Auteur Sujet: Baka to Test to Shoukanjuu  (Lu 46277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #150 le: 15 septembre 2011, 14:06:04 »
Episode 10 : Oh bon sang ...
La fin ... Yoshii a quand même eut de sacrées paroles pour un idiot.
Et si vous étiez pas pro-minami avant cette épisode, ça doit être fait. OO

Et non, je reste fan des gros seins.
La preuve sur mon post en Actualités Vidéoludiques. :D

Kitsu

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #151 le: 16 septembre 2011, 02:11:37 »
Sinon, je suis content que la série soit redevenue très drôle suite à un départ fail (ep 1-2-3 de la saison 2)

Zut, moi qui avais abandonné au bout des 3-4 premiers épisodes, parce que je trouvais sans intérêt... xD
Mais bon avec une liste assez chargée ça va pas être simple de reprendre. J'espère juste que la suite est un peu mieux que cette fade comédie romantique archi revisitée que sont les premiers épisodes de la saison 2 ?

SoulJapanExpress

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #152 le: 16 septembre 2011, 21:21:36 »
Episode 10 : Oh bon sang ...
La fin ... Yoshii a quand même eut de sacrées paroles pour un idiot.
Et si vous étiez pas pro-minami avant cette épisode, ça doit être fait. OO
Je confirme même les personnages en parlent, ça fait vraiment tout drôle en plus de donner une autre facette au personnage, un passage vraiment intéressant.
Cliquez pour afficher/cacher
Pour Himeji, parfois je la trouve assez insipide, d'autres fois très marrante (lorsqu'elle cuisine surtout) mais c'est un personnage qu'il faudrait un peu plus développer en dehors du côté fan service. Moui bon ... Mouai ...
Malgré que Minami soit franchement montée dans mes préférences, je reste sur Shouko et Hideyoshi qui me font pratiquement hurler de rire lors de leurs apparitions.
Niveau scénario, j'espère qu'ils ne vont pas nous planter là et passer à autre chose dans les prochains épisodes en nous servant du traditionnel BTT.
- Les tests à la fin des épisodes sont priceless. 
Finalement cette saison n'est pas du tout décevante, elle apporte des éléments nouveaux par rapport à la première même si le rythme général s'est un peu affaibli.
« Modifié: 16 septembre 2011, 21:23:09 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Einzbern

Re : Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #153 le: 17 septembre 2011, 00:48:50 »
Zut, moi qui avais abandonné au bout des 3-4 premiers épisodes, parce que je trouvais sans intérêt... xD
Mais bon avec une liste assez chargée ça va pas être simple de reprendre. J'espère juste que la suite est un peu mieux que cette fade comédie romantique archi revisitée que sont les premiers épisodes de la saison 2 ?
Exactement pareil!
Autant la saison 1 m'avais franchement bien fait rire, autant le début de la deuxième saison m'avait complètement refroidi, sans intérêt, c'était clairement du réchauffé...
Au final je pense m'y remettre au vu des commentaires, mais sans trop d'espoir, d'autant que l'histoire en elle même ne m'intéresse absolument pas, c'est plus les gags sur gags qui me plaisait beaucoup!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #154 le: 17 septembre 2011, 00:59:11 »
Sincèrement, c'est depuis l'épisode 6 ou 7 que je suis devenu fan de Minami.
Car oui, y a eut un gros souci avec le début de la seconde saison : trop de gags répétés sur la torture des garçons par les filles.

Senelcar

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #155 le: 17 septembre 2011, 12:12:39 »
Malgré que Minami soit franchement montée dans mes préférences, je reste sur Shouko et Hideyoshi qui me font pratiquement hurler de rire lors de leurs apparitions.
Ca tombe bien , Shouko a le droit a quelques répliques bien trouvé dans l'episode 11 :)
Cliquez pour afficher/cacher
Je suppose que l'on risque d'avoir le droit a un épisode flashback par personnage , vu comment c'est parti.
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #156 le: 22 septembre 2011, 12:04:38 »
Episode 11 : Très banal comme épisode
Mais qu'est-ce que ça marche bien. :')
Ben oui, j'apprécie grandement tout ce que j'ai vu.
Et l'ending spécial est très bon aussi !

Kyoshi

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #157 le: 23 septembre 2011, 18:04:43 »
Vous me direz ce que vous voulez mais...Yuuji, il a la classe. C'est le genre de personnages qu'on aimerait voir plus souvent dans les séries plus sérieuses, d'ailleurs.

