Auteur Sujet: REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes  (Lu 4781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varlock

Salut à tous,

Je recherche pour l'anniversaire de mon frère un manga assez court, soit une dizaine de tomes environ, qui se situerait dans un univers heroic fantaisy, voir shonen. Du genre Rave, Fly, Fairy tails, ...
Il a déjà une bonne collection mais pas de si courte donc ça serrait dommage q'il passe a coté d'un bon manga juste parce qu'il ne fait 20 ou 30 tomes (et moi aussi d'ailleurs :D).

Merci d'avance pour vos suggestions.
« Modifié: 04 novembre 2009, 22:59:30 par varlock »

Devilblues

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009, 21:07:35 »
Cela peut dépendre de son âge, si il est assez jeune il y a Mär sinon il y a madara, Guin Saga.

varlock

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009, 21:30:10 »
Il va sur ses 28 ans donc pas tout jeune (HéHéHé). IL a déjà Mär qui d'ailleurs n'est pas top (surdose de combat inutile) mais les deux autres je ne connais pas il faut que je me renseigne un peu plus. Mais je ne pense pas que des mangas un peu jeune le dérange vu qu'il adore Naruto, bleach, one peace, fly, ... tant que ce n'est pas trop kuku.

Sinon merci de ta réponse.

Vit Zayder

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009, 21:51:37 »
Berserk...Sans hésitation possible...Mais ça n'a rien à voir avec les genres sus-cités. C'est juste quà 28 piges, il faut qu'il lise Berserk. Par contre, c'est Dark Fantasy.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

varlock

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #4 le: 04 novembre 2009, 22:03:39 »
Oh Berserk !!! Pourquoi pas je n'y avais pas pensé mais excellente idée même si je ne fais que lui commencer la séries ça peu vraiment être sympa.

En faite je vais élargir la recherche, même si c'est une série longue, je suis preneur.

AngelMJ

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #5 le: 04 novembre 2009, 22:29:00 »
Sauf que Berserk fait une trentaine de tomes et n'est pas terminé. Après, il faut que tu t'assures que ton frère a... disons... le coeur accroché car Berserk... c'est pas non plus destiné à tout le monde.

En héroic fantasy, tu peux toujours tenter du côté des adaptations de RPG, du genre Suikoden III chez Soleil ou encore Tales of Symphonia chez Ki-oon. Les séries font respectivement 11 et 6 tomes donc c'est assez court (en sachant que Tales of est en cours de parution avec actuellement 4 tomes de sortis).

Sinon, je sais pas trop si on peut parler d'héroic fantasy mais je te conseille vivement Hunter x Hunter. Pareil, la série est longue et n'est pas encore fini, mais dans le genre shônen adulte c'est vraiment le top. On est plus dans de l'aventure que de l'heroic fantasy, j'admets, mais ton frère semble aimer les shonens donc pourquoi pas...

Devilblues

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #6 le: 04 novembre 2009, 22:49:16 »
Si il veut de l'heroic fantasy, il pourrait essayer les chroniques de la guerre de lodoss, il y a peu de tomes mais ils sont pas mal.

varlock

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy/Shonen en une dizaine de tomes
« Réponse #7 le: 04 novembre 2009, 22:58:44 »
Citer
Sauf que Berserk fait une trentaine de tomes et n'est pas terminé. Après, il faut que tu t'assures que ton frère a... disons... le coeur accroché car Berserk... c'est pas non plus destiné à tout le monde.

Ya pas de souci, il a adoré Battle royal, qui reste un de ces mangas préféré. Ca ne le dérange pas tant que ça reste un minimum concret.

Citer
Sinon, je sais pas trop si on peut parler d'héroic fantasy mais je te conseille vivement Hunter x Hunter

Il les a déjà et d'ailleurs les dernier tomes sont très très long a paraître, c'est un peu ennuyant, il faut que je me retape le tome précèdent à chaque sorti d'un nouveau. Mais reste vraiment bien.

C'est vrai que shonen peu aller aussi sans problème, c'est je que je me suis habituer à de très longue série dans ce genre donc j'ai zappé. Je vais essayer de rectifier mon titre de topic.

merci a toi pour ces conseils.


Vit Zayder

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #8 le: 04 novembre 2009, 23:06:35 »
Ouais mais dans le genre, Berserk c'est bien pire et l'auteur est bien capable de nous claquer dans les pattes avant la fin.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Devilblues

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #9 le: 04 novembre 2009, 23:11:43 »
Sinon Claymore pourrait le satisfaire, c'est un peu le même univers que Berseck mais en plus soft, et cela reste du très heroic fantasy, et si je me rappelle bien il y a pour l'instant 15 tomes sortis en France.

Nakei1024

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #10 le: 04 novembre 2009, 23:22:07 »
Soft soft... j'ai jamais lu Berserk mais Claymore était pas mal dans son genre quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Devilblues

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #11 le: 04 novembre 2009, 23:24:05 »
Crois moi c'est beaucoup plus soft.

Nakei1024

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #12 le: 04 novembre 2009, 23:28:27 »
Faudrait que je m'y mette un jour, quand je serai casé...
Par contre, on n'est pas dans la bonne section pour ce topic. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #13 le: 04 novembre 2009, 23:33:10 »
Ha en effet, très bonne remarque Nakei. Je déplace.

J'avais oublié Claymore tiens. Là aussi c'est pas fini mais je ne pense pas que l'auteur va partir dans de grandes aventrues...

orieur

Re : REcherche d'un manga heroic fantaisy en une dizaine de tomes
« Réponse #14 le: 05 novembre 2009, 19:33:04 »
Je n'avais lu que les premiers tomes mais il me paraissait très bien dans le genre heroic fantasy-like, c'est Element Line des éditions Ki-oon en 7 tomes (série terminée).
Si quelqu'un a lu la série en entier et pourrait confirmé ou non ?