Auteur Sujet: Selection anime-Kun ?  (Lu 4380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Selection anime-Kun ?
« le: 12 janvier 2010, 19:29:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je voulais demander si c'était une sélection de l'administrateur ou quelque chose de plus global...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

El Nounourso

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #1 le: 12 janvier 2010, 19:31:46 »
Question qui fâche...

Suivant !

La sélection AK sera refondue et améliorée dans un avenir plus ou moins proche (avec un peu de bol en 2010). Pour le moment elle correspond à un mélange de coups de coeur du staff et de "classiques" sans véritable cohérence.

Enfin tout ça va changer. Un jour.

NB : un anime qui a moins de 7/10 de moyenne n'est pas forcément médiocre, ce n'est qu'une moyenne d'avis d'internautes... De plus FLCL et Dead Leaves sont très controversés.
« Modifié: 12 janvier 2010, 19:33:57 par El Nounourso »

Scalix

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #2 le: 12 janvier 2010, 21:05:30 »
Pas étonnant que les classiques ressortent en même temps vu la médiocrité, voir la nullité absolue des parutions récentes.

Pas facile de faire une sélection à la période, selon moi, de déchéance totale de l'animation japonaise. Et je dis pas ça parce que je suis moins hardcore fan qu'avant ;p

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #3 le: 12 janvier 2010, 21:19:12 »
Parler de "déchéance totale de l'animation japonaise" actuelle je trouve celà divaguant. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que certaines œuvres animées n'offrent aucune possibilité d'être originales ou intéressantes suite aux raisons que tu évoques :?: On se plaint tout le temps de la pénurie créative, par exemple Chuu Bra (que je ne regarderai probablement pas) à travers sa thématique sera aiguillée sur le port des sous-vêtements ou encore l'art de la lingerie; un sujet qui semble banal ou anodin. Et pourtant, l'idée de base est excentrique et authentique dans une société ou l'image et l'apparence sont devenues des armes qui nous permettent de mieux nous intégrer physiquement dans un cercle. Cela ne te semble t-il pas intéressant d'en parler :?: C'est simplement la forme dans laquelle évoluera l'animé qui le désavantage et non son ossature qui est pour ma part est loin de ne point être originale. Le fait de dire donc que la japanime récente semble être d'une nullité absolue me semble être une erreur.
« Modifié: 12 janvier 2010, 21:24:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Scalix

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #4 le: 12 janvier 2010, 22:04:24 »
Il est périlleux de parler d'erreur sur un sujet pareil. C'est très bien pour toi si tu es content et satisfait par l'animation japonaise de ces dernières années, mais de par mon "expérience", si l'on peut appeler ça comme ça, j'ai vu/lu/entendu chez d'autres comme dans mon cas le constat d'une baisse fréquente de qualité, avec quelques œuvres phares, parfois renversantes, pour maquiller le phénomène général et redresser la balance.

Après, comme c'est un constat qui me fait profondément chier, ayant pu constater à quel point l'animation japonaise peut produire des merveilles, j'emploie peut-être des termes un peu fort. C'est mon côté fanboy des premières heures qui ressort.

Ceci dit, cela ne change rien à l'idée générale, que tu sembles avoir quand même comprise.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #5 le: 12 janvier 2010, 22:29:19 »
Yep !! Mais en même temps, il me semble difficile de comparer les budgets ainsi que les conditions financières alloués aux studios durant les années précédentes à celles d'aujourd'hui compte tenu de la crise économique et de l'époque actuelle ou les productions animés tendent à suivre l'usage courant de marchandises qui, pour se vendre sur le marché s'appuient majoritairement sur l'érotisation de leur contenu. Les animés ne font qu'adhérer à cette orientation "privilégiée" du commerce actuel. D'autre part, la pensée du "c'était mieux avant" conforte aussi un aveuglement sur le potentiel de séries actuelles en refusant de s'adapter à l'esprit présent de certaines animés et pourtant tout comme toi, je baigne aussi dans la japanime depuis l'enfance. Après tu évoqueras peut-être les gouts et les couleurs...
« Modifié: 12 janvier 2010, 22:55:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #6 le: 13 janvier 2010, 11:35:34 »
Je ne comptais pas provoquer une polémique ^^
Je pense que beaucoup de gens se réfèrent a la sélection, ce serait bien d'avoir leurs critiques après avoir regardé...
« Modifié: 13 janvier 2010, 11:38:25 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

AngelMJ

Re : Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #7 le: 13 janvier 2010, 12:40:19 »
Je pense que beaucoup de gens se réfèrent a la sélection [...]

On le sait et on va tâcher d'accélérer un peu les choses à ce niveau... Un jour...  =D

Vit Zayder

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2010, 14:48:14 »
La sélection devrait prendre une forme plus intéressante. Néanmoins, elle sortira d'un débat à l'intérieur du staff et donc restera une sélection, non pas un top à suivre à la lettre.

On est pas assez imbus de nous-même pour créer un top ultime...De même, pas de classement à l'horizon...

C'est une sélection quoi...Mais ça va être long à faire...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

illidark58

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #9 le: 15 janvier 2010, 19:08:40 »
et ce n'est pas un vote général qui va le permettre ^^

Edit : Quoique, si il était à plusieurs choix, ça pourrait aller...
RE-Edit : En fait nan, tout le monde est différent ^^
« Modifié: 15 janvier 2010, 19:10:39 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Vit Zayder

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #10 le: 15 janvier 2010, 19:22:07 »
Un vote général ? Tu veux dire dans le genre chacun peut noter l'anime du moment qu'il est membre comme sur ANN ou AniMeka ?

J'ai d'énormes doutes sur cette méthode et le facteur "fanboy/anti-fanboy". Je reste sur un concept "staff" voire "staff + membres actifs ou l'ayant été"...C'est aussi pour ça qu'on a développé le système de critiques. On sélectionne, on/vous critiquez en notant comme bon vous semble du moment que c'est argumenté (via l'obligation de développer une critique)...C'est déjà dur d'atteindre un consensus dans le staff...Alors bon...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

illidark58

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #11 le: 15 janvier 2010, 19:47:48 »
C'est pour ça que j'ai réédité
edit : Je pense même que "quel manga selon vous à la meilleure histoire ?" ne fonctionnerait pas, fanboy oblige

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

spinster

Re : Selection anime-Kun ?
« Réponse #12 le: 19 janvier 2010, 18:05:34 »
Surtout que très peu de gens ont tous vu/lu et il est difficile de dire que tel oeuvre est la meilleur de tout les temps alors que, 3 semaines plus tard, vous en commencez une nouvelle que vous ériger de suite comme meilleur œuvre de tout les temps.