année" =}
« Modifié: 05 avril 2008, 16:16:10 par Scalix »

Diyo

Re : Blue Drop
« Réponse #1 le: 05 avril 2008, 16:43:58 »
Bon bah, tu nous donneras ton avis après quelques épisodes hein. Mon petit doigt me dit que c'est tout pourri =}

The_Fan

Re : Blue Drop
« Réponse #2 le: 05 avril 2008, 16:55:58 »
Bon bah, tu nous donneras ton avis après quelques épisodes hein. Mon petit doigt me dit que c'est tout pourri =}

T'as vu juste =]

En plus c'est un anime fait pour les fans du Yuri.

watanuki

Re : Blue Drop
« Réponse #3 le: 05 avril 2008, 17:09:06 »
tiens, l'auteur original est Akihito Yoshitomi ! c'est lui qui a fait Ray et Eatman...

Beuh, à part ça j'y crois pas des massues...

kuchiki byakuya

Re : Blue Drop
« Réponse #4 le: 05 avril 2008, 17:12:39 »
Ouai, ca vaut pas le coup. J'avais déjà créé un topic sur cet animé mais il est passé inapercu et à juste titre.

watanuki

Re : Blue Drop
« Réponse #5 le: 05 avril 2008, 17:14:00 »
merde, je viens de relier le topic de scalix à la fiche ^^".
On fait quoi ?

Diyo

Re : Blue Drop
« Réponse #6 le: 05 avril 2008, 17:58:58 »
Vilain Scalix qui ne fait pas de recherche avant de poster un nouveau topic!
On garde celui là, il y a plus de posts =} Désolé KB.

beragon

Re : Blue Drop
« Réponse #7 le: 19 mai 2008, 20:59:20 »
Tiens, personne n'en a fait la critique apparement... En résumé,  un beau nanard. Il faudrait que je re-visionne les épisodes (surtout que je n'avais pas vu l'integralité de la série). (oui bon je sais que c'est limite du troll)

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Manu974

Re : Blue Drop
« Réponse #8 le: 25 mai 2008, 20:51:52 »
Pourtant la derniere image me plait...(au niveau du chara design)
Allez si un jour j'ai plus rien a faire je me ferais cet anime...(c'est pas prés d'arriver donc)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

beragon

Re : Blue Drop
« Réponse #9 le: 25 mai 2008, 21:00:20 »
Personnellement il me manque UN épisode, le 9 ou 10, je ne sais plus. Chose qui a plus que de l'importance dans une mini série de 12 épisodes.

Il faut que je le trouve et le visionne afin  d'être objectif mais grossierement j'ai ressenti l'évolution des relations de certains personnages comme un énorme nawak pretexte à du lacrymal et du Yuri.

L'animation  est belle et c'est relativement bien fait tout le long mais niveau scenario, le ressenti que j'en ai pour le moment est un vide et un manque dans sa consistance (en même temps je repete que j'ai du louper un passage crucial).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blue Drop
« Réponse #10 le: 27 octobre 2009, 21:15:52 »
Je dépose mon message au bon endroit...  :)

Avec trois épisodes au compteur, Blue Drop semble être une série type tranche de vie ou l'on suit principalement l'opposition entre Mari et Hagino. Pour l'instant, l'animé met un peu plus l'accent sur le portrait psychologique de ses protagonistes (Féminin pour la plupart). Hagino est une jeune fille calme, posée, légèrement taciturne... l'étudiante modèle par excellence et Mari quant à elle est une demoiselle vive, dynamique et à fort caractère. Le reste des personnages est en somme classique pour le background qui leur a été accordé.
Mais voilà dans cette projection du quotidien de ces jeunes filles, l'animé parait refléter une intrigue s'appuyant sur un conflit armé entre Humain et Extra-terrestre suite à l'évènement tragique indiqué dans le synopsis quelques années auparavant. Le rendu de tout celà varie entre l'insipidité et l'enthousiasme durant mon visionnage.

Le chara-design est correct malgré le fait que j'ai du mal à voir leur directeur d'école. Les graphismes quant à eux ne sont pas à la traine puisqu'ils nous procure aussi du plaisir visuel du à la palette des couleurs employées donnant un teint léger et rafraichissant à l'animé. La représentation en 3D des objets mécha est appréciable, on notera certainement la patte Gonzo sur cet aspect.
Remarque: Les personnages rougissent assez facilement, allez savoir pourquoi  :rolleyes:

J'ai été conquis par les thèmes musicaux dès leurs premières écoutes, ils sont doux, calmes et reposants. L'opening me donne la sensation d'être un croisement entre des OST de Tomb raider(le jeu) et certaines compositions d'Hisaishi Joe, c'est magnifique! Visuellement, ils  restent aussi appréciables.

Citation de: Beragon
le ressenti que j'en ai pour le moment est un vide et un manque dans sa consistance [...]
C'est un peu mon cas actuellement  :rolleyes:

Je continuerai à découvrir cet animé étrange qui continue à piquer ma curiosité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fF3-ldkf0MQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IbQZfSUIaEc[/youtube]
« Modifié: 27 octobre 2009, 21:19:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Blue Drop
« Réponse #11 le: 27 octobre 2009, 22:24:07 »
bon j'ai lu en gros se que les gens en pense, c'est a dire pas grand chose, et limite ca m'étonne pas car le contraire m'aurais bien surpris, c'est un animé assez spécial qui cible des spectateurs fan d'un style bien précis, bizarrement j'ai découvert que j'en fait parti, car j'aime bien cet animé!
perso j'y vois quelques point commun avec Rahxephon, que justement par le plus grand hasard je regarde en ce moment, tout dans cet animé est plus ou moins centré sur l'esthétisme, même les dialogues, l'opening en lui même annonce presque le contenu pour qui sait voir.
Si vous cherchez de l'action c'est pas l'animé qu'il vous faudra, y'en as mais c'est pas sa recette miracle. si vous cherchez une histoire un peu compliqué a suivre, même si parfois confuse , par contre c'est pour vous , donc attention l'opening c'est pas un remake d'albator, par contre les personnages a 99% féminins sont tous mimi , et leurs histoires sont sympa a suivre. Animé très esthétique et yuri au taqué, mais pas seulement, perso j'ai apprécié mais celui la ne sera plébiscité que par un faible publique de fans du genre. Pour les autres se sera tout simplement un Ovni de plus.
le fait qui soit passé inaperçue est quasiment une bénédiction, car lui donnant un petit coté pépite a savourer pour les connaisseurs^^.
« Modifié: 27 octobre 2009, 22:27:51 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!