Auteur Sujet: cherche avis manga pour cadeau  (Lu 3823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orna

cherche avis manga pour cadeau
« le: 11 décembre 2009, 10:27:47 »
je viens humblement (^^) vous demander votre avis sur du manga, car je n'y connais que dale...

j'aimerai bien offrir un ou deux tommes soit d'une série, soit des one-shot, à ma petite soeur qui a maintenant 12 ans, qui est trop fannnnnn (pour reprendre son expression) de manga parce qu'elle a lu 4 tomes de DbZ, et que bon, pour les avoir lu, je pense qu'on peut faire un peu plus évolué (même si je ne crache pas sur DbZ, c'est l'un des seuls mangas que j'ai lu en entier).


voilou. je sais que c'est pauvre comme indications, mais elle est en plein dans sa phase de pré-rébellion d'adolescente, et à part éviter le shonen bourrin, j'ai pas d'autres infos à vous donner sur ce qu'elle pourrait aimer...

Du coup, un avis féminin qui se souviendrait de ce qu'elle aurait aimé lire à cette difficile ! période (pour l'entourage) ^^ m'aiderait grandement dans ma tâche...


Merci d'avance !!

Devilblues

Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009, 17:17:39 »
Nana de Ai YAzawa.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #2 le: 11 décembre 2009, 18:23:25 »
Marmalade Boy me semble être le shojo taillé sur mesure pour elle. Autrement j'avais pensé à H2 et Maison Ikkoku...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Michiko-kun

Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #3 le: 11 décembre 2009, 20:28:41 »
À l'époque (mais on s'entend, ça fait un bail... alors c'est des vieux trucs avec de la poussière dessus), quand j'avais 12 ans, j'avais dévoré Sailor Moon d'un bout à l'autre. Je me souviens même que j'aurais souhaité pouvoir être l'amie d'une des justicières, que la vie serait plus sympa du coup.
Sinon j'avais commencé à lire DBZ aussi, Magic Knight RayEarth (n'a que 6 volumes, donc ça se donne bien en cadeau je crois), Card Captor Sakura (qui est bien parce que c'est un manga qui évolue en terme de maturité, parce que la suite est plus adulte - Tsubasa Reservoir Chronicle), j'avais commencé Ranma ½ (série fleuve par contre) aussi, et Kimagure Orange Road (qui est très très vieux - 1985 - avec des vêtements et des enjeux des années 80 justement, mais tout de même plutôt intéressant pour une ado, ça parle d'un méga triangle amoureux, quoique c'est peut-être un peu redondant parfois).
Ya Inuyasha aussi, mais je l'ai eu entre les mains que beaucoup plus tard, parce que ma plus jeune soeur et son amie se les procuraient ensemble, et il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de volume à la série.
Peut-être Fruit Basket, quoique c'est un peu niais par moment, peut-être à la Mon voisin Totoro sans le grandiose de Myiazaki, ya pas d'enjeux vraiment dramatique avant longtemps il me semble, donc peut-être trop ennuyant au début... Et puis c'est un bon 23 volumes alors...

Sinon, ya peut-être ceux-ci, qui, à mon sens, sont peut-être une peu plus dans l'air du temps, mais plairait à une jeune fille de 12 ans :
-Vampire Knight (qui peut être une bonne alternative au phénomène Twilight je pense, je vais m'y lancer bientôt d'ailleurs) ;
-Genshiken, quoique c'est peut-être pas nécessairement une bonne idée, ça parle parfois beaucoup de truc érotique, mais c'est très très très drôle. Les personnages féminins, surtout celui de Kasukabe, sont vraiment chouettes, elles ont de la gueule, elles ont des couilles, ce qui plait généralement aux jeunes filles pré-rébellion ou rébellion tout court ;
-Soul Eater;
-School Rumble (quoique apparemment, l'anime est meilleur que le manga).

orna

Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #4 le: 11 décembre 2009, 20:43:39 »
merci pour les réponses ! elle s'est mise à vampire knight dernièrement (après avoir lu les twilight...)

et jsuis en train de me dire que soul eater, elle aimera sûrement, et en plus, je pourrai les lui piquer ^^.

merci !!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #5 le: 11 décembre 2009, 20:56:03 »
Magic Knight RayEarth (n'a que 6 volumes, donc ça se donne bien en cadeau je crois), Card Captor Sakura (qui est bien parce que c'est un manga qui évolue en terme de maturité, parce que la suite est plus adulte - Tsubasa Reservoir Chronicle)

Je déconseille fortement Magic Knight Rayearth, la série la plus répétitive et illisible que j'ai pu lire des CLAMP. Sakura, par contre, je suis d'accord, c'est franchement pas mal.

Après, t'as sœur a plus des goûts masculins, c'est ça? En shônen, balance lui du One Piece (peut-être un peu long et trop bourrin...mais tellement drôle); du FMA, du Nabari et du Soul Eater. Et si elle a pas paur des thrillers, essaye Doubt
En un peu plus fort bleue mais néanmoins sérieux, traitant de thèmes rares, je te recommande à fond  Bitter Virgin, 4 tomes, et en comique fait lui essayer Azumanga Daioh ou bien Beauty Bop, tous deux vraiment sympa... Sans oublier un shojo que j'ai lu récemment et que j'ai franchement apprécié : Mon ciel après les cours, 5 tomes (en plus les persos ont pratiquement son âge; ça tombe bien =D)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

spinster

Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #6 le: 12 décembre 2009, 00:47:04 »
STOPPPPP !

Doubt est trop violent pour une gamine de 12 ans ! o.O

Cliquez pour afficher/cacher

Je resterai plus sur du Soul Eater, du CCS ou peut être bien Haruhi ?

orieur

Re : cherche avis manga pour cadeau
« Réponse #7 le: 12 décembre 2009, 12:56:20 »
Euh je suis d'accord avec spinster, Rydiss a oublié que c'était pour une fille de 12 ans.
Non parce que Bitter Virgin qui est très bien, certes, c'est quand même l'histoire 
Cliquez pour afficher/cacher
(j'ai mis en spoiler même si on le sais dès le premier tome)