Auteur Sujet: Koi Kaze  (Lu 18027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Koi Kaze
« Réponse #60 le: 21 octobre 2008, 11:39:57 »
En Europe, au sein des sociétés judéo chrétienne, en général les mariages entre parente jusqu’au second degré sont proscrites. L'interdit était surveille et assure par l'Eglise (il fallait une dispense pour union entre cousins du premier degré) mais c'est aussi la continuation de certaines traditions qui avaient des raisons pragmatiques [1]. Au sein de la même cellule familiale c'était carrément interdit.

D'un point de vu culturel, les japonais ne partagent pas l'interdit des unions entre membres proches (cousins du premier degrés) mais en revanche au sein de la même cellule familiale même chez eux c'est mal vu. Les relations incestueuses étaient parfois pratiques dans certaines cultures pour des raisons religieuses et/ou politique (certaines des dynasties égyptiennes par exemple).

L'interdit semble donc issu du fait religieux et culturel.

[1]= Les unions consanguines surtout chez l'humain ont pour résultat de favoriser certains traits génétiques mais aussi l'apparition ou l'augmentation de fréquence des déficiences (récessives normalement). Il faut voir par exemple certaines malformations typiques qui existent au sein de certaines populations en France (Bretagne, régions montagneuse). Dans le sud de la Bretagne, a cause d'un pool génétique assez peu diversifie, il existe certaines malformations bénignes chez les femmes (déformations des hanches qui donnent une démarche un peu chaloupe).

Dans l'immense majorité des cas, les animaux n'enfantent pas de façon consanguine pour des raisons évidentes  mais ce n'est  néanmoins pas systématiquement vrai. Certaines espèces de singes (chimpanzés) pratiquent occasionnellement des reproductions consanguines. Le male alpha conservant sa progéniture femelle dans le clan et se reproduisant avec ou un des membres de la fratrie devenant le male alpha faisant itou avec ses "soeurs". Les chercheurs sont partages sur l'intérêt réel de la chose, du point de vue évolutionnaire, le gain par le renforcement des caractéristiques  du male alpha est fortement contrebalancé par l'augmentation du risque de fréquence de deficience (un article publie dans La Recherche en 2004 si je me souviens bien).

Enfin, ca n'empêche pas l'homme de forcer des reproductions consanguines chez certaines de ses espèces domestiquées, ce qui démontre aussi la dangerosité des reproductions consanguines. Les chiens, espèce polymorphe au possibles, ont été grandement sélectionné et élevé par les hommes, pour aboutir a certaines sous types qui dégénèrent (race étant impropre, tout les chiens même si physiologiquement incompatibles sont interféconds, enfin je ne veux pas voir un chihuahua engrossé par un doberman). En race dégénérant citons par exemple, les bergers allemands, de plus en plus atteint de malformations osseuses, les labradors qui présentent de plus en plus des problèmes de diabètes aigus et j'en passe.

En résumé, la nature, elle vit sa vie hein, venez pas la faire chier, fait ce qu'elle veut.

Merci pour ces explications.  -_-
Il faut voir par exemple certaines malformations typiques qui existent au sein de certaines populations en France (Bretagne, régions montagneuse). Dans le sud de la Bretagne, a cause d'un pool génétique assez peu diversifie, il existe certaines malformations bénignes chez les femmes (déformations des hanches qui donnent une démarche un peu chaloupe).
Alors là tu m'en apprends une bonne.  ^_^

PS : j'ai remis ton post pour qu'il ne soit pas pommé en bas de la page précédente...

emilie

Re : Koi Kaze
« Réponse #61 le: 21 octobre 2008, 14:35:15 »
Merci pour mon anniversaire ^^
(j'ai 24 ans PanzerFaust)

Après pour ce qui est de la "copulation" ce n'était pas vraiment mon propos.

Je ne parlais juste que des sentiments des enfants, et comme l'a bien souligné Sirius, dans l'histoire les 2 personnages ne se connaissaient pas vraiment.
Mais bon, que ça arrive aussi à des enfants ayant grandi ensemble est aussi possible.
Comme je l'ai dit aller contre les sentiments, je suis pas pour en tant que parent, je ne ferais pas d'enfants si c'est pour ensuite lui imposer ma vision et mes pensées.
Je dis pas non plus que c'est facile, mais si j'aime mes enfants je pense que je les aiderais comme je peux, car ça doit pas être facile pour eux non plus.

Ensuite si ils veulent des enfants, je les pousserais à l'adoption, mais en espérant que je les ai bien élevés ils y penseront d'eux même ^^
Mais bon on reste dans le fictif, je n'ai pas encore d'enfants XD

On peut me penser naïve, pourquoi pas, personnellement j'ai tellement vu de gens souffrir à cause de leurs parents alors qu'ils devraient plutôt les soutenir et les aider que j'ai développer cette envie d'accepter les gens tels qu'ils sont et pas tels que je les voudrais.

Sinon je dois m'inquiéter? je suis bretonne et j'ai un léger déhanchement dû à quelques millimètres de plus sur une de mes jambes?

beragon

Re : Koi Kaze
« Réponse #62 le: 21 octobre 2008, 14:45:16 »
Petite correction, comme quoi les abus de langage commun ont la vie dure.

Citer
En race phénotypes dégénérant citons par exemple, les bergers allemands, de plus en plus atteint de malformations osseuses, les labradors qui présentent de plus en plus des problèmes de diabètes aigus et j'en passe.

