Auteur Sujet: Übel Blatt  (Lu 15445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : Übel Blatt
« Réponse #30 le: 12 octobre 2014, 01:05:50 »
En y repensant tu exprimes tout à fait ce que je ressentais vaguement sur les derniers tomes Avendill. Globalement les 10 premiers tomes étaient dans la même veine: on avançait sans s'arrêter et là depuis quelques tomes ça part un peu dans tout les sens. Peut être l'ajout du côté "politique" plus accentué, je sais pas mais c'est un peu moins bon  :-\

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Si tu veux vraiment faire des spéculations, viens sur le topic de Berserk parce qu'il y en a beaucoup à faire. 
Dès que je suis à jour j'irai voir le topic mais en attendant vade retro spoiler

Sirius

Re : Übel Blatt
« Réponse #31 le: 09 décembre 2018, 13:43:04 »
Désolé pour le déterrage mais c'est difficile de lire des avis sans se faire méchamment spoiler. J'ai lu les tomes 0+1-10 que j'ai trouvé aux puces, d'une traite. Peux pas dire que j'ai pas aimé. Ma question est de savoir si la suite en vaut la peine car les volumes 12-15 sont considérés comme une traversée du désert. Les derniers semblent relever le niveau, on s'approche du bout?

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #32 le: 09 décembre 2018, 15:09:52 »
Oui, on s'approche totalement du bout. Même si je trouve que ça a été un peu trop étiré.

Enfin on peut pas dire que ça manque de bon moment non plus, tu verra.


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Übel Blatt
« Réponse #33 le: 09 décembre 2018, 15:13:25 »
Il me semblait bien, l'avantage comparé à d'autres titres c'est qu'on voit où on va. Bon ben on va se faire un petit cadeau de Noël alors, merci pour ton retour. :D

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #34 le: 09 décembre 2018, 15:17:26 »
Je t'en prie, fais-toi plaisir!


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Übel Blatt
« Réponse #35 le: 10 décembre 2018, 09:38:35 »
C'est un manga dans ma To Do

On peut me faire m'expliquer en 2 mots de quoi ça traite ? J'ai oublié  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #36 le: 10 décembre 2018, 11:45:23 »
Grosso modo, c'est de la dark fantasy dans un univers où un grand empire humain s'oppose à des terres maudites, où vivent créatures maléfiques et assimilées. Le truc, c'est cet empire maléfique corrompt, littéralement et physiquement ceux qui le côtoient de trop près, et qu'il s'étend petit à petit.

Au terme d'une longue guerre de plus en plus difficile, les humains sont résolus à une tentative désespérée: envoyer 14 guerriers d'élite à la source de la corruption pour la détruire, loin en territoire ennemi. Seulement 7 reviennent après avoir accompli la mission et garanti une victoire impossible. 3 Sont simplement tombés et 4 ont trahis, corrompu par l'influence de la magie puis exécutés par leurs frères d'armes.

Mais 20 plus tard, une rébellion commence, menée soit disant par ces "lances de la trahison". Du coup, que s'est-il vraiment passé? Est-ce simplement une bannière, ou vraiment les guerriers originels, et si oui, comment ont-ils survécu?

Pour le reste, c'est surtout une longue quête avec de superbes combats à l'épée, et pas mal de personnages assez charismatiques des deux côtés. L'histoire et les motivations sont plus complexes que de prime abord, y a quelques twist assez imprévus, et c'est très sympa à suivre, avec quelques vrais morceaux d'excellence. Le dessin est moyennement adapté, mais ça va une fois qu'on s'y est fait.

