Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 71653 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #105 le: 15 août 2011, 12:43:36 »
Episode 92 : Just EPIC ! Quasiment pas de temps mort et que dire du combat Erza vs Erza  :o

SoulJapanExpress

Re : Fairy Tail
« Réponse #106 le: 15 août 2011, 14:36:07 »
Je vois qu'avec tous ces commentaires, qu'il faudrait impérativement que je reprenne là où je m'étais arrêté c'est à dire à l'épisode 62. Je déteste suivre un anime semaine après semaine, mais j'ai gardé tout ça en bonne estime. Une sacrée surprise de 2010. En avant 30 épisodes!

--
"Gooooooooooon"

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #107 le: 04 septembre 2011, 14:46:16 »
Bon là, il faut que je réagisse à cet épisode! (95)
Pour clore un arc franchement pas mal, ils font fort.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 septembre 2011, 17:56:18 par DuoTrowa »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #108 le: 04 septembre 2011, 16:50:22 »
Ohla, tu spoiles un max là.
Mais ouais, Lisanna X Natsu. :D

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #109 le: 07 septembre 2011, 18:03:19 »
J'avais hésité à mettre en spoil sur le coup.
Mais je n'ai rien dit qui ne soit déjà dans l'ending.  =D
(Mais bon, pour les gens qui en serait restaient à l'épisode 2, je n'excuse. Maintenant c'est toi qui spoil!)

kisagi

Re : Fairy Tail
« Réponse #110 le: 07 septembre 2011, 19:22:36 »
je viens de voir l'épisode dont vous parlez:

Cliquez pour afficher/cacher

et puis je suis d'accord avec shiroi,vive lisanna x natsu !!!!

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #111 le: 09 septembre 2011, 00:11:01 »
Oui...
Ou alors Lucy x Lisanna!  8)
Cliquez pour afficher/cacher

Bon allez, rien a foutre d'être le seul à parler.
Fairy Tail atteint pour moi des sommets ces derniers temps. On utilise tous ce qui a été posé au fur et à mesure de la série pour construire un nouvel arc qui vient comme une suite logique et promet d'envoyer du bois. (On est assez loin du : O un nouveau perso arrive et va TOUT changer comme je le prévoyais à l'épisode 96).
L'épisode 99 est servie par un nouvel OP excellent (plus de réserve sur l'ending, à voir : je pensais que ce serait l'ending d'Happy  :'()
En plus, cet épisode relate d'un des moments les plus forts de la série
Cliquez pour afficher/cacher
A oui et j'en profite pour dire qu'Erza me soule, désolé pour tout ceux qui l'aime, mais d'où elle sort toute ses armures, elle est abusivement puissante et son perso ne sert qu'à ça...
« Modifié: 10 octobre 2011, 10:58:36 par DuoTrowa »

escafleiko

Re : Fairy Tail
« Réponse #112 le: 26 octobre 2011, 18:56:35 »
Anime X manga : J'ai commencé durant le printemps Fairy Tail puis Game One a diffusé l'animé. J'aimerai savoir quel tome devrai-je acheter afin de reprendre le manga là où l'animé s'est arrêté (saison 2)
Cliquez pour afficher/cacher

En fait je n'ai pas envie de me lire les passages abordés dans l'animé même si certaines scènes n'y apparaissent pas du fait qu'elles sont un peu osé
Cliquez pour afficher/cacher
^^.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #113 le: 18 décembre 2011, 15:04:18 »


Yandere Juvia pour le 110.
Quand elle parle comme ça ... C'est trop bon ... *___*

ILOVANIMES

Re : Fairy Tail
« Réponse #114 le: 19 décembre 2011, 19:28:57 »
Bonsoir,

a lire certaines réactions, je m'aperçois que la série est déjà au 110 épisode (cf. la liste faite chez Wikip.... [que je ne cite pas, par peur d'interdit sur les amateurs]). Alors que Game One, après être arrivée au 72eme épisode (l'arc avant celui sur Edolas); a rediffusé depuis le début les dits épisodes (aujourd'hui, elle rediffusait les épisodes 64 & 65). Tandis que sort le cinquième coffret double DVD de la série...

D'où question : comment faites-vous pour juger d'épisodes qui ne sont pas encore diffusés (quelque soit le média "traditionnel") en France ? Je pense que la réponse est un secret de Polichinelle.

Quoiqu'il en soit, avec le "recul", je m'aperçois que, elle aussi, est touchée par le e...., même si il n'est pas poussé au niveau des f..... (je censure exprès, car je pense que le débat n'a pas à être alourdi par ce genre d'analyse [pas fait exprès, cette fois-ci]), mais plutôt au niveau des... (même si, heureusement, toutes ne sont pas, vous voyez ce que je veux dire. Et que de nombreux et nombreuses sont aussi mis en avant par des allusions à leur vie hors scénario. Et leurs caractères).

Par contre, pour finir, j'ai pu remarquer qu'il y a une différence entre l'anime et les OAVs par rapport au manga (qui ressemble à du One Pièce). Et perso, je trouve que l'anime et les OAVs sont meilleurs au niveau graphique (par contre, certains critiquent le côté plus léger du contenu par rapport au manga...).

