Auteur Sujet: The Breaker  (Lu 13843 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ContreX

The Breaker
« le: 07 novembre 2009, 03:30:34 »

Voila un petit manga, enfin manwha, découvert au hasard sur un site de scantrad

L'histoire en bref:
Un jeune nouveau prof expert en art martiaux "secret", un jeune gamin trouillards pris pour cible par des voyous, une rencontre entre ces 2 opposés.
Le gamin le supplie de lui enseigner les martiaux, n'étant pas conscient de l'étendu de la force du jeune prof qui s'avère être une légende dans une société parallèle des maitres en art martiaux.

Je dirais qe ce manga se rapproche pas mal de Veritas, dont je suis fan aussi, un peu lameme ambiance, des dessins égalment de tres bonne qualité, une histoire assez simple mais qui personnelement suscite mon interet.

Bref pour moi un excellent manga !

Fiche AK
« Modifié: 21 juillet 2012, 22:44:11 par yarashii »

Veji

Re : The Breaker
« Réponse #1 le: 07 novembre 2009, 13:54:36 »
Faudrait que je reprenne la lecture de ce manwha, j'avais lu 10 chap' je crois.
Je trouvais que ça avançait assez lentement, et le caractère du prof me gonflait un peu, l'humour est un peu lourd.
Je réessaierai.
« Modifié: 07 novembre 2009, 14:28:20 par Veji »

ContreX

Re : The Breaker
« Réponse #2 le: 14 novembre 2009, 02:39:42 »
j'dois avoir des gouts bizarre, apparement les mangas que j'apprécie font des flop ici T_T

Fuckin

The Breaker
« Réponse #3 le: 14 mai 2010, 18:05:19 »
The Breaker
[/b][/u]


Auteurs : Geuk-jin Jeon
Genre : shonen/seinen
Éditeur original : Daiwon
Statut : en cours

Synopsis :
C'est l'histoire d'un garçon de lycée nommé Shi-Woon qui se fait tabasser, racketter, etc... Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chun Woo Il est en fait un expert en arts martiaux et Shi-woon lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux.

Avis perso :
j'adore ce manga, les personnages sont bien monté,j'aime bien quand il y a du sang, de la violence, donc j'adore, j'espere qu'il feront un anime  =D



T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Fuckin

Re : The Breaker
« Réponse #4 le: 16 mai 2010, 14:59:21 »
que faut il faire pour rajouter un manga à la banque de donné du site ? car celui ci est un tré bon manga, si il manque quelque chose vous pouvez me le dire ?


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Faustt

Re : The Breaker
« Réponse #5 le: 16 mai 2010, 15:01:38 »
Ça fait très envie : d'ailleurs le synopsis est hyper original. :P

Sacrilège

Re : Re : The Breaker
« Réponse #6 le: 16 mai 2010, 15:06:27 »
que faut il faire pour rajouter un manga à la banque de donné du site ? car celui ci est un tré bon manga, si il manque quelque chose vous pouvez me le dire ?
Sur le site > Mon AK > Contributions BDD.

Tu peux ainsi soumettre à l'ajout des mangas, animes ou autres qui aurait échappé à notre vigilance.

Fuckin

Re : Re : The Breaker
« Réponse #7 le: 16 mai 2010, 15:14:55 »
Ça fait très envie : d'ailleurs le synopsis est hyper original. :P

Ironie ? >.<

Sur le site > Mon AK > Contributions BDD.

Tu peux ainsi soumettre à l'ajout des mangas, animes ou autres qui aurait échappé à notre vigilance.

O.K merci =)


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Veji

Re : The Breaker
« Réponse #8 le: 16 mai 2010, 16:21:09 »
Il y avait déjà un topic d'ailleurs  :P
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2942.0.html

Sacrilège

Re : The Breaker
« Réponse #9 le: 16 mai 2010, 16:29:55 »
Bien vu, j'ai regroupé les deux topics.

Fuckin

Re : The Breaker
« Réponse #10 le: 16 mai 2010, 16:40:29 »
Effectivement, pardon >.<
Mais ce manga (ou apparemment manwa, donc coréen c'est ça ?) c'est juste une perle, il est simple mais super, comme dit plus haut d'une bonne qualité, 44 chapitre de sorti, je suis impatient pour le 45 et pour la suite en général, mais surtout ce serait magnifique si il faisaient une adaptation en anime !!


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

floyd21

Re : The Breaker
« Réponse #11 le: 29 août 2011, 13:45:53 »
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de fan de ce mahnwa ^^'.Personne n'a donné son avis depuis plus d'un an... The breaker est maintenant terminé. Il comporte 10 tomes et 72 chapitres pour les intéressés ;).
Mon avis: Ce mahnwa est pour moi un très bon mangas ,remplie d'action et composé de quelque séquences drôle. Le dessins sont très bien fait. Je le conseille fortement  ;)

Sinon ce qui ont terminé ce mahnwa et qui l'ont appréciés, la suite s'appelle The Breaker: new waves. =)

frippon95

Re : The Breaker
« Réponse #12 le: 29 août 2011, 19:06:38 »
Il y a pour l'instant 3 volumes reliés sortis en France et j'ai eu de très bons echos de ceux qui avaient lu les scans notamment un ami à moi, il est donc sur ma liste  8)

Je vous dirai ce que j'en pense prochainement.
Y croire c'est presque réussir

ContreX

Re : The Breaker
« Réponse #13 le: 05 septembre 2011, 20:49:11 »
C'est un excellent "manga" (guillement car coreen, mais restons simple et appelons le manga :))

Vraiment je ne comprends pas le manque d'engouement pour cet oeuvre. Il a tout pour lui, une histoire intéressante, des perso bien construit, des dessins superbe, pas mal d'action pas d'abus fan service.

Il fait partie du peu de scan dont j'ai hate de lire chaque semaines et de retrouver ensuite en volume, avec Tower of God et actuellement Naruto (ce qui n'a pas tjrs été le cas !)

Un shonen qui surpasse tres largement les bleach (beurk), fairy tail  et meme One Piece et Naruto.

Je le conseille tres fortement a tout le monde !

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #14 le: 25 février 2012, 00:45:56 »
+ 1 je le recommande aussi ce manhua.

Tome 1 à 5 :lui c'est une bonne surprise. Je compte me prendre le tome 6 des lundi prochain et un peu a la manière de si j'allais me chercher un p'tit film en DVD avec Jet Lee ou Donnie Yen. Ouaip, un bon ptit film d'action et de baston avec des perso qui font plaisir.
Ce manhua c'est 100% action & combat, mais rien de bourrin et pas en non stop a t'en fatiguer la rétine ou te faire un claquage du cerveau.
Car il faut une histoire derrière pour que les combats aient vraiment de la saveur; moi je vois ça comme ça...

Le scénario sur le papier ou le synopsis parait bateau mais c'est bien plus creusé qu'il ne le laisse penser et paraitre.
Le premier tome a un goût de déjà vu avec la rencontre des deux héros, ainsi que le profil de chacun.
En clair tu as le super baleze en mode discret, classe et ténébreux avec un penchant pour la gente féminine et de l'autre coté tu as le lycéen classique, gentil, pausé mais en mode mauviette et qui est la victime des loubards de sa classe.
Ça parait vite vu comme ça, hein?! Mais nan, car l'un, même si il boxe dans la catégorie de ces héros que j'apprécie car viril, classe, fort, mystérieux et marrant a un quelque chose qui le distingue, tout comme ces héros semblables, et qui s'appelle : la personnalité. Il a la sienne, il est donc différend et intéressant a découvrir.

Le second, tu te dis que tu as là la victime de service qui va devenir super fort, mais là encore tu as une victime surprenante car bien exploitée grâce à ses faiblesses et son comportement qui donne envie de le suivre lui aussi. Une personnalité qui le fait se démarquer de ses semblables victimes. Celui ci dans sa progression bien que prévisible, va nous surprendre par la manière dont qu'elle va se produire...
Franchement, c'est un bon duo de personnages liés par des événements qui démarrent avec un lycée pour cadre. Ceci dit, on est pas non plus dans une histoire de lycéen, contrairement aux apparences.
Le tout est supporté par une bande son du tonnerre (xd) pléiade de bons seconds rôles, des personnages féminins qu'en jettent, des méchants charismatiques, et par un scénario/une intrigue qui ont leur charme. 5 tomes bien plaisants et descendus comme si je dévalais des escalier a toute vitesse.^^

Les défauts? Sans aucun doute les dessins, un tel scénario mérite mieux, mais il n'est pas mauvais car on y voir les efforts du mangaka qui se partage le manga avec le scénariste. Ils sont deux sur le coup a bosser dessus. Un donne les idées/la matière, tandis que l'autre transforme toussa sur papier. Les scènes de combat s'améliorent à chaque tome, celles d'actions aussi, et dés le départ on voit cet effort dont je parle. Celui ci est manifeste par l'intensité, la violence, la technique des protagonistes, mais aussi par celle du dessinateur qui s'efforce de décomposer les scènes, les gestes et apporte tonicité à la matière première de cette oeuvre. Les combats et l'action sont cette matière première. En plus les scènes d'action a proprement parlé sont bien foutues, comme par exemple une scène de course poursuite qui sera dessinée de manière a vraiment nous faire vivre le moment comme de l'interieur. On sent la vitesse, le danger et surtout on comprend très bien ce qui se passe au moment où ça se passe.

Le dessin englobe aussi le fait que chaque personnage a un visage a lui, qui lui est propre, qu'on ne lésine pas sur les p'tits détails vestimentaires et etc et etc... Pour dire que ce défaut n'en est pas un, même si on est loin d'un Sun Ken Rock a ce niveau. D'façon pourquoi comparer étant donné qu'a ce jeu c'est infini et qu'on ne trouvera que des points négatifs à souligner sur cet aspect.. Nan c'est correct, l'essentiel est bien là et le fait que je compare a l'oeuvre cité précédemment est plutôt un compliment. Car en effet c'est actuellement le seul titre baston qui me fait m'écarquiller les yeux et prendre du plaisir.
The Breaker est bien plus "esprit de la baston" que Sun Ken rock qui lui ratisse plus large par ses thèmes et son créneau "gang Coréen" et baston de rue. Il y'a des arts martiaux dans les deux oeuvres mais celle qui dégage l'esprit des arts martiaux qui m'est chère c'est bien The Breaker. SKR est plus mafieux/gangster et j'adore ça aussi. SKR, dans son ensemble, étant d'une gamme bien supérieure de toute façon. Bon, je stop là avec la comparaison, mais juste pour préciser que ce manhua en a à revendre dans ce domaine. Là je tiens ma nouvelle p'tite balle/mon p'tit dessert/mon oeuvre d'arts martiaux des temps modernes.^^

Je suis comblé, et aucune difficulté à comprendre les termes spécifiques employés (excepté le terme" le Daejon", ou je flotte un peu, mais ça va se régler) On a le rapport de Maitre à disciple qu'est bien prenant, des techniques meurtrières, de l'entrainement, une big organisation, différents clans, une légende, des flash back, une Histoire ancestral sur quelques composantes que je viens d'énumérer, des combattants au top, le gouvernement et etc..  Tout roule et tout baigne.

C'est de l'action, de l'humours, de la violence, du glamour, un zest de suspens, des combats, des dialogues et des relations qui se tiennent. Une bonne surprise estampillée Art martiaux dans une époque semblable a la notre.
Ça faisait un moment que j'attendais une oeuvre comme celle ci, car a part Sun Ken Rock les œuvres en période Edo ou mes amis du Hokuto, j'en manquais. ( ~Big smile~ )

Bon, si vraiment cette série roule comme ça jusqu'au 10ème tome, alors j'enchainerais volontiers et automatiquement  sa suite : The Breaker :new waves.


édit
« Modifié: 25 février 2012, 13:24:14 par dregastar »
★★★★★