Auteur Sujet: Gintama  (Lu 199016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megadrive

Re : Re : Gintama
« Réponse #630 le: 28 janvier 2015, 20:16:10 »
Je t'envie.

Parce que tu n'a pas encore visionné toute la série.
Moi je me la suis tapée trois fois, (je me suis remise dedans depuis deux semaines là) et à chaque fois je regrette de ne pas la voir pour la première fois. J'arrive encore à m'exploser sur certains épisodes alors que je les connais par coeur.
Je ne trouve rien qui arrive à la cheville de cette série, enfin, rien d'aussi complet et complexe.
Voilà, rien à ajouter, tout pareil. \o/
La découverte est énorme, j'ai apprécié tous les épisodes visionnés pour le moment. Il y'a toujours des idées folles pour faire sourire, surprendre et fidéliser. Le côté rock de l'OST me plait beaucoup, tout comme les musiques aux tonalités épiques qui viennent accompagner différentes situations et événements. Le premier visionnage a toujours une saveur particulière, c'est pour ça que j'en profite pleinement. J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont traités et l'humour me convient totalement. J'ai hâte de passer aux choses sérieuses. A vous lire, j'ai hâte d'y arriver pour comprendre la portée de vos propos. Excitation: maximale.
Oy, un fan de plus pour Gintama.  8)

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #631 le: 28 janvier 2015, 20:24:46 »
J'ai hâte de passer aux choses sérieuses. A vous lire, j'ai hâte d'y arriver pour comprendre la portée de vos propos. Excitation: maximale.
Oy, un fan de plus pour Gintama.  8)

En fait tu m'as l'air d'y être déjà, en ce qui concerne les choses sérieuses. Disons qu'après l'arc Benizakura tu auras vraiment un aperçu global sur ce que sont les 260 épisodes et des brouettes. Donc voilà, après ce premier arc, prends ton temps comme tu dis pour savourer, sachant que c'est de mieux en mieux au fil des épisodes.

Didonc, elle fait vraiment l'unanimité cette série, c'est top.
trop de signature tue la signature.

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #632 le: 28 janvier 2015, 20:35:10 »
Je vais entrer dans l'arc Benizakura d'ici quelques épisodes apparemment. Je devrais y être d'ici demain je pense !  8)

TonyTrip

Re : Gintama
« Réponse #633 le: 29 janvier 2015, 01:50:33 »
Tout comme l'a affirmé Giggles, j't'envie d'être à ta première fois avec cet anime ! >_<

Vraiment, vivement Avril que je puisse enfin retrouver un de mes meilleurs rendez-vous hebdomadaires "animesques"...

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #634 le: 30 janvier 2015, 02:37:10 »
Je viens de finir Benizakura, c'était énorme ! Beau scénario, tout prend forme. Du pur samouraï, des lames et des guerriers épiques, tout ce que j'aime Les personnages ont un charisme monstrueux, les séquences de combat sont époustouflantes, la musique terrible. Des dialogues, des références et des événements épiques, que demander de plus ? Tout simplement d’enchaîner la suite immédiatement, oh oui oui oui !  8)

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #635 le: 30 janvier 2015, 13:11:09 »
Content de te l'entendre dire! Pour te donner une idée, il est dans la moyenne question qualité (même si le film le tire clairement vers le haut). Il y a des arcs bien, biens meilleurs. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #636 le: 30 janvier 2015, 13:29:56 »
C'est incroyable s'il y'a des arcs encore plus puissants parce que là, ma satisfaction et mon bonheur devant cet arc étaient au maximum ! Vivement découvrir la suite alors, t'as le don de me mettre l'eau à la bouche Z. Mon programme est déjà fait, la suite je vous prie !  8)
J'ai visionné à la fois les 4 episodes de l'arc et le film et c'est vrai que le long métrage a bien sublimé ce passage, j'ai adoré. C'est gravé dans ma mémoire ! Des scènes de toute beauté et toute puissance !

TonyTrip

Re : Gintama
« Réponse #637 le: 30 janvier 2015, 19:07:18 »
J'imagine même pas tes ressenties face à l'arc Yoshiwara (c'est celui qui m'a le plus marqué)...

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #638 le: 04 février 2015, 17:49:46 »
J'imagine même pas tes ressenties face à l'arc Yoshiwara (c'est celui qui m'a le plus marqué)...
Impatient de le découvrir et de voir ma réaction face aux événements.  8)

Edit: épisode 87: excellent background sur Sougo Okita, sa sœur et Toshirō Hijikata, ils savent vraiment y faire dans cette série. Du comique à la baston, du rire à la tragédie, cette série me surprend de plus en plus. J'aime la relation entre les divers protagonistes ainsi que le background qui se dessine au fil des épisodes. Le passage du détective hard-boiled m'a beaucoup fait rire (c'est mythique), je ne m'attendais pas à une suite de ce calibre du coup (épisodes 86-87). C'était fort, c'était tragique et c'était beau à la fois. Ils sont vraiment superbes ces personnages. Gintama, c'est un panel d'émotions, un univers riche, des personnages mythiques et un fil conducteur qui me surprend sans cesse. J'ai hâte de voir évoluer tout ça, j'adore !

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #639 le: 04 février 2015, 17:51:00 »
Idem. Je + pour l'arc Yoshiwara. Je comprends pas comment un anime peut me faire autant rire et me serrer le coeur.
Liste des arcs qui m'ont plié de rire :
1- Renho
2- Le jeu de la mort du Shinsengumi
3- Le bébé Gintoki
4- Jugem aka Jugem Jugem Unko Nage Ki Ototoi no Shin-chan no Pantsu Shinpachi no Jinsei Balmunk Fezarion Isaac Schneider San Bun no Ichi Junjyou na Kanjyou no Nokotta San Bun no Ni wa Sakamuke ga Kininaru Kanjyou Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiruyou de Shinranai no wo Boku wa Shitteiru Rusu Surume Medaka Kazuno Kokoedame Medaka….Kono Medaka wa saki no to wa Chigau Yatsu Dakara Ikeno Medaka no Hou Dakara Raa-yuu yuuteimiouki Mukou Pepepepepepepepepepepepe Bichiguso Maru
5- Otsu
6- Host Club

Liste des arcs sérieux qui m'ont fait un peu chialé :
1-Kintaro (oué)
2-Yoshiwara
3- Les 4 du Kabukicho

(En bonus) Liste des arcs aka "p*tain-mais-cest-quoi-ça" (mais c'est aussi ça la beauté du Yorozuya Soul)
1- Tama Quest
2- Le chat errant de Kabukicho
3- Le fantôme du Ryokan
4- Ryugujo
5- Hardboiled

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #640 le: 04 février 2015, 18:05:57 »
T'arrive bientôt à l'épisode hommage aux évadés, et à l'épisode de la clope. A partir du 100ème c'est bon c'est hors classe. Gintama va devenir pour toi le max, le summum tout ça, même en terme de tatanne. Y a de la mythique dans c'te série. Et bientôt tu va voir les mégas génériques et l'arc du shinsengumi, une transformation d'un personnage.

Damned à quand la suite !

Si y a l'arc Monhun qui est ultime aussi pour :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #641 le: 04 février 2015, 18:19:43 »
Y a le mythique arc Suzuran, aussi, presque à la toute fin actuelle de la série. C'est le meilleur arc sérieux de  tous à mon goût, avec celui sur Tsukuyo et celui des 4 devas de Kabukichô.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #642 le: 04 février 2015, 19:05:31 »
Citer
Jugem aka Jugem Jugem Unko Nage Ki Ototoi no Shin-chan no Pantsu Shinpachi no Jinsei Balmunk Fezarion Isaac Schneider San Bun no Ichi Junjyou na Kanjyou no Nokotta San Bun no Ni wa Sakamuke ga Kininaru Kanjyou Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiruyou de Shinranai no wo Boku wa Shitteiru Rusu Surume Medaka Kazuno Kokoedame Medaka….Kono Medaka wa saki no to wa Chigau Yatsu Dakara Ikeno Medaka no Hou Dakara Raa-yuu yuuteimiouki Mukou Pepepepepepepepepepepepe Bichiguso Maru

What else ? :')

Megadrive

Re : Gintama
« Réponse #643 le: 04 février 2015, 19:31:15 »
Ce que j'adore aussi, c'est qu'on ne sait jamais quand les moments plus difficiles ou plus badass vont arriver. Et jamais une installation de routine non plus. Tantôt un épisode comique, ou deux de suite, des historiettes, un fil rouge qui reprend, un arc qui se dresse. C'est malin et addictif, on est souvent surpris. Du coup, pas besoin d’enchaîner plusieurs séries différentes tant celle-ci joue dans plusieurs catégories.
C'est bon de vous lire et de savoir que beaucoup d'événements épiques sont à venir, j'ai bien fait de me mettre à fond dedans. D'autant plus si la qualité est toujours au rendez-vous.

Maddilly

Re : Re : Gintama
« Réponse #644 le: 04 février 2015, 19:39:01 »
D'autant plus si la qualité est toujours au rendez-vous.

La qualité sera de plus en plus au rendez-vous.  8)