Auteur Sujet: Witchblade  (Lu 4450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Witchblade
« le: 07 octobre 2009, 19:39:58 »
Informations générales

    * Format: Série TV
    * Année: 2006
    * Titre original: Witchblade
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.witchblade.jp/
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Gonzo
    * Réalisation: Yoshimitsu Ohashi
    * Chara-design: Uno Makoto
    * Musique: Kazunori Miyake
    * Diffuseur: CBS, TBS
    *
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oWcI5mXUPWU[/youtube]
Doublage

Akemi Kanda (Rihoko Amou), Mamiko Noto (Masane Amou), Masaya Matsukaze (Yuusuke Tozawa), Mie Sonozaki (Rena Soho), Rikiya Koyama (Reiji Takayama), Shizuka Itou ( Shiori Tsuzuki)
Synopsis

L'histoire de Witchblade narre l'accomplissement d'une prophétie, celle du "Witchblade", gant d'acier aux propriétés surnaturelles : il aurait équipé les plus flamboyantes guerrières de l'Humanité. Le 11 novembre 2000, Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle, poursuit l'homme accusé d'avoir assassiné son ami d'enfance : ils pénétrent dans le musée de Kenneth Irons, millionnaire qui possède le Witchblade mais ne peut le porter, et luttent dans une fusillade. C'est à ce moment, sous les yeux du curieux Ian Nottingham, que le gant choisit son nouvel hôte : Sara.

Il s'agit de la conversion en anime du comics de Silvestri. Le synopsis de cette série pourrait différer par rapport à la version proposée ci-dessus, qui est celle de l'oeuvre papier.

Synopsis soumis par Pharaoh


Mon avis sur l'animé:

Les animés mechas se font rare pour l'instant donc histoire de patienter après m'être ennuyé a mourir devant certains animés ecchi comédie est compagnie, je me suis dit change de style et va voir du temps dans les animés mythe fantastique et autre bébêtes.
C'est franchement pas un style d'animé que j'aime, voir je déteste ca en générale mais celui la ma séduit.
Tout d'abord il ma séduit par son coté simple concernant l'histoire, y'as quelques petits rebondissement mais c'est pas se qui fait ca force, l'animation non plus quoi que correcte c'est pas le problème !
Non c'est plutôt les personnages qui m'ont touché, car franchement criant de simplicité, bon je vais pas dire réaliste, c'est pas vrais mais attachants oui surement.
en tout cas ils m'ont pas laissé indifférents, c'est une bonne surprise ca me rappel un peu l'ambiance de burst angel mais traité plus simplement.
pas de grands dialogues non plus, ou plus de sangs qu'ailleurs non, je le trouve même plutôt sobre dans le genre.
En tout cas celui la, surtout grâce au personnages de la mère et la fille, je l'ai savouré pleinement, comme quoi les histoire les plus simples parfois.... ;)  


PS par contre sur la fiche il est marqué 26 épisodes mais moi j'en ai vue que 24 au total et les noms correspondent pas , donc j'ai du voir l'autre version.
« Modifié: 07 octobre 2009, 19:46:00 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Witchblade
« Réponse #1 le: 09 octobre 2009, 12:14:40 »
Ta présentation ainsi que les critique disponibles sur AK m'ont donné envie de me remettre un de ses quatre sur cet animé. Merci pour le topic  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tsukune02

Re : Witchblade
« Réponse #2 le: 27 décembre 2009, 15:59:45 »
Moi aussi, j'ai aimer l'anime nom pour les bastons et "witchblade" qui y sont mais par les personnages de la mere qui veux, malgré sont pouvoir, proteger sa fille. la fin ma emu d'ailleur. A ne pas conseiller au coeur semsible.

nic la nique

Re : Witchblade
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009, 02:52:03 »
Cette série est bien sympa,mais attention,elle n'est pas du tout dans le ton du comics book,qui lui est beaucoup plus sombre.
Même si ce n'est pas comparable,étant un grand fan,je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des réserves.
Cela dit au final,c'est une bonne surprise qui pourrait un peu passer pour un "witchblade au japon"mais qui apporte quelques originalités tout de même,a l'image des clone blades,même si j'ai trouvé cette série d'animation trop colorée pour du witchblade,j'ai passé un moment agréable.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Witchblade
« Réponse #4 le: 22 janvier 2010, 13:14:30 »
Histoire simple qui s'appuie autour de l'objet Witchblade, ses conséquences et ses dérivés que souhaiteraient s'approprier des personnes malveillantes. On nous servira donc une fine lutte pour l'obtention de cet objet au cœur duquel se retrouvera une femme et une enfant.
J'ai donc trouvé cet amalgame d'éléments scénaristiques bien irrigué à travers les nombreuses rampes d'actions et les relations partagées par les figurants notamment la complémentarité du duo Masane & Rihoko qui semble être en parfaite symbiose.

Le chara-design est l'élément que j'apprécie le moins non pas à cause de la forme des protagonistes mais plutôt leurs coupe de cheveux chez certains d'entre eux. A côté de ça la musique s'écoute sans réel intérêt malgré un opening intéressant.

Pour l'instant, je dois dire que la série se regarde facilement et me tient en haleine grâce à son histoire et ses personnages.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Witchblade
« Réponse #5 le: 30 janvier 2010, 12:28:43 »
Depuis Chrno Crusade, je n'ai plus eu les larmes aux yeux en regardant un animé car, au delà de son scénario simple/banal, Witchblade m'aura ému pour le traitement de certains personnages, notamment la relation "Humaine" liant Ryoko et Masane, celle d'une mère et sa fille :'( Et pour conclure, je partage l'avis des deux critiques déposées sur le site.

Note: 7/10

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."