Qui, aux dernières nouvelles, est au tome 22 (le début de l'arc Edolas).

Le site (wiki) de Fairy Tail (in English, sorry !) :
http://fairytail.wikia.com/wiki/Main_Page

(J'espère que c'est pas interdit...).

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #115 le: 20 décembre 2011, 14:27:45 »

A lire certaines réactions, je m'aperçois que la série est déjà au 110 épisode (cf. la liste faite chez Wikip.... [que je ne cite pas, par peur d'interdit sur les amateurs]). Alors que Game One, après être arrivée au 72eme épisode (l'arc avant celui sur Edolas); a rediffusé depuis le début les dits épisodes (aujourd'hui, elle rediffusait les épisodes 64 & 65). Tandis que sort le cinquième coffret double DVD de la série...

C'est pas vraiment un secret... On regarde juste les épisodes en vostr (voix originale sous titrés français) qui sont traduit pas des teams de fans. Du coup plutôt que d'attendre que le studio français fasse les doublage (qui sont souvent pas terrible) on a les épisodes quasiment au même moment que la sortie au Japon.

Quoiqu'il en soit, avec le "recul", je m'aperçois que, elle aussi, est touchée par le e...., même si il n'est pas poussé au niveau des f..... (je censure exprès, car je pense que le débat n'a pas à être alourdi par ce genre d'analyse [pas fait exprès, cette fois-ci]), mais plutôt au niveau des... (même si, heureusement, toutes ne sont pas, vous voyez ce que je veux dire. Et que de nombreux et nombreuses sont aussi mis en avant par des allusions à leur vie hors scénario. Et leurs caractères).

Pas tout compris, d'ailleur je ne voit pas pourquoi tu t'auto-censure ...

(J'espère que c'est pas interdit...).

Il est normalement interdit de filer des liens de téléchargements ou de donner des astuces pour en trouver donc non tu n'est pas hors-chartre. Par contre moi je sait pas  =D
« Modifié: 20 décembre 2011, 14:30:55 par manga-fan66 »

ILOVANIMES

Re : Fairy Tail
« Réponse #116 le: 21 décembre 2011, 20:52:18 »
Bonsoir,

bon, je vais éclaircir plusieurs points :

Le wiki sur Fairy Tail ne propose nul liens pour du téléchargement quelconque. C'est juste un site coopératif pour créer une véritable encyclopédie autour (on parle de l'anime, des OAVs, du manga).

Donc, il ne viole pas la charte. Encore que, étant donné le caractère "amateur" (Wikipédia & la galaxie wiki marchent sur un binôme amateur-honnêteté), de l'aventure... Je ne vois pas de problèmes.

Ensuite, dans mon passage "censuré", je parlais du côté ecchi de Fairy Tail. Ou ce ne sont pas les fesses, mais les attributs mammaires de certains personnages féminins. Certes, d'autres sont moins développés, mais bon. Et en plus, dès le premier épisode, on met l'oeil dessus (notons donc l'honnêteté des scénaristes qui nous disent qu'ils utiliseront [abusivement ?] de cet avantage anatomique pour retenir le spectateur. Encore que, avec les multiples flashbacks, on en oublie parfois ce dernier pour certains personnages... jusqu'à).

Enfin, je m'excuse pour le jeu de mot très pointu consistant à faire une analyse aux niveau des fesses (comment vous le faire comprendre, alors qu'il n'en vaut pas la peine... Je me demande même pourquoi j'écris quelque chose concernant cet objet). A moins que vous vouliez réellement savoir, mais là, nous sortons de notre sujet.

Donc, plus de Problème (mais si pour moi, cela reste obscur).

Papimoule

Re : Fairy Tail
« Réponse #117 le: 17 janvier 2012, 13:29:00 »
Citer
L'intêret étant l'affrontement contre des adversaires de plus en plus puissant et en cela le contrat est respecté. Le côté nekketsu est là, la baston est sympa, et les magies restent assez cohérente sans encore partir dans le grand n'importe quoi. De plus il y a malgré tout une évolution. Les personnages deviennent plus puissant et ne le sont pas déjà dès le début les meilleurs (comme dans One Piece encore). C'est un shonen sans prise de tête et qui s'assume très bien. D'ailleurs le rythme est y fort correcte.
Ça pour moi c'est de la poudre aux yeux dans Fairy Tail. L'augmentation de la puissance des personnages n'est clairement pas visible. L'auteur se sent obligé de nous le faire remarquer dans un épisode en faisant recombattre des ennemis provenant du départ. Mais en soit Nastu utilise les mêmes techniques pour le battre. Elles sont juste soit disant plus fortes. Mon cul c'est du poulet? Les personnages sont dés le départ les meilleurs. Oh que oui! Titania ils en font tout un plat et elle sort la puissance du saint esprit quand elle en a envie. Je parle même pas de Nastu qui un combat va défoncer n'importe qui dans le monde et dans le suivant va avoir du mal à enchaîner deux attaques différentes. Utiliser le fait qu'il absorbe les flammes à répétition pour sortir: oh c'est le moment où il devient plus fort! C'est encore une fois jouer la facilité. Un combat avec le dragon c'est: oh mon dieu c'est équilibré, ah non en fait je me fais exploser, mais np je bouffe mes flammes et je viens te poutrer la gueule.
Les combats paraissent longs vu que les héros pourraient les finir en 2s avec les bonnes techniques mais qu'ils sont trop con pour y penser (les invocations choisis par Lucy par exemple, les sorts utilisé par Grey).