L'épisode 11 est relativement classique, mais honnêtement, un bon coup de character development ça ne fait jamais de mal, et la réalisation est plutôt sympa. Par contre, j'avais vraiment, vraiment l'impression de lire un VN tout du long de l'épisode, je ne sais pas pourquoi.

Zankaze

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #158 le: 23 septembre 2011, 19:13:27 »
Bah, c'est tout à fait dans le style d'un VN, c'est pour ça. Y a tous les lichés nécessaires. Mais la construction de l'épisode et la narration sont sympa, et c'est sur mes deux persos préférés, donc j'ai pas mal aimé aussi. Par contre, la tête de Yuuji en primaire...*ricane* :D


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #159 le: 23 septembre 2011, 21:57:22 »
Bah ... Sachant que c'est tiré d'un Light Novel, le fait que ça soit animé, ça donne donc un Visual Novel. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #160 le: 27 septembre 2011, 12:46:23 »
Episode 12 : Oh putain !
Les invocations qui sont carrément ... XD
Celle d'Himeji.

Cliquez pour afficher/cacher

Que du bonheur en barres !

Kyoshi

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #161 le: 27 septembre 2011, 17:02:01 »
Citer
Celle d'Himeji.

Tu la voulais, celle-là, hein ! :D

Personnellement, quand celle de Minami a débarqué, j'avais beau m'y attendre, j'ai hurlé de rire.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #162 le: 15 octobre 2011, 13:52:09 »
Eeet ça y est, une nouvelle saison de terminée... Par rapport au début où les gags "filles martyrisent garçons" étaient prédominants, ils ont varié pour le reste de la série, et il y a un certain nombre de fois où j'ai bien rigolé :). Les membres du "Klux-klux clan" sont sans aucun doute un ressort comique de premier ordre, je ne me souviens pas d'une seule intervention d'eux qui ne m'ait pas fait rire!

Sinon, on reste quand même dans une recette éprouvée, qui a déjà fait ses preuves, même si l'insertion d'un aspect plus romantique est a noté. Chose curieuse, dès que ça prenait une tournure sérieuse, ils ont vite fait d'y mettre sur le côté grâce à une pirouette toute bête pour se re-concentrer sur l'humour. Mais c'est pas plus mal, selon moi.

Bref, une série dont je suivrais volontiers une saison 3, avec pour finir un gros coup de cœur pour le personnage de surdoué-fainéant Yuuji et "son couple" avec Shouko! :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #163 le: 17 octobre 2011, 14:24:30 »
Que dire concernant cette deuxième saison de Baka ?

Une début assez médiocre ou la série pioche ses idées dans ce qui se fait communément au sein de comédies scolaires alors qu'elle était parvenue à l’éviter jusque là. Plage, Voyage scolaire et Festival.
La suite rattrape la donne en se remettant sur les acquis de la précédente saison. On retrouve donc les gags modèles de son ainé, fer de lance du retour d'un humour particulier et plaisant car propre à cette série.
L'avantage de cette nouvelle saison vient de son visage sentimental qu'elle tend par à-coups a développer entre deux notes comiques. C'est pas plus mal, voire même réussi lorsqu'elle flirte profondément dans la romance. Malheureusement, on en voit pas le bout, ce qui est dommage car tout portait à croire qu'on aurait enfin droit à une concrétisation.

Je retiendrais en particulier de cette nouvelle mouture, un épisode onze vraiment hilarant et décapant de bout en bout.
Comme dame Rydiss, Saison 3 = Pas de refus.
« Modifié: 27 décembre 2011, 13:03:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #164 le: 23 décembre 2011, 12:08:43 »
Je me suis enchaîné la saison deux et les Matsuri (OAVs) récemment.
 
Je trouve que cette seconde saison a effectivement eu un peu de mal au début, mais très vite j'ai eu l'impression qu'elle était encore meilleure que la première. Le côté RPG m'a semblé moins présent et le côté romance / relationnel entre les personnages plus aboutit. Certes, ça ne veut pas dire que l'on voit apparaître pour autant un fil scénaristique bien défini, pas du tout à vrai dire, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais non plus. Néanmoins, l'humour est vraiment bon, certaines scènes sont même à se rouler par terre et j'ai franchement eu un bon coup de cœur pour le personnage appelé Voyeur.  :D

Voyeur, c'est tout moi ça ! Quelle classe, quelle maîtrise de soi, quel professionnalisme.... Mon idole !   8)

Les deux OAVs ne m'ont pas déplu non plus. Ils sont dignes de la série et l'humour ne faillit pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Je signe pour une saison 3 d'office, en espérant qu'il y en ait une...