Auteur Sujet: Questionnaire livre numérique  (Lu 7946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Questionnaire livre numérique
« Réponse #15 le: 06 février 2010, 21:44:29 »
Salut Lityi. Long time no see ;)

1.   Homme

2.   26

3.   Paris

4.   Grandes Ecoles (Bac+5)

5.   Combien de livres lisez-vous par mois ?  
+ de 5

6.   Etes-vous attachés à l’objet Livre ?  
 Oui, énormément

7.   Achetez-vous plutôt des livres de poche ou des grands formats ?
Fifty-fifty, je dirais

8.   Pour quelles raisons ?
Pas très clair : tu veux dire pour quelle raison, je privilégierais un format plutôt qu'un autre ?
Poche : format plus pratique pour le mettre dans un sac et l'emporter (en voyage, dans les transports en allant au boulot, etc)
Autre format : les bouquins qui n'existent pas au format poche (architecture, certains livre de poésie ...)

9.   Quel(s) genre(s) de livres achetez-vous ?
Littérature, poésie, histoire, architecture

10.   Dans quels points de ventes achetez-vous vos livres ? (Librairie indépendante, grandes surfaces, Virgin, Fnac etc.)
Librairies indépendantes (ou chaînes de franchisées) et Fnac

11.   Achetez-vous des produits culturels sur internet ?
Rarement

12.   Si  Rarement ou Souvent  avez-vous l’impression d’acheter de plus en plus sur internet ?
Non

13.   Achetez-vous des livres sur internet ?
Rarement

14.   Si rarement, souvent ou toujours : Sur quels sites ?
Amazon, essentiellement

15.   Avez-vous l’habitude de lire des documents, de la presse sur internet ?
Oui mais ça fatigue les yeux =(

16.   Avez-vous entendu parler du livre numérique ?
Oui

17.   Êtes-vous intéressé par les livres numériques ?
Non (ou, du moins, pas pour l'instant)

Si non :

18. Quels sites vendant des livres numériques connaissez vous ?
Aucun ^^"

19. Quels avantages voyez-vous dans le livre numérique ?
Maximum de livres (en équivalent numérique) sur un support peu encombrant

20. Quels  inconvénients voyez-vous dans le livre numérique ?
La lecture sur écran bousille les yeux à force (quoi, je l'ai déjà dit :P) et je tiens un peu à ma dioptrie.
J'adore le toucher et l'odeur d'un livre
J'apprécie de pouvoir feuilleter en librairie avant d'acheter
Un livre numérique implique une batterie donc des piles donc de l'alimentation électrique, etc ... J'apprécie aussi de ne pas être systématiquement dépendant d'un appareil ou d'une source d'énergie.

21. Pensez vous que le livre numérique va rencontrer un vif succès dans les années à venir ?
Je n'en sais fichtre rien. Si tout le monde était comme moi, ça n'aurait jamais vu le jour mais qui sait ...

22. Pensez-vous que les librairies vont souffrir des progrès du livre numérique ?
Idem, aucune idée.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Cedia

Re : Questionnaire livre numérique
« Réponse #16 le: 07 février 2010, 12:54:21 »
1.   Femme

2.   19

3.   Casablanca

4.   Terminale Science Maths ( présentement dans ma première année en classe prépas)

5.   Combien de livres lisez-vous par mois ?  
ça dépend,parfois j'en lis aucun parfois ça peut aller à trois jusqu'à 5 livres par mois.

6.   Etes-vous attachés à l’objet Livre ?  
 Oui

7.   Achetez-vous plutôt des livres de poche ou des grands formats ?
livres de proches

8.   Pour quelles raisons ?
euh comme l'a dit Starry,c'est pasque les livres de poches sont énormément pratiques.

9.   Quel(s) genre(s) de livres achetez-vous ?
classique français,science-fiction,fantastique

10.   Dans quels points de ventes achetez-vous vos livres ? (Librairie indépendante, grandes surfaces, Virgin, Fnac etc.)
n'importe ou xD

11.   Achetez-vous des produits culturels sur internet ?
nan

12.   Si  Rarement ou Souvent  avez-vous l’impression d’acheter de plus en plus sur internet ?
non

13.   Achetez-vous des livres sur internet ?
hmm...non

14.   Si rarement, souvent ou toujours : Sur quels sites ?
aucun ^^'

15.   Avez-vous l’habitude de lire des documents, de la presse sur internet ?
Oui toujours

16.   Avez-vous entendu parler du livre numérique ?
Oui

17.   Êtes-vous intéressé par les livres numériques ?
pas beaucoup

Si non :

18. Quels sites vendant des livres numériques connaissez vous ?
euh ^^' j'en connais des sites pour télécharger des livres numérique et non pour en vendre

19. Quels avantages voyez-vous dans le livre numérique ?
pas beaucoup d'avantages.par exemple,si on trouve pas un livre de poche on pourrait compenser avec le numérique ( c'est rare ).ou encore,ça permet à celui qui désire le livre de se le procurer facilement sur Internet,pas besoin de se déplacer ou autre

20. Quels  inconvénients voyez-vous dans le livre numérique ?
leur prix est trop élevé ><

21. Pensez vous que le livre numérique va rencontrer un vif succès dans les années à venir ?
peut-être oui,peut-être non

22. Pensez-vous que les librairies vont souffrir des progrès du livre numérique ?
pas beaucoup.ça sera pour une courte durée de temps
« Modifié: 07 février 2010, 12:56:28 par Cedia »
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

lityi

Re : Questionnaire livre numérique
« Réponse #17 le: 07 février 2010, 15:07:14 »
8.   Pour quelles raisons ?
Pas très clair : tu veux dire pour quelle raison, je privilégierais un format plutôt qu'un autre ?
C'était ça la question oui ^^

Sinon j'ai commencé à trier les réponses et j'ai rencontré plusieurs problèmes. Dans le questionnaire il y a des questions ouvertes et des questions fermées mais c'est arrivé plusieurs fois que des personnes répondent à des questions fermées comme à des questions ouvertes. Je m'explique ^^'

Si je prends le dernier questionnaire rempli, à la question 5 (Combien de livres lisez-vous par mois ?) Cedia a répondu "ça dépend,parfois j'en lis aucun parfois ça peut aller à trois jusqu'à 5 livres par mois." alors qu'il y avait 4 propositions, à savoir "0", "de 1 à 3", "de 3 à 5" et "+ de 5". Je sais que c'est difficile à évaluer mais il s'agit d'une moyenne. Je me doute bien que vous ne lisez pas exactement le même nombre de livres par mois :)
(Du coup Cedia je te mets dans "1 à 3", ce qui doit correspondre si parfois tu lis 5 livres et d'autre fois aucun, dis moi si ça ne te vas pas).

De la même façon il y a une personne qui a répondu à la question 17 (Êtes-vous intéressé par les livres numériques ?), "pas vraiment" ce qui pour moi se rapproche plus du "non" que du "oui" mais pourtant cette même personne poursuit le questionnaire par la partie "si vous avez répondu oui à la question 17"... bref je me débats un peu pour replacer certaines réponses dans les cases prévues donc s'il y a d'autres personnes qui ont prévu de répondre, je leur lance un appel pour qu'aux questions 5,6,11,12,13,15,16 et 17 elles choisissent parmi les propositions existantes ^^""

Merci m(_ _)m