Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 41878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #15 le: 28 août 2012, 18:26:41 »
Je suis content de voir du résultat dans ce chapitre 85. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu  Thorfinn avec de la détermination.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #16 le: 28 août 2012, 19:33:02 »
Je suis content de voir du résultat dans ce chapitre 85. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu  Thorfinn avec de la détermination.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

lachesis96

Re : Vinland Saga
« Réponse #17 le: 16 décembre 2012, 03:22:21 »
Je reste toujours perplexe devant ce titre!
D'abord, je trouve la notion qui tend l'histoire : la non-violence comme contraire à l'époque!
Surtout chez les Nordiques!!

Cependant, je suis toujours la série!!!
(Quoiqu'il me semble qu'une fois un tome ait "sauté"/n'est pas paru! Mais je n'en suis pas sûr étant l'avalanche de nouveautés qui sortent tout le temps ; et comme je lis en diagonal et rapidement......[je ne reviens guère en arrière].)

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #18 le: 16 décembre 2012, 12:50:31 »
Parce que que 3 navires même grands ne suffisent pas à nourrir une armée entière sur plusieurs années. Alors qu'une ferme, ça a des récoltes régulières.

Citer
D'abord, je trouve la notion qui tend l'histoire : la non-violence comme contraire à l'époque!

Justement, c'est ce qui est intéressant.


"Set your Heart Ablaze."

lachesis96

Re : Vinland Saga
« Réponse #19 le: 17 décembre 2012, 08:15:44 »
Hmmm,  des récoltes régulières? :huh:
Enfin, oui, si le temps le veut : gel tardif , pluies torrentielles ou contraire insuffisantes, grêlons, incendies, granges qui brûlent, etc.
Et surtout, pour avoir une ferme productrice, il faut une bonne gérance : quelqu'un qui sait diriger, quand et comment faire les travaux des champs, etc.
Donc, mon avis est que Knut ne sait pas grand chose sur l'agriculture, et surtout ne fait pas confiance - il est vrai que la plupart des "Nordiens" sont des brutes épaisses - il pourrait très bien demander "des efforts de guerre" ? (bon, il faudrait savoir si c'est faisable dans cette société et à cette époque)

Pacifisme : C'est vrai qu'il y a des exceptions, et des exceptions exceptionnelles !

Sinon, collectivement, avant la "grande boucherie" de la Première Guerrre Mondiale (et ses "gueules cassées", mutilés de guerre : avant, ils ne survivaient pas!) on a l'impression que les soldats pensaient "aux champs d'honneur", pour ne pas dire aller au pique-nique.

Malheureusement, on continue à dépenser des milliards pour l’armement, tuant ainsi directement ou indirectement. L'argent manque pour acheter des vivres dans les pays touchés par la famine ou pour la prévention et les soins, etc . :angry:
 Il y a un manque de volonté politique flagrant ; des Rois ayant de l'étoffe, comme Knut, peut-être :wacko:
« Modifié: 17 décembre 2012, 08:44:36 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #20 le: 17 décembre 2012, 11:51:48 »
Citer
Hmmm,  des récoltes régulières? huh
Enfin, oui, si le temps le veut : gel tardif , pluies torrentielles ou contraire insuffisantes, grêlons, incendies, granges qui brûlent, etc.
Et surtout, pour avoir une ferme productrice, il faut une bonne gérance : quelqu'un qui sait diriger, quand et comment faire les travaux des champs, etc.

Oui, enfin c'est toujours plus régulier qu'une offrande à un seul moment.
Citer
Donc, mon avis est que Knut ne sait pas grand chose sur l'agriculture, et surtout ne fait pas confiance - il est vrai que la plupart des "Nordiens" sont des brutes épaisses

Dans la série ou dans la réalité? Parce que c'est faux dans les deux. Les Vikings/Danois/etc étaient des hommes comme les autres, même s'ils étaient très certainement un peuple guerrier à la base. Tu peux toi même voir avec Vinland Saga qu'en fait, peu de la population totale était constituée de guerriers (comment mangeraient des guerriers sans fermiers ou paysans?), et que même le plus brutal (Torgeir, le fils de Ketil, par ex) est en fait un homme très intelligent.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #21 le: 17 décembre 2012, 16:07:22 »
Intelligent car sans ça il aurait pas survécu longtemps. La barberie fait de la bonne chair à paté mais de bons officier et Ketil est un ancien officier il me semble. Il reste malgré tout un homme assez violent, à l'opposé de Thorfin.
Cliquez pour afficher/cacher
.

lachesis96

Re : Vinland Saga
« Réponse #22 le: 18 décembre 2012, 09:21:00 »
 :huh:J'ai pas bien compris le dernier "spoïler"

Oui et non aussi ; dans la série, comme dans la réalité
Même s'ils étaient une petite minorité, c'était "eux qui comptaient" et décidaient ce qui se passait et comment dans le pays, pire dans d'autres régions aussi : faire des raids et des massacres et des guerres,etc... :angry:

Comme aujourd'hui, démocratie (de facade ou pas), c'est une petite minorité qui décident :angry:

Intelligent? ou rusé, plutôt?
quoi qu'il en soit, c'est avant tout une altitude brutale qui les caractérisent : une caste de guerriers!
Des "hommes libres" ayant des serviteur et des esclaves, et d'où viennent ces derniers, sinon de peuple assujettis...
« Modifié: 18 décembre 2012, 10:37:45 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #23 le: 14 novembre 2013, 18:26:46 »
Avec le tome 12 sortie aujourd'hui, Yukimura bat encore une fois des records. Je l'ai lu tellement vite que j'ai l'impression d'avoir sous les yeux à peine 3 pages.
On continue de creuser le caractère de persos très intéressants par le biais de de l'arc de l'esclave en fuite: Serpent est en train après Askeladd de devenir mon nouveau personnage favori. Quand à Arnéis, Einar, Sverker et Thorfinn, ils ne sont pas en reste.

Le meilleur reste
Cliquez pour afficher/cacher

Yukimura, romance décidément de très belle façon... Et dire qu'on en est à peine dans le premier ou le deuxième tier du manga. Je crois qu'il n'a pas volé son nom de "Saga".
« Modifié: 08 décembre 2015, 12:42:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

binyam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Hotaru No Haka (Grave of Fireflies)
  • A-theque M-theque
  • M ◕ 25 ◕ Student ◕ Otaku ◕ Life's lover
Re : Vinland Saga
« Réponse #24 le: 17 février 2014, 11:36:27 »
Dans la même lignée, je vous conseille l'excellente série  Vikings , d'origine canado-irlandaise diffusée sur History aux USA (Canal + a diffusé la première saison en France il a quelques temps déjà).

Vu le petit succès, la saison 02 comprendra 1 épisode de plus (soit donc 10, d'un format habituel de 40 min.) et débutera ce 27 février aux Etats-Unis.

Vous ne le regretterez pas, si vous vous êtes passionné pour "Vinland Saga", vous adorerez cette série. Une adaptation fidèle de l'esprit de l'époque, un très bon jeu d'acteurs, une bonne mise en scène, de la même trempe que le manga. Passionnant à découvrir. Quant à ceux qui connaissent, vous devez savoir de quoi je parle. :)

(Je suis désolé si ce passage pourrait paraître H.S., mais comme ça entrait dans le même thème.)

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #25 le: 17 février 2014, 12:29:36 »
Non, les deux vont bien ensemble, c'est vrai. Vinland Saga fait partie des meilleurs seinens que je connaisse et j'ai trouvé la série plutôt bonne. Après, c'est vrai que si tu veux en discuter plus, vaudra mieux aller sur le topic des séries TV.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Vinland Saga
« Réponse #26 le: 17 avril 2014, 00:41:17 »
Après avoir été repoussé par la violence du premier tome il y a des années, je me suis finalement repenché sur Vinland Saga par intérêt historique* et... je ne regrette pas du tout le temps que j'y ai passé. Mon impression de l'oeuvre s'est bonifiée à chaque nouveau développement que prenait l'histoire, et finalement, d'un récit apparemment très bourrin, on passe à quelque chose de beaucoup plus entier.

Les personnages, aux premiers abords frustes, y sont d'ailleurs pour beaucoup. J'ai souvenir de les avoir vu vivre de grands moments, et maintenant que j'arrive au bout de ma lecture, je n'éprouve plus que du respect pour la saga.

Bon, j'ai toujours un peu de mal avec les flèches qui tombent dans les yeux des messieurs, mais pour une petite grimace de temps en temps, ça en valait largement la peine.

*Comprendre que je lis des trucs susceptibles de m'inspirer pour un jeu de rôle au contexte historique. ^^"

Thorfinn

Re : Vinland Saga
« Réponse #27 le: 17 avril 2014, 10:12:16 »
Oui même si on est rebuté par la violence au premier abord il faut aller plus loin que ce soit pour l'intérêt historique ou le développement psychologique du perso principal.

Le seul hic reste le rythme de parution: quand on remarque que les 8 voire 10 premier tomes, si je me souviens, restent un long prologue, on se demande bien en combien de tomes Makoto Yukimura finira son oeuvre. Alors au rythme d'un tome par an en plus de se demander si je serais encore en vie pour voir la fin de la série, j'éprouve à chaque nouveau tome le besoin de me relire en diagonale celui d'avant pour me replonger dans le contexte.

En tout cas ceux qui n'ont pas encore commencé la série vous pouvez y aller tranquillement sans avoir peur que l'écart se creuse avec les derniers tomes sortis.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #28 le: 17 avril 2014, 11:06:34 »
Tu en est au combien Virevolte? Je veux avoir ta réaction quand tu auras fini le tome 8. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Vinland Saga
« Réponse #29 le: 17 avril 2014, 11:18:50 »
Citer
Les personnages, aux premiers abords frustes, y sont d'ailleurs pour beaucoup. J'ai souvenir de les avoir vu vivre de grands moments, et maintenant que j'arrive au bout de ma lecture, je n'éprouve plus que du respect pour la saga.

C'était ça ma réaction au tome 8. Bon, c'est vrai que plutôt que de vivre de grands moments, ce sont leurs derniers instants qui sont flamboyants, mais oui, le passage dont tu parles était vraiment génial ~

Edit :
Citer
Tu en est au combien Virevolte ?
Ah, j'ai tout lu.
« Modifié: 17 avril 2014, 11:21:40 par Virevolte »