Auteur Sujet: Argento Soma  (Lu 2462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Argento Soma
« le: 30 décembre 2009, 20:58:19 »
Argento soma
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zql6jQ1-7UI[/youtube]
   *  Format: Série TV
    * Année: 2000
    * Titre original: Argento Soma
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.b-ch.com/contents/a...
    * Tags: action - aventure - drame - guerre - mecha - sci-fi
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Sunrise
    * Réalisation: Katayama Kazuyoshi
    * Chara-design: Murase Shukô
    * Mecha-design: Yamane Kimitoshi
    * Auteur: Katayama Kazuyoshi, Yatate Hajime, Hiroshi Yamaguchi, Hiroyuki Kitajima, Shin Yoshida, Toru Nozaki
    * Musique: Hattori Katsuhisa
    * Diffuseur: Bandai Channel, TV Tokyo
    *

Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Argento Soma
    * Editeur: KAZE

Doublage

Houko Kuwashima (Harriet "Hattie" Bartholomew), Souichiro Hoshi (Takuto Kaneshiro/Ryu Soma), Jouji Nakata (Michael Heartland), Kikuko Inoue (Guinevere Green), Sayuri (Lana Ines), Takehito Koyasu (Dan Simmonds), Yui Horie (Sue Harris), Yuuji Takada (Frank), Chafurin (Ernest Noguchi)

pas de synopsis:


Ce que j'en retiend principalement:

tout d'abord je tiens a dire que je l'ai vu en français , et non en vostfr ou vosta, donc mon jugement n'est peu être pas complétement sur. tout se que je peu dire , c'est que l'animation est pas trop mal , les personnages sont plutôt sympa a suivre, je me rappel avoir vu une petite partie de la série il y as quelques temps déjas. Et vous m'excuserez, mais je lui trouve des points communs assez importants avec Néon Génésis Evangelion et également Rahxephon . Je pousserai le bouchon jusqu'à dire que c'est un peu a mis chemins des deux surement, enfin je pense comme ca.

Sont gros point fort est l'histoire en elle même, malgré que sur la fin cela devienne un peu brouillon. de bonnes scénes d'actions, des dialogues assez bien construits, seul détail que j'ai moyennement aime c'est la musique. Mais le tout dégage une bonne impression, j'ai bien aimé globalement. alors voila je suis tombé dessus par hasard, dans une de vos discutions, et je le redécouvre avec grand plaisir.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Devilblues

Re : Argento Soma
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009, 00:25:13 »
A l'époque de sa sortie en France (2005-2006), je me suis littéralement jeté sur cette oeuvre que l'on annoncé comme le nouveau N.G.E, mais mon enthousiasme fut brisée après seulement quelques épisodes, et plus j'avançais dans les épisodes et plus je trouvais cela mauvais, j'avais l'impression de voir une sale imitation de l'anime culte de Gainax (le héros torturé, la jeune fille semblable au mechas, etc....).
Pourtant A.S possède de nombreux points positifs, le character design, la bande sonore et.. c'est déjà pas mal, par contre les combats ne me passionnaient pas, ils sont pas mauvais pas formidable non plus.
Donc Je me suis arrêté à l'épisode 19 et je n'ai toujours pas trouvé le courage pour finir les 6 qui me manque et je pense que je ne le trouverai jamais (on trouve tellement mieux ailleurs).