Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica  (Lu 58716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #225 le: 23 novembre 2013, 12:02:43 »
Bon, eh bien dans l'ensemble, j'ai trouvé ce troisième film plutôt cool. Bonne baston, bonne musique, délires visuelles shaftiens, Kyuubei qui fait "kyuu kyuu"...
Après, pour moi, le défaut principal du film, c'est qu'il est mal rythmé. Le début est lent est pas forcément des plus intéressant, et d'un seul coup tout s'enchaîne sans aucun temps mort, et c'est ce moment qu'ils choisissent pour nous balancer des tonnes d'infos qu'on n'a pas vraiment le temps d'assimiler. Y a de quoi être un peu perdu.
Quant à la fin... elle va diviser, c'est sûr. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi l'impression qu'ils ont légèrement changé le chara-design, non ? Je sais pas, leurs visages m'ont paru moins "écrasés" que d'habitude.

Kermit70

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #226 le: 23 novembre 2013, 12:36:41 »

A vous lire, à part la fin qui ne plait pas à tous, c'est quand même bien positif....

Sirius

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #227 le: 02 janvier 2014, 11:26:05 »
J'ai vu le troisième film hier et ma foi, j'ai rien compris. C'est bien simple : j'ai cru que j'avais fumé ma moquette en regardant toutes ces couleurs et ces figures géométriques défiler à l'écran.
Seul sentiment à la fin : la série suffisait à elle-même.

Down

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #228 le: 31 mars 2014, 00:41:20 »
Les blu-ray du film sont sortis. Allez le voir, c'est plutôt de la balle.

Pour ma part, après revisionnage je suis encore confus sur certains points, même si mon avis a un peu changé (faudrait que je reprenne ma critique tiens). J'essaye encore de déterminer si cette fin a du sens ou pas, en fait. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit si mal exécutée, en fin de compte.

Dark Thunder

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #229 le: 30 mai 2015, 12:44:55 »
Bon j'ai enfin vu le film Madoka Rebellion, et wow... Je l'ai adoré, et même revu 2 fois pour essayer de mieux le comprendre (et pour le plaisir aussi) parce que c'était pas évident de tout saisir du premier coup.

Et après coup, je trouve que ce film est presque parfait de bout en bout, une vraie bombe. L'animation, les OST de Yuki Kajiura, la réalisation de Shinbo sont tous sublimes. Je pense sincèrement que ce mec est un génie, pour penser une telle mise en scène, ces plans, ces décors, ces symboliques. Tout ça m'a ébloui la rétine et trituré l'esprit.

Au niveau de l'histoire on est complètement perdu et on se laisse mener par le film sans savoir où il nous emmène. Et après l'introduction, il n'y a plus aucun temps mort. Le film est rempli de scènes vraiment marquantes et j'ai senti plusieurs fois des frissons me parcourir l'échine.
Cliquez pour afficher/cacher

La fin m'a surpris et est, je trouve, très pessimiste mais pas mauvaise pour autant.
Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Feyrie

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #230 le: 04 juin 2015, 15:26:01 »
Je viens de voir le film et effectivement il est vraiment bien: il y a l'OST, les animations, THE fight( surtout couplé à la musique) ainsi que certains passages mémorables.
Par contre, j'ai pas compris grand chose. Je vais regardé l'anime encore une fois pour mieux comprendre. J'ai pas souvenir de la "loi du cycle"(truc dans le genre) dont il est question dans le film.

Evilbaffe

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #231 le: 25 septembre 2016, 17:58:26 »
Hop une version lifté du concept movie est sortie suite au Madogatari Tokyo Encore qui a eu lieu ces dernier jours. On trouve un graphisme plus net et droit cet fois. On voit aussi mieux les timides mouvement de pas de danse de Madoka  qui étaient un peu floutés par la luminosité la première fois. On trouve aussi des artwork dont celui-ci plus travaillé que les autres :



On perçoit dans l'ensemble que l'action va se dérouler dans une vaste distorsion, avec Kyouko traversant une forme de labyrinthe, des illustrations des Clara Dolls, mais aussi des spectres et précédentes Puella dont un chara que j'avais jamais vu vers 1:52. 

Bon ça fait du bien de monter la hype, avec un peu de chance le projet sortira même avant  le prochain chapitre de Berserk  8)
« Modifié: 25 septembre 2016, 18:00:31 par Evilbaffe »

Evilbaffe

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #232 le: 08 janvier 2020, 15:40:01 »
Bon alors on ressort les vieux baille ?

L'adaptation du jeu mobile a démarré, avec Shaft aux commandes.

J'y suis allé un peu à reculons, je ne saurais me prononcer sur l'histoire, mais la direction artistique est bien au rendez-vous, ça vaut déjà le détour
Cliquez pour afficher/cacher
. C est marrant presque dix plus tard d'avoir l'impression de récupérer tout les bons vieux ingrédients intacts.

Evilbaffe

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #233 le: 05 février 2020, 20:45:36 »
Maintenant arrivé au cinquième épisode, qui pour ce coup est également le meilleur de la série. Ne connaissant pas le jeu mobile, je prends ça comme ça vient et je suis vraiment étonné de constater que ce spin-off est pour le moins actuellement vraiment très bon.

L'histoire part au départ d'une quête de retrouvailles entre l’héroïne et sa sœur mystérieusement disparue, pour intégrer progressivement une intrigue plus complexe accompagnés de nouveaux périlles. A l'instare de Rebellion auquel l'anime semble empreinter sur beaucoup d'aspects, les auteurs n'hésitent pas à bouleverser des codes de l'arc de Madoka, tant est si bien qu'actuellement, les questions qui se posent forment comme une nébuleuse de théories. Un bon plus : la narration donne notamment l'impression que la première moitié est bien plus digeste à suivre que la série d'origine que j'ai toujours trouvé difficilement présentable à cause de son entrée en matière tardive.

Le casting de personnage est comme on pouvait s'y attendre visiblement plus large, bien que certains soient plus creusés que d'autres suivant qu'ils soient centraux ou non. La thématique de cette saison semble d'avantage axée autours des souvenirs et comment ils affectent à leur façon l’existence des magical girl (on apprend dès le départ que la sœur de l’héroïne a été effacée de toutes les mémoire et seule cette dernière commence à rassembler quelques bribes de son passé en de rare occasions).

La qualité de la réalisation est tout bonnement incroyable, je crois que c'est vraiment rare dans une série de voir une telle constance dans une animation propre et stylée, ce n'est pas le budget d'un film mais pourtant on n'est vraiment pas très loin du même résultat. La pattes graphique et l'ambiance sonore sont notamment des aspects particulièrement mis en avant, les labyrinthe sont originaux et collent parfaitement, les combats sont stylés (mais plutôt du genre brutaux et brefs) et certains faits retranscrits avec une forme de "gore" que je n'avais jamais vu à ce niveau dans la franchise.

Il y a une petite sensation de rush du scénario parfois, alors que sur d'autres épisodes le studio semble prendre bien son temps pour construire. Le format de 13 épisodes a de toute évidence poussé à des concessions ci ou là, ce qu'il faut garder en mémoire tant que le sujet principal de cette saison reste traité et bien traité. Pour l'instant je n'ai que deux petits regrets, c'est que d'un l'histoire étant écrite par le studio chargé d'animer les labyrinthe, on a l'impression parfois que certains combats de sorcière s'invitent sans que ça n'apporte quoi que ce soit d'utile et ça peut même nuire à la qualité globale d'un épisode. Autrement il y a peut être un peu trop de comédie forcée chez deux ou trois des puella, mais bon ça ne vient pas nuire aux scènes intéressantes tout du moins.