Auteur Sujet: Gintama  (Lu 198968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zemna

Re : Gintama
« Réponse #525 le: 07 mars 2013, 17:53:23 »
Bon dieu, la preview elle fait envie mais d'une intensité que je n'ai jamais ressentie dans nimporte quel autre preview d'animé :o !!!!!
La planète qui explose et tousa tousa, cet arc sera j'espère un des meilleurs !
Par contre enchainer deux arc sérieux d'un coup comme ça --> bientôt la fin de Gintama? :'(

"boudiou!"  :D
« Modifié: 07 mars 2013, 18:00:34 par Zemna »

Down

Re : Gintama
« Réponse #526 le: 07 mars 2013, 19:25:48 »
Citer
Par contre, c'est moi où à cause des rediffs, on enchaîne dorénavant les arcs sans épisodes comiques transitoires? C'est un peu dommage, non? C'est quand même tout un pan de la série qui disparaît... (j’espère temporairement)

Je trouve ça dommage aussi, même si les arcs 'sérieux' ont leurs passages bien comiques en général. (Cf ce premier épisode du nouvel arc)
Mais ouais, les discussions de 5 minutes sur un plan fixe, ça me manque.

Cet arc s'annonce en tout cas à nouveau excellent vu le premier épisode.

edit: Oh wow le 263. Cet épisode qui transpire l'epicness. C'est moi ou le niveau des arcs sérieux ne cesse juste pas d'augmenter?
« Modifié: 14 mars 2013, 20:07:01 par Down »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #527 le: 14 mars 2013, 23:31:53 »
Citer
edit: Oh wow le 263. Cet épisode qui transpire l'epicness. C'est moi ou le niveau des arcs sérieux ne cesse juste pas d'augmenter?

Certes oui. J'ai adoré en particulier deux choses:
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #528 le: 19 mars 2013, 03:34:07 »
Eh, vous avez des infos plus détaillées sur le film qui sort cet été ? Parce qu'il y a "Kanketsu-hen" dans le titre, qui veut à peu près dire "arc final"...

-> La fin de Gintama ? La fin de l'adaptation ? Une blague de Sorachi ? :(
Je ne m'inquièterais pas si ce n'était pas lui au scénario du film, mais c'est bien le cas.
« Modifié: 19 mars 2013, 03:37:55 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #529 le: 21 mars 2013, 13:19:10 »
Bonne fin d'arc bien sympa avec le 264.
Y a une annonce pour le film à la fin, avec "un scénario qui plonge dans le passé" et qui "conduira à sa fin l'anime", mais vu la réaction des persos après ça, aucun moyen de savoir si c'est du pipeau ou non évidemment...


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Gintama
« Réponse #530 le: 28 mars 2013, 18:23:34 »
Apparemment, l'épisode de cette semaine était le dernier de Gintama Enchousen. Plus de Gintama avant le film de cet été :(
D'ailleurs, cette saison n'est pas dans la BDD, c'est un choix, genre de la coller à Gintama', ou un oubli?

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #531 le: 28 mars 2013, 19:18:05 »
Un peu des deux je pense. Par contre, l'épisode avait beau être sympa, il auraient quand même pu prévoir mieux pour une pause prolongée... Et comment on va faire, sans plus de Gintama pour plus de 5 mois?! :'(


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #532 le: 01 mai 2013, 00:26:39 »
Épisode 247

Je sais que je suis pas mal à la bourre par rapport à certains, mais enfin je viens de me faire l'Arc des épines à l'instant histoire de me remettre dans le bain et quel coup de cœur pour ce nouveau personnage qu'est Imai Nobume !


J'ai hâte de la revoir se battre car son style radical me plait énormément, et je pense qu'il y a matière à faire des scènes de malades (quoique là déjà, c'était à tomber  :rolleyes: )

Ah et puis le duo...
Cliquez pour afficher/cacher


Selty

Re : Gintama
« Réponse #533 le: 02 mai 2013, 00:46:47 »
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs comme y'a plus de nouveaux eps je vais re-regarder cet arc aussi tiens :)

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #534 le: 23 mai 2013, 17:41:07 »
Hé, les gens, des news! Les premiers Visual Art du film arrivent!
Et on a un aperçu de ce qui est surement la version adulte de Kagura et Shinpachi. Si on regarde bien, on peut voir que chacun a un héritage de Gintoki... Parce qu'il meut ou qu'il leur a légué?
Les deux sont classes, mais c'est un peu trop sérieux, vous ne trouvez pas?
Il y aussi une rumeur comme quoi ce serait une parodie de SAO, colporté par les fans japonais.

Bref, voici les images.

Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher


Et c'est marqué partout "Final" Ça sent vraiment la fin cette fois-ci. J'espère vraiment que ça va finir en canular ou je ne sais pas quoi cette histoire...
On sait quelque chose de la santé économique du show au Japon?


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Gintama
« Réponse #535 le: 23 mai 2013, 17:50:30 »
J'ai tellement envie d'un truc qui déborde d'épique de tout les cotés, j'espèrerais presque que ce soit sérieux. Heureusement Gintama maitrise à la perfection la recette pour mélanger humour et épique donc pas trop d'inquiétude de ce coté là...

Par contre j'espère en effet que ce n'est pas la fin... Ce serait tellement triste. (Il reste du matériel original à adapter, non?)
Vu le nombre fois où Gintama a annoncé sa propre fin, c'est difficile de savoir.

Citer
On sait quelque chose de la santé économique du show au Japon?

Bonne. Gintama Enchousen se vend autour de 10k copies, marque d'un succès assez important. Vu le coût de production c'est très rentable comme licence.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #536 le: 23 mai 2013, 17:52:46 »
Citer
(Il reste du matériel original à adapter, non?)

Des masse ouais. C'est pour ça que si ça se vend si bien que ça, y a quand même de l'espoir.
Moi aussi, je veux de l'épique, mais pas au prix de la fin de la série quand même. Enfin bref, on verra bien...


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #537 le: 23 mai 2013, 18:01:27 »
J'aime beaucoup la Kagura adulte et comme toi j'ai des doutes sur le sérieux de l'event.
Parce bon même si on aura tout vu dans Gintama, une fin " trop sérieuse" ne serait pas vraiment dans l'esprit même si bon ils ont déjà prouvé que leur "sérieux" pouvait être démesurément épique!
On sait quelque chose de la santé économique du show au Japon?
Apparemment, l'épisode de cette semaine était le dernier de Gintama Enchousen. Plus de Gintama avant le film de cet été :(
-> La fin de Gintama ? La fin de l'adaptation ? Une blague de Sorachi ? :(
Je ne m'inquièterais pas si ce n'était pas lui au scénario du film, mais c'est bien le cas.
Nombreux sont les liens de la toile avec la même info on peut peut-être conclure... triste mais bon. Le manga lui continue mais là encore on sait que Gintama est un des rares animes qui vaut plus en anime qu'en version papier.

--
"Gooooooooooon"

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Gintama
« Réponse #538 le: 23 mai 2013, 18:08:38 »
Le manga lui continue mais là encore on sait que Gintama est un des rares animes qui vaut plus en anime qu'en version papier.

Vous me faites mal à dire ça, vous savez?  :'(
Le manga reste une oeuvre absolument géniale.
Ayez au moins la décence de pas affirmer des choses pareilles de but en blanc.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #539 le: 23 mai 2013, 18:15:32 »
Ayez au moins la décence de pas affirmer des choses pareilles de but en blanc.
Ca ne tient qu'à moi mais je prend personnellement comme critère l'audio qui s'élève au rang d'art dans l'anime, ce n'est pas quelque chose qui soit indispensable dans la plupart des mangas, mais quand on a goûté aux joies des bruitages de l'animation c'est dur d'habituer ses oreilles à un silence que seul brise le léger feuilletage rugueux du papier... Gintama est quelque chose que même mon imagination ne peut concevoir, je dois l'admettre.

--
"Gooooooooooon"