Auteur Sujet: Princess Resurrection  (Lu 4048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Princess Resurrection
« le: 02 décembre 2009, 19:52:55 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kaibutsu Oujo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRES : ACTION, FANTASTIQUE & MYTHE, COMÉDIE
AUTEUR : MITSUNAGA YASUNORI
VOLUMES & DURÉE : 25 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Kuchiki byakuya

Hiro et sa soeur se sont séparés après la mort de leur parent car elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais quelques années après, il recoit une lettre où sa soeur lui demande de la rejoindre car elle a trouver un travail de femme de ménage. Mais quand il arrive à l'adresse indiquée, il ne trouve qu'une maison abandonnée. Pensant s'être trompé, il décide de faire un tour dans les environs. En pleine rue, il aperçoit une jeune femme magnifique, montée sur un chariot de déménagement que pousse tranquilement une petite fille. A ce moment, des poutres se détachent et menacent d'écraser la jeune femme. Sans réfléchir, Hiro se précipite, la sauve mais meurt sous le choc. Intéressée par ce garçon, la jeune femme, appelée Hime, décide de lui rendre la vie pour en faire son serviteur. Hiro découvre alors qu'elle est la princesse des monstres...

En recherchant une œuvre animée similaire à Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de, je suis tombé sur l'animé Princess Resurrection qui à travers son synopsis me semblait parfaitement s'accorder à mes attentes. Hélas! quelle déception, J'en suis au 12ème épisode et on a l'impression que le récit n'avance pas et ce dernier reste assez creux dans son développement scénaristique de A jusqu'à Z. Pourtant l'histoire présentée profilait d'agréables moments avec son empreinte fantastique.
Que d'illusions/déceptions surtout quand je vois Madhouse (/me est un pro-Madhouse) étant studio d'animation, je me demande dans quel coin de l'archipel, ils ont sous-traité cet animé car autrement son intrigue qui fait un sans faute (ironie inside), l'animation et les graphismes sont minables pour un studio de cet acabit produisant une série animée de 2007.
D'autre part, pour bonifier la qualité de la série on nous fait part de protagonistes stéréotypés dans le genre pourris, et quasi-vides, excepté peut-être la métisse. Seules, l'héroïne, cette princesse semblait (C'est encore voir ca c'est dans une moindre mesure) dégager quelque chose de charismatique. Autrement Flandre me faisait rire de part son comportement innocent et ses expressions en "huga huga"  :D
Les OST sont quasi absents, je n'en ai remarqués aucun. Par contre les thèmes musicaux quant à eux sont plus ou moins potables, les gouts et les couleurs quoi :rolleyes:

Bref, un shonen qui se démarque des autres de par sa médiocrité, je n'aurais jamais cru l'écrire un jour pour un animé produit par Madhouse mais qu'est qu'ils ont conçu là :angry:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TsUUvOuGIs8[/youtube]
« Modifié: 02 décembre 2009, 20:32:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Princess Resurrection
« Réponse #1 le: 02 décembre 2009, 19:56:37 »
Bizarre, j'en ai un très bon souvenir personnellement...
Mais je crois qu'il y a plus de censure que dans le manga. De l'autre côté, je continue de suivre ce dernier avec le tome 7 sorti récemment.
Flandre est très très bien. :)
Et notre princesse aussi. ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Princess Resurrection
« Réponse #2 le: 02 décembre 2009, 21:47:06 »
Au fait Shiroi, le manga est-il différent de l'animé sur son pitch  :huh:
A partir de quel tome (voire chapitre) l'animé se sépare t-il de l'œuvre papier si t'as une réponse :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Princess Resurrection
« Réponse #3 le: 02 décembre 2009, 22:14:10 »
Citer
Starts at Volume 1 chapter 1
Ends at Volume 5 chapter 23

Après, je ne sais pas si c'est exactement cela mais bon ... :)

kuchiki byakuya

Re : Princess Resurrection
« Réponse #4 le: 03 décembre 2009, 19:40:32 »
Ouai, anime assez mauvais sur l'ensemble. heureusement qu'il y a la petite servante avec ses "fuga" qui m'ont fait rire mais sinon, c'est affligeant.

Pas d'histoire, pas de charme, pas d'ambiance. Tout est raté :(