Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 71695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #90 le: 01 mars 2011, 11:07:49 »
Episode 68 : L'un de mes chapitres préférés ... est devenu mon épisode préféré.
J'ai pleuré sur la seconde partie ...
Faut dire qu'ils ont tout fait pour, la modification de l'ED, les scènes, etc ...

Je partage ton avis ... Un épisode chargé d'émotion  :'(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #91 le: 15 mai 2011, 13:26:17 »
Episode 79 : Rien à redire, c'est un peu lent mais le reste ...

Cliquez pour afficher/cacher

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #92 le: 25 juin 2011, 18:32:17 »
Je vois que personne ne parle des OVA.
Et bien c'est du bon gros fan service qui tache (et oui à ce point). Donc on aime ou on déteste.
Ils ont le mérite d'être servis par un bon opening et un ending aguicheur. Lucy revient au centre de l’attention et c'est tant mieux.

Car cette série n'a jamais aussi bien marqué son territoire que lorsque la blonde aux bonnets G était l'héroïne. Ni voyez pas là un éloge du personnage en lui-même, je la trouve particulièrement pénible depuis quel est devenue une grosse brute de guerre qui se la joue enfant de chœur. Mais qu'est-ce qui différence Fairy Tail d'un endless shonen quelconque?
A part l'ambiance musicale et colorée, et les vannes de Happy envers Lucy... Quelques personnages bien trouvés, mais pas les "révélations sur le passé" des personnages ou les arcs à rallonge dans lesquels les combats sont parfois bâclés. Le premier ending est clairement très au dessus des autres, et il imprègne les onze premiers épisodes qui sont très bons.

Je veux dire, dans la mesure où Natsu va de toute façon buriner la face de n'importe quel adversaire que l'on met devant lui,(même s'il s'est fait dépecer juste avant) pourquoi faire des arcs aussi long? Les filllers comme vous les appelez sont pour moi les vrais épisodes, on peut les trouver idiots mais ils ont le mérite d'être drôle et mignon.
Deux remarques sur l'épisode 85 : pas de nouvel op/end! :'(, et pas de panty shot de Lucy (pourtant quand on habille son personnage comme ça et qu'on le met dans des positions clairement équivoques on peut, non! on doit aller plus loin!), ils foutent quoi ceux qui font cet anime?

G.O.D michel

Re : Fairy Tail
« Réponse #93 le: 25 juin 2011, 19:36:18 »
les arcs à rallonge?? comparer aux autres shonen fleuves(naruto,bleach,one piece) je trouve au contraire que les arcs s'enchaines super vite , on apprends pas mal de choses sur des personnages clés et plus les arcs s'enchainent plus la tension, l'histoire se développe...moi je trouve que c'est un excellent shonen, certes ultra classique qui révolutionne pas le genre mais fort agréable , réunissant tout les ingrédient qui font le succés du genre le tout délivré par un rythme assez incroyable surtout quand t'enchaine les derniers naruto avec les derniers fairy tail t'as l'impression de passer de plus belle la vie à 24 heures chrono , le tout ponctué par une B.O superbe...

Citer
Deux remarques sur l'épisode 85 : pas de nouvel op/end! , et pas de panty shot de Lucy (pourtant quand on habille son personnage comme ça et qu'on le met dans des positions clairement équivoques on peut, non! on doit aller plus loin!), ils foutent quoi ceux qui font cet anime?

perso les op/end je les mattes une fois pour voir à quoi ça ressemble, si le morceau me saoule c'est trés rare que j'aille au bout même la premiére fois, sans parler des opening qui te spoile des perso ou des trucs de l'anime...donc à la limite qu'ils fassent comme sur les séries U.S des génériques de 10 secondes ça m'irai trés bien et ça prendrait moins de place sur mon pc..
« Modifié: 25 juin 2011, 19:42:17 par G.O.D michel »
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Darkknight

