Auteur Sujet: recherche animés : une liste d'exceptions  (Lu 16268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

recherche animés : une liste d'exceptions
« le: 03 janvier 2010, 18:03:01 »
"coté animes, j'ai déjà regardé ces manga donc inutile de me les citer
Cliquez pour afficher/cacher
et la plupart sont "assez bons" (pour moi)

je voudrais savoir si vous aviez quelque chose du même type que requiem for the phantom, Shangri-la, code geass, full metal panic ou vampire knight, des séries que vous allez qualifier pour nuls mais que j'ai particulièrement aimé"

on me donne généralement des listes du style
Cliquez pour afficher/cacher

"Mais je voudrais seulement quelques noms, et pas une vingtaine, merci =p"
on m'a aussi souvent conseillé akira ou beserk, mais je n'aime pas trop les graphismes, mais si ça vaut vraiment le coup, je suppose que je n'aurais pas le choix ^^

Et si possible dites moi pourquoi...
si vous avez un lien qui me concerne, n'hésitez pas car je n'ai rien trouvé de satisfaisant (je n'ai pas beaucoup cherché non plus ^^)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

frippon95

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #1 le: 03 janvier 2010, 18:12:43 »
La liste qu'on t'a donné me paraît très bonne, je ne peux que te conseiller d'aller consulter la base de données pour te faire une idée sur ces séries, tu pourras faire le tri ainsi  :)
« Modifié: 03 janvier 2010, 18:14:33 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Red Slaughterer

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #2 le: 03 janvier 2010, 18:13:02 »
Sorry, no match found.

Ce genre de demande, ça n'aboutit jamais sur rien. Déjà, parce que chercher un anime en comparaison d'un autre anime, ça marche presque jamais. Mieux vaut toujours chercher un genre, une ambiance ou un thème particulier. Ca pousse un peu  réfléchir, pourquoi ceux-là t'ont plus et pas d'autres. Ensuite parce que les anime que tu cites n'ont rien avoir les un avec les autres. Généralement, on va pas te répondre un truc pertinent mais juste un gros fanboyisme, ce qui peut donner des résultat assez étrange ("tu devrais regarder El Cazador, moi aussi j'ai adoré Paranoia Agent et tu vas vois, celui-là est super aussi !"). La bonne volonté, c'est magnifique, amis que en théorie. Ca marche jamais.
Parce que là, je rigole juste de voir TTGL, Monster, TenTen et Hajime no Ippo à la suite dans la liste. A part le fait qu'ils ont bel et bien été réalisés au Japon, ils n'ont strictement rien à voir.

Pour trouver, tu devrais commencer par savoir plus exactement ce que tu cherches.
Et puis bon, un type qui aime Shangri-la, je serais tenté de répondre qu'il serait susceptible d'aimer un peu n'importe quoi, mais c'est très personnel x]...

illidark58

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #3 le: 03 janvier 2010, 18:18:41 »
wahou, mon pc crash et vous avez déjà répondu...
perso j'ai bien aimé pour le peu d'histoires et de sentiments tout en gardant une dose d'action correcte et des fins déprimantes... Après, c'est dur de chercher avec ça...

après j'ai déjà cherché pour la majorité mais bon... c'est assez dur car les notes sont fausses quand il n'y a que quelques critique...
« Modifié: 03 janvier 2010, 18:27:41 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #4 le: 03 janvier 2010, 18:26:42 »
Ils ont quoi les nouveaux avec leur attrait pour les fins déprimantes, c'est un effet de la crise?  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #5 le: 03 janvier 2010, 18:29:29 »
Ils ont quoi les nouveaux avec leur attrait pour les fins déprimantes, c'est un effet de la crise?  :huh:

peut-être ^^ Mais je trouve qu'un manga sans fin déprimante c'est dommage, et ça pousse souvent à une deuxième saison qui casse tout...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #6 le: 03 janvier 2010, 18:37:07 »
Ouais mettons nous dans l'ambiance, allez zou! ouverture de veines, et en silence svp !! :angry:

Witchblade la fin est déprimante, elfen lied, enfin un peu.
Blue gender c'est pas trés rose non plus, soukyuu no fafner et bokurano l probléme c'est que ce sont tous des mechas sombres, pour les 3 derniers que je cite.
« Modifié: 03 janvier 2010, 18:39:58 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

illidark58

Re : Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #7 le: 03 janvier 2010, 19:32:24 »
Ouais mettons nous dans l'ambiance, allez zou! ouverture de veines, et en silence svp !! :angry:

Witchblade la fin est déprimante, elfen lied, enfin un peu.
Blue gender c'est pas trés rose non plus, soukyuu no fafner et bokurano l probléme c'est que ce sont tous des mechas sombres, pour les 3 derniers que je cite.

Je ne veux pas regarder un animé que pour voir la fin =p Sans dec c'est que je ne sais pas ce que je veux... un meilleur en toutes catégories, ça n'existe pas, je le sais, mais on a le droit de rêver ^^
« Modifié: 03 janvier 2010, 19:37:37 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #8 le: 03 janvier 2010, 19:37:37 »
les 5 que je donne sont pas d'un optimisme flagrant non plus, enfin a part witchblade qui est optimiste plus ou moins, le reste ca respire pas le bonheur en général q ;) et cela tout du long.

ca pourrait se résumé dans l'ordre, en 1, paf c'est toi qu'est mort, ensuite en 2 vous allez bientôt tous mourir, le 3, a qui le tour j'ai un grosse envie de buté.
Pourquoi moi dans le 4éme cas, et en 5 génial la loterie de la mort. vous conviendrez que niveau ambiance, c'est assez déprimant a la base  :D
« Modifié: 03 janvier 2010, 19:42:11 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Red Slaughterer

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #9 le: 03 janvier 2010, 19:41:03 »
J'ai pas vu Fate/Stay Night dans ta liste, il à l'air de correspondre à ce que tu cherches. Pourquoi pas Ga-rei Zero ou Tokyo MGK (Tokyo Demon Campus, en France).
Pour ceux que t'as dans ta liste Chrno Crusade, Xam'd et TTGL devraient faire l'affaire.

Tu cherches bien des anime d'action qui prennent aussi le temps de se concentrer sur les personnages, c'est ça ?

illidark58

recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #10 le: 03 janvier 2010, 19:54:11 »
J'ai pas vu Fate/Stay Night dans ta liste, il à l'air de correspondre à ce que tu cherches. Pourquoi pas Ga-rei Zero ou Tokyo MGK (Tokyo Demon Campus, en France).

fate/stay night et tokyo MGK ont l'air de susciter débat...
ga-rei zero a l'air un peu mieux critiqué

ils manquent tous de critiques, c'est dommage...

Citer
Tu cherches bien des anime d'action qui prennent aussi le temps de se concentrer sur les personnages, c'est ça ?
oui, bien trouvé

Citer
Pour ceux que t'as dans ta liste Chrno Crusade, Xam'd et TTGL devraient faire l'affaire.
ok merci

je vais peut-être commencer par chrno crusade...
« Modifié: 03 janvier 2010, 20:09:22 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

fan-mangas-love

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Un rêve sans étoile et un rêve oublié.
Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #11 le: 03 janvier 2010, 19:58:31 »
Je pense que La fille des enfers conviendrait à ta recherche mais je suis pas sur je l'ai pas encore regardé.

Krokko

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #12 le: 03 janvier 2010, 20:58:29 »
Dans le genre action et Fille des Enfers sont des mots totalement incompatibles!

Xam'd: Lost Memories
Tengen Toppa Gurren Lagann
Nodame Cantabile
Elfen Lied
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
Tokyo magnitude 8.0
Gunslinger Girl
Chrno crusade
Blood+
Nabari no Ou
Gunnm
Ghost in the shell

Dans ta liste je retiendrai ceci, avec une préférence pour ceux en gras. La plupart sont pas mauvais du tout et certain sont de sacré bons morceaux mais ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie pour la plupart. Le mieux que tu puisses faire est de te renseigner.

Et puis bon, un type qui aime Shangri-la, je serais tenté de répondre qu'il serait susceptible d'aimer un peu n'importe quoi, mais c'est très personnel x]
+1 !
Et Requiem for the Phantom n'est pas pour les nuls, très loin de là!
Half a bike, twice the man!

Beck

Re : recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #13 le: 03 janvier 2010, 21:37:07 »
Je ne veux pas dire mais il y a quand même très peu d'action dans Nodame Cantabile. Ce titre est avant tout une douce comédie se déroulant dans l'univers de la musique classique !

Niveau action, on peut également citer Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Sinon, je t'invite à consulter la liste des animes taggés action. Peut être que ça t'aideras un peu :x
Be quiet and drive !

illidark58

recherche animés : une liste d'exceptions
« Réponse #14 le: 04 janvier 2010, 18:10:22 »
Ok merci    :)

Cliquez pour afficher/cacher

je pense que j'ai une petite préférence pour les animes avec un héros qui fait quelque chose de mal, mais pour une "bonne" raison, dans un univers avec quelque chose tourne pas rond, assez noir dans l'ensemble mais sans que sa tourne à la comédie... Tout cela avec une petite dose d'action (pour pas trop s'ennuyer)

Je pense qu'il y en a pas mal qui conviennent à ce que je viens de dire
« Modifié: 04 janvier 2010, 18:17:15 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness