Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 41902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shizao

Re : Vinland Saga
« Réponse #45 le: 07 mars 2015, 18:50:28 »
J'en doute. J'espère pas en tout cas, pour moi c'est le genre de manga qui n'est pas adaptable en animé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vinland Saga
« Réponse #46 le: 18 mars 2015, 10:30:22 »
Volume 14 : Magnifique conclusion à cet arc

Cliquez pour afficher/cacher

Que de renversements depuis le premier tome ! Et pourtant tout l'enchaînement est logique et  profondément humain. L'attente est longue entre chaque volume mais ça vaut le coup. Et éloignez de ma vue toute adaptation avant que la série ne soit finie.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Vinland Saga
« Réponse #47 le: 18 mars 2015, 10:50:48 »
Tome 14 : J'ai aussi adoré ce tome.

Cliquez pour afficher/cacher

Arf me parle pas de l'attente, elle est juste immonde mais on l'apprécie d'autant plus  8).

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #48 le: 18 mars 2015, 12:21:47 »
Et soyons honnêtes, on attendait les retrouvailles depuis si longtemps...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Vinland Saga
« Réponse #49 le: 21 juillet 2015, 18:49:19 »
Je suis lancé !

Sinon Hei, récemment j'ai été marqué par Thorfinn le héros de Vinland Saga. Pas le même genre de personnage que Ryo Saeba mais il est vraiment super intéressant, un de mes persos préférés tous mangas confondus.
Tu tombais donc à pic, hier soir. C'était prévu pour ce matin dans le train, les premiers chapitres de Vinland !
Pour le moment, je suis loin d'avoir vu ce que le personnage propose mais bon City Hunter, Goku, Dio, les mecs comme ça sont un peu en mode légende, difficile de se hisser à leur niveau ^^"

En tout cas, hâte d'en lire plus à son sujet. Je suis encore dans la première bataille au moment où justement Thor prend part pleinement à l'assaut.  ;)

Je reviendrai dès que j'aurai plus de matière à exposer !

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #50 le: 08 décembre 2015, 12:39:32 »
T15 sorti depuis quelques temps, aussitôt acheté et dévoré. Plus qu'un an avant la suite, j'imagine... :-\
C'est vraiment étonnant de voir l'auteur se débrouiller pour rendre son manga toujours plus passionnant sans jamais céder à la facilité. Certes, on a toujours un petit "combat par tome" pour se faire plaisir, mais on voit bien que ce n'est qu'une friandise.

Beaucoup de nouvelles et d'anciennes têtes dans ce tome, et surtout l'annonce de ce qui sera j'imagine le prochain arc. Ça s'annonce assez énorme, et si Thorfinn finit comme j'imagine avec
Cliquez pour afficher/cacher
un peu plus tard, le contraste entre les deux personnages sera d'autant plus intéressant, surtout vu les différence d'ages et "d'expérience" assez contradictoires.

Et franchement, comment ne pas l'aimer, cette fille?  :D


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #51 le: 16 octobre 2018, 15:08:11 »
T9 / T10 jusqu'au T19: je déterre rapidement parce que je viens de rattraper tout mon retard. J'en étais resté à la fin de la première partie, quand Thorfinn fini vidé et bosse comme un esclave sans se poser de questions.

A vrai dire inconsciemment je redoutais d'enchainer la suite... Parce que la première partie était tellement énorme que je craignais que ça baisse en Level ou s'égare dans des errances dommageables avant de retrouver son chemin.

Au final je trouve que l'auteur s'en est très bien sorti. On est dans une nouvelle époque, le cours de choses suit son cours. Chacun ses intérêts et ses objectifs. Et dans tout ça Thorfinn qui a vieilli/muri et même beaucoup changé poursuit toujours la voie du vrai guerrier. Cela peut-être sans qu'il s'en rende vraiment compte mais d'une manière agréablement surprenante. L'auteur a vraiment assuré la suite. Si on est pas encore au niveau de l'intensité ou de l'epicness de la première partie, on en est plus très loin je pense, et puis la série a aussi délivrée son flot d'émotions et d'intensité dans des tonalités différentes de la première partie (+ une nouvelle team qui s'est créée). C'est un peu l'arc de la sagesse. Mais pas que !

Bref, j'écris à chaud j'oublie plein de trucs a dire et j'ai encore besoin d'un peu de recul. En tout cas tout concorde et tout finit par se rejoindre. L'auteur démontre (et il est encore en train de le faire) qu'il gère son récit d'une main sûre et inspirée. Bravo ! Si il continue ainsi sa route, nul doute que Vinland Saga va s'installer définitivement dans mon Panthéon dédié au manga.

A part ça le tome 20 est pour mi-novembre... J'attends avec impatience les retrouvailles avec Garm. 8)
« Modifié: 16 octobre 2018, 16:06:01 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #52 le: 02 avril 2019, 10:23:57 »
Juste pour le plaisir et pour rappel (merci Zohard) : incessamment sous peu - le 11 avril - arrive le 21e tome :


Cet amour de cover.

La jap pour bonus +:
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #53 le: 02 avril 2019, 10:34:23 »
Merci du rappel. J'ai fait ma liste pour avril et vinland saga en fait parti. Trop hâte

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #54 le: 02 avril 2019, 10:52:54 »
Vu la fin du 20e, je le choppe day one.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vinland Saga
« Réponse #55 le: 02 avril 2019, 12:11:26 »
Faut vraiment que m'y mette...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #56 le: 02 avril 2019, 12:38:10 »
Merci du rappel. J'ai fait ma liste pour avril et vinland saga en fait parti. Trop hâte
Avril est lourd. J'ai pas tout bien regardé mais il m'en a l'air (d'façon rien que avec ce tome c'est déjà un super mois)

Vu la fin du 20e, je le choppe day one.
Comme tu dis... Sinon ce serait bien que tu fasses un petit retour sur les derniers événements et enjeux la prochaine fois. Toi ou GTZ par ex.

Faut vraiment que m'y mette...
You can do it ;)



★★★★★

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #57 le: 02 avril 2019, 13:07:14 »
Citer
Comme tu dis... Sinon ce serait bien que tu fasses un petit retour sur les derniers événements et enjeux la prochaine fois. Toi ou GTZ par ex.

Je peux envisager ça. En article, par exemple, au sujet des derniers tomes, qui ont introduit des changements notables dans à peu près tous les domaines. Je vais y réfléchir.

Tu me demande ça pour quelle raison par contre? Je suis curieux.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #58 le: 02 avril 2019, 14:28:43 »
J'allais faire un résumé sur le sujet, mais si c'est pour un article, le Z' est surement plus apte à s'en occuper vu que je ne fais que suivre la publication en chapitre et non la sortie en tome français.

Par contre si vous voulez un résumé exhaustif des derniers faits je peux le faire aussi ici tout en évitant de trop spoilé les tout tout derniers événements.

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #59 le: 02 avril 2019, 14:44:59 »
Citer
Tu me demande ça pour quelle raison par contre? Je suis curieux.
Parce que t'es l'homme de la situation. :cop:

Ce serait le bon moment pour et comme j'ai la flemme et tendance à m'embrouiller quand j'écris j'ai pensé à toi. Parce que je connais ta capacité de synthèse et ton écriture à la fois posée et fluide, vivante et accessible par le plus grand nombre.
Aussi cela permettrait de revivifier l'intérêt ici et tout autour d'un titre qui m'a toujours eu l'air moins sponsorisé que d'autres de même standing; du coup en passant ce serait tout benef. Puis tous ceux qui sont à jour pourront plus facilement rebondir sur les divers points qui les ont interpelés, émus, intrigués, étonnés ou autres, ce depuis le décantement de cette deuxième partie. Voila-voila grosso modo.

Disons que c'est un feel que j'ai eu. ~

Citer
Je peux envisager ça. En article, par exemple, au sujet des derniers tomes, qui ont introduit des changements notables dans à peu près tous les domaines. Je vais y réfléchir.
Je plussoie. Judicieuse et très bonne idée ! Si tu peux le faire ce serait kool.
En tout cas je croise les doigts et dis Amen.

Edit:

@GTZ: yep avec plaisir pour le résum topic. Et ça fait même pas doublon si il y a article du Z, au contraire c'est complémentaire.
« Modifié: 02 avril 2019, 15:13:26 par Dregastar »
★★★★★