Ce que je cite en Bretagne est véridique, j'ai d'ailleur une de mes amies qui fut operée jeune. C'est très begnin mais elle avait une légere claudication  due a une déformation des hanches. Ce n'est pas une malformation mécanique mais hérèditaire et  typique du sud de la bretagne (Morbihan), peu surprennant  si l'on prend certains villages de plusieurs centaines d'ames ou ils sont tous apparentés au maximum au troisieme dégres. Ce qui favorise la persistance de certaines caracteristiques du point de vue genetique. Ce n'est ni pour denigrer ni pour incriminer hein, il y a aussi quelques petits trucs du meme genre dans le massif central ou dans certains coins recules des alpes hein.

Du point de vue évolutif cela s'appelle un mécanisme d'évolution par divergence des populations isolées. Un pool genetique s'isole de la masse globale de la population et  va commencer a accumuler certains traits et mutations qui se seraient dilues parmis une population plus vaste.  Les differents phenotypes humains sont apparus par isolation des populations  (phenotype caucasiens, asiatique, amerindiens (derives des asiatiques), africains etc). Avant de donner des races differentes il faudrait attendre quelques petites centaines de millenaires, la segregation en race apparaitrait a partir du moment ou deux phenotypes humains ne seraient plus interfeconds ou ne produiraient pas de descendance fertile (definitions d'une race)==> un ane et un cheval sont interféconds, de meme que les tigres et lions (taux de fertilité trés bas pour eux) mais leurs descendances est stérile, exemple du mulet pour les deux équidés.  

Pour Emilie:
Mais non, comme j'ai dit c'est bénin, cela n'a aucune conséquence c'est juste un fait connu médicalement.
« Modifié: 21 octobre 2008, 14:51:18 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

emilie

Re : Koi Kaze
« Réponse #63 le: 21 octobre 2008, 15:32:46 »
je devrais utiliser plus de smileys, mon commentaire était sur le ton de la blague beragon ^^

En tout cas, c'est bien intéressant tout ça.

NoLife 91

Re : Koi Kaze
« Réponse #64 le: 12 novembre 2008, 17:25:23 »
Rah Koi Kaze, j'ai franchement adoré, j'ai vraiment trouvé que la manière de traiter ce thème assez sensible était plutôt inteligente et bien réussit. On se retrouve avec des personnage extrème du style ils sont frère et soeur et ils ont presque 12 ans de différence. Le scénariste m'a semblé vraiment vouloir insister sur le caractère un peu hors-norme et particulier de cette romance et il n'a pas lésiné sur les moyens. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré parce je trouve qu'on sort carrément du cliché type des personnages quasi parfait qui tombent amoureux, que même nous en tant que téléspectateur on trouve improbable et carrément irréalisable.
Pour ce qui est de la fin j'ai trouvé qu'elle sonnait sur une note joyeuse mais que malgrè tout la série ne jetait pas de jugement de valeur sur ces couples bracoon.
 
« Modifié: 12 novembre 2008, 17:28:05 par NoLife 91 »

jadraja

Re : Koi Kaze
« Réponse #65 le: 10 janvier 2010, 02:07:49 »
Koi Kaze n'etant pas dans la liste des fiches du forum, j'en avais créé une, croyant qu'il n'y en avait pas.  :rolleyes:

Koi Kaze (Love Wind)


Format: Série TV
Année: 2004
Titre original: Koi Kaze
Nombre d'épisodes: 13
Tags: drame - psychologique - romance - tranches de vie

Studio d'animation: A.C.G.T. (Ayant aussi produit le tres apprécié "Kino no Tabi ~ The Beautiful World ~")
Production: Geneon Entertainment, Rondo Robe, TV Asahi
Réalisation: Ômori Takahiro
Chara-design: Kishida Takahiro
Auteur: Yoshida Motoi
Musique: Takumi Masanori, Yoshimori Makoto
Diffuseur: Kids Station, TV Asahi
Composition de la série: Takagi Noboru
Couleurs: Suzushiro Rumiko

Synopsis:
Koushirou Saeki, un homme de 27 ans vient de se faire quitter par sa petite amie. Alors qu'il sort de son travail, il rencontre une jeune étudiante de 15 ans avec qui il sympathise et accompagne dans un parc d'attraction. Le jour même ils apprendront qu'ils sont frère et sœur et qu'ils vont vivre ensembles. Ils ne se sont pas revus depuis 10 ans, après le divorce de leurs parents.

Source: Anime-Kun (Synopsis non signé ou anonyme)

Mes impressions:
Wow! C'est tout simplement magnifique. Je fais partie de ceux qui avaient été touchés par Clannad...mais Koi Kaze est bien plus fort a ce niveau, c'est certain pour moi. Bien que l'animation ne soit pas toujours très fluide, qu'il y a parfois des passages aux graphismes moyens (assez rares quand même), on accroche très rapidement. Pourquoi? Parce que la recette est magique! Des personnages TRES réalistes (j'insiste) dans leur comportement (surtout Koushirou et Nanoka, les deux personnages centraux), des dessins a la "old-school" (que je trouve plus attachant), une bande son de qualité (les sons classiques comme je les aime, pas de synthétique désagréable)...et surtout une histoire intrigante, une véritable problématique. Bref, c'est du concret, du réel: pas de nia nia (Comme avec Kimi ni Todoke), ni de larmes en puissance, ni de magie ici et par la ou de développement tiré par les cheveux...non. Tous les dialogues sont pertinents (les monologues aussi d'ailleurs...), les personnages sont très naturels (Koushirou n'est pas un pervers! Vous le comprendrez très facilement, et vous aurez vraiment de la peine pour lui...). Enfin, il n'y a pas d'action, mais les émotions sont très fortes.

Cliquez pour afficher/cacher

Une très belles histoire d'amour impossible qui, à la fin, nous fais dire un peu: "Pourquoi toutes ces contraintes de la société? Pourquoi éviter l'amour la ou on le trouve?...". Je commence même a penser que ces impossibilités sont souvent injustes (Oh et virez moi ces pensées tordues, bande de pervers!  =D).