Re : Fairy Tail
« Réponse #94 le: 25 juin 2011, 21:05:43 »
la chose qui me plait le plus dans fairy tail c'est le peu de H.S (quoi que j'adore les h.s d'habitude)

ça change de bleach que je me suis mis a ...détester en quelque sortes a cause de toutes les H.S successif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #95 le: 26 juin 2011, 10:25:50 »
Très peu de fillers, des fois très bons.
Il suffit de voir la partie "filler" de Gajeel dans cet arc.
Sincèrement, c'était très bien trouvé, ça colle bien et ça s'incorpore bien dans l'arc. :)
Pour les OAVs, je les aies regardés et ils collent bien aux chapitres bonus. ^^
Même si j'ai été déçu du second car je pensais que ça nous montrerait les personnages de Yankee-Kun to Megane-chan. :)

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #96 le: 26 juin 2011, 20:15:57 »
les arcs à rallonge?? comparer aux autres shonen fleuves(naruto,bleach,one piece) je trouve au contraire que les arcs s'enchaines super vite

Je ne regarde pas les endless shonen, donc les arguments du style : c'est moins long que untel... ça marche pas. C'est trop long point. C'est bien simple, hors des combat et des séquences "émotions", quand tu peux résumer un épisode en deux ligne et qu'il dure 20 minutes... C'est long. (De plus, si tu compare le rythme à épisode égal, je suis pas certain que se soit toujours à l'avantage de Fairy Tail quoique j'en sais rien, avis aux connaisseurs)

Et je suis désolé de le dire mais Fairy Tail a justement un problème de rythme sur certains arcs, pas tous heureusement.
En ce moment c'est délicat parce que ça ne m’intéresse pas mais je peux pas critiquer à cause du cara development évident et inattendu. Mais l'arc d'avant a duré des milliards d'années et les combat 3,5s, pour introduire... Wendy, merci mais non merci. (si j'avais pas su qu'il allait y avoir de bon fillers après je me serais arrête à la fin de l'arc quand ils vous disent
Cliquez pour afficher/cacher

D'autre part, c'est vrai que le deuxième OAV m'a laissé sur ma faim, comparé au premier. Et je suis d'accord que la qualité des fillers tient à faible quantité mais je persiste à dire qu'il ne faut surtout pas arrêter d'en faire.

G.O.D michel

Re : Fairy Tail
« Réponse #97 le: 27 juin 2011, 19:19:00 »
Citer
(De plus, si tu compare le rythme à épisode égal, je suis pas certain que se soit toujours à l'avantage de Fairy Tail quoique j'en sais rien, avis aux connaisseurs)

ah ba naaan , pas compliqué suffit de se dire qu' ils en sont a 85 épisodes....compare avec les shonen qui ont la même structure et tu verras qu'en 85 épisodes ya moitié moins d'arcs peu etre plus même chez naruto..sans parler des fillers assez discrets et courts....

Citer
C'est bien simple, hors des combat et des séquences "émotions", quand tu peux résumer un épisode en deux ligne et qu'il dure 20 minutes..

rajoute les séquences humour et il reste plus que l'opening et le ending....c'est des éléments intrinséques du shonen , normal qu'a part "ça" y reste plus grand choses....

Citer
Je ne regarde pas les endless shonen, donc les arguments du style : c'est moins long que untel... ça marche pas. C'est trop long point.

ben si justement pour pouvoir parler d'une chose et en tirer des conclusions faut au moins avoir un élément de comparaison , hors de tout les endless shonen c'est le moins long en terme d'étirements d'épisodes(loin du générique de 5 minutes de one piece et trés lion des résumés de début d'épisodes de bleach) , c'est surement déjà trop long pour toi c'est sur , mais c'est inhérent au contexte si ils vont encore plus vite , on va se retrouver avec un début d'anime ultra rapide et dés que l'anime va rattraper le manga pfiou l'anime va passer en mode "godard" , personnellement si ils arrivent à garder le même rythme tout le long j'en serais déjà content....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #98 le: 03 juillet 2011, 20:12:40 »
ya moitié moins d'arcs peu etre plus même chez naruto..sans parler des fillers assez discrets et courts....

rajoute les séquences humour et il reste plus que l'opening et le ending....c'est des éléments intrinséques du shonen , normal qu'a part "ça" y reste plus grand choses....

ben si justement pour pouvoir parler d'une chose et en tirer des conclusions faut au moins avoir un élément de comparaison
Euh, je crois que le raccourcis « rythme=nombre d’arc » est, comment expliquer ça… Un arc peut sans problème faire 80 épisodes et être particulièrement rythmé, et deux épisodes qui racontent une histoire donnée peuvent être chiantissimes. En plus, dans le cas de Fairy Tail, ok il y a déjà 4 arcs de terminés, mais si tu compte qu'il y en a 2 mauvais et un bof...

Je ne vais quand même pas regarder des animes qui ne m'intéressent pas juste pour pouvoir parler sur un forum! Mort de rire. Surtout que les premiers génériques de Fairy Tail étaient très long et pourtant il s'agit là des épisodes les plus denses. Et que la vraie différence avec les autres shonens on la connaît tous : le côté boobland.

Les séquences d'humour sont rarement dans les mêmes épisodes que les combats (les vrais), et j'ai déjà fait l'éloge de l’ambiance bonne enfant Fairy Tail. Donc non désolé, il existe aussi des scènes qui ne rentrent pas dans des catégories. Il faut bien raconter une histoire, mais quand tu fais trop trainer ces scènes ça devient long. Décortique un épisode et fais le compte. Quand à la comparaison avec d’autre shonen, on peut en effet se féliciter que se soit moins pire. Mais on peut aussi aspirer à mieux et se dire : qu’ils rattrapent le manga et fassent une pause puis reprennent. Qui peut le bon doit pouvoir le meilleur. Je sais, je suis anticapitaliste et c’est mal.  :)

Sinon j’ai enfin eu ma minute et demie de spoil intégrale. =D Cerise sur le gâteau, l’ending aussi fait dans le spoil, du grand art.

Red Slaughterer

Re : Fairy Tail
« Réponse #99 le: 20 juillet 2011, 00:48:33 »
Episode 88, en une image :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #100 le: 20 juillet 2011, 11:52:27 »
Ouais, ouais.
Ils se font plaisir avec Lucy, mais encore, faut se dire que le panty-shot là, on dirait plus une tenue de piscine écolière. :D

Red Slaughterer

Re : Fairy Tail
« Réponse #101 le: 20 juillet 2011, 12:25:07 »
Ca fait 80 épisode qu'elle se ballade dans des tenues improbables et une dizaine d'épisode que sa tenue (et la situation dans lesquelles l'auteur arrive à la mettre) est juste criminelle sans qu'il ne se passe rien. Et là, ils ont soudainement décidés d'en avoir plus rien à faire.

Je suis (presque) choqué.

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #102 le: 28 juillet 2011, 19:32:17 »
J'avoue!

Même si cette image en particulier, c'est plus vraiment un panty shot là, si? Et en plus, c'est un des rare combat classe de Lucy. (Par classe je veux dire qu'elle n'a pas one shot l'adversaire!)

Episode 89 : Lucy = boing boing  =D

Et puis de toute façon depuis les OAVs ils sont en mode : "on racole sévère" ; donc plus rien ne me choque. (Vous avez vu comment la tenue des premiers épisodes a gagné un décolleté...plongeant ;))

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #103 le: 08 août 2011, 18:07:43 »
Episode 91 : Sa y est ! Wendy joue enfin le support de la team  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #104 le: 08 août 2011, 20:26:59 »
Et quel support quand même !
Mais à côté, les musiques me plaisent énormément dans cet épisode, on sent bien la fin de l'arc. ^^