Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199038 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Gintama
« Réponse #600 le: 12 janvier 2015, 00:24:32 »
Allez, c'est décidé : ce post sera celui de ma crucifixion en place publique. Suite à l'insistance de nombreux fanboy, je me suis maté les deux premiers épisodes de Gintama. Et que dire à part que je me suis emmerdé du début à la fin ? C'est bien gentil les gags à répétition, mais ça ne fait pas une bonne série pour autant. Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite, mais franchement ça ne donne pas envie. Quel est le but de cet anime ? J'ai surtout eu l'impression de mater un nanard de la pire catégorie  plus qu'un anime universellement considéré comme culte à vrai dire. Le seul bon point c'est la rupture permanente du quatrième mur qui a réussi à m'arracher quelques sourires, hélas vite disparus.

Je suis désolé. J'ai vraiment essayé d'entrer dedans. Mais l'ambiance ne passe pas :/ C'est trop absurde pour moi. J'ai lu certaines critiques comme on me l'a conseillé. A vrai dire, elles m'ont plus inquiété qu'autre chose :

Citer
"Dans Gintama vous ne trouverez pas de scénario, aussi l'histoire pourrait-elle se finir n'importe quand (pitié le plus tard possible). Gintama n'est qu'un enchaînement d'histoires comiques toutes aussi drôles les unes que les autres, ne durant jamais plus de 3 à 4 épisodes chacune."

Pas de scénario = pas pour moi.

Red et les autres, vous pouvez sortir le fouet :(
« Modifié: 12 janvier 2015, 00:27:05 par Tyra »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #601 le: 12 janvier 2015, 00:26:50 »
Déjà, ça commence à partir du 3e. Les 2 premiers sont presque à oublier. Ensuite pratiquement tout le monde a eu la même réaction que toi. Regarde les premiers et on en reparle, tu verras bien!

Tu veux une série longue mais tu laisse tomber aux 2 premiers? Dafuq?


"Set your Heart Ablaze."

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Gintama
« Réponse #602 le: 12 janvier 2015, 00:32:44 »
Je veux une série longue qui tienne la route, nuance. Alors oui les erreurs de jeunesse existent dans beaucoup de séries, mais je n'ai jamais vu jusqu'ici un début aussi foireux. Et de ce que je lis dans les critiques, ça n'a pas l'air de s'arranger. J'aimerais sincèrement vous croire, mais c'est vraiment la douche froide.
« Modifié: 12 janvier 2015, 00:34:35 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Gintama
« Réponse #603 le: 12 janvier 2015, 00:33:00 »
Non, les deux premiers épisodes sont assez mauvais.

C'est un rajout de la version animée pour présenter tous les personnages alors que certains interviennent beaucoup plus tard. Il est plutôt bâclé et comme on ne connait aucun des personnages, on ne rigole jamais vraiment. De manière général, les 20 premier épisodes sont justes sympathiques, y'a des gag qui marchent bien de temps en temps mais c'est pas la folie.
Mais à force de s'habituer au cast la sauce prend pour de vrai et tu peux commencer à apprécier.

L'épisode 25 est généralement le premier qui arrive à mettre tout le monde d'accord et dont tout le monde arrive à se souvenir.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #604 le: 12 janvier 2015, 00:36:19 »
Et si tu veux savoir, même moi j'ai eu l'exacte même réaction. Cette une série qui prend son temps et qui se fait sa place dans ton coeur petit à petit.

Donne lui sa chance.

On est pas une moitié de forum à être des fanboys pour rien.


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Gintama
« Réponse #605 le: 12 janvier 2015, 00:38:34 »
Pour ma part j'ai arrêté la série vers l'épisode 20. Se tartiner des dizaines d'épisodes par marrants pour apparemment rigoler ensuite, c'est franchement super spécial comme concept.

Red Slaughterer

Re : Re : Gintama
« Réponse #606 le: 12 janvier 2015, 00:54:14 »
Pour ma part j'ai arrêté la série vers l'épisode 20. Se tartiner des dizaines d'épisodes par marrants pour apparemment rigoler ensuite, c'est franchement super spécial comme concept.

Ouais, comme tout le monde au début.

Ce qu'il y a de vraiment bien en plus c'est que la série est entière disponible sur le Crunchyroll US. Légalement.
Rien n'oblige personne à se faire tout d'un coup, les formats de ce genre s'apprécie pas mal à petite dose. Mais je peux te jurer que tu ne regretteras pas d'avoir continué.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Gintama
« Réponse #607 le: 12 janvier 2015, 01:07:35 »
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à rentrer dedans :)

Tu as sûrement raison, Red. Si je dois attendre une dizaine d'épisodes pour que le niveau monte, autant y aller par petites doses. Mais c'est clairement pas le genre de série à laquelle tu adhère dès la première minute. Et quoi qu'on en dise, c'est un véritable défaut à imputer à la série sauf si ces premiers épisodes wtf sont justifiés par la suite (Shinsekai Yori est dans ce cas de figure).
« Modifié: 12 janvier 2015, 01:09:18 par Tyra »

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #608 le: 12 janvier 2015, 01:14:41 »
On a jamais dit que la série était sans défauts.

Juste qu'elle était géniale, nuances.

Après, si tu préfère y aller par petites doses, c'est aussi une bonne idée vu la nature épisodique du truc. Tant que tu ne la laisse pas tomber complètement, ce qui te ferait passer à côté d'un des meilleurs shonens de tous les temps.
« Modifié: 12 janvier 2015, 01:21:16 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dacos

Re : Gintama
« Réponse #609 le: 12 janvier 2015, 01:21:33 »
C'est sur que c'est compliqué de conseiller une série qui est relativement moyenne pendant les 20 premiers épisodes, mais disons qu'ils servent à introduire les personnages les plus importants et récurrents à la série. Une fois ce cap passé, c'est le fou rire un épisode sur deux pour ma part, facile. Donc y'a moyen de bien s'éclater sans prétention.

Red Slaughterer

Re : Re : Gintama
« Réponse #610 le: 12 janvier 2015, 01:31:47 »
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à rentrer dedans :)

Tu as sûrement raison, Red. Si je dois attendre une dizaine d'épisodes pour que le niveau monte, autant y aller par petites doses. Mais c'est clairement pas le genre de série à laquelle tu adhère dès la première minute comme d'autres.

Non.
Par contre, c'est le genre de série qui te fera te demander commenter t'as fais pour presque passer à côté de ça une fois le moment venu.

TonyTrip

Re : Gintama
« Réponse #611 le: 12 janvier 2015, 13:14:42 »
Perso le début (soit la vingtaine d'épisodes au moins) m'a paru moins fade et ennuyant que celui de Reborn, qui lui-même n'était pas aussi insurmontable par rapport à ce qu'on m'avait affirmé constamment...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #612 le: 12 janvier 2015, 15:23:06 »
Il y a l'épisode 8 qui est très sympa. Ayant l'humour plutot facile j'avais accroché dès le début, la suite était pas  folle mais comme il y avait de la quantité pour une anime fast food, c'était plutôt dans le haut du panier et assez original. Après vient l'épisode 8 début vraiment du style de Gintama, la ça brise vraiment le quatrième mur et on entre vraiment dans la caricature de société qui sera le plus gros créneau de la série.

Après j'ai des amis ils ont jamais apprécié Gintama au début, à cause de ces premiers épisodes, fourbes que je suis j'ai montré après des épisodes clefs, comme celui de la prison ou sur les clopes (me semble le 108 ou le 109) qui marche à coup sur pour assurer que c'était de la bonne came. L'épisodes des clopes a fait rire meme des refractaires a l'animation qui avait juré de plus rire devant de la japanime sur la sainte bible Fumoffu, seul détenteur du rire sacré (l'épisode 7 en étendard).
« Modifié: 12 janvier 2015, 15:25:50 par GTZ »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Gintama
« Réponse #613 le: 12 janvier 2015, 16:59:53 »
Episode 3 vu. C'est sensiblement meilleur. L'humour est toujours présent, mais il l'est moins et on l'apprécie du coup bien plus. Il n'écrase pas le scénario au profit de gags sans queue ni tête. Bref, c'est moins nanardesque et une ambiance assez proche de celle de GTO se construit. Le héros me fait vraiment penser à Onizuka par moments. Espérons que ça continue sur la lancée pour que j'oublie ce prologue traumatisant de médiocrité.

C'est regardable maintenant, c'est déjà ça.

Berserk

Re : Gintama
« Réponse #614 le: 12 janvier 2015, 18:07:06 »
Tyra: Le début de Gintama est clairement nul et ne vole pas bien haut.
Mais le meilleur vient peu à peu, après, un semblant de fil scénaristique se crée, certes un peu tard mais se crée. Après, l'entre-deux c'est beaucoup d'épisodique dont la qualité sera extrêmement variable. Ca peut être soit génial soit totalement nul. Après, Gintama c'est soit t'accroches soit t'accroches pas mais si tu prends la peine de continuer, peut-être que cela te plaira plus et tu y trouveras un certains intérêt. ^^
Mais ne t'arrêtes pas maintenant. ^^