Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 71677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Fairy Tail
« Réponse #135 le: 12 mars 2013, 21:10:57 »
Déterrage depuis le néant parce que j'ai vu le film.
Et mouais. C'est sympa mais à pas mal d'égards, c'est un peu Full Metal Alchemist: l'étoile de Milos en moins bon et en Fairy Tail. Comprenne qui pourra.
Le mauvais point du film, c'est que les combats sont décevants:
Cliquez pour afficher/cacher
Et Lucy est vraiment inutile dans ce film.
Par contre ça envoie du bois graphiquement et le duo Eclair-Momon est plutôt sympa.
Ça passe bien avec du popcorn.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #136 le: 15 mars 2013, 15:47:06 »
Au fait vous avez entendu parler de l'arret de la série à l'épisode 175 ?

C'est une pose ou un arret définitif ?

Ca serait sacrement dommage. La fin d'une série en sérial fort agréable et fun comme Fairy Tail surtout à la qualité constante fort correct. C'est triste.

Cliquez pour afficher/cacher

Cherry

Re : Fairy Tail
« Réponse #137 le: 15 mars 2013, 16:06:06 »
oui, mais je pense que c'est une pose , parce-que sur wikipédia, ils disent qu'il y aura un rediffusion de tout les épisodes (sans les hors-série)  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #138 le: 15 mars 2013, 17:21:12 »
Surement une pause.
Ensuite, ils font une rediffusion "rapide" des épisodes.
Je pense qu'enfin, ils reprendront;
Par contre, non, ça sera pas à la fin du tournoi. :)
Le tournoi se termine à peine dans le chapitre sorti aujourd'hui.

anzuhearts

Re : Fairy Tail
« Réponse #139 le: 31 mai 2013, 15:31:06 »
Je trouve que Fairy Tail est une série assez sympathique. Certes pas révolutionnaire dans le genre mais on passe un bon moment de détente devant ces personnages attachants.
Je trouve aussi que le personnage de Lucy est assez énervant et vite horripilant ! Quel dommage de pas lui avoir donner un peu plus d'ampleur ! car c'est l'un des personnages des plus stéréotypés. Après c'est certain que l'importance de cette série ne réside pas dans la psychologie des personnages mais plus dans le fun, le divertissement et décrire le tableau typique d'un shônem : amitié, dépassement de soi, courage.. etc associé à un monde de magie et de fantaisie.

L'animé met parfois en avant des épisodes assez sympathiques où on découvre les blessures et le passé de certains personnages principaux comme Gray ou Erza. Dans ces moments je trouve que c'est assez réussi et la série devient potentiellement très intéressante !
Après c'est vrai que dans l'instant d'après, on repart sur des moments de fanservice et  dans l'humour potache et déluré.

C'est une série à visionner de temps à autre, sans se prendre la tête pour se divertir . Je reproche juste à cette série un manque de linéarité dans son scénario ce qui fait décrocher le spectateur à maintes reprises. Après cette série va peut être nous surprendre par la suite qui sait ?
Mais après l'annonce de l'arrêt de l'adaptation de l'animé au Japon je ne serais pas quoi dire...
« Modifié: 31 mai 2013, 15:46:13 par Afloplouf »

Makashimi

Re : Fairy Tail
« Réponse #140 le: 31 mai 2013, 16:18:01 »
Je ne sais absolument pas ce que vaut le support original, à l'entente des échos > à l'anime.

Quoi qu'il en soit je parlerai uniquement de l'anime. Je dois avouer que j'étais partis enthousiaste à l'époque de son lancement. D'autant + de la manière dont on nous le vendait.

Toutefois je n'ai pu tenir au delà de 10 épisodes, le 10ème étant un sommet rarement atteint dans la nullité, vous savez celui avec cette histoire de "cailloux" ... ça fait déjà quelques années mais dieu sait qu'il m'a traumatisé.

Je me souviens encore après l'ending de cette épisode m'être posé quelques instants à fixer mon plafond d'un air sérieux, verre non loin, à me dire que Satelight & A-1 avait su égaler sur ces 22min le studio Pierrot dans le génie qui imbibe leurs HS.

Stop au foutage de gueule, la perf' me fit dans la foulée drop la série d'autant que je lui reprochais déjà des fight aux superpouvoirkikoo, le héros overcheaté, ce non fil conducteur scénaristique propre à l'œuvre (peut être que depuis cela à changé je ne sais pas) ainsi qu'un humour pipi caca dont je n'ai jamais été réceptif.

Dommage, l'univers mage & le chara était sympa quand même.
10519219192251421522152119191018151212518

Evilbaffe

Re : Fairy Tail
« Réponse #141 le: 01 juin 2013, 01:24:43 »
Personnellement j'ai repris l'anime à partir du dernier arc, avec le tournoi. Et j'ai trouvé ça sympa. Y a rien de tel qu'un tournoi, peu de scénario, juste des gags et de l'action et de cette façon la série montre ce qu'elle sait faire de mieux. Et arrivé à l'épisode final, retour sur le bon vieil écueil émotionnel, spécialité de la série. 'fin je vais redonner une chance pour l'ajout des nombreux nouveaux personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
.  

