Auteur Sujet: So-Ra-No-Wo-To  (Lu 5707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

So-Ra-No-Wo-To
« le: 09 février 2010, 11:44:26 »
Personne n'a fait de topic pour cette série? Elle a créé un tel remue ménage que je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller qu'il s'agit du hype de cet hiver. Je vous propose cet excellent article pour vous rendre compte du phénomène et de la qualité de l'univers de So-Ra-No-Wo-To. J'ai décidé de m'y mettre après avoir vu ce trailer car j'aimais bien la musique assez mélancolique et j'avais l'impression qu'on aurait une sorte de voyage. Ben non.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ewezXqasTeQ&feature=related[/youtube]

Citation de: Synopsis par moi
So-Ra-No-Wo-To, c'est l'histoire d'une petite fille, Kanata, qui entre dans une section militaire pour apprendre de la trompette. Elle y fait la connaissance de plein de petites camarades pour rigoler, faire le ménage, la guerre au hibou, se balader, entretenir un tank et défiler devant le drapeau. Accessoirement, elles sont censées défendre la cité de Seize face au danger imminent. (?)




Vous l'aurez compris à la lecture du "synopsis" : mes attentes ont été déçues après 6 épisodes. Comme beaucoup, je pense que l'univers mis en place par So-Ra-No-Wo-To ne méritait pas un tel traitement. La série propose de jolis tableaux, des paysages soignés, une belle atmosphère urbaine qui témoigne d'une certaine recherche de la part des réalisateurs. Malheureusement on nous sert des histoires totalement banales et sans saveur de copinage alors que l'univers introduit livre pas mal d'énigmes. On se demande par exemple si So-Ra-No-Wo-To désigne un futur apocalyptique, si nos demoiselles vont devoir aller sur le front (pour rire) ou encore le mystère entourant le pendentif, le tank, la fameuse légende du début qui semble passée aux oubliettes. Là on en est presque à mi chemin et on a guère avancé depuis l'entrée de Kanata dans la section.
« Modifié: 09 février 2010, 12:17:35 par Sirius »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #1 le: 09 février 2010, 22:44:27 »
Bin je dois dire que bizarrement autant je me suis un peu ennuyé devant certains animés dans le même style, autant celui la a piqué ma curiosité, mis a part les décors très bien fait, et le charac design assez flatteur, l'histoire est un peu en retrait, mais néanmoins je le trouve sympathique contrairement a d'autres.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'adore, mais ca me relaxe après le taf de me passé cet animé. donc quand un animé est relaxant pour moi il est sympa. Les personnages sont pour certains attachants pour les autres je me prononce pas, j'attends de tout voir.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

jadraja

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #2 le: 09 février 2010, 23:43:52 »
Ah voila, je me disais aussi qu'il manquait un topic sur So-Ra-No-Wo-To. Merci Sirius  :D

Je pense que Zentadi n'a pas tord. C'est un anime "legé" et calmant par son graphisme soigné, son scénario sans lourdeur et ses musiques de type instrumental "classique". L'anime est tres bien soigné esthétiquement, il n'y a aucun doute. N'étant qu'au 3eme épisode, je pense qu'en faire déjà une critique complète serait maladroit.

Mais j'aimerai faire un reproche a So-Ra-No-Wo-To coté histoire: est-elle vraiment présente? A-t-on vraiment une problématique ou une intrigue qui sera développée? (Je ne le sens toujours pas, même après ces 3 premiers épisodes...). C'est trop "léger", trop vide de ce coté. Ça pourrait ressembler a un "tranche-de-vie" mais, heureusement, ca n'en est pas (enfin, ca m'étonnerai que le studio choisisse de se diriger vers cette voie...).

Attendons de voir la suite.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #3 le: 11 février 2010, 20:59:14 »
Dîtes,y'a la fiche sur AK ? Soit j'ai pas trouvé soit je suis baka ^^'
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

El Nounourso

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #4 le: 11 février 2010, 21:07:31 »
Elle est . Pour une raison qui m'échappe, on tombe dessus en tapant "So-Ra-No-Wo-To" suivi d'un espace.

emilie

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #5 le: 26 mars 2010, 16:48:29 »
Bon cette série était sympathique mais j'ai lutté pour finir chaque épisode, il y a des points positifs qui m'ont fait rester comme le décor, le chara, certains personnages comme Noël. Mais j'ai comme un goût de non-achèvement, il y a un bon background et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus exploité, idem au niveau de la musique. Mais cette installation dans un monde où l'humanité serait sur le point de disparaître m'a bien plu, avec les villes qui sont nommés par nombre et le no man's land près de la ville de nos 5 militaires.
Donc oui, outre l'histoire de tous les jours avec la vie dans le village, tout le plan de fond m'a plu mais je reste sur ma faim.

(mais cet anime va peut être me motiver à faire une critique)

Veji

Re : Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #6 le: 27 mars 2010, 19:42:24 »
Bon cette série était sympathique mais j'ai lutté pour finir chaque épisode, il y a des points positifs qui m'ont fait rester comme le décor, le chara, certains personnages comme Noël. Mais j'ai comme un goût de non-achèvement, il y a un bon background et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus exploité, idem au niveau de la musique. Mais cette installation dans un monde où l'humanité serait sur le point de disparaître m'a bien plu, avec les villes qui sont nommés par nombre et le no man's land près de la ville de nos 5 militaires.
Donc oui, outre l'histoire de tous les jours avec la vie dans le village, tout le plan de fond m'a plu mais je reste sur ma faim.

(mais cet anime va peut être me motiver à faire une critique)

Perso j'ai arrêté dès le 1er épisode...  :wacko:
Pourtant les décors m'avaient vraiment scotchés mais c'est au niveau des perso que ça coinçait.

Sinon l'histoire décolle rapidement ou faut attendre plusieurs épisodes ? Que je vois si je m'y remets ou pas.

emilie

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #7 le: 27 mars 2010, 19:53:23 »
J'en ai fait une critique, tu peux aller voir Veji, mais je te la conseillerais pas en fait, tu risques de t'ennuyer ferme ...

ça décolle pas, ça reste au même niveau, il ne se passe pas grand chose, ce n'était pas le but.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #8 le: 27 mars 2010, 20:03:39 »
Citer
Tout simplement parce que tout cet univers très intéressant est difficilement exploitable en 12 épisodes et c’est donc ce qu’il se passe.
Hum, hum. Si je te dis Flag, l'Odyssée de Kino ou encore l'Autre Monde sans évoquer les longs-métrages ? Si, on peut raconter une histoire en environ 4h ! Après, c'est sur qu'on peut pas perdre de temps en sous-merdes moe. :wacko:

emilie

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #9 le: 27 mars 2010, 20:12:59 »
Oui c'est sûr, mais le truc c'est qu'ils sortent des trucs intéressants de partout mais ne les traitent pas alors qu'on se perd pendant la moitié de la série à présenter un univers qui n'en a pas un réel besoin, ensuite il faut le quota de moë et donc on perd encore le quart du temps, puis il faut finir alors on te sort un truc du chapeau pour dire c'est fini, et le spectateur moyen fini frustré par l'histoire.

Veji

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #10 le: 27 mars 2010, 20:18:04 »
Ah oui d'accord, j'ai lu ta critique. Effectivement au niveau des personnages c'est bien ce que je craignais... et vu ça avance pas au niveau de l'histoire, ça me motive pas du tout. Tant pis pour les paysages qui sont bien soignés.  :P

emilie

Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #11 le: 27 mars 2010, 20:21:18 »
Tu me connais, tu sais que j'adore les beaux paysages, c'est pourquoi j'ai pas été violente avec cette série xD

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : So-Ra-No-Wo-To
« Réponse #12 le: 27 mars 2010, 20:22:54 »
C'est bien ce que je dis, ils se sont dispersés. A un moment faut choisir : tranche de vie moe pour pré-pubères ou bien un scénario. Ou alors on fait du vrai moe (pas les stéréotypes pour puceaux) et de la vraie tranche de vie comme Rukia Haruda dans Honey&Clover si on veut concilier.

Je ne comprends pas pourquoi quand on a carte blanche et qu'on n'a pas une adaptation à réaliser, on doit forcément plagier à la zob. Je suis prêt à entendre que c'était une demande en haut lieu mais je garantis que j'attendrai Senko no Night Raid au tournant. Ca va maintenant l'entrée en matière. A force de se restreindre aux otakus (au sens japonais du terme), le monde de la japanimation est en train de crever.