Au rayon des trucs moins réussis, y a de temps en temps un peu de sexe racoleur et assez gratuit, et le manga traîne un peu vers la fin, mais ça reste franchement plutôt pas mal.
« Modifié: 10 décembre 2018, 11:54:31 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Übel Blatt
« Réponse #37 le: 10 décembre 2018, 16:52:33 »
Merci Z :)

Ton petit résumé fait monter cette oeuvre dans mon ordre de priorité ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #38 le: 11 décembre 2018, 12:47:09 »
Entre parenthèses, le 22 vient de sortir et c'est quasiment la fin. Au maximum, il reste peut-être deux tomes avant la conclusion.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Übel Blatt
« Réponse #39 le: 01 mars 2019, 15:15:36 »
Je suis toujours cette série, mais j'avoue avoir hâte d'arriver au bout de l'histoire quand même. Loin de moi l'idée de ne pas aimer, mais je me rends compte que cela fait 2 ou 3 tomes que je referme en me disant : "Mais, déjà ? Ça avance pas bien vite cette bataille finale..."

Il y a des chances que ce soit une partie de l'histoire qui gagne à être lue d'une traite pour rester dans l'intensité de la bataille. Là, les longs mois de pause font qu'il me faut un certain temps avant de me replonger dedans et remettre les enjeux en place. Par contre, ce sera avec plaisir que je relirais l'ensemble de la série d'un coup, ça doit valoir le coup :).

Pour la défense de l'auteur, il multiplie les doubles pages ou des scènes avec un découpage contenant très peu de cases. Du coup, ce choix de mise en scène fait qu'une action peut occuper 1 page. A ce rythme, c'est sûr que tu avances pas bien vite dans l'histoire. Mais je reconnais qu'avec les décors très détaillés, ce choix artistique rend bien. Un mal pour un bien en quelque sorte.

Et pour ceux qui souhaitaient savoir où on en était : le manga s'arrête ce mois-ci. On aura donc 23 volumes (ou 24 si l'auteur s'amuse encore un peu avec ces personnages dans des bonus). Ce qui me convient très bien.

Mon seul regret... Une adaptation animée c'est vraiment pas possible ? :'(  Les combats auraient pu rendre super biens, et c'est pas comme-ci on croulait sous de la "dark-fantasy" :'( (oui, je suis toujours offusqué par le nombre de isekai adapté à l'écran alors qu'on pourrait avoir du Ubel Blatt en anime...).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Übel Blatt
« Réponse #40 le: 04 mars 2019, 21:36:35 »
Citer
Et pour ceux qui souhaitaient savoir où on en était : le manga s'arrête ce mois-ci. On aura donc 23 volumes (ou 24 si l'auteur s'amuse encore un peu avec ces personnages dans des bonus). Ce qui me convient très bien.
Cela fait longtemps que j'en suis resté au 8e tome. Je vais pouvoir reprendre tout d'une traite. Merci pour ces informations.
Et bien d'accord avec ton dernier paragraphe. Espérons que cette anomalie soit réparée un jour.
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Übel Blatt
« Réponse #41 le: 04 mars 2019, 21:47:28 »
Ba faut pas trop y compter à mon avis vu la Japanim' aseptisée qu'on se tape depuis 10 ans...

Trop de sexation sexante
Cliquez pour afficher/cacher
, s'trop de pression comparé à un p'tit light novel Isekai qu'on peut caler sans soucis.

Dregastar

Re : Übel Blatt
« Réponse #42 le: 04 mars 2019, 22:09:00 »
L'adaptation de Dancer in The Vampire Bund n'est pas à la hauteur. J'adore le manga. Et je vois pas vraiment Mina comme une enfant. Surtout qu'elle a ses petits secrets qui expliquent son apparence.  Et perso je préfère encore ça à tous les imouto-bidules malsains et autres isekai bas de gamme de la terre.

Sinon il n'y a pas que Ubel Blat. Il y a encore plein d'autres titres qui seraient bien de voir en animes (les Arms Peddler, Green Blood, Bestiarus, Bonne nuit Punpun, Coq de combat, A Lollypop or A Bullet, I am a Hero, Ushijima, etc. Et j'en passe). Enfin bien entendu si c'est fait proprement. Pas comme certains titres majeurs qu'ont été bâclés, où qui le sont même actuellement, que je ne vais pas citer.

Apres je disais ça comme ça, plus pour approuver/abonder dans son sens qu'autre chose. Je ne me fait plus trop d'illusions.
« Modifié: 05 mars 2019, 11:28:14 par Dregastar »
★★★★★