Auteur Sujet: Mushoku Tensei - Manga & Light Novel  (Lu 2900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« le: 09 janvier 2019, 10:41:47 »




Informations de bases :

Dessinateur : Fujikawa Yuka
Scénariste : Rifujin na Magonote
Année : 2014
Titre original : Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu
Nombre de volumes : 6+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - aventure - drame - romance - comédie - magie - harem - fantasy - démon - ecchi

Synopsis :

Un NEET meurt un jour en sauvant une jeune fille allant se faire percuter par un camion. Chose courant me direz-vous. Ce qui est moins courant c'est que ce NEET se réveille dans le corps d'un bébé, réincarnée dans un monde fantaisiste ou la magie et l'épée sont rois. Il s'appelle désormais Rudeus Greyrat et voici son histoire...

Avis Manga :

De ce que j'ai lu pour le moment (+-50 chapitres), l'adaptation est bien foutue. Il y a clairement certains aspects du LN d'origine qui sont un peu éludé afin de rendre le manga +- tout public. Il reste néanmoins un manga très sympa à lire.

Avis LN :

Ayant fini la série, je vais mettre mon avis/critique sous Spoilers afin d'éviter tous problèmes :P
Cliquez pour afficher/cacher

Fact #1 : Il existe un spin-of en version Manga centré sur le personnage de Roxy nommé : Mushoku Tensei : Roxy is serious. Celui retrace apparemment la vie de ce personne emblématique de la série Mushoku Tensei
« Modifié: 09 janvier 2019, 15:54:30 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #1 le: 09 janvier 2019, 18:43:52 »
J'ai commencé à lire le manga (une quarantaine de chapitres depuis hier) et j'accroche bien. Alors que d'autres semblent tourner en rond ou ne pas avoir réellement de direction définie très rapidement, celui-ci a le mérite de surprendre chaque fois qu'on pense en avoir fait le tour, avec un scénario convaincant qui se développe au fil des arcs.

Je pense que les tomes parus actuellement feront l'objet d'un achat prochainement. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #2 le: 10 janvier 2019, 09:11:24 »
J'ai commencé à lire le manga (une quarantaine de chapitres depuis hier) et j'accroche bien. Alors que d'autres semblent tourner en rond ou ne pas avoir réellement de direction définie très rapidement, celui-ci a le mérite de surprendre chaque fois qu'on pense en avoir fait le tour, avec un scénario convaincant qui se développe au fil des arcs.

Je pense que les tomes parus actuellement feront l'objet d'un achat prochainement. ;)

Je pense que je vais probablement craquer les mangas mais également la série en LN en français pour la relire plus posée :)

En tout cas, n'hésite pas à venir poster sur le sujet, je me ferai un plaisir de te répondre sur une de mes licenses favorites !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #3 le: 11 janvier 2019, 12:50:46 »
J'aimerais bien la série en LN chez nous ...
Ce qui est pas le cas. :'(
Doki Doki est très frileux.

Dant

Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #4 le: 13 janvier 2019, 01:25:25 »
Ahhahah un isekai que j'ai lu il y a quelques temps mais dont je me rappelle plutôt bien. J'en suis au moment ou il revoit son père après des années et ou les deux commencent à se punch. Benja tu peux me dire ça correspond à quel moment du LN ?

Il faudrait que je le relise pour poser un avis complet. Il me fait penser à Gun-Ota ga Mahou Sekai ni Tensei shitara au niveau du héros principal, tout deux ayant des mentalités similaires. (tu devrais jeter un oeil au passage benja ;) )


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #5 le: 14 janvier 2019, 01:32:25 »
Ahhahah un isekai que j'ai lu il y a quelques temps mais dont je me rappelle plutôt bien. J'en suis au moment ou il revoit son père après des années et ou les deux commencent à se punch. Benja tu peux me dire ça correspond à quel moment du LN ?

Il faudrait que je le relise pour poser un avis complet. Il me fait penser à Gun-Ota ga Mahou Sekai ni Tensei shitara au niveau du héros principal, tout deux ayant des mentalités similaires. (tu devrais jeter un oeil au passage benja ;) )

Je prend note =)

Pour répondre à ta question, je dirais que c'est aux alentours du volume 5, peut-être 6. C'est encore le debut du récit =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #6 le: 08 février 2019, 18:51:06 »
J'ai reçu les trois premiers tomes, qui correspondent globalement à "l'enfance" du héros.

Cliquez pour afficher/cacher

Le manga arrive pour l'instant à faire un bon dosage entre les passages comiques et les évènements plus dramatiques du parcours du jeune Rudeus. Et ses premières rencontres ne manquent pas de piquant.
De manière très classique pour un isekai, il garde en mémoire les souvenirs de son ancienne vie, ce qui lui donne un certain avantage par rapport à ses interlocuteurs qui croient ne parler qu'à un simple gamin. Cela amène aussi quelques situations comiques car on à quand même affaire à un NEET de 34 ans (donc probablement puceau) entouré de jolies filles ayant tendance à baisser leur garde et à faire fonctionner son imagination.
Il reste loin d'être totalement cheaté et doté de compétences surpuissantes, bien que le destin l'ait placé dans une famille à l'abri du besoin et doté de conditions physique et intellectuelle supérieures à la moyenne, ce qui lui permet de s'essayer très tôt à la magie.

Pour le reste, l'histoire avance à un bon rythme avec des personnages clairement atypiques et pas toujours faciles à amadouer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
« Réponse #7 le: 15 février 2019, 09:32:27 »
Excellente analyse Nak :)

C'est vraiment ça.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !