Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 59003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Durarara!!
« le: 09 janvier 2010, 20:32:24 »

Durarara!!

Réalisateur: Takahiro Omori
Series Composition: Noboru Takagi
Music: Makoto Yoshimori
Original creator: Ryohgo Narita
Original Character Design: Suzuhito Yasuda
Character Design: Takahiro Kishida
Art director: Akira Ito
Animation Production: Brains Base
_________
Le staff de Baccano! Excepté pour Suzuhito Yasuda, chara designer de Kamisama Kazoku et Yozakura Quartet.

Synopsis:
Ryugamine Mikado arrive au quartier de Ikebukuro ou il envisage de poursuivre ses études a l'académie de Raira. Ne connaissant rien a ce nouveau paysage, son ami d'enfance Kida Masaomi le guide vers la découverte de nouvelles choses.
Ikebukuro est un quartier ou différentes sortes de personnes y vivent ou travaillent, des gangs dont certains très dangereux comme les Dollars et autres danger. Mais il y a surtout une chose anormal qui traine dans ces quartiers, un motard sans tête et son fidèle destrier, une moto noir.

Opening:
Uragiri no Yūyake by Theatre Brook
http://www.youtube.com/watch?v=x_3WjhUBavU

Épisode 1:
Pour les animes de la première saison 2010, Durarara!! m'offre le meilleur démarrage, simple démarrage mais très prenant, je dirai que déjà c'est grâce à l'opening rythmé et bien présenté, le style de l'opening est le même que celui de Baccano! on présente les personnages.
Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode qui présente l'univers dans lequel notre héros Mikado va s'embarquer. Présentant la plupart personnages de près ou de loin (genre Shizuo). On est assimilé dans l'ambiance assez dangereuse, moyennant action et violence de Ikebukuro et c'est vraiment un plus.
L'animation est bien faite et le chara design est bien adapté et plaisant. La musique aussi joue un bon rôle, on voit que le staff aime les choses de l'auteur.
On a des petits passages de publicité pour Spice and Wolf et Baccano!, les 3 adaptations étant chez Brains Base et publié dans le Dengeki Bunko.
Pour moi c'est le meilleur départ qu'on peut nous offrir et vivement la suite.

Les screens à suivre car j'utilise un player coréen et j'ai pas la configuration de la chose. ^^'

AngelMJ

Re : Durarara!!
« Réponse #1 le: 09 janvier 2010, 21:08:45 »
Enorme, le générique de Baccano version Jpop. Pour le coup, c'est aussi dynamique que son aîné et on en oublierait presque le manque d'originalité musical.

Sinon que dire... hum... j'aime bien le charadesign et ça a l'air bien animé. Si c'est du même gabarit de Baccano, il y a peut être des chances que je tente cette série, dans l'espoir par contre qu'elle ne soit pas trop longue...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #2 le: 09 janvier 2010, 21:41:46 »
il y a peut être des chances que je tente cette série, dans l'espoir par contre qu'elle ne soit pas trop longue...
Selon les sources, la série fait 12 ou 24 épisodes.

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #3 le: 09 janvier 2010, 23:11:40 »
Ha oui tiens, c'est étrange de MAL affiche 24 épisode et ANN 12, d'habitude ils ont les mêmes informations.
« Modifié: 09 janvier 2010, 23:33:43 par Jevanni »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Durarara!!
« Réponse #4 le: 09 janvier 2010, 23:12:35 »
Ha oui tiens, c'est étrange de MAL affiche 24 épisode et MAL 12, d'habitude ils ont les mêmes informations.
J'ai pas compris  =D Une erreur de saisie :huh: :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Durarara!!
« Réponse #5 le: 09 janvier 2010, 23:33:58 »
J'ai pas compris  =D Une erreur de saisie :huh: :rolleyes:
Effectivement ... c'est corrigé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #6 le: 09 janvier 2010, 23:46:24 »
En tout cas, il n'y a pas de précisions sur le site officiel. Paradoxalement, je donnerais plus de crédit à MAL. ANN ne donne généralement que le nombre d'épisodes dont ils connaissent les titres.

