Auteur Sujet: Major  (Lu 10101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Major
« le: 27 décembre 2009, 15:28:45 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Major
ANNÉES DE PRODUCTION : 2004
STUDIOS : STUDIO HIBARI & NHK
GENRE : SPORT & SHONEN
AUTEUR : MITSUDA TAKUYA
VOLUMES & DURÉE : 129+ eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par apocalypse222

Goro Honda est un petit garçon dont le père est un joueur professionnel de base-ball, faisant partie des Océans. Goro admire son père et aspire à être un joueur pro un jour.

Quand Goro atteind l'âge de rentrer chez les Mifune little, tout le monde découvre un lanceur hors pair : 110 Km/h à seulement 8 ans. Goro va-t-il laisser son empreinte dans le monde du base-ball ?


Une entrée en matière excellente, c'est l'impression que me laisse Major après 8 épisodes. A ce que l'on croirait à cause de son caractère sportif, l'animé met beaucoup plus en avant le côté tranche de vie dans son fond laissant le base-ball en arrière plan.
Ces premiers épisodes développent la relation d'un père et de son fils, tous deux fans de base ball en s'appuyant sur leur quotidien où le premier recherche le chemin du bonheur à travers sa passion et son rôle en tant que parent, alors que ce dernier poursuit son apprentissage de la vie. Cette représentation parait classique ou cliché mais c'est tellement bien retranscrit qu'on y fait pas attention car l'émotion parcourt parfaitement la série avec la claque sentimentale que j'ai pris durant le 6ème épisode.
Major me donne la sensation de regarder du Adachi Mitsuru car c'est frais et tellement délicieux.
Techniquement, ça reste correct si ce n'est quelques scènes statiques qu'on relève entre deux ou plusieurs séquences; mais rien de bien grave.
« Modifié: 27 décembre 2009, 23:39:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Major
« Réponse #1 le: 27 décembre 2009, 18:32:55 »
J'ai toujours cru que la série était licenciée mais non. A la vue de ton avis positif et le fait que j'apprécie bien les animes sur le thème du sport, je vais la commencer. Par contre je sens que ça va mettre trois plombes si je veux regarder les deux saisons et le film.  :'(

Caradox

Re : Major
« Réponse #2 le: 27 décembre 2009, 23:29:17 »
Les CINQ saisons (la 6eme est pour avril) :p

Moi j'ai tout vu et j'adore !
Par contre à partir de la mi 1ere saison on entre un peu plus dans le baseball. Les autres saisons sont quand à elle beaucoup plus axé sur le baseball aussi.
Les fins des saisons 2 et 3 sont juste grandiose, à en donner des frissons tant le suspens est à son comble à un moment et qu'on est surpris de minute en minute.
Les saisons 4 et 5 sont un peu moins bonne par contre, mais ça reste très correct. Quand au film, j'ai beaucoup aimé.

Major, c'est mon anime de sport préféré, tout simplement. Je veux que ça soit licencié. -o-

Jevanni

Re : Major
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009, 02:27:46 »
Je viens de voir les 4iers épisodes et je suis déçu, je m'attendais à un truc terrible aux vues de vos critiques mais sans pour autant être mauvais, Major tient pour l'instant plus de la déception, sûrement du au fait que comme tu l'as dit, on entre pas vraiment dans le base ball pour le moment et j'ai aussi du mal au fait que le personnage principal soit un gosse. J'ai remarqué que le personnage grandit entre temps, c'est au cours de la 1ère saison ?

Devilblues

Re : Major
« Réponse #4 le: 28 décembre 2009, 04:21:33 »
Je suis en plein visionage de cet anime que je trouve passionnant, un des meilleur titre ayant pour thème le base-ball, même si fur-et à mesure qu'on avance je trouve que la série s'essouffle, les dernières saisons ne sont pas aussi fraiches que les premières saisons (en particulier la 1er et la 2nd) mais malgré ce défaut (qui est plus ou moins normal au vue de la longévité de la série) cet anime vaut largement le coup d'oeil (c'est une bonne 1er marche pour ensuite ce lancé dans les oeuvres de Mitsuru Adachi).

Caradox

Re : Re : Major
« Réponse #5 le: 28 décembre 2009, 22:42:51 »
Je viens de voir les 4iers épisodes et je suis déçu, je m'attendais à un truc terrible aux vues de vos critiques mais sans pour autant être mauvais, Major tient pour l'instant plus de la déception, sûrement du au fait que comme tu l'as dit, on entre pas vraiment dans le base ball pour le moment et j'ai aussi du mal au fait que le personnage principal soit un gosse. J'ai remarqué que le personnage grandit entre temps, c'est au cours de la 1ère saison ?

En fait le but de la série est de voir l'évolution du héros tout au long de sa vie, du petit gamin fan de baseball au meilleur joueur de tous les temps (sans doute :p).
Donc oui, à chaque saison il prend plus ou moins de l'âge.

Jevanni

Re : Major
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009, 02:16:46 »
Comme prévu de ma part, j'ai fini major en moins d'une semaine à coup de 13 épisodes (dire que je suis censé réviser ...). La je suis trop chaud pour en parler mais pour l'instant je peux dire que Major est un bon anime du genre mais qui admet aussi de nombreux défauts pour ma part. Un anime qui garde les concepts de base des mangas type sport mais qui ne surprend pas, peut être à cause d'un manque au niveau des points techniques.

Jevanni

Re : Major
« Réponse #7 le: 06 avril 2010, 17:57:21 »
Je viens de voir le 1er épisode de la saison 6 en RAW. La réalisation semble ne pas changer d'un iota de la saison précédente, même ambiance, même palette graphique. A voir ce que ça va donner au niveau du scénario mais je n'ai pas l'impression que ce sera très innovant comparé à ce que l'on a pu voir entre la saison 4 et 5 par exemple.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Major
« Réponse #8 le: 06 avril 2010, 18:02:39 »
On ne change pas une équipe qui gagne.
Je me demande ce que la saison 6 va donner ...
J'attends quand même les VOSTFR de Gokuraku. (l'une des rares VOSTF que je suis)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Major
« Réponse #9 le: 06 avril 2010, 19:33:18 »
Je n'ai pas l'impression que ce sera très innovant comparé à ce que l'on a pu voir entre la saison 4 et 5 par exemple.
Parce que tu as trouvé les saisons 4 et 5 innovantes ?! :o :wacko:

Jevanni

Re : Re : Re : Major
« Réponse #10 le: 07 avril 2010, 00:09:37 »
Parce que tu as trouvé les saisons 4 et 5 innovantes ?! :o :wacko:
La 5 comparé à la 4, oui, la 4 comparé à 3 aussi. Je ne parle pas au niveau du scénario mais on peut par exemple voir une évolution au niveau de la bande son dans la saison 5 et un effort visuel pour la saison 4 comparé à leur saison précédente de manière respective.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Major
« Réponse #11 le: 07 avril 2010, 00:34:41 »
Et oui mais c'est là que tu es faible comme un nourrisson : l'histoire c'est la base. Si tu mets de la chantilly sur des blettes (j'aime pas les blettes mais pas !) ce sera toujours pas bon. Peu importe la technique si le scénario ne tient pas un minimum la route : dans Major on est deçà de ce minimum, pourtant la barre est basse pour un shonen sportif.

Après entendons-nous bien, je suis un mouton donc je regarderai cette saison 6 mais là j'aurai OoFuri en parallèle donc la comparaison n'est pas sévère, elle est juste infaisable.

Jevanni

Re : Major
« Réponse #12 le: 07 avril 2010, 00:57:40 »
Je suis d'accord avec toi, même si je pourrais jouer mon "j'ai toujours raison" en t'avouant qu'on a évolution des relations entre le personnage principal et la gente féminine dans la saison 5. Mais bon, j'ai aussi du mal à cracher sur Major comme toi vu l'addiction que j'ai eu quand j'ai commencé la saga, même si la série est loin d'être exempte de défauts.

Caradox

Re : Major
« Réponse #13 le: 19 avril 2010, 11:57:18 »
Le 2nd épisode est monstrueux.

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Major
« Réponse #14 le: 19 avril 2010, 17:53:17 »
Episode 2

Cliquez pour afficher/cacher