Auteur Sujet: The Breaker  (Lu 13845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #15 le: 01 mars 2012, 16:48:22 »
Tome 6 : Celui ci est comme un virage dans l'histoire. Tous le monde commence a mieux se connaitre, l'eleve est enfin digne des enseignements de son Maitre et on a droit à une belle partie de chasse a l'homme. Les clans sont là, il y'a un peu de manipulation dans l'air, de beaux sentiments aussi et la fin de ce tome nous en annonce un 7ème qui débutera sur les chapeaux de roues. ~~~
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : The Breaker
« Réponse #16 le: 17 mars 2012, 06:24:18 »
"The Breaker" fini, j'ai completement adoré, le début ma d'ailleur fais penser a GTO. J'ai commencé la suite "The Breaker: New Waves" qui est actuellement en cours de parution, pour l'instant j'adore autant sauf un petit bémol, j'avais envi de voir notre jeune héro progresser mais bon vu les circonstance c'est plutot ralenti a ce niveau.
Vivement la suite! :)

DamianDamss

Re : The Breaker
« Réponse #17 le: 19 mars 2012, 18:51:37 »
@dregastar: Salut toi !! héhé  :ph34r: je suis désolé man...j'avais oublié de te parler de ce manga  :o
en tout cas je te conseil de t'accroche pour New waves, le rythme est assez différent mais je te rassure tout aussi charmeur!

En attendant, j'invite tout les fana de Tenjo tenge, Sun Ken Rock et bon nombre de manga en ce genre a lire celui-ci. Le dessin est super bien travailler, l'histoire (qui pourrait sembler être assez banale au début) se révèle être ultra (c'est un minimum lol) captivante!!!

Bref je boost ce manga a 1°°°% !

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #18 le: 28 octobre 2012, 21:33:26 »
Déterrage violent en poussant un cri du genre: Wah ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta wah-tahhh!!!!


@dregastar: Salut toi !! héhé  :ph34r: je suis désolé man...j'avais oublié de te parler de ce manga  :o
en tout cas je te conseil de t'accroche pour New waves, le rythme est assez différent mais je te rassure tout aussi charmeur!

En attendant, j'invite tout les fana de Tenjo tenge, Sun Ken Rock et bon nombre de manga en ce genre a lire celui-ci. Le dessin est super bien travailler, l'histoire (qui pourrait sembler être assez banale au début) se révèle être ultra (c'est un minimum lol) captivante!!!

Bref je boost ce manga a 1°°°% !

@Damss: Au cas où tu repasses par là... Si si si et c'est même toi le tout premier a m'en avoir parlé (des deux "Breaker" même). Encore un Big Merci. ;)
+ 1000 et je re-boost au passage, si besoin^^.





Quelle est l'identité de l'unique pecno qui n'a pas fini The Breaker car suit l'édition française sur support papier, bien qu'en plus, il soit complètement mordu d'arts martiaux et de manhwa comme celui la? Me!! Ouaip c'est moi mais on savoure. Pas de soucis.. Puis faut dire que je n'ai jamais vu, ou presque, d'auteurs qui ainsi a chaque tome répètent (supplient?) qu'il ne faut pas les lire sur ordi. xD. Sont marrants, m'enfin ça tombe pas trop mal car cette série mérite vraiment d'être sur mes étagères.

Pour ceux qui ne connaissent pas, sait on jamais, voici un rappel en image de ce qu'est The Breaker.

Trailer: The Breaker.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wyrF00ugJrE[/youtube]


Ouaw ce tome7 est bien violent, très dynamique et assez haletant! Pas de soucis de coté là et ça valait le coup de l'attendre (sinon le T7 est sorti en France depuis Juillet dernier). On avait donc laissé  Shi Woon le jeune élève qui s’était trouvé un professeur pour lui sauver la peau au bahut et qui par la même allait même lui apprendre a se défendre (en lui enseignant les arts martiaux)! D'ailleurs pendant son entrainement, Shi Woon a bien morflé en ressentant les effets du Ilwolsindan (un surplus de KI).. Il va tout de même réussir a maîtriser la situation et enfin devenir digne (ou presque) de son Maître (Le légendaire Gumunryong, détenteur de techniques meurtrières dont celle dite des 9 Dragons). De plus notre jeune homme déborde de KI...! Alors, est-t'il un prodige? Peut être bien que oui mais peut être bien que non... Ma foi, c'est a vous de le découvrir mais comme d'hab, je ne force personne. :)

Dans ce TOME 7:

- L'Alliance du Murim (tout les divers clans en arts martiaux) et ses chefs se sont réunis ""au sommet"" pour discuter d'un plan. Plan où les intérêts sont loin d'être communs... En effet car certains œuvrent dans l'ombre pour leurs propres intérêts.. On n'en dira pas d'avantage mais d'autres ne sont pas dupes de quelques comportements suspects.  Les jeunes Loups (jeunes Maîtres) sont parfois aussi rusés que les vieux renards (les vieux Maîtres) et savent avoir l'oeil (le bon?). Bref, en tout cas la chasse a l'homme est lancée derrière le jeune Shi Woon qui peut servir d’appât pour piéger son Maître Han Chun Woo alias le terrible Gumunryong!!

Franchement le tome ne lésine pas sur l'action: d'entrée nous serons embarqués dans une folle course poursuite, Shi Woon ayant perdu un combat contre un vieux Maître à l'ancienne (dégaine classe) mais il va trouver une aide au bon moment. Celle arrive par d’étranges inconnus qui n'ont pas froids au yeux et prennent de gros risques pour lui. Alors la course poursuite est toujours d'actualité mais a celle-ci s'en ajoute une autre: L'alliance du Murim apprend que Gumunryong (blessé) est lancé a la recherche du jeune Shi Woon. Puis surtout elle prend note du fait qu'il est vraiment prêt a tout pour le sauver. Comportement tout de même bizarre qui interpelle car venant d'un homme réputé solitaire et sans pitié.. Alors les chefs de L'Alliance du Murim vont vouloir exploiter cette faille chez lui. Cela en espérant l'encercler pour le mettre hors d’état de nuire. C'est qu'il subsiste un contentieux: il faut régler de vieilles querelles internes au Murim et qui sont liées au passé de Han Chun Woo (Gumunryong) avec ce même Murim.

Ce tome possède un bel atout: nous allons avoir un beau flash-back sur le passé et la jeunesse de Han Chun Woo. Et retrouvé cette époque où lui même n'était qu'un élève (trop de la bombe! xD). Toussa va nous permettre de mieux comprendre certains points qui restaient encore obscurs...


Bref le tome déménage on y retrouve la crème des combattant du Murim composé de vieux Maîtres charismatiques qu'ont des looks qui m'ont fait très-très plaisir! Là je pense au vieillard aux lunettes noires "fashion", ou l'autre Maître qu'a un look d'inoffensif homme d'affaires britannique ou bien encore la p'tite "mamie gâteau" (mesurant 1m les bras levés). xD Et je n'oublie pas ceux qui ont le style traditionnel a l'ancienne. 8) Des révélations, de l'intimidation et un combat explosif (voir deux...) sont présents dans ce tome. Les coups fourrés et les coups de bluff sont de la partie^^. Là encore le tout s’achève de manière épique/tendue. En tout cas le suspens est bien présent et notre attention a son comble lorsque l'on constate être arrivé a la dernière page du tome. xD. Nous auront sûrement droit a un règlement de compte façon "Ok Corral" ou du genre "Rencontres entre grand Maîtres". :o De plus nos héros,Han Chun Woo et Shi Woon , ont cette fois de grandes chances  pour être de nouveau réunis ensemble dans ce prochain tome. Celui-ci sera le 8 ème tome qui est annoncé pour le 8 Novembre prochain^^.

Voilou je l'attend! Pfiou... ..et dire que d’après les observateurs The Breaker New Wave la suite de cette série, The Breaker, est bien meilleure encore. J'ai hâte mais Piano-piano...

J'apprécie le jeune Shi Woon mais suis fan de son Professeur (Maître) Han Chun Woo alias Gumunryong. j'aime beaucoup sa mentalité, son style a la ville mais surtout celui qu'il affiche lorsqu'il combat".  8)

En attendant ce prochain tome 8, voici quelque image du personnage:

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


Edit: j'éditerai plus tard.
« Modifié: 29 octobre 2012, 02:50:50 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #19 le: 15 mars 2013, 16:02:33 »
Tome 8 :  il s'est fait attendre mais il est là et il ne m'a pas déçu. Oh que non ! Là où un manga comme Sun-Ken Rock fait trainer la tatane ultime entre deux personnages hors normes, ici dans The Breaker on ne fait rien trainer. Ca tient ses promesse ça bastonne sec, et même a un haut niveau ! Action et arts martiaux sont bel et bien au rendez vous de ce tome 8.


Il n'y a rien d'extraordinaire au niveau révélation ou du développement de l'intrigue mais les masques tombent et l'affrontement a donc bien lieu entre Gumunryong et l'Alliance du Murim. C'est ce qu'on attendait et c'est ce qu'on voulait. Bien évidemment le jeune Shi Woon retrouve son Professeur et Maitre, le tonitruant Han Chun Woo alias Gumunryong. Ce dernier, furieux avec un bras plâtré (s'il vous plait) a montré l'étendue de ses capacités de combattant d'exception, ainsi que son courage. D'aileurs son jeune élève est lui aussi de la même trempe vu que sans hésiter il vole au secours de son Maitre et nous offre un combat de feu contre Lee Gyu-Beom l'une des quatre nouvelles étoiles. Bordel ça poutre ça bombarde de toute part et c'est grisant ^^

Je suis ravis de ce tome qui offre une mise en scène de qualité avec des graphismes rivalisant de gigantisme dans les décors ainsi que des personnages tous aussi différent les uns des autres. Certains sont bourrés de classe, en fait ils ont tous un quelque chose qui leur est propre. En tout cas c'est :  ACTION 200% EN NON STOP avec des combats musclés, nerveux et explosifs a souhaits.

Maintenant va falloir voir comment Gumunryong va pouvoir se défaire du "vieux", le président de l'Alliance qui semble en mega-pleine forme alors que notre héros, lui, est déjà plus qu'entamé....
La dernière page ma donnée des frissons.... :o

★★★★★

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #20 le: 05 mai 2013, 04:07:11 »
Tome 9 : avec une couverture qui claque bien. Et pourtant c'est la petite Seonu Soseol qui prend la pose dessus. :)

Quant au contenu c'est du combat en non stop ! On reste dans la lancée du tome 8 sauf que le level  augmente de plusieurs crans. Faut dire que la situation est devenue compliquée avec son lot d'imprévus. L'une des stars de ce tome 9 est la belle Si-ho pour qui j'ai craqué depuis belle lurette. <3  Donc celle-ci est hyper-présente, c'est cool, mais tout part en vrille...  Ca se passe mal.

Goomonryong (Han Chun woo) a complètement pété les plombs... C'est le cas de le dire. Les événements ont fait qu'il est dans une situation tellement difficile qu'il se retrouve poussé dans ses derniers retranchements. Pas de chance mais appelons cela "la force des choses". Surtout que le tome nous montre aussi que certaines personnes dans l'ombre s'amusent à tirer les ficelles... Bref, mon héros était mal en point, il l'est toujours, mais maintenant on peut dire que pour ce qui est du "combat", il tient une forme olympique. ~~~

Ha ! Là il dégomme tout ce qui bouge autour de lui en mode hardcore-je-vais-tout-buter-tout-cramer-jusqu'à-la-mort. M'enfin, je me demande qui va bien pouvoir l'arrêter ou au moins le raisonner maintenant, hein ?! Personne à mon avis... Mais voyons voir ce que va faire son jeune disciple, Shinwoo, qui a décidé de prendre son courage a deux mains pour servir a quelque chose.

Arrf, le contenu du tome 10 va déboiter sévère. Par contre sa fin risque de me déplaire. Bah comme je suis un petit peu au courant du casting de la saison New Wave, j'ai eu le temps de me faire mon idée. On verra bien... En tout cas j'ai lutté et tout fait pour éviter les spoiles. Comme pas possible ! Et j'en suis très-très-très fier, ah que oui ^^ ;]

Et oui le tome 10 sera le dernier de The Breaker^^ Ca a prit le temps pour chaque tome mais la série sera enfin bouclée d'ici mi Juin. En plus de cela, dans la foulée (fin juin) doit sortir le premier tome de The Breaker New Wave. Canon !

J'ai hâte parce que ce manwha c'est "mon précieux". xD,


 
« Modifié: 05 mai 2013, 05:59:58 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #21 le: 13 septembre 2013, 10:46:54 »
Tome 10 : La fin (c'était la première saison).

