Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Gintama
« Réponse #615 le: 12 janvier 2015, 18:44:01 »
Le début est pas nul du tout.
Sans conter les deux premiers épisode, c'est clairement le haut du panier en terme de manga comique. Le problème, c'est que l'humour est très dur à saisir. Entre les jeux de mots, les jeux de langages, les références historique et les références à d'autres série, on passe très vite à côté des trois quarts de gags.
Ce qui va vraiment s'amélioré par la suite, c'est l'animation, la mise en scène et le fait qu'on commence à comprendre qui sont les personnages les uns pour les autres.

Maddilly

Re : Re : Re : Gintama
« Réponse #616 le: 12 janvier 2015, 19:21:14 »
J'apporte ma pierre à l'édifice... et je commence par une citation.
Non.
Par contre, c'est le genre de série qui te fera te demander commenter t'as fais pour presque passer à côté de ça une fois le moment venu.

C'est exactement ça. :D

@Tyra : si ça peut te rassurer, la grande amoureuse de Gintama que je suis a eu aussi beaucoup de mal à adhérer dès les premiers épisodes.

J'ai lu en diagonale les dernières pages de ce topic, mais j'ai cru apercevoir le fameux épisode 25. C'est en effet un épisode-clé qui met pas mal de monde d'accord, et c'est d'ailleurs cet épisode qui m'a fait adhérer définitivement. Il y a un arc un peu avant, un poil sérieux, qui m'avait beaucoup touché aussi. Je pense que c'est aussi une question d'habitude par rapport au style d'humour. On est directement plongé dans le bain donc il faut le temps de s'adapter à la température.

Bon, si après t'être farci quelques dizaines d'épisodes, tu n'aimes toujours pas, je dirais juste : chacun son truc. Mais comme à peu près tout le monde par ici, je trouve que c'est un peu forcé de juger une si longue série (qui ne cesse de s'améliorer en plus) par ces deux premiers épisodes plutôt très moyens, même quand on les revoit par après.

Si tu finis par adhérer, tu ne le regretteras point ! Gintama mérite qu'on lui laisse une bonne chance. 8)

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Gintama
« Réponse #617 le: 12 janvier 2015, 19:28:56 »
Non mais je donne des ressentis instantanés là, je n'ai jamais prétendu juger une série de 100+ épisodes en n'en ayant vu que trois. C'est sur le temps long que je jugerais si je suis totalement imperméable au style ou si au contraire ça se bonifie avec le temps.

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #618 le: 27 janvier 2015, 19:03:27 »
J'en suis à la trentaine d'épisodes. Comme tu dis Red, on passe à côté de beaucoup de gags. Pour autant, la série est très divertissante grâce aux répliques épiques et au comique de situation. J'ai adoré le gros coup de canon Yamato, c'était énorme entre autre.
Cliquez pour afficher/cacher
Je dois avouer que le plus compliqué doit se situer dans la lecture des sous-titres, car même habitué depuis des années, j'ai parfois du mal à tout saisir d'un coup. Merci à la touche "pause" et "rembobiner", car parfois les sous-titres sont assez épileptiques.
La musique est intéressante, ça donne un bon gros côté rock à la série. Le Edo du futur est passionnant, je n'ai qu'une hâte: découvrir la suite, car à mon avis, ça risque de suinter la classe. En tout cas, c'est tout ce que j'espère.
Quoi qu'il en soit, c'est une série qui me rappelle les anciennes sensations que je ressentais plus jeune en visionnant des animes. Que de bonnes choses donc.
Objectif: finir la série avant la reprise !  8)

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #619 le: 27 janvier 2015, 19:50:04 »
Citer
découvrir la suite, car à mon avis, ça risque de suinter la classe.


Si seulement tu savais à quel point certains moments de l'anime sont badass, sombres et poignants... :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #620 le: 27 janvier 2015, 20:37:41 »
Ça vient de me mettre en montée tes propos Z, j'ai tellement hâte d'y arriver. Qu'elle addiction ! Je vais m'y remettre dès ce soir et comme chaque soir.  8)

Red Slaughterer

Re : Gintama
« Réponse #621 le: 27 janvier 2015, 21:16:34 »
Citer
La musique est intéressante, ça donne un bon gros côté rock à la série.

https://www.youtube.com/watch?v=Ewz3-Y038oU

Je sais que tu parles de cette piste.
Elle est vraiment très représentative de l'ambiance particulière de la série en dehors de sa stupidité affichée, de ses blagues en dessous de la ceinture et de ses anachronismes rigolos.

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #622 le: 27 janvier 2015, 21:32:17 »
Elle est très bonne cette piste et bien représentative en effet ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Mon rendez-vous quotidien.  8)

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #623 le: 28 janvier 2015, 00:44:05 »
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes quelques lignes sur la version manga, Z. J'ai hâte d'arriver à ces fameux moments d'émotion, de combats de sabre, de scènes épiques. Enfin, j'ai hâte de comprendre toute la puissance de vos termes pour évoquer cette série. 8)

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #624 le: 28 janvier 2015, 00:44:37 »
Citer
Elle est vraiment très représentative de l'ambiance particulière de la série en dehors de sa stupidité affichée, de ses blagues en dessous de la ceinture et de ses anachronismes rigolos.

Bittersweet Gintama is the best Gintama. Wait.

Gintama is the best Gintama. 8)

Edit: Le premier gros "Arc Sérieux" (Benizakura) commence au 58e épisode, normalement. Il a par la suite été remonté sous forme de film, que je te conseille limite de voir à la place vu qu'il a été "actualisé" avec des références à des choses qui apparaissent plus tard dans la série.

Sans compter que vu le format, la qualité est bien meilleur pour un une longueur pratiquement identique en terme de temps.


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #625 le: 28 janvier 2015, 00:49:01 »
C'est Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen qu'il faut visionner avant le 58 ième épisode ?
Et Gintama: Kanketsu-hen, je me le place où du coup ?
Et enfin, pour les OAV's, ils sont importants pour l'histoire ou je peux me les visionner un peu quand je le souhaite ?

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #626 le: 28 janvier 2015, 00:54:29 »
C'est Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen qu'il faut visionner avant le 58 ième épisode ?
Et Gintama: Kanketsu-hen, je me le place où du coup ?
Et enfin, pour les OAV's, ils sont importants pour l'histoire ou je peux me les visionner un peu quand je le souhaite ?

Benizakura-Hen, tu peux le voir à la place des épisodes 58-59-60-61, comme je te l'ai dit. (C'est un remontage)
Kanketsu-Hen est à voir après le 265e épisode. Ce devait être j'imagine la conclusion de la série si elle ne redémarrait pas, mais vu que ce n'est pas le cas, tu peux le mettre un peu où tu veux. (Mais c'est mieux d'attendre au moins la fin des 265 premiers vu qu'il y a dedans plein d'éléments et de persos que tu ne comprendra pas à ce stade de la série.)

Les OAV's sont en général des épisodes HS ou des fumisteries, donc ça se voit quand tu veux. =D
« Modifié: 28 janvier 2015, 00:57:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #627 le: 28 janvier 2015, 17:37:58 »
On ne peut pas être plus précis, me voilà armé. Merci Z, je sens que l'aventure va être énorme.  8)

Edit: c'est vrai qu'il y'a une évolution en terme d'humour qui devient plus accessible. J'en veux pour preuve, l'épisode Dream Catcher qui m'a fait passer un sacré moment ! J'en suis au 45 avec l'apparition du père de Kagura. J'apprécie toujours autant l'univers, j'ai hâte de me visionner la suite !

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #628 le: 28 janvier 2015, 19:48:15 »
On ne peut pas être plus précis, me voilà armé. Merci Z, je sens que l'aventure va être énorme.  8)

Edit: c'est vrai qu'il y'a une évolution en terme d'humour qui devient plus accessible. J'en veux pour preuve, l'épisode Dream Catcher qui m'a fait passer un sacré moment ! J'en suis au 45 avec l'apparition du père de Kagura. J'apprécie toujours autant l'univers, j'ai hâte de me visionner la suite !

Je t'envie.

Parce que tu n'a pas encore visionné toute la série.
Moi je me la suis tapée trois fois, (je me suis remise dedans depuis deux semaines là) et à chaque fois je regrette de ne pas la voir pour la première fois. J'arrive encore à m'exploser sur certains épisodes alors que je les connais par coeur.
Je ne trouve rien qui arrive à la cheville de cette série, enfin, rien d'aussi complet et complexe.
trop de signature tue la signature.

Maddilly

Re : Re : Gintama
« Réponse #629 le: 28 janvier 2015, 19:49:30 »
Je venais pour poster un commentaire, puis Giggles est arrivée.  :D
Je t'envie.

Parce que tu n'a pas encore visionné toute la série.
Moi je me la suis tapée trois fois, (je me suis remise dedans depuis deux semaines là) et à chaque fois je regrette de ne pas la voir pour la première fois. J'arrive encore à m'exploser sur certains épisodes alors que je les connais par coeur.
Je ne trouve rien qui arrive à la cheville de cette série, enfin, rien d'aussi complet et complexe.

Voilà, rien à ajouter, tout pareil. \o/