Enfin les adversaires sont pas de plus en plus puissant. Ils utilisent juste des magies différentes et on nous sort qu'ils sont plus puissant comme on nous sort que le héros s'améliore. Gérard n'est pas plus faible que les types qu'ils combattent actuellement. De même que la machine qu'ils ont combattu sur l'autre monde (particulièrement grotesque ce combat au passage).

De toute façon c'est l'utilisation abusive de magies complètements différentes qui rend le mélange impossible. Finalement comment un type utilisant le feu peut il vaincre celui qui utilise la gravité dans les faits? Dans Fairy Tail on te sort: en étant plus puissant que lui mais avec les mêmes techniques! La classe.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #118 le: 17 janvier 2012, 14:31:25 »
Mmm, c'est pas faux ce que tu dis.

Mais par rapport à Natsu, on observe malgré tout une progression. Car même si il n'existe pas vraiment d'ordre de puissance, il y en a un établit, les mages de classe S et au dessus les Guilds Master, après les mages saints. Et dans le contrat de l'anime, Natsu est un dragon slayer, donc potentiellement il peut poutrer du dragon, créature la plus puissante supposée de l'univers. Donc ça reste crédible que potentiellement il puisse battre tout le monde, si les conditions s'y pretent. Car de lui même
Cliquez pour afficher/cacher
. Concernant Erza elle établit de base comme un personnage colossalement puissant, même les ennemis le savent et c'est assez bien à ce niveau là.

Pour les ennemis battre Erza est un exploit.
Cliquez pour afficher/cacher
. La marge de progression est de celle des autres personnages par rapport à elle.

De plus il en existe une
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, c'est un peu défendre l'indéfendable car l'intêret de Fairy Tail ne se situe pas là. Même en parlant, du scénario il y a une structure global, très légère pour permettre de déborder au maximum sans que cela gène. Mais il y a malgré tout un léger avancement au fur et à mesure que l'histoire et bien plus notable dans l'anime que dans le manga. Normal l'anime est pensé après.

Donc ce qui fait la force de Fairy Tail, c'est plutôt sa large galérie de personnage, et ses nombreux, car ils sont nombreux, affrontement court et varié avec divers personnages sans vraiment se concentrer toujours sur les mêmes. Car au final, dans Fairy Tail les combats ne durent pas longtemps, sont impressionnant et ont juste ce qu'il faut d'émotion pour les rendre assez poignant. Le reste à peu d'importance. En plus les seconds couteaux ne sont pas mis sur le carreau, le manga le prouve de son côté. L'anime s'appelle Fairy Tail et non pas Natsu ou Erza. Donc c'est plusieurs mages de Fairy Tail que l'on va voir combattre. En cela c'est plus fun qu'un shonen classique où on reste toujours centré sur le héros et deux trois persos oubliant au fur et à mesure les autres.

Fairy Tail c'est pas le shonen ultime, mais c'est de l'efficace, en plus la qualité global de la série est toujours correcte, sans perte notable de qualité, sur plus de 100 épisodes c'est pas mal du tout. Ca se laisse regarder, et l'emballage est correct, le fan service sans être trop vulgaire, appréciable, la tatane souvent présente et varié. Une bonne galérie de perso varié du côté masculin et féminin, avec de quoi se trouver facilement son favorie. C'est pas du grand art, mais ça se mange sans trop de faim.

Papimoule

Re : Fairy Tail
« Réponse #119 le: 17 janvier 2012, 14:50:00 »
La série maintien, comme tu le dis, une qualité équivalente durant plus de 100 épisodes mais finalement en regarder dix, vingt, cent revient au même. C'est toujours la même chose donc on finit par s'ennuyer.
Une x mission, une x guilde maléfique intervient, Nastu go avec + ou - de membres de Fairy Tail et ils en chient au départ puis finalement ils leur roulent dessus en sortant leur force de n'importe où.

En fait j'ai été tellement déçus par le dernier arc (celui en cours) que j'ai laissé totalement tombé et était obligé de ressentir ce que j'ai mis dans ma critique. Je m'attendais avec cet examen à passer à quelque chose d'autre. Que Nastu obtienne le Rang S, que l'histoire avance plus loin et qu'on retrouve la guilde dans plusieurs années avec une dernière réel menace d'une guilde noir voulant détruire le monde avec l'aide des dragons. Ca aurait été beaucoup plus intéressant que de stagner encore une fois sur un phénomène banal qui est l'attaque d'une guilde noire de plus. D'après ce que j'ai compris le manga est encore plus long que l'anime, je veux même pas savoir ce que ça peut être.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"