  
« Modifié: 01 juin 2013, 01:26:16 par Evilbaffe »

Tenryû

Re : Fairy Tail
« Réponse #142 le: 03 juillet 2013, 18:58:01 »
Bon je déterre, j'ai eu un moment de réflexion et je dois en faire part  :)

Alors Fairy Tail, pour moi, c'est le shônen pour enfants par excellence. Je m'explique : les graphismes sont enfantins, le scénario est relativement simple, il n'y a pas de morts, très peu de sang, c'est plus bourré de discours comme quoi faut se dépasser et que l'amitié vaincra que n'importe quel autre anime que j'ai vu à ce jour...bref, c'est pour les gamins,quoi.
Sauf qu'on a un fan-service ahurissant, des boobs partout, des fois on sait même pas comment on arrive à certaines situations :
Cliquez pour afficher/cacher

Et je trouve ça franchement paradoxal : comment on peut présenter un anime comme étant pour enfant alors qu'il y a du fan-service omniprésent qui ne leur est pas destiné ? Je sais qu'il faut les éduquer, ces jeunes, m'enfin bon...

Voilà, donc si c'était possible d'en discuter, peut-être que j'ai mal interprété la série ?

Zero70

Re : Fairy Tail
« Réponse #143 le: 03 juillet 2013, 19:43:23 »
Je dirais que ça ne s'adresse pas qu'aux enfants mais aussi aux amateurs de shonen, il y a tous les ingrédients pour. Après c'est sûr que c'est incroyablement niais et que c'est ça qui donne ce caractère enfantin.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Fairy Tail
« Réponse #144 le: 04 juillet 2013, 08:14:44 »

+1 avec Zéro.

Ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on doit regarder forcément du sang et des morts....

J'aime bien Fairy Tail, et je considère que le fan service, en général et à certaines doses, n'est pas déplaisant. Il permet même parfois de mieux connaitre les personnages et l'univers dans lequel se déroule la série.

Red Slaughterer

Re : Fairy Tail
« Réponse #145 le: 04 juillet 2013, 15:23:06 »
Citer
Voilà, donc si c'était possible d'en discuter, peut-être que j'ai mal interprété la série ?

Je pense que ce sont tes critères qui sont à discuter.

Fairy Tail ne s'adresse pas à des enfants (pas comme le ferait Keroro Gunsô ou Doraemon), aucun des éléments que tu as cité ne permet réellement d'arriver à cet conclusion. On vous rappelle que des série comme Gurren Lagann ou Eureka SeveN ont été diffusée au Japon dans les cases horaires qu'occupent en France Pokémon ou Yugi-hô.

Le Shônen Magazine (dans lequel Fairy Tail est prépublié) s'adresse surtout à des jeunes adolescent. Pour situer, c'est là qu'a été publié GTO.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fairy Tail
« Réponse #146 le: 30 juillet 2013, 08:09:46 »
Fairy Tail la review express de 13 saisons :

Chose rare, j'adore l'ending du volume 13 (ep116 à 124) ce dernier relate toutes les aventures de nos héros, très sympa... J'en suis donc à "7 Ans plus tard" c'est l’occasion d'un bilan ! :

J'ai explosé de rire à l'épisode 123, comment justifier le rien par le rien :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'est le "-voilà, vous savez tout !" à la fin de l’explication qui m'a littéralement tué de rire. Non sérieusement que je sois arrivé jusqu'à là, c'est vraiment la preuve incontestable que je suis le plus répugnant des sadomaso de cette terre...

Bizarrement, durant tous ces épisodes, je n'ai jamais vraiment ressenti un ennui profond. J'ai énormément facepalm cela va soi, mais c'est aussi de bons moments... Mention pour l'arc d'edoras qui était bien "WTFment" agréable, avec bien entendu sa dose d'amitié et d’héroïsme à la con, un très bon souvenir.

J'ai aussi remarqué une tendance au créateur à faire croire que Makarov va crever à chaque arc et je tombe dans le panneau à chaque fois ... ! L'imbécile que je suis oublie continuellement que tout le monde est immortel dans Fairy Tail... Ahhhh, la valeur de l'amitié ! Il avait forcément eu un traumatisme avec ça le créateur, ce n'est pas possible, je remarque constamment une assistance absolument acharnée là-dessus, à chaque conclusion, à chaque combat, TOUT tourne autour de ça, ce n'est pas possible de faire pire blocage.

Bref, je vais voir la suite, jusqu'à la fin ! j'ai déjà dépassé le point de non-retour, depuis un bon moment d'ailleurs...
« Modifié: 18 mars 2014, 00:28:52 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Fairy Tail
« Réponse #147 le: 06 avril 2014, 02:51:24 »
Episode 176 :

Quelle nostalgie.... Ca faisait deux ans ! C'est tout ce que j'avais dire. On reprend tout doucement là où l'on avait laissé nos amis !

Par contre, j'espère que le dernier jour des Grands Jeux va envoyer du lourd parce que bon ça fait longtemps que j'ai pas eu ma dose de Fairy tatane !

Evilbaffe

Re : Fairy Tail
« Réponse #148 le: 06 avril 2014, 03:04:07 »
J'ai trouvé que le rythme avait bien changé, les événement s'enchainent fort vite. Est-ce l'auteur qui a lui-même changé d'esprit précisément à partir de ce chapitre, car certaines scènes plus dures n'aurait pas eu leur place dans la première saison, le design est moins fashion, les temps morts sont limités. Plutôt prometteur !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fairy Tail
« Réponse #149 le: 06 avril 2014, 10:53:00 »
Je suis assez d'accord avec Evilbaffe.

Nous restons dans le Shônen, mais je trouve que l'anime a pris en maturité et me plait bien ainsi. J'espère que ça continuera ainsi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !