Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 71661 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kano

Re : Fairy Tail
« Réponse #120 le: 17 janvier 2012, 15:14:53 »
La série maintien, comme tu le dis, une qualité équivalente durant plus de 100 épisodes mais finalement en regarder dix, vingt, cent revient au même. C'est toujours la même chose donc on finit par s'ennuyer.
C'est exactement la même chose que pour les millions d'autres shounens à baston. La grosse différence, je pense, c'est que Fairy Tail s'assume d'avantage, car il n'y a pas l'illusion d'une évolution logarythmique, mais plutôt une certaine stabilité. Il y a une certaine évolution aussi, mais on ne rajoute pas technique ultime après technique ultime, ce qui rend vachement moins DBZique la série. Franchement, ce que tu reproches à Fairy Tail ne semble qu'avantage, de mon point de vue. Pour un shounen basique, je veux dire.

Baron

Re : Fairy Tail
« Réponse #121 le: 17 janvier 2012, 15:41:07 »
Bon fairy tail est un cas a part je dirait, je trouve que sa ressemble a One piece =P

L'ambiance est bonne surtout au début ou je suis tout bonnement plié de rire...
Surtout quand les bastons éclate dans la guilde...

Cana l'alocoolique, les deux mages qui se battent pour savoir qui as gagner le plus d'argent, Natsu et grey qui s'enguele et erza qui les cogne...

J'ai regardé les 110 épisodes 3 fois tellement c'est bien =)
Comme bleach a vrai dire (que j'ai regarder en entier 3 fois (les 350 EP) + les films =P

Papimoule

Re : Fairy Tail
« Réponse #122 le: 17 janvier 2012, 16:06:21 »
Citer
C'est exactement la même chose que pour les millions d'autres shounens à baston.
Surement pour ça que j'en suis allergique dés que ça dépasse les 100 épisodes. One piece je me suis arrêté au troisième, Bleach j'ai pas osé tenté (j'ai vu des épisodes par ci par la), Naruto en anime c'est une blague je suis le manga... Au final seul D.Gray.Man m'a tenu jusqu'au bout mais il est de loin plus court.

En fait je ne vois absolument pas l'intérêt de suivre une série qui se répété pendant plus de 100 épisodes. Les autres tentent de maquiller la vérité mais Fairy Tail ne le fait pas. Ce qui le rend encore plus lourd pour moi. Après faut dire ce qui est je ne supporte pas que les héros sortent la puissance de leur cul et Fairy Tail c'est totalement ça.
Si j'ai suivi Fairy Tail plus longtemps c'est parce que je me le suis chopé dés le départ contrairement aux autres avec qui j'avais plus de 200 épisodes à regarder avant de rattraper la course. Trop pour moi.

Citer
Cana l'alocoolique, les deux mages qui se battent pour savoir qui as gagner le plus d'argent, Natsu et grey qui s'enguele et erza qui les cogne...
Ça c'est le petit plus qui plonge l'anime dans la répétition et l'humour de bas étage... Mais bon, chacun ses goûts.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #123 le: 17 janvier 2012, 19:53:34 »
Bah au moins tu en auras vu un gros bout de Fairy Tail ^^.

100 épisodes, c'est qu'elle était pas si mal que ça pour que tu en mates autant.

Papimoule

Re : Fairy Tail
« Réponse #124 le: 17 janvier 2012, 20:08:53 »
Mais en soit 3/10 chez moi ce n'est pas si mal. J'aurai mis 7/20. J'ai pu suivre la série vu que comme je l'ai dit au dessus c'est le seul shonen de ce type que j'ai pu attaquer au départ et le début m'avait bien plu. Si ça avait évolué dans un autre sens et que le scénario avait pris du plomb dans l'aile je serais monté jusqu'à 5/10 même si les combats seraient resté mièvre à mes yeux.

Faut ce dire un truc, quand les professeurs notent une classe la moyenne dépasse rarement les 10 si le contrôle était d'une difficulté assez poussée. La c'est la même chose, je met la barre haute et quand je met la moyenne c'est que j'ai passé un bon moment. Quand je met au dessus de 7 c'est que l'anime à quelque chose bien à lui pour ma part en plus qu'il de m'avoir plu!

Fairy Tail j'ai passé un bon moment au départ puis j'ai espéré qu'ils reviendraient... Si j'avais fait ma critique plus tôt la note aurait été 6/10. Mais je me suis trop attardé dessus j'aurai du suivre les conseils d'un ami qui lit le manga et arrêter avant que je trouve l'anime mauvais. Sans la bande son au passage je serais peut être descendu à 2.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #125 le: 17 janvier 2012, 22:36:41 »
Faux ! Faux ! Faux ! Les personnages deviennent de plus en plus puissants certes et c’est vrai que l’anime est assez lourd de ce côté-là… Mais à part Lucy qui elle progresse indéniablement (peut-être trop enfin c’est un autre débat), les autres sont tous sans exceptions des brutes épaisses dès le départ ! (Ceux qui ne le sont pas se font exploser) D’autre part, je me répète mais FT, c’est les boobs de Lucy (et des autres), les fesses de Lucy (et surtout de Lucy), ect…

Quand à D. GrayMan, j’adore, mais franchement ils sortent pas mal leur puissance du cul aussi… franchement. Et puis c’est facile de dire que le personnage évolue parce qu’il gagne des niveaux mais le problème c’est que quand on biaise le système pour un perso ça handicape toute la série. Alors que dans FT c’est du nimp et au moins ya pas de contradiction. ;) Autre comparaison entre les deux, FT est beaucoup plus ouvert que DGM, et perso j’aime bien ça. Enfin, il n’y a aucune, mais alors aucune comparaison possible entre les bandes sons de ces deux séries. (D.GrayMan serait encore mieux si Lenalee ne portait pas de mini-jupe, et c’est l’inverse dans FT^^.)

Allez pour faire dans la comparaison, il y a peut-être un petit style OnePiece dans FT, mais franchement c’est quand même loin d’être la même chose. Contrairement à OP, il y a une histoire dans FT, sans vouloir être méchant à part le fameux « je veux être le roi des pirates » on a parfois le sentiment que OP n’a pas beaucoup de fils conducteur ; ça a ses avantages pour aboutir à des situations complètement incroyables sorties du chapeau, ça facilitent notamment les transitions… Qui sont pour le coup une des grandes forces de FT puisque les transitions sont soit courtes soit hors-série/loufoques. Alors que OP par exemple quand elle construit une histoire, c’est long et pénible…

Je sais que ça date mais :
Cliquez pour afficher/cacher
Au mon Dieu! J'avais oublié le nouvel Op/Ed, l'ending est mieux que le précédent je trouve, et merci pour le spoil comme d'hab. =D
« Modifié: 19 janvier 2012, 00:35:41 par DuoTrowa »

Papimoule

Re : Fairy Tail
« Réponse #126 le: 21 janvier 2012, 21:57:46 »
Citer
Fairy Tail, un shonen pur et dur ! Tout comme de nombreux autres shonen fairy tail met en scène un héros un peu bête ( même si Natsu n'est pas si bête que sa pour moi) qui cache en lui une puissance extraordinaire !
Rien qu'avec ça j'ai hésité à lire jusqu'au bout... Fairy Tail est un anti shonen de par son manque total d'évolution. Natsu est un crétin sans fin et il cache pas sa puissance vu qu'il l'a dévoile dés le départ et qu'il l'utilise toujours de la même manière 100 épisode après.

Citer
LES MECHANTS! Car oui, fairy tail est manichéen comme les 9/10 des manga, mais c'est pas ça qu'on lui reproche.
Oui, en effet, j'ai rarement vu des méchants si peu charismatiques. Ils changent à chaque arc, ils sont toujours plus MOCHES, débiles ou avec des magies farfelues sans intérêts.
Sérieusement, prenez les méchants de D.Gray-man ou de Fate stay night ou encore de FMA ou encore de Naruto/Bleach... Je peux faire une liste qui finirai pas mais voila quoi...
ÇA c'est le truc que j'ai oublié de préciser et je suis bien content que quelqu'un d'autre le face.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #127 le: 22 janvier 2012, 12:29:33 »
Ca fait rien, vous pouvez partir et me laisser avec l'un de mes shônens nekketsu préférés à l'heure actuelle.
Surtout avec les derniers chapitres bien que je me demande s'ils seront animés ou non.
Car oui, on a bientôt rattrapé le manga. :o

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #128 le: 31 mars 2012, 12:00:32 »
124 : Préparez vos mouchoirs. :(

Cliquez pour afficher/cacher

A côté, un love chart pour ceux qui ne connaissent pas qui est amoureux de qui ou non.

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Fairy Tail
« Réponse #129 le: 13 avril 2012, 23:29:21 »
Nouvel opening/ending! (Episode 125) Mes impressions à chaud sur ces deux là, du très bon et surtout…
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon +1 pour l’image ShiroiRyu, j’ai aussi fait une bonne grosse pause sur l’organigramme amoureux de la série… Franchement génial ! Tout le monde aime Gray et personne n’aime Natsu( !), alors que Gray est gay en fait ! Génial ! C’est ça qu’on attend de Fairy Tail !

Depuis quelques temps, Fairy Tail c'est très bon. Oh et l'OVA 3... je l'ai trouvé bien mieux que le précédent. C'était vraiment mignon cette petite histoire et y'avait pas Wendy! (Yes! =D)
Cliquez pour afficher/cacher

Oh oui et au fait comment balayer d’un revers de la main des mois de One Piece  :wacko: --> Fairy Tail, sept ans en 1 épisode, ça c’est la classe! Et c'est autrement mieux trouvé que le grobillisme à outrance…

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #130 le: 07 octobre 2012, 17:23:52 »
http://www.youtube.com/watch?v=tfzqRV6Mt-M

Ca se passe de commentaires.
J'ai pas autant apprécié un OP/ED de Fairy Tail depuis le 3eme OP ...
C'est le 12eme ED car l'épisode 151 commence l'arc du Tournoi. (qui est pas encore terminé en manga)
Et autant j'aime beaucoup l'OP, autant l'ED, je suis vraiment sous le charme.
Faut dire que j'adore Mavis ..

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #131 le: 07 octobre 2012, 19:18:29 »
Petite question subsidiaire, les HS sont-ils finit ? Car ça fais un moment que j'ai pas vu d'épisode de Fairy tail car j'en suis alergique. Du coup si oui à partir de quel épisode l'histoire reprend son court ?  :huh:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #132 le: 07 octobre 2012, 19:22:03 »
Justement. ;)
Si j'ai posté, c'est qu'ils viennent de se finir. ^^
Moi j'ai bien aimé ces fillers.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fairy Tail
« Réponse #133 le: 07 octobre 2012, 22:50:08 »
Justement. ;)
Si j'ai posté, c'est qu'ils viennent de se finir. ^^

Ok merci !  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #134 le: 29 octobre 2012, 01:36:33 »
154 : Un gif pour résumer ...
La scène principale de cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher