Auteur Sujet: Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora  (Lu 4359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« le: 08 novembre 2009, 13:23:09 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : HAL FILM MAKER
GENRE : AMOUR, AMITIÉ & TRANCHE DE VIE
AUTEURS : YAMADA NORIE
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Tiz

Sora, une jeune fille de 16 ans, savait depuis toujours que son destin était de devenir magicienne. Elle ne fut donc pas surprise lorsque ça mère lui annonça que l’école de magie de Tokyo avait retenu sa candidature. Et même si quitter sa famille et son village lui était difficile, elle était bien résolue à entreprendre seule le voyage. De nature joyeuse, Sora n’aura d’ailleurs aucun mal à accepter sa nouvelle vie et de nouveaux amis viendront même l’embellir. Cependant elle apprendra bien vite que la magie n’est pas ce qu’elle semble être…



Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
est un animé qui ne mérite pas de rester du côté obscur des séries made in Anime-kun . Nous trouverons aux manettes de cette production Osamu Kobayashi connu en particulier pour avoir été le réalisateur de Beck, l'animé.

L'histoire de cette œuvre nous raconte l'histoire de Sora Suzuki, une jeune adolescente vivant dans son village qui sera amenée à poursuivre ses études dans la ville de Tokyo afin de devenir mage.

Initialement le récit nous partage en début les moments qui précèderont le départ de notre héroïne pour la capitale nippone. Ces instants seront mis en avant ici à travers les rapports mère et fille qui semblent profonds, l'interaction de Sora avec les habitants de sa campagne et en l'occurrence sa meilleure ami (voire aussi son chien). Ces derniers minutes qui accompagnera notre héroïne seront emplies d'une rythme lent, calme du fait qu'on se retrouve dans cadre rural. Emotionnellement, ce fut ensorcelant en tant que spectateur pour ma part car on a l'impression de vivre ces dernières secondes à travers l'héroïne. Et je retiendrais en particulier la séquence de séparation entre Sora et sa mère (Cf image) où cette dernière clamait le nom de sa fille  :'( Ce fut très touchant.
A son arrivée en terre Tokyoite, l'animé nous affiche du point de vue de l'héroïne sa prise de conscience du rythme de vie séparant le milieu campagnard et métropolitain grâce à leur ambiance particulière mais aussi son évolution au contact de cet environnement grâce aux relations qu'elle se fera. L'aspect "professionnel" de Sora sera affiché ici par son cursus scolaire de mage assez similaire aux formations en alternance dans la réalité. D'autre part, cette œuvre animé nous décrira quelle fonction occupe les mages dans cette société, leurs rôles ainsi que leurs interdits. Quand on prend connaissance de celà, on se dit que la série possédera une part conséquente de fantastique et ben non, cet aspect est quasiment absent du récit. Au final grâce à une narration fluide dans un contexte un peu plus réaliste, Mahou Tsukai nous permet de suivre le parcours d'une jeune fille du passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers son émancipation dans la vie de tous les jours.

Graphiquement c'est WOW... WOW :o Je me suis demandé si j'étais devant 5cm Bis car les plans sont somptueux à travers les décors photo réalistes proposés et l'envie de mettre pause à chaque prise de vue est constante. je ne vous en dis pas plus, vivez simplement cet animé à travers sa réalisation visuelle.
Autre facteur marquant: les protagonistes. Ils ont beau être simplistes et simplifiés mais ce qui nous frappe avant tout, c'est leur caractères réalistes et crédibles qui peut facilement se translater dans le monde réel.

Amateurs de séries tranche de vie ou non, Laissez vous tenter par cet animé dans lequel déborde une atmosphère chaleureuse, réaliste possédant un fond de lyrisme. Wishlistez donc! :o :)

Note: 9/10

  Good night days, Good all days...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Pi2XSmlOPg[/youtube]
« Modifié: 08 novembre 2009, 13:27:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #1 le: 08 novembre 2009, 15:18:01 »
Le titre à rallonge m'avait assez effrayé et bien que j'ai été charmé par l'image de la fiche, le synopsis ne m'a pas du tout emballé. Si j'ai bien compris, la suite de l'intrigue après son départ de chez elle tourne autour du décalage rural/urbain? Ya quoi comme autre développement plus intéressant parce que j'avoue que j'hésite fortement, en plus tu mets 9/10 ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #2 le: 08 novembre 2009, 20:36:48 »
Citer
Si j'ai bien compris, la suite de l'intrigue après son départ de chez elle tourne autour du décalage rural/urbain?
En première partie (Dans les 3 premiers épisodes) oui! mais étant donné qu'elle s'adapte par la suite, cet aspect finit par devenir mineur.

Citer
Ya quoi comme autre développement plus intéressant
Le développement d'une jeune adolescente qui devra apprendre à s'auto-gérer sans l'assistance de ses parents ou ses proches dans ses relations avec autrui, les histoires de cœur, ses anecdotes, ses désirs, sa vie d'étudiante et bien d'autres choses annexes.
« Modifié: 08 novembre 2009, 20:39:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #3 le: 08 novembre 2009, 22:08:18 »
Ca me tente pas mal ... Après Astro Fighter Sunred et Seto no Hanayome, quelque chose de plus sérieux ne me fera pas de mal :wacko:
Half a bike, twice the man!

Brandon209

Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #4 le: 09 novembre 2009, 14:22:54 »
Direction ma wishlist (qui devient un peu trop fournie va falloir que j'y fasse le tri) ! Merci allbraïce de naïce ;)

Krokko

Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #5 le: 23 novembre 2009, 22:13:52 »
Voilà j'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup. Ca pourrait paraître chiant à qui ne parvient pas à s'immerger dedans, mais Sora est tellement attachante que c'en est presque impossible. J'aime pas mal le chara-design, s'il peut paraître parfois négligé, l'animation des personnages est vraiment pas mal. Puis ces décors, j'ai essayé de trancher par moi-même mais pas réussi : photographies ou arrières-plans dessinés? Je pencherai pour la second parce que parfois les couleurs sont un peu fondues mais c'est tellement beau et réaliste.
Ou peut-être des photos, je ne sais pas!
« Modifié: 23 novembre 2009, 22:20:28 par Krokko »
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
« Réponse #6 le: 23 novembre 2009, 22:54:34 »
Les graphismes et les décors offerts dans cet animé sont un cadre photo réaliste.
Les arrières-plans dessinés, tu les rencontreras dans Kemono no Sou-ja Erin.
« Modifié: 23 novembre 2009, 23:12:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."