The_Fan

Re : Durarara!!
« Réponse #7 le: 10 janvier 2010, 10:50:38 »
En tout cas, il n'y a pas de précisions sur le site officiel. Paradoxalement, je donnerais plus de crédit à MAL. ANN ne donne généralement que le nombre d'épisodes dont ils connaissent les titres.

Au contraire, MAL n'a pas de crédibilité surtout pour les nombres d'épisodes pour une série. Il tiennent leurs informations surtout d'ANN.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Durarara!!
« Réponse #8 le: 10 janvier 2010, 12:23:44 »
Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bah ... C'est plutôt intéressant, j'ai pas eut à sauter des minutes. XD
Mais pour l'instant, je vais éviter les hypothèses foireuses.
Par contre, c'est qui la personne avec la motarde ?
La fille qui a été sauvée par elle ?

emilie

Re : Durarara!!
« Réponse #9 le: 10 janvier 2010, 17:49:07 »
chara designer de Yozakura Quartet.

C'est en voyant l'image de présentation que ça m'a vraiment marqué, les illustrations de Durarara! et Yozakura sont vraiment similaires au niveau du concept.
Mais en plus du staff de Baccano, ça me pousse encore plus à me pencher sur cette série. Je vais peut être trop en attendre du coup.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Durarara!!
« Réponse #10 le: 10 janvier 2010, 17:52:33 »
Suzuhito Yasuda, chara designer de Kamisama Kazoku et Yozakura Quartet.
J'appuie les dires d'Emilie en vous rassurant que ce monsieur fait vraiment du bon boulot sur cet aspect chara-design.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Durarara!!
« Réponse #11 le: 10 janvier 2010, 19:28:57 »
Ce premier épisode est pour moi dans la pure lignée de Baccano! et, comme pour cette série, le scénario est pour l'instant tout à fait incompréhensible. En tout cas, quelques éléments présentés sont complétement loufoque :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, niveau personnage, je ne suis pas plus emballé que ça. Question de gout, je préfère pour l'instant largement le chara design de Baccano!. Quant à l'animation, ça a l'air de bien la route. Pour moi, l'affaire est à suivre \o/

Be quiet and drive !

jadraja

Re : Durarara!!
« Réponse #12 le: 10 janvier 2010, 19:31:19 »
J'ai regardé l'épisode 1.

Aka a déjà parlé des points positifs, avec lesquels je suis d'accord.

Mais j'ai quand même senti quelques faiblesse (je ne connais pas Baccano, donc je ne compare rien): pourquoi les passants dans la rue, en dehors des deux personnages centraux, sont-ils tout gris? Peut être une contrainte technique.
Aussi, je m'attendais a une animation un peu plus fluide que ça (Comparé aux séries que je regarde en même temps). Mais peut être qu'on n'est pas encore arrivé a l'action.
« Modifié: 10 janvier 2010, 19:33:26 par jadraja »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Durarara!!
« Réponse #13 le: 10 janvier 2010, 19:38:57 »
Mais j'ai quand même senti quelques faiblesse (je ne connais pas Baccano, donc je ne compare rien): pourquoi les passants dans la rue, en dehors des deux personnages centraux, sont-ils tout gris? Peut être une contrainte technique.
Ça coute cher de coloriser, surtout pour des personnages d''arrière plan. Dans la plupart des animes, les rues sont vides (ce qui choque un peu quand on connait la densité des villes japonaises). Ils ont décider de faire contre mauvaise fortune bon cœur et on fait le choix de se donner cette identité visuelle. Enfin, je suppose.

The_Fan

Re : Durarara!!
« Réponse #14 le: 10 janvier 2010, 19:43:59 »
Ça coute cher de coloriser, surtout pour des personnages d''arrière plan. Dans la plupart des animes, les rues sont vides (ce qui choque un peu quand on connait la densité des villes japonaises). Ils ont décider de faire contre mauvaise fortune bon cœur et on fait le choix de se donner cette identité visuelle. Enfin, je suppose.

C'est un cas récurrent en fait. Pas mal de studios, comme l'a indiqué Aflo essayent d'économiser un peu, comme le cas de la seconde saison de Minami-ke.