Obligé de revenir vite-fait sur ce dernier tome et d'apporter mon sentiment sur l'ensemble de la série. Dans ce T10, les pontes du Murim étaient réunis mais "dommage" car j'aurai souhaité voir a l'oeuvre bon nombre de Maîtres. Mis a part ça je suis très satisfait de cette fin car elle a su déjouer mes pronostiques en n'étant pas celle que je voyais venir. Et c'est tant mieux vu que mon perso favori s'en sort avec les honneurs. De plus son élève a su rester digne de son enseignement sans commettre le crime auquel je m'attendais :
Cliquez pour afficher/cacher

Alors si au départ il y avait quelques similitudes avec GTO, je trouve qu'on s'en démarque assez rapidement pour ne plus y repenser par la suite. En conclusion, pour moi, en plus d'être l'un des meilleurs manhwa dans son genre, "The Breaker" c'est vraiment la série estampillé "arts martiaux" comme je les aime mais je ne vais pas revenir dessus.

Ah, en terme d'action et de combats pieds-poing c'est même la Rolls-Royce des p'tits desserts toniques bien brut de décoffrage. Certes rien d'extraordinaire dans l'histoire ou dans l'intrigue mais avec de bons personnages, un brin d"humour et une bonne mise en scène, il assure le show ! Comme quoi il n'y a pas besoin de faire compliqué pour "faire bien". xD

Maintenant je suis lancé sur sa suite  "The Breaker New Waves" (2 tomes sortis) et j'imagine que Shinwoo prendra plus d'épaisseur / une nouvelle dimension. Je le lui souhaite car dans The Breaker c'est le Goomonryong (Han Chun woo), son maître, qui lui vole la vedette. Rien de plus normal car pas facile de briller au coté d'un tel personnage. 8)
« Modifié: 13 septembre 2013, 12:50:29 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker
« Réponse #22 le: 13 septembre 2013, 13:00:07 »
New Waves est bien meilleur que son aîné. Maintenant que le décor est planté, on peut varier les techniques présentées, les protagonistes et toute la politique du monde des Murims.

Zero70

Re : The Breaker
« Réponse #23 le: 13 septembre 2013, 22:09:15 »
Ouais, je considère un peu The Breaker comme une introduction à New Waves, on se rend compte que le monde des murims est bien plus complexe qu'on pouvait le penser dans la première série.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : The Breaker
« Réponse #24 le: 14 septembre 2013, 01:21:35 »
Ah je suis ravi de me dire que The Breaker peut se targuer d'avoir une suite bien meilleure encore. C'est une chance. Merci les gars, je vous crois sur parole et sachez que je suis pressé d'être a fond sur cette seconde partie. D'ailleurs j'y suis déjà ou presque mais j'attend encore un petit peu avant de réagir sur le topic dédié. La patience étant l'une de mes rares qualités je me suis dit que ça méritait bien une petite récompense : ayant mis presque 2 piges pour suivre et conclure cette première partie (tome par tome), je savoure encore son dénouement.

Sinon je vous rejoins complètement car en effet dans cette 1ère saison qu'est The Breaker, on apprenait d'abord a connaitre les deux perso principaux tout en prenant connaissance de certains vieux contentieux. Mais c'était d'avantage l'histoire de la rencontre entre deux hommes que celle d'une organisation qui garde encore son mystère et que l'on abordé ici que de loin (excepté  les deux derniers tomes et surtout le dernier) si je puis dire. Au final la première saison permet de mettre Shinwoo en orbite pour la suivante tout en donnant l'opportunité de pénétrer d'avantage le Murim (pis même en coup de vent j'espère revoir Han Chun woo). En  tout cas c'est une très bonne chose (hâte de m'y plonger).

D'ailleurs dans le premier tome de New Waves les 2 auteurs lâchent un p'tit mot assez positif / rassurant pour dire qu'ils ont pris en compte les remarques des fans pour cette suite et mis 1 an pour se mettre d'accord entre eux sur le storyboard. Bah ils ont l'air motivé et je le suis aussi tout autant. (Bon, et même au courant de la qualité de cette seconde partie, je continue de croiser les doigts. xD). ;)
« Modifié: 14 septembre 2013, 01:25:20 par dregastar »
★★★★★