Auteur Sujet: Mots croisés anime/manga  (Lu 11920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Mots croisés anime/manga
« le: 10 décembre 2009, 00:18:43 »
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre coopération pour un ptit projet qui m'est venu ce soir.
Voilà, j'ai eu dans l'idée de créer un mot croisé sur le thème de l'animation et du manga que je réaliserai plus tard régulièrement, et j'aurais maintenant besoin de vos avis sur le résultat actuel. Vos critiques peuvent être variées : Mots à chercher trop faciles/difficiles, définition pas assez claire, pas assez d'auteurs à trouver, des phrases inutiles, un design pourri (même si je pourrais sûrement rien y faire), etc.

Aussi, si vous pensez avoir des mots sympatoches pour le prochain mot croisé, je suis tout à fait preneur.J'espère que vous allez tout de même un peu aimer ce mot croisé et merci d'avance.   :)

J'espère que le post est à sa bonne place, étant donné que c'est tout d'abord pour avoir vos critiques que j'ai créé le sujet, j'ai pensé qu'il ne serait pas à sa place dans le forum anime/manga pour l'instant.
« Modifié: 10 décembre 2009, 00:27:45 par ninaha »

Faustt

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #1 le: 10 décembre 2009, 00:24:39 »
J'essaye ça tout de suite ! 8)

Bon, ça m'a l'air très bien, c'est une bonne idée. Un peu trop dur pour moi par contre  :'(

Petites remarques : quand il y a un mot composé, n'oublie pas de mettre un tiret dans une des cases blanches.
« Modifié: 10 décembre 2009, 00:28:35 par PanzerFaust »

Jevanni

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #2 le: 10 décembre 2009, 00:29:18 »
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à évaluer la difficulté même si je pense que pour certains ce sera largement plus facile que d'autres. Sympa que ça te plaise !
-> Je note, merci.  ;)

Rioneru-Kun

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009, 00:47:22 »
je dois dire que c'est assez bien fais, je n'ai pas su répondre à tout mais dans l'ensemble je me suis bien débrouillé.

je penses que certaines des définitions sont vraiment très precises alors que d'autre sont trop vague, il faudrais essayer de trouver un juste milieu (je sais bien ce n'est pas facile)

je te rejoins sur un point , je penses que certaines personnes avec une culture des animés très approfondie ne devraient pas avoir de mal je penses à trouver les réponses par contre la personne dont c'est l'inverse auras une certaine difficulté pour remplir le mots croisés (certaines des questions ne sont pas évidentes)

Pour finir techniquement parlant c'est bien élaboré, plutôt interactif, sympa dans l'ensemble
« Modifié: 10 décembre 2009, 00:50:29 par Rioneru-Kun »

Jevanni

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009, 00:54:17 »
Effectivement j'avais peur que la critique sur les définitions tombe mais il faut aussi dire que je me demandais si logiciel permettait de prendre des descriptions trop grandes. Concernant l'interactivité, ça me semble plutôt restreint donc j'aurais du mal à beaucoup la développer malheureusement.  :(
Merci d'avoir tenté !
« Modifié: 10 décembre 2009, 01:05:28 par ninaha »

Rioneru-Kun

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009, 01:09:40 »
Pas de quoi  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #6 le: 10 décembre 2009, 01:19:25 »
Je pense qu'il y a un gros souci de définitions pour certaines d'entre elles.
Je connaissais quelques réponses (moitié je dirais) mais disons qu'il m'a fallut voir la réponse justement car la définition était trop vague.
Du genre Edition Gold de Décembre.
Dur à deviner quand même non ?
Gold de quoi ? (Declic-Images ?)
Mais sinon, j'apprécie énormément l'idée ! :)

Jevanni

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #7 le: 10 décembre 2009, 01:28:11 »
Sur ce point de vue, il est certain que je m'appliquerai bien plus lors du 1er vrai mot croisé. Sinon en effet, il s'agissait de l'édition gold de déclic image, j'avoue que je pensais pas aux premiers abords qu'on puisse buguer sur ça.
Content que ça te plaise !  :)

Rioneru-Kun

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #8 le: 10 décembre 2009, 01:39:06 »
C'est juste pour savoir tu a utilisé quel logiciel pour faire ça?

Jevanni

Re : Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #9 le: 10 décembre 2009, 01:40:36 »
C'est juste pour savoir tu a utilisé quel logiciel pour faire ça?
Eclipse crossword  ;)

AngelMJ

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #10 le: 10 décembre 2009, 08:15:44 »
Pas mal, j'ai trouvé la moitié je dirais (punaise, pas moyen de trouver l'ortho parfaite du chien de Casshern >__<).

Pour les remarques, préciser quand il y a des espaces est en effet une bonne idée. Et je rajouterai que certaines définitions sont un peu "floue" (Gold... j'ai trouvé mais bon... pas sur que ce soit le cas de tout le monde...)

Je tenterais dans faire un tien  :)

grabouh

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #11 le: 10 décembre 2009, 08:54:24 »
Je trouve l'idée excellente !

Malheureusement, je suis bien trop en retrait du monde des animes et mangas désormais pour pouvoir m'y pencher sérieusement dessus, et donc tester réellement ce mots croisés. Dommage.  :'(

En tout cas bravo !  ;)


Merci Sacricri ! :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #12 le: 10 décembre 2009, 10:03:31 »
N'écoutes pas les pleureuses sur les définitions à part peut-être celle sur Gold (encore que j'ai trouvé) et puis c'est le but d'être difficile. Sinon, je rejoins Panzer, gros problème pour les espaces : grise la case, un trait en pointillé au lieu d'un train plein ou indique-le dans la définition précisément.

PS : Marrant, je suis allé voir sur le blog et je n'ai pas la même recette pour les maki. Il te manque l'ingrédient essentiel, saupoudre le riz de grains de sésame.

Starrynight

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #13 le: 10 décembre 2009, 10:20:06 »
Pas facile en effet, ça se voit que je suis à la rue sur les animes et mangas maintenant.
Des définitions assez vagues par moment en effet, par exemple sur des noms de personnages, très courants (Sato ...) donc pas facile de raccrocher ça au bon anime ou manga ou bien "a récemment fait la couverture" (la couverture de quoi ? Shonen Jump ? Playboy ? Le Magazine littéraire ?).

En tout cas, c'est une idée très sympa, bravo Ninaha. :)

P.S.: Une petite faute à corriger ("semblablent")

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Jevanni

Re : Mots croisés anime/manga
« Réponse #14 le: 10 décembre 2009, 12:45:50 »
AngelMJ : Pour l'espace, je crois que je vais tout simplement ne pas en mettre et l'indiquer dès le début. Bonne chance même si c'est pas difficile d'en faire un.  ;)

Grabouh : Je pense que plus tard quand ce sera lancé, j'en ferais sur des thèmes particuliers.

Afloplouf : Pour les makis, on a galéré pour trouver une recette un peu potable sur le net mais depuis j'ai acheté un bouquin, mais merci de la précision. :)

Starrynight : En fait, le mot croisé mélange "vieux animes" (enfin pour moi quoi), anime de la dernière saison et news (comme pour la couverture -> A voir sur mon blog).
Merci pour la faute.  ;)

Je m'y colle cet aprem pour en faire un second bien plus propre.